Oeuvre originale : SHIRODAIRA Kyô (scénario) & SAIZAKI Ren (dessin) & SANO Arihide (supervision)
Réalisateur : ANDO Masahiro (Canaan, Hanasaku Iroha, Mukô Hadan)
Composition de la série : OKADA Mari (Kuroshitsuji, Tatakau Shisho, Kodomo no Jikan, Fractale)
Animation : Bones
Rien que pour la musique, ça valait le coup de regarder ce premier épisode qui annonce conséquemment un scénario ambitieux, symphonique. Michiru OSHIMA de FMA oblige.
Ce fut le trailer puis la présence d'OKADA au scénar' qui m'a d'abord fait penser à Tatakau Shisho mais le visionnage m'a conforté dans cette impression. Une femme forte, un arbre, l'existence de la magie sans être de la fantasy ni du steampunk, des fanatiques, la musique (surtout le thème principal sans doute pompé sur un vieux classique oublié mais on va faire comme si ce n'était pas le cas), les prouesses de l'animation malgré un ch'tit peu de 3D un peu trop voyante. Un rapprochement qui je l'espère signera le définitif coup de chiffon sur la désastreuse ardoise de Bones.
Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas quelle direction nous allons prendre vu qu'il s'agit de savoir pour l'instant contre quoi notre duo lutte mais en sachant que nous sommes en présence d'une série d'inspiration shakespearienne, elle respire la tragédie. Le thème de la vengeance est universel et s'il n'y a pas de quoi s'en vanter, il a de quoi être efficace. Mahiro étant une personnalité nerveuse et semble-t-il amorale, on nous évitera sans doute l'Ecueil Okada du Larmoyant mais pas celui du Surjeu. C'est dur de penser qu'on a affaire à une bonne série, à priori, un chat, et qu'un (deux ?) putain d'atome radioactif se trouve à côté, avec une chance sur deux de se désintégrer. Tatakau Shisho, c'est mon grigri, n'en déplaise à certains.
Bref, une série qui a du potentiel et qui pour l'instant, sait accrocher son public.
Bon, vous connaissant, j'annonce, le premier qui utilise le mot y**i dans ce sujet, je le savate.