[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Babatus le Ven 28 Déc 2012, 18:33

(Ceci dit, ça me "surprend" a chaque fois cette notion de problèmes de droits pour des chansons composées dans les années trentes (voir pendant la première guerre mondiale), sous des régimes disparus depuis des décennies qui plus est.
Après, ça serait "intéressant" de voir quelles combinaisons étranges entre droit d'auteur sous l'URSS/whatever et les conventions actuelles font qu'il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes pour Polyushko Polye et autres Erika (ou peut être que les versions "vocales" ne sont pas soumises au même régimes que les instrumentales, à vrai dire je n'en ai strictement aucune idée))

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 28 Déc 2012, 19:08

Le compositeur n'est mort que depuis 20 ans.

Mais je pense que la faute revient aux japonais qui n'ont pas du estimer une bonne idée de payer une poignée de yens de plus pour les droits d'utilisation mondiaux alors qu'il ont pré-vendus à la série aux éditeurs étrangers. :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Jan 2013, 02:33

La même mésaventure peut arriver aux plus grands.
James Cameron pour Titanic, à ré-utilisé les partitions originales jouées par l'orchestre du navire lors de son naufrage. Pensant que celles-ci étaient tombées dans le domaine public, il n'a pas payé de droits.
Hors les descendants du compositeur se sont fait connaître et leurs avocat à même déclaré à la TV lors d'un journal :
"Le problème n'est pas de savoir s'ils sont millionnaires... Non le problème est de savoir de combien de millions ! ^0^"
Tout s'est ensuite réglé à l'amiable, Cameron et le studio ayant étés jugé de bonne foi.
"Merci papi" à put dire la famille héritière ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 13:09

Girls und Panzer : Des tanks, des filles, du fun.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mar 26 Mar 2013, 14:36

C'est vrai que je vois mal ce que l'on pourrait rajouter. Le combat était pas mal. Elles se font prendre au piège qu'elles ont tendu quelques épisodes auparavant, ça se voit à trois kilomètres mais c'est pas grave. Il y a un gentil côté otaku qui transpire genre ouais on a placé un Maus dans notre animé. Oui, c'est fun.

Le retour sans coup férir de la série avec des tanks moe le temps de deux épisodes et sans doute une suite après l'énorme plantage côté production. (L'euphémisme.)
Je prédis bientôt les séries en trois cours de six épisodes !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 14:49

Girls und Panzer, c'est comme un film de Paul W.S. Anderson : à aucun moment il n'y a tromperie sur la marchandise ; le spectateur qui le regarde sait à quoi s'attendre, et le fait en connaissance de cause.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 26 Mar 2013, 16:03

La fin était nulle, elle a tout piqué à Evangelion.
Image
lol .gif de 7Mo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mar 26 Mar 2013, 18:34

La série qui m'a poussé a créer un compte WoT.

Série étonnement dépourvu de gros défauts et bien maitrisée, beau final, un très bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 19:20

Ialda a écrit:La série qui m'a poussé a créer un compte WoT.
Attention, jouer à WoT ne fait de toi un pilote de char émérite. La preuve :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mar 26 Mar 2013, 19:29

Tout le monde sait bien que ce sont les marquages qui comptent, voyons.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 19:30

Je suis Gemini et j'approuve cette vidéo !

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Mar 26 Mar 2013, 19:31

Image

Très chouette final, cela valait le coup d'attendre, avec un épisode final 100% action où le spectacle était au rendez-vous. Avec des personnages même un poil plus détaillés dans les ombrages. Du "suspense", des tactiques insensées (que seul le dessin animé peut permettre ^^), et bien entendu un univers bien en place pour une éventuelle suite (film où série).
Autre exploit : Pas de fan service sur les filles (hors OVA, mais cela reste chaste et rigolo ^^), pas d'idéologie "politique" avec un titre pareil (bah oui "Panzer", y'en à encore pour qui ce mot évoque certains souvenirs historiquement parlant, et ce, quelle qu'en soit la raison) mais du fan service mécha pour tous les fans de tanks du monde entier (puisque les tanks de pleins de pays sont présents), un discours classique mais de bon aloi sur l'amitié, l'entraide, etc.... Super classique mais bon, ce sont des valeurs universelles, hein, un peu de "fleur bleue", ça fait pas d'mal de temps en temps.
Bref, comme dit Gemini : Des Tanks, des filles, du fun.
J'en attendais pas moins, et j'en ai reçu bien plus, niveau fun.

Image

Aviderzen les filles ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mar 26 Mar 2013, 21:13

Gemini a écrit:Je suis Gemini et j'approuve cette vidéo !

Image


Vos commentaires de military-otakus nous manqueront, les filles ! :lol:

/va commander l'OST en attendant la s2, tiens.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 21:31

Quelqu'un pourrait me traduire les noms des films au début de cette vidéo, svp ? Je ne reconnais que la jaquette de De l'Or pour les Braves.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mar 2013, 22:09

A c'est donc à ce moment là que faisait référence leur attaque ultime ...

Quoi qu'il en soit, ce fut une série très divertissante, et que j'ai finalement beaucoup aimé malgré son début plutôt repoussant avec ses anachronismes enseveli sous les clichés.

Panzer Vor !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 26 Mar 2013, 23:53

Grâce à l'ami Ryuu, j'ai pu identifier les autres films ; il s'agit de L'Odyssée du T34 (1965), La Bataille des Ardennes (1965), Le Pont de Remagen (1969), et Patton (1970).

Je n'ai pas encore vu Le Pont de Remagen, donc je note. Mais je me souviens ne pas avoir spécialement aimé De l'Or pour les Braves, malgré un casting de rêve et quelques idées de folie ; le film est beaucoup trop long et met longtemps à démarrer.
L'Odyssée du T34 est le seul film non-occidental du lot, puisqu'il s'agit d'une production russe. Il risque d'être coton à trouver.
Pour le reste, Patton est un indispensable, La Bataille des Ardennes est plus quelconque mais rappellera de bons souvenirs aux amateurs de La Classe Américaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mar 07 Mai 2013, 13:21

Image

... lol wut ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Mai 2013, 15:14

Ah, Girls Und Panzer

Ce qui a débuté comme un plaisir coupable

(je ne sais même plus pour quels raisons j'ai commencé à matter la série, cela doit être de l'ordre de la curiosité pure, un peu comme Oreimo (quel anime pourrait-on réaliser avec un concpet de base aussi zarb ? Ou alors c'est les discussions sur IRC avec Tetho et autres qui m'ont donné envie de commencer - bref)

se trouve être l'un des animes les plus sympathiques de l'année 2012/2013 - cette fin :3

Comme il est dit plus haut, très peu voir pas du tout de fan-service loli-petites culottes (a part Yuzu Koyama - Google image est ton ami pas moi , et l'ova qui ne sert à rien - à part te foutre la honte) et surtout, surtout une PASSION folle pour les tanks qui dégueulent littéralement de chaque plans, pour le plus grand plaisir des passionnés de technologies militaires surannées.

Etant un uber fan de Valkyria Chronicles, j'avoue que le fait d'avoir un anime ou l'on retrouve des batailles de tanks des années 30 m'a particulièrement séduit - ainsi que le côté compétition, mais de toute façon, mettez moi n'importe quel anime de sport, dès qu'il y a de la compétition et que c'est bien traité (faut un minimum) ca m'intéresse :p

Donc voilà je pose mon label et j'encourage tout ceux qui n'ont pas pu dépasser le synopsis ou les premières minutes (Aphex ?) de le regarder dès qu'ils le pourront, c'est vraiment un anime sympa :)

Note : par contre, des fois j'ai vraiment envie de me crever les yeux quand je vois certains produits dérivés qui tournent autour de la série X_X

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aphex le Mar 07 Mai 2013, 18:10

J'aime bien les tanks mais je ne cautionnerai pas ce genre de série :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 07 Mai 2013, 18:34

Lion_Sn@ke a écrit:et surtout, surtout une PASSION folle pour les tanks qui dégueulent littéralement de chaque plans, pour le plus grand plaisir des passionnés de technologies militaires surannées.

Image
C'est un peu toutes mes attentes pour le film : le retour des itasensha, de la danse de la baudroie et des ours en peluche de Miho.


Et regardez le spécial 3, c'est fabuleux. Visite du navire-école d'Ôarai. Et le niveau de détails avec lequel l'équipe de l'anime a pensé cette absurdité oscille quelque part entre l'impressionnant et le consternant. Visionage indispensable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Adnae le Sam 11 Mai 2013, 12:10

Malgré tous les préjugés que j'avais sur cette série à sa sortie, j'ai fini par la regarder, étant curieux de voir ce qui faisait son succès.
Je suis content de m'être trompé, j'ai adoré tout le long, excellente surprise!

Le délire complètement surréaliste tout le long, les batailles de tanks qui finissent en drift, du rire en barre!
Et le mieux: la fin. Bataille vraiment très bien réalisée contre Black Forest Peak, 2 épisodes de bonheur.

Pressé de voir la suite! :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Lun 03 Juin 2013, 02:33

-"Bon, on a un gros problème de planning et on va pas pouvoir produire à temps les 12 minutes d'animation pour l'OVA incluse dans le 4eme volume de la série en vidéo. Et après le retard des derniers épisodes on peut pas se permettre de le retarder, les fans risquent de bruler des dakimakura devant le studio."
-"On a qu'a animer complètement la dance de la baudroie ? Ça a cartonné avec Haruhi et si on situe ça à Ôarai l'office du tourisme local nous filera encore des subventions."
-"Ha Takeshi on peut pas dire que t'es un tire-au-flan toi ! Bon tu me torches le board, j'te l'valide et on sort manger un bon filet de baleine baudroie, je régale."

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Sch@dows le Lun 03 Juin 2013, 17:57

Je serais en effet étonné de ne pas voir une vidéo live de celle ci d'ici quelques jours >__<

Bon par contre, cela n'a carrément pas la savoir d'une haruhi dance, ni l'animation qui va avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 21 Aoû 2013, 18:10



Gloire à la Russie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Aoû 2013, 19:00

:lol:

Complètement ! :04:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron