Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Ven 05 Oct 2012, 23:48

Image

Oeuvre originale : SHIRODAIRA Kyô (scénario) & SAIZAKI Ren (dessin) & SANO Arihide (supervision)
Réalisateur : ANDO Masahiro (Canaan, Hanasaku Iroha, Mukô Hadan)
Composition de la série : OKADA Mari (Kuroshitsuji, Tatakau Shisho, Kodomo no Jikan, Fractale)
Animation : Bones


Rien que pour la musique, ça valait le coup de regarder ce premier épisode qui annonce conséquemment un scénario ambitieux, symphonique. Michiru OSHIMA de FMA oblige.
Ce fut le trailer puis la présence d'OKADA au scénar' qui m'a d'abord fait penser à Tatakau Shisho mais le visionnage m'a conforté dans cette impression. Une femme forte, un arbre, l'existence de la magie sans être de la fantasy ni du steampunk, des fanatiques, la musique (surtout le thème principal sans doute pompé sur un vieux classique oublié mais on va faire comme si ce n'était pas le cas), les prouesses de l'animation malgré un ch'tit peu de 3D un peu trop voyante. Un rapprochement qui je l'espère signera le définitif coup de chiffon sur la désastreuse ardoise de Bones.

Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas quelle direction nous allons prendre vu qu'il s'agit de savoir pour l'instant contre quoi notre duo lutte mais en sachant que nous sommes en présence d'une série d'inspiration shakespearienne, elle respire la tragédie. Le thème de la vengeance est universel et s'il n'y a pas de quoi s'en vanter, il a de quoi être efficace. Mahiro étant une personnalité nerveuse et semble-t-il amorale, on nous évitera sans doute l'Ecueil Okada du Larmoyant mais pas celui du Surjeu. C'est dur de penser qu'on a affaire à une bonne série, à priori, un chat, et qu'un (deux ?) putain d'atome radioactif se trouve à côté, avec une chance sur deux de se désintégrer. Tatakau Shisho, c'est mon grigri, n'en déplaise à certains.

Bref, une série qui a du potentiel et qui pour l'instant, sait accrocher son public.

Bon, vous connaissant, j'annonce, le premier qui utilise le mot y**i dans ce sujet, je le savate.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ramior le Ven 05 Oct 2012, 23:53

Euh c'est quoi son...sexe au perso châtain sur l'affiche j'ai du mal à deviner. 02:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Merlin le Ven 05 Oct 2012, 23:57

Hermaphrodite.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede toutoune134 le Ven 05 Oct 2012, 23:58

Premier épisode vu. Début un peu bordélique pour qui n'a pas lu le manga, OST très sympathique, animation correcte (reste à voir sur la durée), une pincée d'attrape fujoshi, 3D pas trop envahissante. Un bon début.

Par contre ça va être la mort quand le tome 3 va être adapté,
[Montrer] Spoiler
vu qu'il est constitué à 75% de dialogues
. Reste à voir comment le staff va se débrouiller.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Gemini le Sam 06 Oct 2012, 09:37

Je n'ai pas lu le manga - qui n'a d'ailleurs pas une bonne réputation - mais j'ai apprécié ce premier épisode, malgré quelques incursions un peu ridicule d'instants comiques. La présence envahissante de la musique passe bien, et pour ce qui est de l'animation ben c'est du Bones quoi. Je regarderai la suite.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Rhyvia le Dim 07 Oct 2012, 19:45

J'ai vu pas mal de sucre cassé sur le dos de cette adaptation (ou peut-être sur son support d'origine) mais cet épisode était plutôt bon. Pour l'instant, ça se prend au sérieux sans sonner faux, ce qui est pas forcément gagné vu le début de l'intrigue. C'est très obscur sans vraiment être illisible (même si j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était la fameuse sœur) et du coup, c'est assez intriguant.

Au vu des commentaires sur la suite de l'histoire, je crains quand même un peu pour la suite. Mais bon, si y'a au moins des jolis combats animé en qualité Bones, je pense pas que j'aurais le cœur de faire la fine bouche.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 21:49

Pareil, un premier épisode intéressant même si j'étais un peu largué.
A suivre avec intérêt
Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede MSZ-006C1 le Mar 09 Oct 2012, 03:28

Ah ! Ça me rassure. Il n'y a donc pas que moi qui n'ait pas capté grand chose à ce premier épisode. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Oyashiro le Mer 10 Oct 2012, 10:32

J'avais lu le premier tome il y a un moment, et pour l'instant, l'anime respecte scrupuleusement le manga. En tout cas la réalisation assure, les scènes d'action sont bien animé et plutôt cool, le chara design est assez semblable a la version papier (jusqu'au fait que le sexe du protagoniste est difficile a déterminer au premier regard...) et n'est pas désagréable, et l'histoire a un certain côté intriguant qui titille ma curiosité.

Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais pour l'instant je suis plutôt enthousiaste pour le moment, si l'anime garde cette qualité de réalisation jusqu'au bout (et globalement je fait confiance a Bones de ce côté), ça fera je pense au pire, un simple divertissement efficace.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Gemini le Ven 12 Oct 2012, 11:40

Episode 02 : C'est vraiment du pur Bones concernant les thématiques de cette histoire, je doute fort que ce manga ait été choisi au hasard ; les métamorphoses, la fin du monde, le côté assez glauque, nous sommes à mi-chemin entre Bônen no Xam'd - je soupçonne d'ailleurs le réalisateur du générique d'être le même sur ces deux séries - et FMA. Pour l'instant, cela passe super bien, j'accroche beaucoup à l'ambiance, mais je regrette le côté humoristique de la sorcière, qui fait un peu tache. La meilleure entame de la saison.

Par contre, je trouve que Kurokawa a été un peu con avec leur titre VF, qui d'ailleurs sonne aussi français que je suis russe. "Civilisation Blaster", cela ne ressemble ni de près ni de loin au nom d'origine, et j'imagine bien de nombreux spectateurs passer à côté de la version manga, faute de pouvoir faire le lien entre les deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Soren le Ven 12 Oct 2012, 12:24

Pour l'instant, cela passe super bien, j'accroche beaucoup à l'ambiance, mais je regrette le côté humoristique de la sorcière, qui fait un peu tache.


Ça fait un peu bizarre la princesse magicienne en bikini improvisé qui se chamaille de façon un peu puérile avec Mahiro entre 2 séquences "je pose en récitant du Shakespeare" mais ça dédramatise un peu le truc.
Je suis d'accord, c'est une très bonne entame et l'épisode 02 amène des éléments intéressants pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Dim 14 Oct 2012, 05:53

Episode 2.

Si j'ai bien comprite, des fraises volantes essayent de se réunir pour fusionner ? C'est L'Attaque de la moussaka géante plus que du Shakespeare, c'est ça ?
Le plan qui repose sur des fruits prête un peu à rire mais la série a un ton si résolument sérieux qu'il est difficile de ne pas être curieux sur ce point pour le moins inattendu.
Meilleur démarrage de la saison pour ma part, impatient de voir la suite.

Gemini a écrit:Par contre, je trouve que Kurokawa a été un peu con avec leur titre VF, qui d'ailleurs sonne aussi français que je suis russe. "Civilisation Blaster", cela ne ressemble ni de près ni de loin au nom d'origine, et j'imagine bien de nombreux spectateurs passer à côté de la version manga, faute de pouvoir faire le lien entre les deux


Civilastion Blaster, c'est le sous-titre du manga. Je demeure tout à fait d'accord avec toi : impossible de faire le lien avec le manga avant mes recherches. C'est la logique marketing du titre anglais mais qui irait leur faire comprendre que traduire Zetsuen no Tempest, c'est certainement faire preuve de meilleur goût que de mettre en avant un sous-titre générique qui n'évoque rien ?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Dim 11 Nov 2012, 07:14

Episode 5.

Ca fait deux épisodes que je suis complètement sur ma faim et ce n'est pas ce dernier qui va m'aider. Le retournement de veste de Yoshino est juste incompréhensible. Ca ne tient pas la route.
Des pistes sont jetées mais rien de concret. Au final, ça stagne, même musicalement c'est pas la joie.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede NiKi le Ven 30 Nov 2012, 00:28

Episode 9: mon trollometre a explosé

[Montrer] Spoiler
Alors, vous vous rappelez, dans la preview du 9, Yoshino dit les mots suivants "Je vais te dire le nom du copain d'Aika".. C'est effectivement ce qu'il dit dans l'épisode.. Oui il dit ces mots, mais quand est-ce qu'il va concrètement révéler qu'il sortait avec Aika, la... :11:

Samon m'a tué dans cet épisode, j'ai pas vu aussi ridicule depuis Charururu Di Britannia dans le genre méchant badass qui finalement se retrouve la première fois avec un peu plus de deux lignes du dialogue, et tu te rends compte que le scenariste maitrise pas du tout le personnage, et ça donne ça: Image

( vous pouvez pas savoir a quel point j'ai hurlé de rire à ce passage )

Mais vous savez quoi, c'est génial, mais vraiment. Pas dans le genre génial parce que je me bidonne devant. Non c'est génial car la série joue complètement sur l'énorme build-up autour de la confrontation inévitable entre Yoshino et Mahiro, et les auteurs de cette série en ont PARFAITEMENT conscience et n'hésite pas à te troller dans tous les sens et s'autorise tout pour ça, même t'infliger cet épisode ou la tournure est clairement ridicule, et le plus génial c'est que Samon et Hakaze réalisent bien a quel point ce qui se passe relève du grand guignol, mais n'ont pas d'autre choix que de fermer leur gueule. Et le plus dingue c'est que je sais pertinemment que je me suis fait troller, mais j'en veux encore, je suis totalement scotché a demander la suite, a courir vers cette carotte que constitue le build up Yoshino VS Mahiro, et ait putain d'impatience de voir la suite. C'est intelligent dans sa connerie en fait, ça se fout ouvertement de ta gueule, joue avec tes nerfs, mais ça marche car il y a un réel suspens qui a été bati sur le conflit Yoshino VS Mahiro depuis 8 épisodes qui fait qu'ils peuvent se permettre de te troller aussi grassement avec.

Serieusement, ça tue cet anime.


Un petit screen de la classe ultime pour finir ( On la voit pas assez souvent, alors que c'est le perso le plus roxxant de la série derrière Hakaze :/ ):

Image
Dernière édition par NiKi le Ven 30 Nov 2012, 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Rhyvia le Ven 30 Nov 2012, 02:16

C'est pas du troll, c'est théâtral.
Mais vraiment théâtral, pas comme Star Driver était supposé être théâtral.

La série est blindée de drame à l'état pur. Pas du drame comme quand on parle de truc qui font pleurer les jeunes filles, du drame comme dans "il se passe des trucs". Il y a deux ou trois enjeux que se partagent cinq personnages (dont deux ne sont même pas réellement présents dans l'intrigue), et ça marche d'un bout à l'autre. Plutôt que d'accumuler des sous-intrigues inutiles, on appuie sur le moindre éléments de l'histoire le plus possible. Et puis on répète encore un peu, aussi, histoire d'insister encore plus. Et jusqu'à maintenant, ça marche.

C'est assez dingue, y'a deux fois moins de personnages et trois fois moins d'évènements que dans la moyenne de l'animation japonaise, mais c'est déjà dix fois plus bordélique tout en restant incroyablement lisible.

[Montrer] Spoiler
Par contre, Samon n'est pas particulièrement raté. Il s'est cassé la gueule, mais ça m'avait l'air tout à fait maitrisé. Le déformation de background étaient visuellement cheap, mais c'était suffisant. A ce moment, le drame se suffit à lui-même au point où ça ne gêne pas tant que ça. Le moment où il s'imagine le crane d'Hakaze le regarde.

Il a fait une chute assez violente dans la hiérarchie des personnages, c'est tant mieux. Le plus génial dans tout ça, c'est que ce soit Yoshino qui prenne sa place, que ce soit spatialement ou dans l'intrigue (ce serait une bonne preuve de maitrise de la part du story board, ça). C'est lui qui a le dessus maintenant, et accessoirement, c'est lui qui tient le spectateur par les bijoux de famille avec son cliffhanger à la noix.

C'était véritablement un coup de théâtre, dans la plus pure tradition. C'est à dire ce moment à partir duquel le drame part en sens inverse. La mauvaise fin devient une bonne fin, ceux qui étaient en haut se retrouvent en bas et maintenant, les morts vont revenir à la vie.
Ce qui est assez incroyable, c'est que tout cet intertexte Shakespearien pourrait vraisemblablement être tout à fait légitime, voire même tout à fait maitrisé.


Il parait que ça finit par se péter la gueule. Les épisodes actuels sont trop grandiose pour que ce soit totalement faux.
En attendant, cet épisode était génial. Sur l'instant, j'ai franchement envie de croire que la série va aller jusqu’au bout, mais elle m'a l'air de griller ses cartouches un peu vite. On sait pour combien d'épisode c'est prévu ?

Edit :
Ah ouais, ton image sur Samon marche pas.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede NiKi le Ven 30 Nov 2012, 11:22

J'ai pas dit que c'est pas théâtral, je pense qu'a ce stade de la serie il n'y a meme plus besoin de le preciser tant je considère que c'est deja acquis ( ca l'est depuis le premier episode ou Mahiro dit JE VAIS SAUVER LE MONDE, replique placée juste pour la classe et le panache vu qu'il ne le pense même pas, j'en mouille encore rien que d'y penser ). Mais c'est pas parce que c'est théâtral que ca ne peut pas etre trollesque. En fait, emprunter les codes de la tragédie permet d'autant plus de troller. Et faut pas meprendre, j'utilise pas troll dans un sens pejoratif, mais dans un sens totalement jouissif, parce que j'ai l'air de me moquer, mais j'ai vraiment trouvé cet episode totalement génial. J'ai vu cette episode dans une hilarité jouissive, en regardant tout le long l'épisode en me disant OH PUTAIN ILS ONT PAS OSÉ, j'ai pas ressenti ca depuis Code Geass.

[Montrer] Spoiler
Ce que je veux entendre par la tragédie c'est du troll, c'est que c'est un genre jouant totalement avec le spectateur sur l'echeance de la fatalité, donner des fausses pistes, faire croire que la fatalité sera évitée, ce jeu est totalement la raison d'être du genre. La fatalité est inévitable, pourtant on arrive a faire tenir en haleine avec une histoire dont on connait déja la fin. C'est précisément ce que fait Zetsuen No Tempest, avec ce conflit inevitable entre Mahiro et Yoshino qui constitue ici la fatalité sur laquelle repose l'oeuvre.

Et vu que c'est un mangasse, ce jeu se fait sans aucune subtilité dans l'exageration la plus totale: Ca tourne a la pure farce, tout est bon pour retarder l'echéance de cette fatalité et l'audace avec laquelle les auteurs de cette serie se paient volontairement la tête du spectateur force l'admiration.

Ils ont reussi a repousser l'echéance pour deux ou trois episodes de l'aveu de Mahiro alors qu'il dit clairement "je vais te dire le nom de la petite amie d'Aika". Ils créent une situation totalement ridicule juste pour pouvoir jouer sur cette échéance, et detruire tous les enjeux pour mettre en valeur "une querelle de gamins" au milieu d'un contexte apocalyptique. Il se rend ridicule juste pour le sens du panache, et t'as beau realiser que c'est ridicule, tu peux t'empecher d'etre aussi impuissant que Samon et Hakaze.

Parce que la série n'a rien fait d'autre que de monter la tension entre Mahiro et Yoshino pendant 8 episodes ( il se passe rien dans Zetsuen No Tempest? Sans le build-up constant un episode 9 pareil aurait jamais pu être regardable sans se sentir roulé ), la serie peut se permettre de jouer et troller tes attentes, et sacrifier tout au profit de cet enjeu plutot ridicule qu'est cette "querelle de gamins", mais qui a été tellement été developpée jusque là qu'il s'impose naturellement comme l'enjeu principal, loin devant la fin du monde et des trucs bien plus grave.

En fait tout ce que cette serie raconte autre que le passé opposant Yoshino et Mahiro est juste un enorme pretexte pour faire eclater leur conflit et lui conférer une dimension hyperbolique, car le fucking destin du monde repose sur cette querelle de gamins. Et c'est juste enorme, je n'ai qu'un souhait, que la serie aille jusqu'au bout de la farce, j'espere secretement que Samon avoue que son histoire de voyage dans le temps est du pur bullshit et qu'il se paie la tronche de Mahiro et Yoshino avec un random squelette sur lequel ils s'excitent pour rien. Vraiment, on toucherait au génie là.


hop corrigé le screen au passage, faudra que j'oublie pas que les twitpic passent pas ici la prochaine fois~

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Ven 30 Nov 2012, 20:18

Episode 9.

J'applaudis des deux mains la remarquable simplicité de l'intrigue alors que tout semblait partir en eau de boudin à base de logique du monde, de sapins géants, de sectes, de fraises, d'intervention du gouvernement, etc, etc.
Deux confrontations à jeux égaux, enfin presque. C'est devenu limpide sans que ce soit pour autant bateau.

Pareil, je trouve Samon tout à fait maîtrisé et sa chute est un des principaux éléments renforçateurs de l'épisode. Il tient le salut du monde entre ses mains, enfin, une chance sur deux, et il se prend Mahiro en pleine face. La symétrie est parfaite avec l'épisode précédent où il se la joue avec ses coups de fourreau au sol. On avait pas vu plus belle déconfiture depuis longtemps. C'est pour ça que j'adore Mahiro, pour ses convictions l'amenant à être un sacré fouteur de merde.

Si Samon n'a rien à se reprocher, Yoshino est très mal écrit. Déjà, son raisonnement de l'épisode 5 était bien pourri mais celui qui le pousse à se dresser contre Mahiro est tellement tiré par les cheveux que je trouve que le "build up Yoshino VS Mahiro" ne repose que sur du vent. Tout portait à croire que ce serait l'amour de la belle qui les opposerait et il faut que ce soit le secours d'Hakaze qui passe en premier plan alors qu'il reconnaît lui-même que la situation est impossible à dénouer. Et c'est la raison pourquoi ils se trahissent et se foutent sur la gueule comme s'ils ne s'étaient jamais connus ? Ca fait deux coups de poignard dans le dos.
Par contre, le coup du kareshi était une sacrée belle cartouche.

Bones, cachez-moi cet horrible squelette que je ne saurais voir !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Sch@dows le Ven 30 Nov 2012, 21:20

Ileca a écrit:Tout portait à croire que ce serait l'amour de la belle qui les opposerait et il faut que ce soit le secours d'Hakaze qui passe en premier plan
D'accord sauf ça. Du point de vue de Mashiro, c'est toujours l'amour qu'il portait (sans se l'avouer) à Aika qui motive son (pseudo) changement d'avis.
Quant à Yoshino, je ne suis pas convaincu que son comportement soit motivé par le sauvetage d'Hakaze, mais plus par les paroles d'Aika dans son flashback (le fameux flashback salvateur du héros de shônen), et l'attachement qu'il lui accorde toujours. J'ai plus l'impression qu'il a peur de trahir Aika que de laisser mourir le monde.

Cacher moi cet avatar que je ne saurais voir n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede NiKi le Ven 30 Nov 2012, 21:46

Pareil que mon voisin du dessus,

[Montrer] Spoiler
Hakaze est clairement designée comme un substitut de Aika, cf l'argument "imagine si c'était Aika tu la laisserais pas" "t'as bien sauvé la petite fille au début en pensant à Aika". Et je les vois pas encore comme opposé à l'heure actuelle, donc on peu pas vraiment dire qu'ils ont cassé la tension puisque qu'on est toujours entrain d'attendre ce fameux moment ou Yoshino va enfin dire qu'il était le petit ami d'Aika qui sera le point de départ de leur conflit qui se fait attendre, donc rien à changé de ce coté là et je dirais même que le suspens est à son apogée, la série a réussi a nous promettre que Yoshino va tout avouer sans qu'on ne sache quand ça va arriver, l'épisode prochain, dans 2 ou 3 épisodes, bref, de quoi bien nous faire languir durant ce dialogue interminable bien comme il le faut. Justement, c'est une réussite totale à ce niveau-là, et c'est justement parce que ça joue très bien avec ce fil rouge que cet épisode est aussi réussi à mes yeux.

Pour Samon, il est vrai que c'était assez jouissif de le voir se déboîter comme ça, et vu de cet angle c'est vrai que sa déchéance était quand même assez bien foutue.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Ven 30 Nov 2012, 22:21

Ce qui m'énerve, ce sont les réactions de Yoshino qu'on ne se doute pas qu'elles sont motivées par le besoin du scénariste de créer
[Montrer] Spoiler
coûte que coûte une lutte fraternelle. Il veut que tout finisse bien histoire de ne pas faire du Hamlet ? Alors, tapons-nous sur la gueule et appuyons à mort sur le point faible de Mahiro. Impossible d'oublier le couac de l'épisode 5 qui n'est que le prototype du schéma d'actions de Yoshino dans cet épisode.

Ho, on peut très certainement trouver une autre justification encore plus crédible que le dialogue avec Aika, comme le fait que Yoshino trouve un prétexte pour s'émanciper de la relation étouffante du grand-frère surprotecteur... là, cette explication a un peu plus de gueule... mais nous sortir l'altruisme grandiloquent comme légitimation d'un acte de traîtrise, ça passe moyen. Heureusement, le côté querelle de gamins polie un peu le truc.


NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler
Hakaze est clairement designée comme un substitut de Aika, cf l'argument "imagine si c'était Aika tu la laisserais pas" "t'as bien sauvé la petite fille au début en pensant à Aika".


[Montrer] Spoiler
Justement, dire que ce que subit Hakaze (lutte d'idéaux et intrigues en découlant) est au même plan qu'un meurtre dont on ne connaît pas la logique et qui jusque là semble n'être que crapuleux, est faux.
Je m'attendais au pire à un "qu'est-ce qu'Aika penserait de toi si elle savait que tu as abandonné Hakaze ?" mais ce ne fut pas du tout ça. Au sort du monde qui s'écroule, la vraie injustice, Yoshino pose comme dénouement la résurrection d'Hakaze qui ne résoudra rien, mais alors rien du tout sinon foutre un peu plus le boxon. J'ai trouvé qu'on se trompait de cible, de priorité, avec un sens de la communication à faire pâlir Copé/Fillon.

Avec ce problème temporel, la première chose qui m'ait venue à l'esprit, ce fut qu'on pouvait peut-être trouver le moyen de ressusciter Aika. Encore une autre bonne raison non exploitée de sauver Hakaze.


NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler
Pour Samon, il est vrai que c'était assez jouissif de le voir se déboîter comme ça, et vu de cet angle c'est vrai que sa déchéance était quand même assez bien foutue.


[Montrer] Spoiler
Pour Samon, ce qui est bien foutu, c'est le calcul qu'il fait à tout moment de la situation avant qu'un nouvel élément perturbateur totalement incompréhensible, tellement petit de son point de vue, intervienne et défenestre son nouvel équilibre. C'est beau un mec aussi intelligent qui se fait malmener par de l'imprévisible.
Dernière édition par Ileca le Sam 01 Déc 2012, 00:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Sch@dows le Ven 30 Nov 2012, 22:46

Ileca a écrit:Ce qui m'énerve, ce sont les réactions de Yoshino qu'on ne se doute pas qu'elles sont motivées par le besoin du scénariste de créer coûte que coûte une lutte fraternelle. Il veut que tout finisse bien histoire de ne pas faire du Hamlet ? Alors, tapons-nous sur la gueule et appuyons à mort sur le point faible de Mahiro. Impossible d'oublier le couac de l'épisode 5 qui n'est que le prototype du schéma d'actions de Yoshino dans cet épisode.
...
on peut très certainement trouver une autre justification encore plus crédible que le dialogue avec Aika, comme le fait que Yoshino trouve un prétexte pour s'émanciper de la relation étouffante du grand-frère surprotecteur... là, cette explication a un peu plus de gueule... mais nous sortir l'altruisme grandiloquent comme légitimation d'un acte de traîtrise, ça passe moyen. Heureusement, le côté querelle de gamins polie un peu le truc.
En même temps, La tempête est l'histoire d'une trahison et d'une vengeance entre 2 frères, qui se finie bien, certes, mais en suivant un parcours initiatique. Je pense que c'est également le cas ici, avec un Yoshino qui ne cherche pas a ce que tout finisse bien "comme par magie" mais en faisant évolué Mashiro.

Ileca a écrit:"qu'est-ce qu'Aika penserait de toi si elle savait que tu as abandonné Hakaze ?
Mashiro se préoccupe-t-il de ce que pense les morts? Jusqu'ici sa quête de vengeance semble plus là pour satisfaire ses envies personnelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede NiKi le Sam 01 Déc 2012, 00:47

attention au freespoil quand même

Ileca a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ce qui m'énerve, ce sont les réactions de Yoshino qu'on ne se doute pas qu'elles sont motivées par le besoin du scénariste de créer coûte que coûte une lutte fraternelle. Il veut que tout finisse bien histoire de ne pas faire du Hamlet ? Alors, tapons-nous sur la gueule et appuyons à mort sur le point faible de Mahiro. Impossible d'oublier le couac de l'épisode 5 qui n'est que le prototype du schéma d'actions de Yoshino dans cet épisode.

Ho, on peut très certainement trouver une autre justification encore plus crédible que le dialogue avec Aika, comme le fait que Yoshino trouve un prétexte pour s'émanciper de la relation étouffante du grand-frère surprotecteur... là, cette explication a un peu plus de gueule... mais nous sortir l'altruisme grandiloquent comme légitimation d'un acte de traîtrise, ça passe moyen. Heureusement, le côté querelle de gamins polie un peu le truc.


[Montrer] Spoiler
Cette situation répond aussi à un besoin évident de préserver Hakaze dans le cast de la série tout simplement je pense. Cet altruisme exagéré passe bien dans la surenchère théatrâle, de tout ce dialogue comme le souligne Rhyvia sinon. On a de la trahison en cascade, du plotwist et même du plotwist de plotwist, et du coup ça s'insère parfaitement dedans, et j'en attends qu'il aille encore plus loin même.


Ileca a écrit:
[Montrer] Spoiler
Avec ce problème temporel, la première chose qui m'ait venue à l'esprit, ce fut qu'on pouvait peut-être trouver le moyen de ressusciter Aika. Encore une autre bonne raison non exploitée de sauver Hakaze.


[Montrer] Spoiler
Ben non Aika est morte, Hakaze est encore vivante dans le passé et est directement liée vers le futur. Je suis sur que la solution de Yoshino est lié à ce lien temporel. D'ailleurs, l'épisode suivant s'appelle "Comment fabriquer une machine a remonter dans le temps?"

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Sam 01 Déc 2012, 01:25

Je veux bien du retournement de situation en cascade mais si c'est pour ça que ça sorte de nulle part, non merci. Il faut quand même que l'on adhère à la cause et non pas qu'on la suive aveuglément.
[Montrer] Spoiler
Or, j'ai du mal à suivre quelqu'un qui balance une flashbang d'entrée de jeu, surtout quand tu te rends compte qu'au final, ça ne sert strictement à rien quand on est magicien. Il faut vraiment que Mahiro soit un connard pour prendre de telles mesures mais ce n'est pas l'impression qu'il nous a donné tout le long. En fait, c'est Yoshino le gros enfoiré qui se cache sous ses barrettes et ses airs de midinette.


NiKi a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ben non Aika est morte, Hakaze est encore vivante dans le passé et est directement liée vers le futur. Je suis sur que la solution de Yoshino est lié à ce lien temporel. D'ailleurs, l'épisode suivant s'appelle "Comment fabriquer une machine a remonter dans le temps?"


[Montrer] Spoiler
C'est moi où au début de la série, il est fait allusion au fait que la magie ne permet pas de trafiquer le temps ? Maintenant, on en est à ramener Hakaze d'entre les morts. Faut avoir le sens de la progression, gars.
Le crime a eu lieu il y a un an, Hakaze est dans une dimension datant de deux, on peut imaginer qu'elle puisse faire quelque chose. Au pire, c'est toujours un argument supplémentaire légèrement plus efficace que bastonner son pote.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Sch@dows le Sam 01 Déc 2012, 01:47

En même temps, Samon a l'air d'avoir compris l'idée de Yoshino, et n'apprécie guère.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede NiKi le Sam 01 Déc 2012, 02:13

[Montrer] Spoiler
Hakaze a la logique du monde qui est avec elle ce qui permet le plotwist le plus parachuté possible.

En gros, remember Suzaku et son Geass qui l'ordonne de vivre. Quand je vous dis que c'est du genie cette serie.
Dernière édition par NiKi le Sam 01 Déc 2012, 02:20, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron