[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Mer 07 Nov 2012, 02:03

Ah, oui ! Le Ankô odori était... épique ! :09:

Par contre, mon regard a été attiré au tout début de l'épisode 5 par un détail qui, d'ordinaire, serait passé totalement inaperçu, car dans le genre complètement "über underground de la mort".
A 1:44 du début, on peut voir ceci sur le mur d'un resto :

Image

Il s'agit de la couverture du bouquin "Happy Tiger - Tôfuku no Densetsu", une réédition daté de juin 2012 de "Happy Tiger", un obscur manga de Motofumi Kobayashi (l'auteur de Cat Shit One), qui fut publié en 1993 dans le magazine de maquettes "Model Graphix".
Autant donc vous dire qu'à moins d'avoir mis le nez dans Model Graphix courant 1993, y'a aucun moyen de connaître ce truc. Ça laisse songeur quant au niveau de... comment dit-on ? De "Military otakisme" du staff ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Nov 2012, 02:09

Le réalisateur a tapé "Tank" dans Google Images quoi.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede MSZ-006C1 le Mer 07 Nov 2012, 03:32

こうやってゼータ・アムリスは男のロマンを殺したのであった・・・・・・・

:62:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 08 Nov 2012, 00:26

でも戦車道は男のロマンではない、女のロマンです。 :90:


J'avais regardé le premier épisode de la série quand un pote sur Gtalk me prévient qu'une team de fansub a fait un trollsub avec des mots allemands random dans la trad et que c'était à ne pas manquer. Et en effet c'était très drôle, entre le senshasô qui devient panzerfahren, les innocents "oui !" qui deviennent de magnifiques 'Ja Wohl!" ou la référence à Hitler sortie de nul part, c'était du génie. Le parfait exemple de fansub qui capture l'essence de la série pour l'améliorer. Il auraient du faire de même avec Strike Witches en fait.
Du coup je pensais laisser tomber la série après cette tranche de rigolade, sauf que là quelqu'un (qui se reconnaitra) me prévient "dans le deuxième épisode elle trouvent des tanks comme on trouve des pokémons : dans les hautes herbes".

Et donc j'ai continué, et ça en valait le coup, la série est d'une absurdité stupide assumé assez délicieuse. Enfin, tant que les tanks sont en jeu, dès qu'on se concentre sur les personnages (dont je n'ai même pas pris la peine de retenir les noms) c'est assez cata. Mais entre les tanks tunés façon jacky's touch a qui il ne manque que le caisson de basse dans le coffre et le kit néon (ça disparait à l'ep 5, gros dommage j'adorais celui du conseil des élèves avec son plaquage or façon Type-100 dans Z Gundam), l'héroïne, qui une fois à la tête d'un escadron devient craquée comme une héroïne de Saki à une table de mah-jong, les manœuvres de folie (leurs tanks dérapent comme des caisses d'Initial D...), y a vraiment de quoi s'amuser. Et puis l'histoire avance vite, on est au championnat national des lycées dès l'épisode 4, rep à ça, Saki. (et la coach a un hito-maru et écrase une F40 avec ♥)
Et puis techniquement c'est pas dégeux, l'animation des personnages a même de très bons moments, et la 3D, à défaut d'être belle, est utilisée intelligemment pour des plans-séquence qui auraient été impossible à la main pour une série TV. Ça aurait pu être vraiment pire.

Du coup c'est vraiment le plaisir coupable de cet hiver automne, en espérant que ça tienne ses promesse de portnawak assumé jusqu'au bout.
Dernière édition par Tetho le Jeu 08 Nov 2012, 03:27, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Jeu 08 Nov 2012, 02:30

Je ne tomberais pas dans le piège.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Oyashiro le Jeu 08 Nov 2012, 03:11

Tu sais qu'au fond de toi tu as envie, ne résiste pas !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 22:35

J'ai replongé dans la série à cause de Tetho, et finalement les derniers épisodes étaient pas mal. Une série çà regarder pour ses affrontements de chars, les tactiques de tankistes, apprendre à lire les distances sur un viseur, et la version übermensch a un charme fou.

Gros coefficient sympathie pour Mako, je comprends ce qu'elle ressent tous les matins.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Sam 17 Nov 2012, 01:47

Déjà un récap à l'épisode 6 5.5. Cette série est décidément trop profonde pour nous.
Ca sent le sakuga pour l'entrée au tournoi...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede KARAFACTORY le Lun 19 Nov 2012, 18:58

Officiellement, d'après ce que j'ai lu sur le net, les raisons d'un tel report sont..."diverses" (c'est mot utilisée).

Officieusement, je pense que la série comporte un nombre considérable de plans 3D, bien supérieur à ce qu'on peut voir dans de récentes ouvres télévisuelles animées.
Et à mon avis, ils sont tout simplement à la bourre niveau production pour fournir au rythme d'une diffusion TV.
Donc pour faire patienter, un épisode récap fait avec des bouts de ficelles (grossières).

J'espère que l'attente vaudra le coup, au moins au niveau spectacle ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mer 21 Nov 2012, 18:06

Episode 6.

Waaaah, y'a eu du suspense et de l'émotion. (Ma mémééé !)
Ce n'était pas mauvais du tout pour du Girls und Panzer. Je me suis même pris à imaginer ce que ça aurait pu donner si ça avait été une série de guerre super sérieuse, avec de vrais morts, des nazis, et tout et tout, dans le style des dernières minutes où l'on voit les cheftaines avec leurs tanks qui posent sur les champs de bataille dévastés. La caméra embarquée est vraiment une bonne idée. Voir une tourelle tourner pour ajuster son tir... avant d'envoyer la sauce, c'est vraiment bandant. Et puis, des maquettes bouger comme ça, c'est sûr que c'est trognon.

Par contre à chaque fois que je les vois sortir la tête, j'ai du mal à croire à la règle comme quoi, non non, ce n'est pas dangereux du tout. Et le Type 89 ne sert juste à RIEN. Si à trois mètres du flag Panzer, il n'est pas capable de l'égratigner... vois l'utilité. A part l'envoyer en éclairage... hum.

PS : bien marrant le plan à 4:38.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2012, 18:09

Nous savons tous que le Type.90 est supérieur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Mer 21 Nov 2012, 18:22

:09:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ramior le Mer 21 Nov 2012, 18:31

Si j'ai compris la référence est ce que cela fait de moi un pervers ? 4:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2012, 19:32

Oui et un gros. C'est bon, t'es grillé.


Ileca a écrit:Et le Type 89 ne sert juste à RIEN. Si à trois mètres du flag Panzer, il n'est pas capable de l'égratigner... vois l'utilité. A part l'envoyer en éclairage... hum.

Pas pigé la scène aussi, l'équipe de volley avait largement le temps de tirer, y avait même pas à ajuster, le Sherman était non seulement en pleine ligne de mire mais en plus son canon était pointé ailleurs. Et même si il fallait recharger le canon, elles avaient tout le temps nécessaire pour.


Ileca a écrit:Ce n'était pas mauvais du tout pour du Girls und Panzer. Je me suis même pris à imaginer ce que ça aurait pu donner si ça avait été une série de guerre super sérieuse, avec de vrais morts, des nazis, et tout et tout, dans le style des dernières minutes où l'on voit les cheftaines avec leurs tanks qui posent sur les champs de bataille dévastés.

Mädchen und Panzer Alternative, par ufotable. Avec des pieuvres nazies, du twincest et un téléphone bakélite.
Ha non, ils ne font plus que des animes Type-Moon, dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ramior le Mer 21 Nov 2012, 19:36

Tetho a écrit:Oui et un gros. C'est bon, t'es grillé.





Flute :38: , le pire c'est que c'est pas mon dessinateur préféré.

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Babatus le Jeu 22 Nov 2012, 00:19

Et le Type 89 ne sert juste à RIEN. Si à trois mètres du flag Panzer, il n'est pas capable de l'égratigner... vois l'utilité. A part l'envoyer en éclairage... hum..


Ouais, enfin, de mémoire le Type 89 c'est un blindage en papier, un canon digne avec une puissance de pénétration d'un flashball, et une vitesse de pointe qui doit faire passer un Sherman pour une F1. J'imagine que l'inclure dans la "lineup" est censé donner un "handicap" aux héroïnes, mais ça risque de devenir franchement limite quand il va se retrouver face à des Tigres et autres Panther :mrgreen: (ce qui peut potentiellement être un prétexte pour un "level up" du matériel prochainement).

Sinon, je pense qu'on peut également décerner le titre du "bon" gout typographique à la pochette de l'album de l'ED.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 02:51

D'un autre coté les specs... Le Type 89 tient la distance face au Sherman en poursuite, alors bon...
Ensuite c'est vrai que contre les rosbeef le canon du Type 89 avait échoué a déclencher le drapeau du Mathilda, mais bon c'est le club de volley, fallait se la jouer nekketsu et balancer un second obus si le premier ne suffisait pas.
Et puis bon, c'est le Type IV et les M4D SKILLZ de Miho qui font tout, hein.

(Sinon les upgrades/ajouts au hangar d'Ooarai, je le sens plus dans l'hypothétique seconde série, après la défaite en final contre le lycée de la sœur qui finira par reconnaitre à demi-mots que la voie du char de Miho n'est pas si mauvaise que ça. Du coup on enchaine sur la revanche l'année suivante.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Jeu 22 Nov 2012, 09:40

J'aurais plutôt vu les 6 gamines s'enfuir, car le club de volley se la joue "esprit combattif à l'ancienne façon Attack n°1" (même si la chef de l'équipe semble la plus à fond dans son délire) ; donc elles m'ont déçu pour le coup :(

Pour les améliorations ou l'apparition d'un éventuel équipage supplémentaire, vous aurez remarqué dans le générique plusieurs personnages issus de leur lycée, mais que nous n'avons pas encore vu dans la série même : des mécanos basanés, et un étrange trio avec une Maetel à gros seins et oreilles de chat (eurk).

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Ileca le Ven 23 Nov 2012, 00:16

Ca ne les empêche pas d'utiliser leur canon une minute plus tard alors qu'elles doivent être à plus de cent mètres. Même si le calibre ne perce pas leur blindage, on est pas dans la théorie, c'est super éprouvant de se faire canarder à bout portant, ça peut endommager on ne sait quoi, affaiblir au pire. Imaginez, la conductrice pourrait très bien se prendre un bigoudi dans l'oeil. Ha non, c'est vrai qu'on parle d'une équipe sérieuse.

Tetho a écrit: les M4D SKILLZ de Miho


Et si on allait faire traverser un pont suspendu à des débutantes histoire de se faire couper toute retraite si on se fait prendre en sandwich ? De toute façon, ça n'arrivera jamais !

M4D SKILLZ OH YEAH !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 27 Nov 2012, 01:29

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 01:43

Même leurs MAD ne sont pas drôles.

Il est donc temps de ressortir la rolls du genre.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Tetho le Mar 27 Nov 2012, 01:54

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Deathmes le Mar 27 Nov 2012, 03:06


J'osai à peine vous croire... ça doit être de la bonne qu'ils prennent!
Le dérapage du tank...Dafuq! :12:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede toutoune134 le Mar 27 Nov 2012, 22:34

Ca devient chaud de suivre la série pour ma part, à cause du main theme j'arrête pas d'avoir ça en tête :

http://www.youtube.com/watch?v=f9VtbQfhObc

Bon c'est sur à 99% que c'est une référence directe au Marine Corps Hymn, mais on peut toujours rêver. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Mar 04 Déc 2012, 11:04


PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités