Réalisateur : SUZUKI Shingo
Composition de la série : GoRAtoiLEStachesSOnTdanSlAplAcE
Animation : GoHands
Ceux qui pensent que Type-Moon a le monopole du kewl peuvent aller se rhabiller. J'ai failli finir aveugle dès les première minutes avec cette bande d'idoles undeurground qui cliquettent de partout, le zippo à la mano. Pour le coup, ils ont mis le paquet au point de ridiculiser tout Code Geass. Ils se payent même le luxe d'un peu de musique sympa tendance hip-hop histoire de bien montrer qu'ils sont du côté de la rue alors qu'on sait tous que c'est une série destinée aux groopies de Twilight.
Le scénar est bien

mais niveau réa, Go Hands transforme l'essai Mardock Scramble. C'était juste Fabulous Max, mention spéciale à la caméra embarquée qui suit le skate, avec les déformations de la perspective et le traitement des couleurs. La 3D est géniale et me rappelle pourquoi contrairement à certains ici, je n'ai jamais eu de réaction épidermique contre elle. On n'a pas vu aussi bien depuis Production I.G. J'ai toujours dit que l'utilisation de la 3D restreinte aux seuls décors avait sa place dans l'animation. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me dis que l'épisode, à part quelques mouvements de foule playmobil, est plus un book de décors de folie qu'une histoire à suivre. Parce que sinon, l'albinos, ersatz haïssable de Kaworu, est à frapper et le reste suit sa cadence.
Encore un truc inversement proportionnellement creux à la qualité de sa promo, de sa réalisation et à la chiantitude qu'il y a à googler son nom.