Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 03:48

Bon, ben on y va pour la dernière adaptation de VN de Key avec cette fois ci JC staff aux commandes.

Résumé de l'épisode 1:
Riki est élève dans un lycée avec 3 de ses amis. Le Leader de la bande qu'ils avaient créé quand ils étaient gosses, les little busters, decide de faire un match de Baseball et demande aux autres membre de trouver des joueurs.

Avis:
Au vu du premier épisode, pour l'instant, ce n'est pas du tout engageant, j'ai impression de voir un patchwork de ce qui est le plus chiant dans les anime de Key sans leur qualités.

Techniquement, la première chose qui marque est la faiblesse des décors pour une adaptation de Key. A celà, on rajoute une mise en scène plate très loin de tout ce qui a été fait sur les adaptations de Key (on dirait vraiment les adaptation de light novel les plus génériques du studio), des persos bien dessinés mais une animation juste moyenne.

Du point de vue de l'histoire, comme je l'ai dit, pour l'instant, ça rapelle Angel Beat sans tout ce qui tourne autour du purgatoire. Si on rajoute que Riki n'a aucun charisme(contrairement à Yukito, Tomoya ou Yuichii) et qu'on se tape plein de perso clichés et pas un poil d'élément un poil sentimental, c'est vraiment la cata.
D'ailleurs, dans les persos, seul Kyosuke a un certain charismes

Bref, il faut voir pour la suite, mais pour l'instant c'est sans hésiter le pire anime estampillé Key (et je prend en compte les 2 série d'OAV One)

Des animes comme Fortune Arterial, True Tears, Ano hana, Suika, Sola, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora ou même Mashiro iro Symphony, Da capo, To heart, Myself Yourself, Sentimental Graffity ou Canvas 2 donnent plus l'impression d'être devant du Key que ça.

Je vais encore tenir 1 ou 2 épisodes, puis si ça ne se lance pas j’arrêterais pour me terminer certaines des série sus nommée que je n'avait pas toute finie à l'époque faute de temps (ou que je voudrais revoir)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime: Little buster

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 04:09

Ça ne m'étonne pas, de ce que j'ai vu/lu/entendu, les adaptations anime de visual novel sont médiocre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 05:35

heu, non, ça c'est faux. Il y en a des très bonnes (Fate, Sakura wars, ef, Higurashi, Kanon, Utawarerumono, To heart, Myself Yourself, Canvas 2, Da Capo, Clannad, Shuffle, Hanbun no Tsuki)

D'autres sont bonnes sans être fabuleuses( One, Air, Suika, Fortune Arterial, Mashi iro symphony, Sola, Sentimental grafitty)

Alors comme tout, il y a aussi des daubes et des nanar (trop souvent depuis 2009) mais entre 2005 et 2008, c'était généralement signe de qualité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime: Little buster

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 05:43

je n'ai jamais dit que c'était vrai pour 100% des cas, bien sûr qu'il doit en exister des bien, tu en cite quelques un que tu juge bon, mais je ne les ai pas vu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 06:05

mouais, enfin avant 2009, c'était un peu la majorité des titres VN tout public qui étaient bons. Donc les exceptions, c'était plutôt les mauvais titres.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 11:11

Joe a écrit:je n'ai jamais dit que c'était vrai pour 100% des cas, bien sûr qu'il doit en exister des bien, tu en cite quelques un que tu juge bon, mais je ne les ai pas vu.

Non mais les bonnes adaptations sont rares rassure toi.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 11:58

N'importe quoi? Tout les titres dont j'ai parlé sont au minimum sympatiques et ils representent la majorité des adaptation de VN.

Les School days, H20, Toga no inu chi, et Yosuga no Sora, c'est une minorité. Faudrait pas confondre light novel (genre qui a beaucoup de daube) et visual novel.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime: Little buster

Messagede Soren le Dim 07 Oct 2012, 13:20

A part que les deux tiers de ce tu as cité sont mauvais et c'est parce que je n'ai pas vu le tiers restant. Donc bon, l'adaptation de visual novel synonyme de qualité avant 2009 c'est encore une invention que tu vas avoir du mal à faire passer par ici.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 14:45

chevkraken a écrit:N'importe quoi? Tout les titres dont j'ai parlé sont au minimum sympatiques et ils representent la majorité des adaptation de VN.

Les School days, H20, Toga no inu chi, et Yosuga no Sora, c'est une minorité. Faudrait pas confondre light novel (genre qui a beaucoup de daube) et visual novel.

Je parle de "bonnes adaptations". Le genre de critères qui permet de ne pas s'abreuver d'une quantité phénoménale de série dans l'année et donc de ne voir que celles qui valent le coût et ne nous poussent pas à dire que tout les ans on voit la même chose encore et encore et ne nous laisse pas de souvenirs mémorables.
Il y a suffisamment de bonnes à excellentes séries sans avoir à se taper les trucs juste "sympathique". Et encore on ne place pas tous comme toi le critère "sympathique" au même niveau.

Rassure toi Joe. Contente toi du haut du panier, t'en as bien pour 5 ans à tout voir si tu garde un rythme correct de visionnage avant de t'attaquer au reste.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime: Little buster

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 18:20

Et vu mon rythme de visionnage ça risque de prendre encore plus de temps :B

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 18:47

Non, le problème c'est que vous joué la carte de l'élitisme et que vous craché sur les VN en general. Pour vous dès que les anime sont juste des histoires sentimentales avec un harem, c'est de la merde.

J'ai vu dans les different sujet ce que vous pensez des adaptation de jeux de Key par exemple (qui sont mine de rien dans les meilleurs anime de 2005 à 2008 toute série confondues)

J'ai vu aussi comment vous avez tendance à cracher sur l'anime Fate stay night de 2006 alors qu'il était excellent et a été acclamé par la critique.

Perso dans les animes tiré de VN que j'ai vu jusqu'au bout je les noterai:

Ef tales of memories 17/20
Kanon:17/20
Fate stay night: 17/20
Sakura wars:16/20
Film Air:16/20
Film Clannad:16/20
Clannad:16/20
Hanbun no tsuki:16/20
Utawarerumono:16/20
Higurashi:16/20
Hanbun no Tsuki:15/20
Clannad after story:15/20
Ef tales of melodie:15/20
Hakuoki:15/20
La corda d'oro:15/20
Haruka naru toki no nakade:15/20
Shuffle: 15/20
One:14,5/20
Suika:14,5/20
To heart:14,5/20
Sentimental grafitty:14,5/20
Air TV:14,5/20
Angelique (sauf Neo qui est daubesque):14/20
Interlude:13/20
Fortune Arterial:12/20
Mashiro iro Symphony:12/20

Et de ce que j'en ai vu (4 épisodes), je mettrai Da capo, Canvas 2, myself Yourself et Sola entre 12 et 14 et True Tears 15/20.

Sachant que je suis dur sur les notes des anime que je mate (Fate Zero, je lui donne 14/20, Code Geass R2 11/20 et les seuls anime à avoir 20/20 sont gankutsuou, Kenshin le chapitre du souvenir et Last exile), je considère que c'est des bons animes.

Il y a suffisamment de bonnes à excellentes séries sans avoir à se taper les trucs juste "sympathique".

Sauf que tout le monde n'a pas envie de devoir se taper du tranche de vie sans vrai histoire, du magical girl, de la SF, du fantastique, du shonen d'action ou du mecha.
Pour les fan d'histoire sentimentales (dont moi, mon film preféré est nuit blanche à Seattle), ce genre de série est dans le haut du panier.

Et puis excuse moi, suffisament d'excellentes séries? en 2012, seul 4 série ont réussi à me motiver à regarder plus de 3 épisodes:

Saint seiya Omega
Sankarea(arreté au bout de 6 épisodes)
Papa no ikuito
la pseudo suite de Onegai Teacher dont j'ai oublié le nom (et que j'ai regardé jusqu'à la fin mais que j'ai trouvé nulle)

Le reste c'est soit du mecha (genre que j'aime pas), soit du tranche de vie, soit du remake sans interet si tu connait l'original(HxH)

Ca fait des mois que je me motive pour regarder Lagrange et Aquarion S2, sans succès.

En 2011, une année que j'ai pourtant trouvé très riche ça a été a peine mieux:
Persona 4
Last exile 2
Working S2
Chihayafuru
Mawaru Penguidrum
Ano hana
Usagi drop
Tamayura
Hourou musuko
Fate Zero
Masahiro symphony
Madoka (que j'ai detesté)
12 série digne de ce nom en un an (donc maximum 4 série en même temps c'est pas la mort à suivre et une de ses série est tiré de VN)

2010, j'en parle même pas:
Working
Oreimo
MM
Heartcatch Precure
Hakuoki
Fortune arterial
Index saison 2
Angel beat (pas aimé)
Ce coup ci 8 séries et 2 tiré de VN

2009, idem 7 séries et c'est tout:
Basquash
Spice and wolf 2
Guin Saga
Taisho baseball girl
K-ON
Bleach
Natsu no Arashi
Bakemonogatari(pas aimé)

et entre 2005 et 2008, la moitié des anime que j'ai préféré étaient adapté de VN, ce qui fait que si je considère que les adaptation de VN sont des série marquantes. Toutes les série que je note plus de 14 ou plus sont des série marquante à mes yeux, des série qui sont dans mes 10 favorite de l'année ou je les ai vu, peut être même dans les 5.
Celle entre 14 et 12 sont des série sympatique, pas forcement marquante mais qui procurent du plaisir et sont juste un plaisir à regarder pour passer le temps.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime: Little buster

Messagede Deathmes le Dim 07 Oct 2012, 19:00

Je sens qu'on est parti pour un moment... Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 19:46

Tiens je ne savais pas que les comédies sentimentales c'était pas mon genre. J'en apprends tout les jours sur moi c'est fou non?! :D

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime: Little buster

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 19:49

J'ai vu aussi comment vous avez tendance à cracher sur l'anime Fate stay night de 2006 alors qu'il était excellent et a été acclamé par la critique.


Toute mes connaissances m'ont dit que cette adaptation était bien bien naze en comparaison avec le Vn (faut que je le lise lui d'ailleurs).
En même temps c'est DEEN ça ne m'étonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime: Little buster

Messagede Ialda le Dim 07 Oct 2012, 20:31

La série de F/SN m'avait surtout semblé en mal de dynamisme mais comme vous le rappelez si bien, Deen. A ma connaissance ceux qui ont fait le VN avait tendance à critiquer l'adaptation.

Kraken a écrit:Non, le problème c'est que vous joué la carte de l'élitisme et que vous craché sur les VN en general. Pour vous dès que les anime sont juste des histoires sentimentales avec un harem, c'est de la merde.


Le principal point faible des séries harem c'est que le protagoniste ne finit jamais avec la bonne héroine. Prends Koi to Senkyo to Chocolate, Satsuki Shinonome est très clairement supérieure à toutes les autres et pourtant avec qui termine Yuki ? Avec une copine d'enfance dont le design a été copié sur Asuna de Negima et qui se trimbale un trauma débile lié au chocolat.
Monde de merde.

Merlin a écrit:Tiens je ne savais pas que les comédies sentimentales c'était pas mon genre. J'en apprends tout les jours sur moi c'est fou non?!


Mais c'est pas romantique AMG, Belldandy joue les parfaites femmes au foyer la moitié du temps...

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime: Little buster

Messagede Oyashiro le Dim 07 Oct 2012, 21:07

chevkraken a écrit:Faudrait pas confondre light novel (genre qui a beaucoup de daube) et visual novel.


Comme pour Hanbun no tsuki ?

chevkraken a écrit:Perso dans les animes tiré de VN que j'ai vu jusqu'au bout je les noterai:

Ef tales of memories 17/20
Kanon:17/20
Fate stay night: 17/20
Sakura wars:16/20
Film Air:16/20
Film Clannad:16/20
Clannad:16/20
Hanbun no tsuki:16/20
Utawarerumono:16/20
Higurashi:16/20
Hanbun no Tsuki:15/20
Clannad after story:15/20
Ef tales of melodie:15/20
Hakuoki:15/20
La corda d'oro:15/20
Haruka naru toki no nakade:15/20
Shuffle: 15/20
One:14,5/20
Suika:14,5/20
To heart:14,5/20
Sentimental grafitty:14,5/20
Air TV:14,5/20
Angelique (sauf Neo qui est daubesque):14/20
Interlude:13/20
Fortune Arterial:12/20
Mashiro iro Symphony:12/20


T'es tellement dur avec les notes que tu te sens obligé de mettre 2 notes différentes au même anime =o.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime: Little buster

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 21:48

C'est un sujet sur little buster ou sur les adaptations de VN ? (au passage 16/20 pour utawareru mono ... rien que kakura et touka lui amène 18/20 n__n)

Bref, j'ai regarder le premier épisode de little buster, enfin façon de parler, après 10 minutes je m'ennuyais, j'ai avancé et fini l'épisode en zapping.
Comédie scolaire comme on en voit partout maintenant, moins délurée que les autres, bref lassant en 10 minutes selon mes critères.

Bref, vous l'aurez compris c'était mon dernier post dans ce sujet
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 23:47

chevkraken a écrit:Non, le problème c'est que vous joué la carte de l'élitisme et que vous craché sur les VN en general. Pour vous dès que les anime sont juste des histoires sentimentales avec un harem, c'est de la merde.

C'est pas le genre qui est de la merde. Juste les 9/10 de la production qui sont bidons et c'est fou comme tu es contre les généralités mais que tu les utilisent quand tu as envie.

chevkraken a écrit:J'ai vu dans les different sujet ce que vous pensez des adaptation de jeux de Key par exemple (qui sont mine de rien dans les meilleurs anime de 2005 à 2008 toute série confondues)

Difficile de savoir ce que j'en pense car j'en pense strictement rien.

chevkraken a écrit:J'ai vu aussi comment vous avez tendance à cracher sur l'anime Fate stay night de 2006 alors qu'il était excellent et a été acclamé par la critique.

Je ne veux pas d'un énième débat ici sur Fate / stay night.

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Il y a suffisamment de bonnes à excellentes séries sans avoir à se taper les trucs juste "sympathique".

Sauf que tout le monde n'a pas envie de devoir se taper du tranche de vie sans vrai histoire, du magical girl, de la SF, du fantastique, du shonen d'action ou du mecha.

Et puis excuse moi, suffisament d'excellentes séries? en 2012, seul 4 série ont réussi à me motiver à regarder plus de 3 épisodes:

il n'y a pas que les animés de l'année à regarder et en 30 - 40 ans d'animés Joe a de quoi se rassasier dans tout les genres mais pour savoir un peu ça il aurait fallu voir sa présentation dans le topic présentation ou faire un peu attention à ce qu'il dit avant de monter au créneau.


Ialda la vilaine a écrit:
Merlin a écrit:Tiens je ne savais pas que les comédies sentimentales c'était pas mon genre. J'en apprends tout les jours sur moi c'est fou non?!


Mais c'est pas romantique AMG, Belldandy joue les parfaites femmes au foyer la moitié du temps...

Crève charogne ! :46: :47:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime: Little buster

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 00:18

A chaque fois que quelqu'un dit du mal de Deen, un Labor meurt dans un coin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime: Little buster

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 00:27

chevkraken a écrit:J'ai vu dans les different sujet ce que vous pensez des adaptation de jeux de Key par exemple (qui sont mine de rien dans les meilleurs anime de 2005 à 2008 toute série confondues)

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime: Little buster

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Oct 2012, 00:31

Chevkraken a écrit:J'ai vu dans les different sujet ce que vous pensez des adaptation de jeux de Key par exemple (qui sont mine de rien dans les meilleurs anime de 2005 à 2008 toute série confondues).


Image

Aer a écrit:A chaque fois que quelqu'un dit du mal de Deen, un Labor meurt dans un coin.


Sans parler de...

[Montrer] Spoiler
Image
Qui voudrait tuer ça ?
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 01:32, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime: Little buster

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 00:52

Plus sérieusement, même si c'est pas le sujet je me permets, je trouve aussi regrettable leur penchant tout 20xx pour les fujoshi et les adaptations de VN fumées (bien qu'Higurashi de par son statut particulier soit intéressant comparé aux bouses qui nous envahissent), mais ça reste pour moi un bon studio qui produit des anime un minimum sympathique et se démarquant de la production actuelle, à faire leur petits trucs dans leurs coins. Pas un gros studio à la Madhouse, pas un studio si particulier à la Gainax, mais j'ai toujours une petite place dans mon coeur pour ce qu'ils peuvent produire.
Ils restent toujours dans leur concept du studio de sous-traitance mais c'est peut être l'un des rares studio qui arrive à adapter correctement le schéma maintes fois rabattues par le moe fan solitaire du : anime pognon -> anime pognon -> anime pognon -> pognon pour un anime intéressant -> anime pognon -> etc...
Après que les sujets ne plaisent pas, c'est du gout de chacun.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime: Little buster

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 01:36

Qui voudrait tuer ça ?


C'est le vrai moe 8)

Non, le problème c'est que vous joué la carte de l'élitisme et que vous craché sur les VN en general. Pour vous dès que les anime sont juste des histoires sentimentales avec un harem, c'est de la merde.


Le couplet des méchants sectaires de MATA all over again :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime: Little buster

Messagede Tabris le Lun 08 Oct 2012, 02:35

Splittez nous ce topic

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime: Little buster

Messagede Ileca le Lun 08 Oct 2012, 02:40

il va nous rendre chèvre a écrit:J'ai vu dans les different sujet ce que vous pensez des adaptation de jeux de Key par exemple (qui sont mine de rien dans les meilleurs anime de 2005 à 2008 toute série confondues)

J'ai vu aussi comment vous avez tendance à cracher sur l'anime Fate stay night de 2006 alors qu'il était excellent et a été acclamé par la critique.

Perso dans les animes tiré de VN que j'ai vu jusqu'au bout je les noterai:
[...]
[...]
[...]

Et puis excuse moi, suffisament d'excellentes séries? en 2012, seul 4 série ont réussi à me motiver à regarder plus de 3 épisodes:
Papa no ikuito

2010, j'en parle même pas:
Oreimo
MM
Fortune arterial


C'est beau les tl;dr mais paie ton manque total de crédibilité avant de sortir ta mitraillette à carambar.
Je lis des VN mais j'ai honte de voir un mec comme toi les défendre.

Le pire, c'est que tu ne dis pas toujours des conneries mais faudrait voir à te relire et à faire un travail sur toi avant de bourriner ton clavier parce que se rendre intéressant à tout prix, ça emmerde.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités