Anime : K

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : K

Messagede Ileca le Lun 08 Oct 2012, 02:15

Image

Réalisateur : SUZUKI Shingo
Composition de la série : GoRAtoiLEStachesSOnTdanSlAplAcE
Animation : GoHands


Ceux qui pensent que Type-Moon a le monopole du kewl peuvent aller se rhabiller. J'ai failli finir aveugle dès les première minutes avec cette bande d'idoles undeurground qui cliquettent de partout, le zippo à la mano. Pour le coup, ils ont mis le paquet au point de ridiculiser tout Code Geass. Ils se payent même le luxe d'un peu de musique sympa tendance hip-hop histoire de bien montrer qu'ils sont du côté de la rue alors qu'on sait tous que c'est une série destinée aux groopies de Twilight.

Le scénar est bien
Image
                        mais niveau réa, Go Hands transforme l'essai Mardock Scramble. C'était juste Fabulous Max, mention spéciale à la caméra embarquée qui suit le skate, avec les déformations de la perspective et le traitement des couleurs. La 3D est géniale et me rappelle pourquoi contrairement à certains ici, je n'ai jamais eu de réaction épidermique contre elle. On n'a pas vu aussi bien depuis Production I.G. J'ai toujours dit que l'utilisation de la 3D restreinte aux seuls décors avait sa place dans l'animation. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me dis que l'épisode, à part quelques mouvements de foule playmobil, est plus un book de décors de folie qu'une histoire à suivre. Parce que sinon, l'albinos, ersatz haïssable de Kaworu, est à frapper et le reste suit sa cadence.

Encore un truc inversement proportionnellement creux à la qualité de sa promo, de sa réalisation et à la chiantitude qu'il y a à googler son nom.
Dernière édition par Ileca le Mer 17 Oct 2012, 21:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2012, 11:00

On prends les 2 protagoniste de N°6, on ajoute les boobs et badass qui manquait, le tout en proposant une réa plutôt réussi, et paf on à K

Le premier épisode m'a bien plus, malgré la qualité assez mauvaise sur KZPlay (probablement parce que l'épisode n'était pas en HD).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : K

Messagede Afloplouf le Lun 08 Oct 2012, 15:06

Sch@dows a écrit:On prends les 2 protagoniste de N°6, on ajoute les boobs et badass qui manquait, le tout en proposant une réa plutôt réussi, et paf on à K.

Tu sais vendre une série. :07:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : K

Messagede Oyashiro le Mer 10 Oct 2012, 10:40

Je n'ai aucune idée de ce que va donner l'histoire tant ce premier épisode n'avait aucun sens, et a vrai dire, j'ai peine a croire que ça soit mieux par la suite.

Mais la vache, qu'est ce que ça envoie quand même, ces couleurs de partout (trop peut être), cette animation (Cet effet lorsque l'autre fait du skate), j'ai été assez bluffé, a tel point que je me demande si ils n'ont pas tout mis pour le premier épisode et que par la suite on aura le droit a un festival de QUALITY invraisemblable...

En tout cas, si l'anime se centre sur les combats et son côté "cool attitude" tellement exagéré que ça en est ridiculement drôle, ça promet un divertissement plutôt fun.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : K

Messagede Ileca le Mer 10 Oct 2012, 18:38

Oyashiro a écrit:ces couleurs de partout (trop peut être)


Je trouve que la balance des couleurs est plutôt bien utilisée pour un studio qui, pour certaines de ses productions, essaye d'obtenir un cachet graphique. D'ailleurs, ça m'étonne que ce ne soit pas le même coloriste que celui de Mardock Scramble. On est vraiment loin des séries qui abusent littéralement des filtres de couleur comme Tasogare Otome×Amnesia et Itsuka Tenma no Kuro-Usagi où l'on se croirait nager en plein brouillard tellement c'est saturé.


Tout ce qu'on leur demande, c'est d'adopter la nanard attitude parce que Guilty Crown avait beau être impressionnant visuellement, ça ne m'a pas empêché de décrocher.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : K

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 05:59

Episode 1.

Ca commence par de l'eau qui défile et....

I shit you not.

Après y'a une bande de yamakazi avec des pouvoirs psy qui se battent contre des flics habillés comme des samourais victoriens de Louis XIV. Dont une nana qui écope forcément d'une tenue de pute hurrr vendons notre came.
Mais ouf, après toutes ses épées dans le ciel et son anglais d'une étonnante qualité auditive, la série part sur une école, preuve qu'on est dans un anime en 2012 fait par des andouilles, faudrait pas l'oublier.

Les robots sont géniaux. Et y'a une nana à poil invisible qui sautille plus ou moins comme dans Ryvius. Ok, je vais avoir besoin d'une dose de ce qu'ils prennent.

Après tout ça les yamakazi ont retrouvé le type qu'ils cherchent, le héros je suppose ! Ils veulent lui péter le dentier en toute amitié, mais un type survient, le sauve, et veut lui péter le dentier aussi. Mais pas avant de l'avoir pris dans ses bras, avec force rougissements, vendons notre came.

Ca pue le fric à trois millions d'année lumière tellement ils étalent partout leur filtres et leur 3D dégeux (ce tram suspendu, help me, ses bagnoles au secours... J'ai particulièrement noté les poteaux de fer du tram suspendu qui défilaient n'importe comment, instant de lulz). Ah j'ai oublié de parlé de ce magnifique moment ou on voit bien le bassin des yamakazi pendant une bonne dizaine de secondes. Vendons notre...OK PUTAIN.
Y'a de la zik style abstract comme dans Samurai Champloo, mais Nujabes est mort il y a quelques années alors c'est pas terrible même si ça fait très yo guyz. J'ai parlé du mec enchainé et torse nu ?
Ca veut se la jouer underground et contre culture mais ça n'a rien dans le froc. De la merde même bien grimée reste de la merde.

Sinon j'ai surtout eu l'impression de voir Persona The Animation 666. Surement les lunettes pour la moitié du cast. L'animation du skate était génial effectivement (totalement inutile ceci dit, j'ai fais du skate et si je voulais poursuivre quelqu'un avec je m'amuserais pas à faire des flip et des grind de partout), mais ça cache pas le faite qu'à par faire poser les personnages, les animateurs sont passablement à la rue. Enfin c'est bizarre, certains trucs sont bien, d'autre font vomir dans la seconde qui suit.

Checkons MAL pour vérifier :
Score : 7.83
Members : 23,029

Je pense que ça va faire un tabac.

Sans moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : K

Messagede Soren le Ven 12 Oct 2012, 08:57

Et encore t'as pas vu l'épisode 02 qui va encore plus loin pour vendre sa came et qui présente des situations et rebondissements tellement stupides que l'épisode du chat de Code Geass paraît être un monument de sérieux et de cohérence à côté. L'animation s'est fait la malle aussi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : K

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 18:07

L'animation s'est fait la malle aussi.


Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : K

Messagede MSZ-006C1 le Ven 02 Nov 2012, 19:38

Bon... Je suis en train de regarder l'épisode 4 et je sens que "K" est certainement la moins intéressante de toutes les séries que je suis en ce moment.
Je ne sais pas... Je n'accroche pas. C'est graphiquement assez joli (je parle juste du graphisme, pas de la qualité de l'animation), mais je ne suis emballé, ni par le scénario, ni par la personnalité des protagonistes. :(
Je vais poursuivre un peu, pour la forme, et voir où ça mène, mais sans grande conviction. Je sens qu'au moindre prétexte (longueur, connerie monumentale pondue par le scénar), je vais lâcher la série...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : K

Messagede chevkraken le Sam 03 Nov 2012, 00:39

Sinon j'ai surtout eu l'impression de voir Persona The Animation 666. Surement les lunettes pour la moitié du cast. L'animation du skate était génial effectivement (totalement inutile ceci dit, j'ai fais du skate et si je voulais poursuivre quelqu'un avec je m'amuserais pas à faire des flip et des grind de partout), mais ça cache pas le faite qu'à par faire poser les personnages, les animateurs sont passablement à la rue. Enfin c'est bizarre, certains trucs sont bien, d'autre font vomir dans la seconde qui suit.

Perso, j'ai adoré Persona 4 the animation, réalisation pas mal, drôle, bon design, et bon ambiance. Pas l'anime de l'année, mais du divertissement en barre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Anime : K

Messagede Exialys le Mer 14 Nov 2012, 20:33

Sch@dows a écrit:On prends les 2 protagoniste de N°6, on ajoute les boobs et badass qui manquait, le tout en proposant une réa plutôt réussi, et paf on à K


Tout est dit. Un animé pour les nana fans de N°6 qui en veulent encore
Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : K

Messagede MSZ-006C1 le Dim 06 Jan 2013, 14:57

Bon, ben... J'ai vu le dernier épisode, et je dois reconnaître que je n'ai absolument rien saisi. Aux deux derniers épisodes non plus, d'ailleurs.
Etait-ce parce que j'étais en train de cuisiner pendant la majeure partie de l'épisode (et donc, juste "écouté" l'anime plus que je ne l'ai "vu") ou était-ce vraiment parce qu'il n'y avait rien à comprendre ?
Je ne saurais dire. En tous cas, la série ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Dim 06 Jan 2013, 16:07

Au final, j'ai trouvé la série correcte, avec une esthétique plaisante, mais comme le dit MSZ, pas inoubliable.
Par contre moi, j'ai compris l'histoire n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : K

Messagede Gemini le Mar 08 Oct 2013, 19:04

Abandonné au moment où on nous apprend que
[Montrer] Spoiler
le héros est amnésique.
Là, mon cliché-o-mètre a explosé, et ma patience aussi. Dommage, c'était sympa.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Ven 18 Oct 2013, 12:57

J'avais même pas tilté, mais la suite arrive en 2014 avec un film :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Dim 11 Oct 2015, 22:18

Bon, je viens de me faire le film : K Missing Kings, qui reprend peu après là où la série nous avait laisser.

C'est joli, voir très joli, même si quelques plans brille par l'absence de coordination entre les personnages et les décors.

Pour le reste, c'est comme la série. Pleins de beau gosses qui se poses des questions existentielles, avec un scenar faussement cryptique.
Maintenant, même s'il n'est pas indispensable que la fin de la S1 soit toute fraîche en mémoire avant ce visionnage (un vague souvenir suffira à faire le ln avec les maigres flashback), cela reste conseillé, car le film n'est bel et bien que le chainon qui relie les 2 saison de l'anime. Ne pas avoir vu la S1, tout comme ne pas prévoir de regarder la S2 n'aurait aucun sens.


Bon, maintenant, reste à commencer la S2 : Return of Kings
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : K

Messagede Natth le Dim 18 Oct 2015, 22:44

J'ai regardé la première saison et le film au début de cette année, j'ai trouvé cette série intéressante. C'est vrai qu'on réunit à peu près tous les clichés de la bromance, avec une poignée de boobs et une pincée de loli, mais le scénario est suffisamment construit pour maintenir l'intérêt au long du récit.

Sch@dows a écrit:Maintenant, même s'il n'est pas indispensable que la fin de la S1 soit toute fraîche en mémoire avant ce visionnage (un vague souvenir suffira à faire le ln avec les maigres flashback), cela reste conseillé, car le film n'est bel et bien que le chainon qui relie les 2 saison de l'anime. Ne pas avoir vu la S1, tout comme ne pas prévoir de regarder la S2 n'aurait aucun sens.

Je suis d'accord et je pense que ce n'est pas plus mal. Quand le scénario d'une série feuilletonnante est tellement utile qu'on peut s'en passer, c'est mauvais signe en général. En revanche, il vaut mieux éviter le résumé de la seconde saison si on ne veut pas se faire spoiler. Pour cette série, ce serait vraiment dommage.

Au niveau du scénario, la piqûre de rappel lors du premier épisode de la seconde saison est bien vue. Je me suis rendue compte que j'avais oublié quelques éléments techniques. Pour les relations entre les personnages, il est beaucoup plus simple de s'en rappeler. La suite s'annonce intrigante, je pense que c'est une série que je suivrai dès sa sortie le vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 00:43

En parlant de boobs, la blondinette des "bleus" (le scepter 4) a malheureusement gagné en exposition graveleuse et totalement inutile. En tout cas, je ne me souvenais pas que l'on atteignait ce niveau dans la S1
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : K

Messagede Natth le Lun 19 Oct 2015, 00:54

Je n'en avais pas le souvenir non plus. Le quasi strip-tease de l'épisode 1 était une nouveauté pour moi. Cependant, elle est peu présente dans les deux épisodes suivants.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : K

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 01:12

Alors ca avait du déjà commencer dans le film (que j'ai vu pendant sa période de gratuité il y a 2 semaines).
Mais bon, c'est pas comme si c'était une série que j'aimais au point de l'acheter donc c'est pas un drame.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités