[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 05 Déc 2012, 03:19

A note rqu'ils ont fait l'effort d'aller chercher une seiyû qui parle russe pour chanter ça. Commentaire d'un pote qui parle russe : "c'est mignon, on sent l'effort mais c'est un peu risible".
Mais très bon moment quand même.

Épisode cool,
[Montrer] Spoiler
avec Miho qui ne sait contenir ses amies et se fait prendre au piège tellement grossier. Vivement le plan de folie lors de la contre-attaque pour sauver le lycée (ces enjeux de folie /o\), vu que Miho est de toute faon craquée.


Et donc, le Renault B1 Bis est l'Azunyan de Mädchen und Panzer, il arrive en milieu de série et est oublié par le générique. Donc logiquement dans la seconde série ça sera le meilleur tank du roster.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mer 05 Déc 2012, 03:29

[Montrer] Spoiler
Après mémé à l'hôpital, l'école qui se joue sur un club. Les droits de diffusion doivent rapporter.
Ces cliffhangers de la mort...

Au fait, vous avez repéré la ressemblance avec l'oie, vous ? Parce que moi, je cherche encore. C'est pas craquée qu'elle est, c'est crackée.

-Bon, le plan...
-Non mais on fonce, capitaine. Rien à foutre du plan, capitaine.
-Ouais, on fonce. On fonce dans le piège.
-Ha ouais, d'accord. Pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 05 Déc 2012, 05:57

[Montrer] Spoiler
Non mais c'est comme un pro gamer à Street Fighter 3 Third Strike qui affronterait ta petite sœur. Il s'en fiche de tomber à un pixel de vie, parce qu'à la seconde où il lui colle un bas-gros poing, elle a déjà perdu et il lui colle une infinite.

Miho c'est pareil, tant que son tank et celui du conseil des élèves sont encore dans le jeu, l'adversaire ne le sait pas (et parfois Miho avec) mais il est déjà mort. Voit ça comme sa capacité de survivante anormale si tu préfères, c'est pas forcément conscient, mais elle est juste trop douée pour les autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mer 05 Déc 2012, 16:19

[Montrer] Spoiler
Je vois très bien ce que tu veux dire. Ses extraordinaires capacités stallonienne ne se mettent en route que lorsque sa survie est en jeu. Vu son niveau, sa survie n'intervient que lorsque ses chances passent sous le pourcent, ce qui demande au minimum un encerclement total, une église qui manque s'effondrer sur sa tête et son école qui fait faillite. Elle a de la marge, ils lui ont filé quoi, trois heures ? Les cons !


"Les gens ne s'y sont pas trompés, pourquoi y a-t-il autant de monde ? Parce que Hokuto no Ken, c'est la vie."
Y'a qu'un fan d'Hokuto no Ken pour dire de telles énormités.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Ven 07 Déc 2012, 00:28

En tous cas, la série semble "cartonner" (terme à relativiser), puisqu'elle permet même de promotionner le tourisme local :
http://adala-news.fr/2012/11/lanime-gir ... -de-oarai/

Il y à même un bus personnalisé aux couleurs de la série, et des fans ont crées des skins pour leurs véhicules dans World of Tanks ^0^

Sinon, un journaliste m'a dit justement qu'en temps de crise, ce genre de sponsoring tends à se généraliser pour certaines séries mettant en avant les charmes touristiques de certaines villes. Et tout le monde y trouve son compte. Et au moins, cela nous change des sempiternels scénarios se déroulant à Tokyo et sa banlieue ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2012, 01:30

Je ne sais pas si les offices du tourisme local financent les animes, vu leurs budgets dérisoires en comparaison de celui d'une série TV.
Mais c'est vrai que quand un coin un peu paumé du Japon a la chance d'être pris pour modèle dans un anime, c'est la fête. Y a un vrai buisness autour du Seichi Junrei ("pèlerinage en terre sainte"), sutout depuis Lucky Star. Cet été j'ai fait un tour dans la préfecture de Nagano, au Lac Kizaki et à Matsumoto (les décors d'Onegai Teacher/Twins) et si autant autour du lac les commerçants et hôtels jouent largement là dessus (au point que le comité de production paye chaque année pour sponsoriser le feu d'artifice local avec message audio enregistré par Inoue Kikuko), à Matsumoto c'était assez caché. La brochure sur le repérage des scènes de films/drama connus dans la ville ne mentionnait pas d'anime, et sur le lieu de l'ancienne école qui sert dans les Please!, c'est le film live de Marimite qui est mis en avant.
Comme quoi ça sert surtout à ceux qui n'ont pas de site touristique majeur déjà bien connu, ça créé un point d'attraction.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Ven 07 Déc 2012, 02:45

tout à ceux qui n'ont pas de site touristique majeur déjà bien connu, ça créé un point d'attraction.


Exactement.

Quant aux budgets des offices de tourisme, là encore tout est relatif.
Par sponsoring, cela peut démarrer du simple fait qu'un des créateurs de l'anime est un enfant du pays et qui 'il veut rendre hommage à son patelin pour le fun, jusqu'au vrai sponsoring. Par exemple aux USA où en France, cela peut aller jusqu'à des avantages en nature (facilités de repérages, accès à des lieux normalement interdits au public, participation à la restauration d'une équipe de tournage dans le cadre d'un film live, etc...).
Après tout dépends aussi si l’œuvre est réussie, on la mets alors en avant dans les offices effectivement. Mais si on considère que c'est un navet, où pire, une œuvre moralement douteuse, on préfère passer la chose sous silence ^^

Après les budgets au Japon, c'est aussi TRES relatifs dans les animes. Par exemple Gunslinger Girl est une "super production" où chaque épisode à coûté 100 000 dollars... Oui enfin "superproduction" AU Japon, hein.
Pour rappel, aux USA, un épisode des Tortues Ninja coûtait 250 000 dollars par épisode (et cela remonte à un bail !).
Là où un film de Ghost in The Shell ne coûte "que" 3 millions de dollars (jusqu'à 15 M pour le second opus), un Disney peut allègrement passer la barre des 100 millions de dollars ! Et ces chiffres ne veulent pas dire grand chose face à des "passionnés". Par exemple Last Exile, une série TV pétée de 3D, ultra chiadée, n'a pas coûté plus cher qu'une série de "standard moyen", du fait que l'équipe était composée de fous furieux bossant jours et nuits (dixit Mahiro Maeda le réalisateur).

Donc en gros, je pense que si un office de tourisme à quelques milliers d'euros à claquer... bin pourquoi pas dans un anime ? Quant tu vois certaines productions (Divine Nanami, scénar sympa mais réal au rabais : 80% de plans fixes), tu te demandes si le budget par épisode ne correspond pas à une Fiat d'occasion ! ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2012, 03:22

Dix millions de yens (~100 000€) par épisode c'est le budget "normal" d'un épisode d'anime, c'est ce que la Toei met dans Precure, One Piece ou autre. Et un budget de blockbuster tourne autour de 30 millions de yens, c'est les budgets d'un Gundam, de Samurai Seven, GITS SAC ou de Dennô Coil.
Selon mes sources Gunslinger Girls c'est 13 millions/eps, on est loin d'un budget de super prod, on est pile dans la norme.

Ensuite même à 10 millions de yens par épisode, les quelques milliers d'euros d'une office du tourisme paumé ne changeront pas grand chose. Des facilités pour le repérage par contre ça peut aider c'est vrai, je me souviens de Kobayashi Osamu qui m'avait confié que le studio ne lui avait jamais remboursé ses frais de déplacement à Okkaidô pour Natsu no Sora :lol:


Ensuite pour les séries, plus que la qualité de la série, qui comme on le sait est un facteur indépendant de son succès, c'est son public qui doit jouer. Je pense que certaines villes préfèreraient éviter de voir une armée d'otakus débarquer les week-ends, surtout si elles ont déjà des sites assez important pour drainer un certain tourisme (comme Matsumoto justement).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Ven 07 Déc 2012, 11:28

Selon mes sources Gunslinger Girls c'est 13 millions/eps, on est loin d'un budget de super prod, on est pile dans la norme.


Comme quoi je peux me faire avoir par la promotion d'un produit qui dit qu'il est une superprod. quelque part tu me rassures au passage sur les conditions financières d'une série TV. Mais en même temps, c'est dangereux. Je te confirme que j'ai eu à peu près les mêmes chiffres pour Samuraï Seven avec un budget avoisinant les 300 000 dollars (pas euros) par épisode. Mais même si j'ai de la sympathie pour cette série, parfois j'ai du mal à croire que certains épisodes aient tant coûté (surtout les décors parfois très succincts - Mais c'est subjectif)...

je me souviens de Kobayashi Osamu qui m'avait confié que le studio ne lui avait jamais remboursé ses frais de déplacement à Okkaidô pour Natsu no Sora


Eh, un sou, c'est un sou. Perso, je refuse des déplacements si je suis pas remboursé un minimum ^^

Je pense que certaines villes préfèreraient éviter de voir une armée d'otakus débarquer les week-ends, surtout si elles ont déjà des sites assez important pour drainer un certain tourisme (comme Matsumoto justement).


Clair ! ^^
Mais je n'arrive pas à retrouver cette fichue vidéo où l'on voit un bus aux couleurs de la série (en gros les héroïnes), menant les fans sur une esplanade avec tentes et attractions diverses. Je pense que c'est dans la ville de oarai aussi. Mais comme je la retrouve pas... Grrrr !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2012, 13:11

celle là ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Sam 08 Déc 2012, 16:54

VVVVVIIIII !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2012, 12:29

Quelqu'un saurait comment s'appelle la chanson de Yukari et Erwin, dans l'épisode 10 ?

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zettai le Mer 12 Déc 2012, 13:17


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2012, 13:45

Danke schön ^^

C'est plus facile pour trouver la vidéo, maintenant ^^ Aber je suis enttäuscht, je m'attendais à une deutsches Lied traduite en Japanisch.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Jeu 13 Déc 2012, 19:15

Episode 9, pas 10 ^0^

Au passage, la bataille finale de l'épisode neuf est une tuerie, niveau suspense, technique, mise en scène, etc... !

[Montrer] Spoiler
Image


Comme dit un pote :" Si ça c'est la demi-finale, qu'est-ce qui vont nous trouver pour la finale !!??"
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 13 Déc 2012, 19:38

Faut bien reconnaitre une qualité à la 3D de la série, permet des scènes bien plus dynamiques et détaillés que ce qu'on aurait eu si les tanks étaient dessinés à la main.


Par contre ça va quand même un peu vite. J'avais pas fait gaffe à l'épisode précédant (enfin, ça n'a surtout pas été dit ou montré) que le Type 89B était maintenant le porte-étendard, je pensais que c'était toujours le le 38(t), d'où une certaine incompréhension lors de la fuite. C'est un peu comme le match conte Anzio qui a été expédié en 10s chrono à l'écran. La série aurait vraiment bénéficié de durer 2 cours et s'attarder un peu plus sur les entrainements, la maintenance et autre planification des matchs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zettai le Jeu 13 Déc 2012, 21:15

Ouais mais disons que les ritals sont assez célèbres pour s'être fait marave la tronche à ce niveau-là et à de nombreuses reprises, surtout en Lybie, j'ai presque envie de dire que c'est une petite pique dans la tronche que d'expédier leur match de la sorte :D

Genre http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Compass (Merci à Babatus pour le rappel)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Jeu 13 Déc 2012, 22:01

il y a pire que les Italiennes ; nous n'avons même pas vu nos petites Françaises de l'école Maginot. OK, leur nom n'incitait pas à l'optimisme concernant leur devenir dans cette compétition :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Ven 14 Déc 2012, 00:27

Y'à aussi une question que je me pose :
On parle de compétition nationale, où chaque école/porte-avion nippon prends comme modèle un pays particulier.
Hors, s'il existe une compétition internationale (pour une seconde saison ? ^^), quel serait la gueule des équipes nationales des vrais pays ? ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Ven 14 Déc 2012, 00:29

J'ai une vague idée :
[Montrer] Spoiler
Image

Et là, je résume :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Ven 14 Déc 2012, 04:17

Et merde, j'ai ri !^^
A cause de toi a 3h du mat, je n'ai plus sommeil ! ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Mar 18 Déc 2012, 13:42

La fin de GUP... pas avant mars 2013 ???

http://adala-news.fr/2012/12/girls-und- ... ment-19849

Mouais...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Déc 2012, 11:15

http://www.japanator.com/girls-und-panz ... 7409.phtml

GUD censurée aux USA.
Pour cause de panty shot ?
Non, pour cause d'hymne Russe ! ^___^;
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 27 Déc 2012, 13:06

De droits j'imagine. Ça avait déjà été le cas pour Strike Witches quand Mina chante Lilly Marlene, j'espère que ça sera corrigé pour la sortie en blu-ray...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Déc 2012, 17:56

Il n'y aura pas de soucis sur les blue ray nippons je pense.
Mais c'est à l’international que ça risque de poser soucis.
Et comme le sous entend l'article, ce genre de "censure" où "d'oubli" n'aide pas pour inciter les fans à acheter des produits officiels, mais "encourage" indirectement le piratage d'éditions originales nippones.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron