[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 09 Juil 2014, 18:57

OVA : Et voila la véritable bataille contre Anzio !

(Dites pas à Gemini qu'il y a une OVA, ça sera plus drôle de le voir condamner en bloc la future série TV parce qu'il a pas réalisé qu'il y a eu une OVA et un film entre :lol: )

Sympathique sans plus. L'OVA a la dure tache de nous raconter un combat dont l'issue est connue d'avance et d'y créer des enjeux pour nous tenir en haleine 37 minutes. Du coup la prod a un peu laissé tomber l'idée et à la place on a un épisode plutôt léger avec les italiennes montrées comme pauvres mais pas avares de bonnes idées. C'est très fanserv, presque tous les personnages principaux de la série y apparaissent, même ceux qui n'ont pas encore commencer à pratiquer le tank, les gags les plus populaires ont le droit à un encore et on s'amuse bien. Mais en soit ça manque un peu de la folie et l'absurde qui a donné sa saveur à la série TV. Pas de stratégie complètement dingue, pas d'élément du quotidien revu par le prisme du char d'assaut. C'est trop sage pour un épisode spécial d'une telle série à succès.
La surprise c'est Katoki Hajime au board, qui n'a rien de notable d'ailleurs. Pourquoi pas, mais c'est bien le dernier anime et le dernier poste où je pensais le retrouver en fait...

En gros c'est 37 minutes de best-of de la série, mais jamais vraiment à la hauteur de ses meilleurs moments. Surtout qu'en un an et demi le concept à perdu de sa fraicheur. Du coup va falloir que le film mette le paquet sur l'absurde et le spectacle pour être à la hauteur des attentes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mer 09 Juil 2014, 19:02

Il y a un film :?:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Mer 09 Juil 2014, 19:49

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 01:56

Je n'avais pas d'attentes particulières sur cette OAV, je n'ai donc pas été particulièrement déçu; en fait, j'attendais même limite un épisode peu plus pataud niveau rythme au vu de la durée par rapport à la série TV, mais c'est oublier que les batailles se déroulent sur plusieurs épisodes et au final les 37' filent même très vite. Toujours ce mélange entre énergie et comédie, avec quelques belles scènes comme l'entrainement des filles de orai (et le running gag des deux tanks qui se cherchent :lol: ), Yukari tactical action espionnage, et la bataille finale où même si ça manque de tactiques folles (sauf peut-être côté Italie au début du match), on s'amuse quand même beaucoup :)

Bon point, le petit subplot entre Cesar et Cléopatre, toujours intéressant de voir une série le prendre le temps de donner un peu de consistance à un personnage secondaire et en général GuP le fait bien.

La séquence de post-générique était un clin d'oeil plutôt sympa :)

Dans la foulée je me suis enfin fait les deux derniers épisodes spéciaux de la série (la version allongée de la ballade de Yukari et Rommel sous la neige lors de la bataille contre Pravda, et la fête après la victoire contre la forêt noire). Excellent moment, surtout sur la deuxième, où la série n'hésite pas à se moquer avec beaucoup d'affection d'elle-même et surtout de ses personnages :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 16 Juil 2014, 10:54

Ce qui me gène en soit c'est le fait que la série ne se renouvelle pas d'un poil avec cet épisode bonus. Le coup de l'infiltration avec Yukari on nous l'avait déjà fait, et elle le fait remarquer elle même elle utilise la même méthode à nouveau, du coup c'est autrement moins drôle que quand elle s'est infiltrée chez les américaine. Pareil pour l'entrainement, c'était amusant en soit, mais c'était pendant la série qu'on avait besoin de voir ces moments, pas rétrospectivement en sachant qu'elles ont gagné le championnat.
Du coup j'ai un peu peur pour le film. Que va-t-il pouvoir raconter qui justifie 90-120 minutes de Mädchen un Panzer sur la même histoire, si ce n'est que c'est le buisness model actuel qui veut que si une série a du succès, on produit un film. Je me demande si une série de vraies OVA n'aurait pas été plus pertinente.

Ialda a écrit:Bon point, le petit subplot entre Cesar et Cléopatre

(Cléopâtre ? J'ai manqué une scène ou ???)
Ce qui me gènes un peu là dedans c'est pourquoi César et pas une autre ? En y réfléchissant un peu c'est "logique", elle est la fan de la Rome antique, dont le lien avec l'Italie fasciste est évident. Mais ça m'a quand même paru pas mal arbitraire comme choix, ses autres camarades méritaient autant un tel traitement qu'elle (les rekijo formant un groupe où chacune a sa personnalité, contrairement au club de volley ou aux 1eres années qui ne fonctionnent que comme groupes et qui ne sont qu'un seul personnage à plusieurs).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mer 16 Juil 2014, 13:36

Tetho a écrit:Ce qui me gène en soit c'est le fait que la série ne se renouvelle pas d'un poil avec cet épisode bonus. Le coup de l'infiltration avec Yukari on nous l'avait déjà fait, et elle le fait remarquer elle même elle utilise la même méthode à nouveau, du coup c'est autrement moins drôle que quand elle s'est infiltrée chez les américaine. Pareil pour l'entrainement, c'était amusant en soit, mais c'était pendant la série qu'on avait besoin de voir ces moments, pas rétrospectivement en sachant qu'elles ont gagné le championnat.
Du coup j'ai un peu peur pour le film. Que va-t-il pouvoir raconter qui justifie 90-120 minutes de Mädchen un Panzer sur la même histoire, si ce n'est que c'est le buisness model actuel qui veut que si une série a du succès, on produit un film. Je me demande si une série de vraies OVA n'aurait pas été plus pertinente.


Sur le coup Yukari j'ai eu l'impression que c'était là avant tout comme clin d'oeil complètement gratuit. Rétrospectivement, la maladresse c'est peut-être de ne pas avoir systématisé l'idée et d'en avoir fait un gimmick comme moyen d'introduire chaque nouvelle école : comment vivent les filles de Pravda ? Celles de Kuromorimine ? En bonus : yeah, encore plus de clichés nationaux ! ^^

Pour l'entrainement, mieux vaut tard que jamais ! Ça manquait dans la série, on avait quelques scènes dans la série mais elles étaient bien trop rares. Du coup c'était maladroit, ça ne permettait pas de montrer les filles devenir plus fortes pour vaincre les autres équipes. Du coup, ça renforcait le rôle d'uber-kommandant limite messiannique de Miho qui gagne les batailles à elle toute seule grâce à des techniques improvisées alors que non, si on fait attention, on voit que ses co-équipières se sont énormément améliorées entre le début et la fin de la série : elles visent plus juste au canon, pilotent mieux leur char, reconnaissent les différents char ennemis (c'était lobjet d'une blague avec Saori je crois lors de la bataille contre la forêt noire ?) etc.

Les mini-tanks italiens (et le coup des leurres) renouvelaient quand même un peu le panel des batailles vues et éprouvées dans la série télé :)

Tetho a écrit:(Cléopâtre ? J'ai manqué une scène ou ???)


Ce n'est pas ce que dit Carpaccio dans la dernière scène avec Cesar ? Après j'ai peut-être entendu ce que je voulais entendre, au vu du contexte cette blague me semblait logique.

Tetho a écrit:Ce qui me gènes un peu là dedans c'est pourquoi César et pas une autre ? En y réfléchissant un peu c'est "logique", elle est la fan de la Rome antique, dont le lien avec l'Italie fasciste est évident. Mais ça m'a quand même paru pas mal arbitraire comme choix, ses autres camarades méritaient autant un tel traitement qu'elle (les rekijo formant un groupe où chacune a sa personnalité, contrairement au club de volley ou aux 1eres années qui ne fonctionnent que comme groupes et qui ne sont qu'un seul personnage à plusieurs).


Elles incarnent différents personnages connus mais ont-elles de réelles personnalités (mis à part lol, regardez, ce sont des rekijo) ? J'ai eu aussi l'impression qu'on a extrait César du lot du lot parce que c'était celle qui avait le plus d'atomes crochus avec l'ennemi du jour; à fortiori, ça renforce l'idée qu'elles sont un peu interchangeables.



Du coup, oui, tout ça laisse une énorme inconnue au sujet du film ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Jetblack le Mer 16 Juil 2014, 14:03

Drole d'hommage…

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Mer 16 Juil 2014, 14:08

Tu les voit aussi traverser des cours d'eau dans la série :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 15:00

Pas encore vu l'OVA, mais d'après les photos, la 3D est passée de cell shading classique, à du cel shading semi texturé. Pas mal (et bcp plus long à calculer pour le coup).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 14:53

Petit, tout petit teaser - ne clignez pas des yeux sinon vous allez le rater...


traduction des paroles sur l'article ANN :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ser/.77017


Au passage, si vous cherchez des screenshots de l'OAV, pleins :
http://blog.livedoor.jp/nylon66/archives/52081182.html

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Lun 28 Juil 2014, 17:07

Vu !
Et j'ai passé un moment très sympa ^^

Après, c'est le genre d'OVA qui à ce que j’appelle le paradoxe Cowboy Beebop.
[Montrer] Spoiler
En gros, le film de Cowboy Beebop se passe quelques épisodes avant la fin de la série. De ce fait, même si sa scène finale est "over the top", il ne faut pas que le danger soit plus grand et insurmontable que celui du dernier épisode. Sinon ça crée un paradoxe : Comment Spike peut-il gagner dans le film, alors qu'un danger moindre dans la série TV parvient à l'abattre ?
Et on à le même souci pour cette OVA. On ne pouvait pas faire plus "over the top" que le double épisode final sous peine de créer un paradoxe "dramaturgique".
On me dira, mais ça arrive que par exemple, un héros affronte mille dangers dans un film, et qu'à la fin, il se fait avoir comme un débutant par une balle dans le dos. Oui.... Ca arrive... Mais c'est juste tout pourri me concernant ^0^
Donc là pareil, c'est pour ça qu'à mon avis que le réal à reporté le vrai duel final sur une autre équipe.
Avec carrément du "gun cata" entres tanks !


Sinon l'animation est clairement un peu meilleure que la série TV. L'acting est plus ample dans les gestes, et la 3D à quelques effets d'intégration en plus (fumée, lumières interactives sur les carrosseries lors des impacts, etc...), plus de décors mobiles.

Bref, un bon "double épisode" en attendant le film ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2014, 00:25

Pour Bebop :
[Montrer] Spoiler
Je trouve au contraire Vincente pire que Vicious. Son plan est plus dément, mais surtout sa folie le rend plus dangereux. Vicious veut devenir le chef du syndicat, Vincente lui veut mourir et est près à embarquer toute la ville dans son délire. Il est un gros crans au dessus dans l'imprévisibilité.
Le vrai danger de Vicious, pour Spike, c'est qu'ils sont liés par Julia. Sans ça jamais il ne serait allé le combattre comme ça.


Ici c'est un peu différent, à la fin de l'épisode 7 ou 8 on voit les tanks d'Ôarai surplombant une falaise avec ceux d'Anzio empilés en dessous avec les filles en sortant. La contrainte c'était justement de trouver un moyen de finir sur cette situation précise, les plans de l'épisode étant même repris tels quels, le reste étant au contraire complètement libre. Mais du coup la plupart des tanks coté Ôarai ne pouvaient être abattus. D'où probablement le choix d'un épisode plus comédie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Mar 29 Juil 2014, 07:23

Pour Bebop :
[Montrer] Spoiler
C'est pas bête. Bon après je développerais pas, parce que hors sujet, mais c'est assez juste.


ci c'est un peu différent, à la fin de l'épisode 7 ou 8 on voit les tanks d'Ôarai surplombant une falaise avec ceux d'Anzio empilés en dessous avec les filles en sortant. La contrainte c'était justement de trouver un moyen de finir sur cette situation précise, les plans de l'épisode étant même repris tels quels

C'est vrai, j'ai oublié de le mentionner. A ce niveau là, ils ont bien joué le raccord.

le reste étant au contraire complètement libre. Mais du coup la plupart des tanks coté Ôarai ne pouvaient être abattus. D'où probablement le choix d'un épisode plus comédie.

En même temps, il s'agit d'un quart de final (même si contre les "américains", ce fut intense), donc le niveau n'est pas le même qu'en demi où en finale.
Là où ils ont étés fort, c'est de justement miser sur une équipe secondaire pour assurer le spectacle. Franchement faire du "gun-kata" avec des tanks, il est là pour moi le "coup de folie" à la Girls Und Panzer. Reste la scène finale raccord avec la série, qui est forcément moins "spectaculaire", mais vu la difficulté de l'exercice, c'est bien joué. Sans compter la technique un cran au dessus de la série.

Par contre, le film me semble moins "bling bling". Les textures des tanks sont revenus au cel shad de base, et l'animation me semble correcte, mais pas de quoi sortir des ouuuaaah.
Bon maintenant, faut juger sur pièce. J'avais le même apriori sur le film de Strike Witches, et j'ai eu ma dose de boom boom au final.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Lun 03 Nov 2014, 19:26



Brad Pitt und Panzer.
(le film est cool, allez le voir)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Lun 30 Mar 2015, 21:47

Le key visual du film est supra cool :

Image


L'accroche à coté est "récupérons ce qui nous appartient !".

Le film ne donnera probablement pas dans cette ambiance là, et c'est probablement pour le mieux, mais l'illus est vraiment sympa.
Première vraie bande-annonce en juin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Sam 19 Sep 2015, 23:23

Meilleur produit dérivé au monde !

Image



source : ann

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Sam 28 Mai 2016, 19:06

Donc

Girls und Panzer der Film :


(bande annonce brillante qui ne révèle rien du contenu du film)

Alors il y a des filles, des tanks. Et des filles et des tanks.
Voila.



C'était très cool. Et c'est déjà pas mal.


Les 25 premières minutes du film sont fantastiques et rappellent parfaitement pourquoi Girls und Panzer était vraiment une série plus brillante qu'elle ne le laissait paraitre. Ce mélange entre comédie décomplexée qui mêle sans problème gags de situations, gags sur le texte et runnings gags élaborés avec un affrontement traité sérieusement dont la tension monte petit à petit jusqu'à un climax parfaitement géré où tout se joue sur une action. Rien à dire.
Yoshida connait en plus ses personnages et joue dessus. Les filles d'Ôharai n'ont pas changées. Les anglaises sont toujours impassible à boire leur thé en pleine bataille, Katyusha reste le tyran de poche qu'elle a toujours été et les nouvelles japonaises et leur incapacité à résister à l'appel de la charge est drôle dès le première fois.
S'ajoute aussi une série de gags fanservice bien vus qui prennent à contre-pied leurs equivalent dans la série ou rappellent ses meilleurs moments.
Rien à dire, à une erreur de storyboard près c'est juste parfait comme passage. Un long épisode de luxe où tout ce que la série avait de meilleur se retrouve magnifié. Arrivé à la fin je rêvais déjà d'un film au rythme soutenu et sans temps morts...

Sauf qu'en réalité le film ne débute vraiment qu'après cette longue introduction qui n'a pas grand chose à voir avec le récit et n'est là que pour nous rappeler de bons souvenirs. Et quand le McGuffin arrive au bout de la première demi-heure, d'un coup le film prend du plomb dans l'aile.
Déjà parce que le mcguffin en lui même est assez honteux et facile, il remplis son taf de faire monter les enjeux d'un bon cran après la série, mais comment ne pas lever les yeux au ciel devant sa nature.
Mais surtout parce que le film essaye de faire ce qui était le point faible de la série : du character drama. Comme dans la série la partie avec Miho passe assez bien, parce que Miho est un vrai personnage complet, celle avec le comité d'éthique aussi. Le reste meuble pendant la mise en place.
La séquence de la nuit avant la bataille décisive est par contre très réussie, comme celle de la série d'ailleurs.

Et quand la bataille finale débute le film souffre, je pense, du même défaut que Redline en son temps. La bataille/course du début est bien plus réussie que la principale. Ici j'attribue ça à deux choses.
-Les adversaires sont transparentes. Dans la série la caractérisation par clichés nationaux fonctionnait à merveille. Les anglaises étaient impassibles, les américaines ouvertes et fair-play, les italiennes pauvres mais chaleureuses, Katyusha était égoiste et les allemandes implacables.
[Montrer] Spoiler
Ici les étudiantes ne sont rien, à part peut-être sérieuses. Ce qu'étaient déjà les autres équipes...
Puis il y a Alice. Je vois ce que le film veut faire, elle est une autre Miho. Une autre génie du panzerfahren capable de décimer l'équipe adverse avec juste son char, et elle aime Boko. Mais dans les fais elle est trop en retrait et sa relation avec Miho sur la base de leur rencontre au musée n'est pas assez solide.

-Plus qu'une longue bataille, j'ai eu l'impression de voir une série de scènes indépendantes à la suite. Il y a de très bonnes scènes, comme l'attaque dy Karl-Gerät, le coup de théâtre au début du match ou l'opération Mifune. Mais il manque quelque chose. Même la confrontation finale
[Montrer] Spoiler
centrée sur la très bonne idée d'avoir Miho qui fait participer sa sœur à ses stratégies improbables improvisées dans le feu de l'action, l'étape suivante après la victoire de Miho sur Maho avec une telle stratégie,
n'est pas aussi intense que celle de la série.
Pourtant le film est généreux, rien à dire, et le fanservice, militaire, culturel, musical ou même les références à la série sont impec. Ça vient toujours servir le film et pas juste faire un appel du pied à qui sait. Mais il manque un rien pour que ça ait été parfait.
Je trouve aussi que le trop de personnages tue les personnages. Le quatuor Yukari-Saori-Hana-Mako est presque absent de cette partie du film, noyées dans tous les autres personnages, alors qu'elles étaient toujours les premières à croire en Miho.


C'est dommage, vraiment. Mais en même temps le film est très cool, ce qui est plus qu'une franche réussite à mes yeux. Et c'est déjà plus que ce que j'espérais. Mais devant le prologue je me suis mis à espérer un film qui se hisserais largement au dessus de son statu de gaiden.
J'attendrais les subs de [commie], voir si ils arrivent à faire grimper le niveau d'un cran avec leur traduction pour les übermensch. Le script devrait leur laisser l'occasion de se lâcher, il y a déjà un sublime "Panzer Vor means Panzer Vor" au début, à se demander si il n'a pas été intégré juste pour eux :3

Par contre l'OVA bonus qui fait suite au film est naze elle. C'est presque dommage de quitter Garupan là dessus après toute la réussite qu'à été la franchise et de se dire qu'on va devoir retourner s'infliger High Fleet School après ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Ven 03 Juin 2016, 00:34

Parmis les petites faiblesses du film, je continue de penser que rien dans l'intrigue ne justifie vraiment l'inclusion des finnoises même si elles sont très cool et qu'elles ont elles aussi leur heure de gloire jouissive à l'écran (mais une séquence parmi beaucoup d'autres du même acabit dans ce film). Encore un clin d'oeil ?

Le film est tout ce qu'on pouvait attendre d'une adaptation d'une série déjà très réussie : la même chose, avec plein de sauce en plus. Et un festival de stratégies de combats de tanks, de quoi tenir sur une seconde saison complète.

Assez d'accord sur le manque de rythme de la seconde bataille - on peut très clairement découper sa progression en trois parties indépendantes avec des enjeux et des focus personnages différents... du fait même de la composition de l'équipe Oorai, faire vivre et interagir ensemble dans la même équipe tous ces personnages impose une contrainte qui contribue à ce problème de rythme je pense.

Mais c'était vraiment chouette, bourré du genre de bonnes idées qui avaient déjà fait le succès de la série
[Montrer] Spoiler
(fan des canards, des finnoises, ou encore des combinaisons à plusieurs tanks du type "hey taxi")
. Vivement les subs améliorés.


PS : les adversaires transparentes ne me gênent pas vraiment. Là où le film abuse, je trouve, c'est quand Alice décide de se réveiller et de poutrer la moitié de l'équipe adverse parce qu'on arrive à la fin du film et qu'il faut mettre en place le combat final. Le procédé est beaucoup trop facile et paresseux, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Ven 03 Juin 2016, 01:18

J'ai l'impression que le rôle des finnoises se veut une métaphore de l'étrange position de leur pays pendant la WWII où ils ont surtout défendu leur territoire plus qu'ils n'ont pris part aux hostilités mondialisées. Un peu comme le début, avec les anglaises assiégées par les forces de l'axe avant d'être libérée par l'offensive soviétique, doit pouvoir être vu comme une vague métaphore des premières années de la guerre en Europe. Mais tout ne colle pas (les finnois ont été alliés des allemands et c'est ces derniers qui ont rompus leur pacte de non-aggression avec l'URSS).
Mais la façon dont elles n'interviennent que pour une action décisive avant de repartir sur leur barque me fait penser à la façon dont la Finlande a vécu la WWII de façon assez unique et que cette originalité est rendu dans l'équipe de Keizoku.

En soit c'est des guests. J'imagine que le staff a pioché dans la liste des navires-écoles non montrés dans la série. On aurait pu avoir les australiennes, les vikings, une des deux écoles françaises (seule nation représenté deux fois avec le Japon) ou les belges, mais ça été les finnoises parce que la Säkkijärven Polkka.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Sam 04 Juin 2016, 20:38



Tout a déjà été dit ou presque plus haut : le prétexte du film est totalement fallacieux, nous n'en avons rien à foutre des antagonistes - lesquelles ne sont absolument pas caractérisées - et pire que tout, nous ne voyons pas assez les rekijo. Mais à part ça, j'ai pris énormément de plaisir à suivre ce film, avec ce qu'il faut de fanservice, des mouvements de tank toujours plus impressionnants et délirants (le ricochet façon Dam Busters), et quelques nouvelles têtes bien sympa avec les Finlandaises. Le film possède quelques instants de grâce, à commencer par le combat contre Karl. J'avais adoré la série, j'ai pris beaucoup de Freude devant le film :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Dim 05 Juin 2016, 04:23

C'est contre ta religion de regarder les OVA qui font suite aux séries ? 8:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Dim 05 Juin 2016, 10:10

J'avais oublié qu'il y en avait, j'ai donc regardé celle sur les Italiennes après le film. Et je me suis bien marré :lol:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Dim 18 Sep 2016, 05:51

J'avais manqué la bande-annonce de Mädchen und Panzer Schlußkapitel. Elle ne montre pas grand chose mais c'est génial quand même, vivement.




Il manquait clairement au film de se terminer sur une note justement conclusive pour la franchise, donc ce film :?: ou cette OVA :?: ou ce TV SP :?: est le bienvenu. Si la bataille est moitié aussi bien que celle qui ouvre le film ça sera super.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Sep 2016, 00:33

Film ou petite OVA en trois parties seraient la meilleure option. La série s'en sortait correctement mais le concept était déjà bien épuisé au terme du douzième épisode. N'en déplaise au comptable de chez Actas il faudrait conclure tant que l'anime cultive encore les apparences au-delà des seuls B-otakus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 22 Sep 2016, 01:16

La série aurait probablement pu durer 2 cours. En y intégrant le match contre les italiennes, en rajoutant un match de tournois et un ou deux amicaux. Le simple fait de jouer sur plus de clichés nationaux aurait pu faire tenir la série un moment et la monté des enjeux dans la seconde partie aurait pris le relais.
Le film lui souffre d'un mcguffin trop redondant avec la série TV pour que ça passe vraiment, mais si ils continuent à nous offrir des batailles du niveau de celle qui l'ouvre je suis près a accepter tous les prétextes foireux pour faire continuer la choses.

Mais en soit arrêter là est une bonne chose. De toute façon si ils veulent refaire du fric facile ils pourront toujours produire Girls und Panzer - Sonnenschein dans 3 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités