Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ileca le Mar 09 Oct 2012, 17:44

MSZ-006C1>> Nazo no Kanojo X : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7927

Chûnibyô demo Koi ga Shitai! 01.

Episode comique vraiment sympathique. C'est sans doute l'aspect humoristique bien affiché qui me rend le nouveau Kyoani Show agréable parce que les tics moe ainsi que les personnalités que je peux voir d'habitude chez eux à chaque coin de rue, dans Hyouka en ce moment, m'horripilent à un point alors que cette série (Hyouka) n'est pas si mauvaise nonobstant certaines énigmes pour le moins... heu... inintéressantes ?
Là, le style colle bien au studio dont les plus sarcastiques diront justement qu'il est le plus proche du chûnibyô au sein de l'animation japonaise.

Résumé : Nichijô en drôle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 09 Oct 2012, 19:28

Bonne surprise pour ma part aussi.
Il y a quelque chose de Haruhi dans cette comédie manzaiesque, rapport le héros qui a décidé qu'il était trop vieux pour ces conneries et la fille qui lui montre que finalement c'est pas si mal de rêver, réenchantement du monde toussa... Je comprend mieux pourquoi Kyoani a publié eux même le light novel originel.
J'espère que la série ne va pas vite se planter à tourner en rond avec les mêmes trois gags et demis parce que la réplique "Mais dans ces cartons se trouve la vie du Dark Flame Master." me fait dire que la série pourra se révéler plus subtile qu'elle en a l'air.

Et puis
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Mar 09 Oct 2012, 19:48

Je remplacerais quand même "rêver" et "réenchantement du monde" par "se foutre la honte comme pas possible". C'est ça qui annonce du lourd. Et là, ils peuvent se lâcher avec leur gestuelle moe-sophistiquée puisque le but est d'être ridicule alors que dans un Hyouka, voir Chitanda avoir le hoquet me donne juste envie de lui foutre mon poing dans la gueule.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Mar 09 Oct 2012, 23:25

Et puis


Je dirais même



Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir fait le rapprochement avec Haruhi, je commençais a penser que j'étais paranoïaque.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Nomdunpicard le Mar 09 Oct 2012, 23:59

DAFUQ.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 04:44

Bientôt ils regrouperont leur séries sous le concept du métaverse dans une grande saga qui durera pendant trente ans avec toujours les mêmes sujets et les mêmes situat....wait.

Après, la dernière fois que j'ai voulu voir du KyoAni (Hyouka), j'ai été plus que déconvenue donc bon, je va m'abstiendre, désolé les moefag intolérants.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:15

J'ai l'impression que le cache-oeil est très à la mode en ce moment, il doit bien y avoir 3 où 4 nana qui en portent qu'on croise régulièrement sur les thread de 4chan.
Dont une qui ressemble comme deux goutte d'eau à celle qui envahie cette page juste au dessus, mais je croit que elle est borgne de l'autre œils. Mais je n'ai aucune idée de quel show ça provient.

A quand des estropié, des sans dents, sans langues, avec un nichon en moins et des lobotomisés ? On pourrai bien trouver de l'attirance dans ces handicaps.
Dernière édition par Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 05:17

On appelle ça du guro en général.
Mais sinon 4chan l'a fait y'a quelques temps déjà sous forme de VN assez connu.

Ceci dit, la star reste quand même éternellement Mou-chan :3

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:20

Qu'est ce qui est "guro", le fait d'avoir des borgne où bien des estropié au sens large ? C'est tout de même malsain comme trip.
Dernière édition par Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 05:21

Non non, juste le faite de trouver cela "attirant".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:24

Ce genre de fétichisme me passe tellement au dessus de la tête que je ne m'en étonne même plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 05:49

L'attirance envers les handicapées doit énormément à une certaine personne dont le nom commence par Ayayaille et finit par Nami même si c'est plus du plâtre que du membre fantôme.

Et ce fétiche n'est pas du guro. A moins que tu considères qu'une handicapée est quelque chose de grotesque. Après, on est d'accord, ça en est si ça joue le côté torture/mutilation.

Au contraire, les rares personnes à mettre en scène des handicapées rendent ça vraiment adorable. J'adhère.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 05:56

Une handicapée non, mais une lobotomie bon...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 05:57

Et ce fétiche n'est pas du guro. A moins que tu considères qu'une handicapée est quelque chose de grotesque. Après, on est d'accord, ça en est si ça joue le côté torture/mutilation.

Ouais, je pensais plus à ce genre de truc en faite. (le coté négatif de la chose quoi).
Pour Rei c'est soft, je ne vais pas chipoter pour ça, surtout que je ne pense pas que ce soit le but à la base.

Au contraire, les rares personnes à mettre en scène des handicapées rendent ça vraiment adorable. J'adhère.

Si c'est pour faire un truc aussi dépressif que Le tombeau des Lucioles non merci, j'ai assez pleuré :B

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 06:04

Déformation professionnelle. J'ai tout de suite pensé hentaï.
Gomen.

Le tombeau des lucioles ne fétichise en aucun cas ses personnages, hein. On est dans un récit réaliste, pas dans l'eyepatch de luxe. En plus, c'est plus de la maladie que du handicap si mes souvenirs sont bons.

C'est que 3M -Marionettes manipulate the marionette- se fait attendre, boudiou ! Y'aura p'têt pas de la lobotomie mais de la cervelle, ça, oui.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Joe le Mer 10 Oct 2012, 06:10

Au contraire, les rares personnes à mettre en scène des handicapées rendent ça vraiment adorable. J'adhère.

Le tombeau des lucioles ne fétichise en aucun cas ses personnages, hein. On est dans un récit réaliste, pas dans l'eyepatch de luxe. En plus, c'est plus de la maladie que du handicap si mes souvenirs sont bons.


Sorry, je me suis mal exprimé.
J'ai compris que tu adhérais aux œuvres qui tournent autour d'un handicap, style slice of life, j'ai fait une analogie avec Le tombeau des lucioles dans le sens où j'imagine bien ce genre de truc à en pleurer à chaudes larmes, je n'ai jamais voulu faire un quelconque rapprochement entre un fétichisme des handicape et LTdL.
Enfin j'explique tellement mal ce que j'ai en tête...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 08:14

Joe a écrit:Pour Rei c'est soft, je ne vais pas chipoter pour ça, surtout que je ne pense pas que ce soit le but à la base.

Le staff de la série a tellement été surpris du succès de Rei avec ses bandages qu'ils se sont sentis obligés de faire la même chose à Asuka dans le film pour satisfaire les fans de la rousse. C'est dire si ils ont pas vu venir la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Chunibyo 2

Messagede Rhyvia le Mer 10 Oct 2012, 11:56

désolé les moefag intolérants.


"Sale méchaphile élitiste, tu vas brûler dans le feu des ténèbres !"

Image

Je comptais pas regarder, mais vous m'avez donné envie, en fait.
Et je le regrette pas. Je veux dire, une série qui essaie de savoir si porter une épée en plastique sur le dos est cool ou pas ne devrait pas pouvoir être foncièrement mauvaise, c'est impensable. Quand on y pense, la série résonne de manière assez amusante auprès de ceux qui se sont intéressés à l'animation japonaise autours de leur quinzaine d'années (bien plus qu'Haruhi et ses histoires paranormales qui n'évoqueront plus grand chose en dehors du Japon au-delà des années 90).

Je serait peut-être moins enthousiaste au niveau de l'humour, en dehors de quelques gag, c'est clairement moins percutant que l'était un Danshi Koukousei no Nichijou avec un registre parfois similaire.

Je dois aussi avouer que le reste du cast m'inquiète vraiment très beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 14:14

Image

Au collège, Yuuta s'était forgé une identité pour le moins étrange, fruit de son imagination débordante. Désormais au lycée, il a décidé de revenir à une existence la plus normale possible, et dans ce but a choisi un établissement loin de son ancien collège, pour être sûr de n'y rencontrer personne qui le connaitrait.
Seulement, il va se trouver confronté à une fille aussi excentrique qu'il pouvait l'être auparavant. Lui qui aspire à la normalité risque d'avoir du mal à s'en remettre.

Le Kyoto Animation nouveau est arrivé. Et c'est du pur KyoAni. Le début ressemble un peu à celui de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya, avec d'un côté un lycéen qui dit vouloir abandonner son enfance pour devenir un adulte, et de l'autre une boule d'extravagance sur pattes qui, au contraire, vit dans un rêve permanent. Par contre, l'héroïne ressemble plus à Azunyan qu'à Haruhi.
Il y a quelque chose d'assez touchant dans ce premier épisode, dans cette façon de penser que grandir ne veut pas forcément dire renier son passé. Ils forment un couple très attendrissant, beaucoup plus que la plupart des personnages de chez KyoAni (sauf peut-être ceux de Hyouka). Même s'il s'agit avant tout d'une comédie, ce n'est pas hilarant non plus, le rythme est assez lent, mais cela passe étonnamment bien. Je pense que cet anime pourrait réserver quelques bonnes surprises.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 18:33

:40: On en parle déjà ici, poste ton avis à la suite pour faciliter le travail de la modération.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 19:04

Rhyvia a écrit:Quand on y pense, la série résonne de manière assez amusante auprès de ceux qui se sont intéressés à l'animation japonaise autours de leur quinzaine d'années

Plus que ma plongée dans les animes, ça m'a rappelé l'apogée de ma période Star Wars, entre la 5eme et la 4eme (hohoho), que j'avais pile les bons camarades de classes et qu'on se tapait l'affiche sans en avoir rien à battre.
Ensuite l'épisode I est arrivé avec ses midichloriens, on a pigé qu'on en aurait jamais assez pour devenir des jedi et ça été le début de la fin. Par contre j'ai pas jeté nos productions de l'époque, je rigole même quand je retombe sur la caisse dans lequel tout est archivé.

Mais ouais on doit tous pouvoir plus ou moins relier ça à un passage de nos insouciantes adolescences.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Gemini le Mer 10 Oct 2012, 19:22

"ici", c'est le sujet poubelle. Je préfère créer des sujets pour les séries qui le méritent. Et quand plusieurs personnes donnent leur avis sur un même titre, cela me semble évident de créer un sujet dédié :wink: Rien ne vous interdit de reprendre ici votre discussion : c'est même fait pour.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 19:25

D'où l'intérêt d'attendre que les modos séparent le bon grain de l'ivraie et en fasse un sujet dédié sans perdre les discutions déjà entamée.

Gemini a écrit:"ici", c'est le sujet poubelle.

De la part de celui qui a le plus poussé pour la création de ces sujets c'est délicieusement ironique comme affirmation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Chûnibyô demo Koi ga Shitai

Messagede Ialda le Mer 10 Oct 2012, 21:00

Hop, le topic sur le guro, Mou-chan, les filles à eyepatches et Ayanami : fait :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Mer 10 Oct 2012, 23:09

Joe a écrit:J'ai l'impression que le cache-oeil est très à la mode en ce moment, il doit bien y avoir 3 où 4 nana qui en portent qu'on croise régulièrement sur les thread de 4chan.


Nick Fury doit être très populaire :02: , perso je trouve ça moche ses caches œil en coton je prefere largement ce du style Pirates Image vraiment Bad-ass.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités