Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 23:27

Ramior a écrit:perso je trouve ça moche ces caches œil en coton je préfère largement ceux du style Pirate ; vraiment Bad-ass.
Genre comme ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ramior le Mer 10 Oct 2012, 23:46

Oui ça multiplie le charisme par dix, donc forcement si le charisme est a 0. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Oct 2012, 00:43

Episode 01 passable, secouru par quelques brins de nostalgie, mais qui n'augure pas franchement du reste.
De mémoire, même le premier épisode de K-On ! était relativement sympathique.

Joe a écrit:Pour Rei c'est soft, je ne vais pas chipoter pour ça, surtout que je ne pense pas que ce soit le but à la base.


Rei a été conçue par Sadamoto alors que ce dernier écoutait la radio, laquelle diffusait à ce moment un morceau de pop évoquant une jeune femme à bandages. Il a suggéré l'idée à Anno qui l'a adorée. Il y a donc une grande part de hasard dans la conception du personnage. Mais pas que.

Le succès du motif de la fille blessée dans Evangelion est évidemment à rapprocher du sado-masochisme, et notamment de la tradition du bondage japonais (kinbaku), qui pour des raisons esthétiques et symboliques, ne faisait pas apparaître les noeuds. De cette façon, sur le fond des choses, la femme n'y était pas attachée par un individu X ou Y comme dans l'érotisme occidental, et son calvaire n'y était pas non plus contextuel ; elle était attachée avant tout de par sa propre nature, c'est-à-dire de façon définitive. Or le bandage hospitalier, enroulé, plaqué et dépourvu de noeuds, rappelle vraisemblablement dans l'inconscient japonais la corde sans aspérités du kinbaku, comme une figuration modernisée du bondage japonais des années 60', lequel prétendait montrer au monde la vérité de la condition féminine : la femme prisonnière de son statut de femme dans un monde gouverné par le désir des hommes. Et Rei, en tant qu'instrument malléable au service de Gendô - modèle masculin de référence dans l'anime puisqu'il est aussi et surtout le Père - entre en plein dans cette signification à demi-connue d'elle-même.

Là encore, les anime qui suivirent copièrent à foison sans rien comprendre, et aujourd'hui ça n'est plus qu'un élément d'attraction, une part de marché moe dans une part de marché moe, dénué du plus petit début de sens ou d'évocation. On ne répètera jamais assez combien le génie, le talent, l'inconscient et l'intuition sont entrés en résonnance durant la production de la série TV de Evangelion, et à quel point les probabilités que cela se reproduise un jour sont minces.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Jeu 11 Oct 2012, 01:02

Sans même aller étudier la question, capitale, de si Gendô pratique le bondage avec Rei dans les sous-sols du Geofront ou pas, Rei avait besoin d'être blessée au début de la série, ou tout du moins grandement diminuée, vu que c'est l'idée que cette fille soit forcée à piloter l'Eva alors qu'il prend la fuite qui pousse Chinchiwa a monter pour la première fois dans l'Entry-Plug, bien plus que les demandes de son père, de Misato ou de Ritsuko ou même de l'idée d'être le dernier espoir de l'Humanité.
La figure de Rei avec ses bandages et son patch est à l'origine de la première fois où Shinji décide de ne pas fuir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 02:29

Ramior a écrit:
Joe a écrit:J'ai l'impression que le cache-oeil est très à la mode en ce moment, il doit bien y avoir 3 où 4 nana qui en portent qu'on croise régulièrement sur les thread de 4chan.


Nick Fury doit être très populaire :02: , perso je trouve ça moche ses caches œil en coton je prefere largement ce du style Pirates Image vraiment Bad-ass.

Vivement la mode des oeillères façon cheval. :85:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Jeu 11 Oct 2012, 08:47

Merlin a écrit:Vivement la mode des oeillères façon cheval. :85:
[Montrer] Spoiler
Image


Episode 02 : Plus agréable à suivre que le premier dans le sens où le rythme est plus soutenu. Nous commençons à découvrir les personnages secondaires du générique. J'ai de nouveau bien apprécier, donc je serai encore là au prochain.
Par contre, la sœur est vraiment une horreur :evil: Même si gérer Rikka, je peux comprendre que cela perturbe...

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Chadauw le Jeu 11 Oct 2012, 11:43

Ileca a écrit:Résumé : Nichijô en drôle.


A part KyoAni, ça n'a pas grand chose a voir.

Zêta Amrith a écrit:De mémoire, même le premier épisode de K-On ! était relativement sympathique.


Et toute mon image de Zêta Amrith fut brisée en cet instant.

Episode 1 OK, ça n'attise pas ma curiosité autant que l'auteur le voudrait mais je laisse sa chance pour le prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 11:46

Gemini je ne sais pas le pire. Soit le fait que ça existe bien dans la rue soit le fait que tu sois au courant et que tu ai ce genre d'image. :(

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 14:01

Pour l'instant je m'amuse bien, l'épisode 2 était même vraiment réussi au niveau comédie avec tout les délires que se tapent les perso. Et quelque part, je peux m'identifier plus ou moins aux personnages lorsque j'étais plus jeune (ce qui peut rendre le visionnage assez embarrassant par moment). L'épisode 1 était plutôt fun même si ce n'était pas hilarant, mais j'ai trouvé que la comédie dans l'épisode 2 faisait mouche, avec encore une fois Kyoani qui assure a la réalisation, ce qui nous fera encore regretter qu'ils ne fassent pas une série d'action...

Pour l'instant je suis plutôt enthousiaste (Surtout que je suis assez faible envers les histoires ou les protagonistes essaient de garder leur âme d'enfant malgré le fait qu'ils grandissent), même si je redoute le moment où l'anime peut devenir trop redondant, voire pire, entrer dans les histoires d'amour...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 22:16

J'étais plié quand Rikka fait ses attaques et que je m'imaginais ce que ça donnait en réalité (d'ailleurs pas assez ridicule dans leur version je trouve).

J'accroche bien à l'humour, et surtout j'apprécie que tout les perso ne soit pas atteint. Quand au côté Haruhi, ou plutôt Kyon, il est encore une fois plus que présent puisqu'il est le seul à la comprendre et a pouvoir la géré à l'école >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Soren le Jeu 11 Oct 2012, 23:05

(d'ailleurs pas assez ridicule dans leur version je trouve


Je sais pas ce qu'il te faut :lol:
[Montrer] Spoiler
Image
Image


J'accroche pas à cette série mais je l'ai trouvé bien fun ce passage.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Ven 12 Oct 2012, 01:03

Episode 2.

Omae ka, mata omae ka !
Welcome to Dark Side.

Ces deux répliques valent leur pesant de cacahuètes. Ca plus la pauvre étagère. Je n'aurais jamais cru que parodier les kikoos/émos/teens puisse être aussi excellent. Ce n'est pas tant le fait de ne pas vouloir grandir que de vouloir grandir et de ne pas y arriver qui fonctionne.

Sch@dows a écrit:J'étais plié quand Rikka fait ses attaques et que je m'imaginais ce que ça donnait en réalité (d'ailleurs pas assez ridicule dans leur version je trouve).


Ouais, ils ont trop joué la carte sakuga et n'ont pas laissé assez de place au rendu réel qui en lui-même est bien plus drôle.

Chadauw a écrit:A part KyoAni, ça n'a pas grand chose a voir.


Toutafé, le fail humoristique en moins.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede NiKi le Ven 12 Oct 2012, 01:21

a supprimer

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 20:46

Je suis épaté par Kyoani, avec une parodie ils rendent ces histoires de surnaturel, de pouvoirs et d'organisations secrètes fondamentalement plus cools et funs que les séries qui les prennent au sérieux comme les Shana, Index et autres Fate.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Soren le Ven 12 Oct 2012, 20:53

C'est pas forcément un exploit non plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Sam 13 Oct 2012, 09:18

Ouais, pas faux, je corrige :
"Je suis épaté par Kyoani, avec une parodie ils rendent ces histoires de surnaturel, de pouvoirs et d'organisations secrètes fondamentalement cools et funs, au contraire des séries qui les prennent au sérieux comme les Shana, Index et autres Fate."


(et le web episode 3 était très drôle avec un Fukuyama très en forme pour rire de ses propres rôles (et la citation de Gundam X m'a bien fait rire))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Dim 14 Oct 2012, 16:50

Image

Supercell en musique de fond et on s'y croirait ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Ven 19 Oct 2012, 05:22

Ep 3 :
Ils montent un club scolaire aux objectifs flous et douteux ! Avouez, vous l'avez pas vu venir, surtout de la part de Kyoani~

Sinon c'est toujours aussi drôle et efficace, impossible de bouder son plaisir.
Dernière édition par Tetho le Ven 19 Oct 2012, 11:32, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ialda le Ven 19 Oct 2012, 11:14

Le personnage de Tooka et les trips de Rikka sont assez fabuleux, j'avais des réserve sur cette série mais finalement ça se suit avec plaisir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Soren le Ven 19 Oct 2012, 13:13

Les deux tarées avec leur engrish et leur trip halluciné dans l'épisode 03 c'est assez grandiose.
Banishment this world
Le premier épisode m'avait laissé perplexe mais c'est cool en fait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Sch@dows le Ven 19 Oct 2012, 15:36

Moi ce qui m'a tué c'est la fin du combat quand la réalité reprends ses droits. Au premier abord, on pourrait croire que les 2 jeunes-filles sont en trains de faire un saut prodigieux ... avant de se rendre compte de la supercherie >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Jeu 25 Oct 2012, 06:00

Episode 3 & 4.

Toujours aussi bidonnant au point que je me retiens de simplement énoncer tous ces instants de profonde débilité, tout ce win dans lequel Kyoani se meut avec naturel.
Par contre, passée la révélation à propos de Nibutani, l'humour retombe. Ca fait redite, trop de facilités et le personnage est quelque peu agaçant. Dur dur d'arriver après Dekomori.

Concernant le club de magie/sieste, j'y vois une belle dose d'auto-dérision. Au moins, on sait qu'ils ne sont pas dupes, que voilà, leurs clubs, c'est un peu de la m... qui se traînent celui d'Haruhi sans autre légitimation.

Après, je me demande si je suis le seul à avoir vu une référence à Evangelion avec le passage pépère du train. Ca a fait tilt puisque lorsqu'il fut question de l'âge de Dekopachi, elle cite le Second and Third Children. Enfin, c'est peut-être moi qui psychote dès qu'il y a un passage à niveau... hé oui Zeta, du Evangelion dans ton Kyoani, tu peux mourir en paix.
十十十 RIP ZETA 十十十

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Aer le Jeu 25 Oct 2012, 12:27

Un anime qui reprend Evangelion ? No jokes, Sherlock.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Jeu 25 Oct 2012, 21:10

Un anime Kyoani en plus, c'est pas comme si Aroui et rakisuta...
Mais pour ce coup je crois que tu psychote, Ileca, le passage à niveau ça dépasse le cadre Eva comme poncif, même si Anno kiffe tellement ça qu'il en a même mi dans ses films live. Les children eux, pas de doute par contre.
Par contre y avait une référence à Slayers qui m'a fait sourire, elle.


Sinon ça reste de la comédie en béton et Nibutani en tient une couche elle aussi.
Puis les effets lors des Banishment This World toussa sont vraiment cools.



Pendant ce temps :

:20: :20: :20: :20: :20: :20: :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Jeu 25 Oct 2012, 21:54

J'ai trouvé le quatre foireux. Y'a plus moyen de faire une crise d'épilepsie à ne plus savoir quel est le côté le plus attrayant.
Dans les génériques, il y a aussi l'ending des Lite qui est sympatoche. Le chibi ou l'art de la limited animation.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités