Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 18:35

Je me sens obligé.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Jetblack le Lun 15 Oct 2012, 21:17

Saga a écrit:
Jetblack a écrit:chez Warner

Ce qui change pas grand chose à l'affaire : Warner va pas sortir JoJo lui-même en France, et devra céder la licence territoriale à un éditeur tiers si on veut voir la série chez nous...


Sauf que pour l'instant Warner ne veut pas vendre la série a aucun éditeur !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Sam 20 Oct 2012, 02:12

Image

De quoi se motiver à regarder la semaine prochaine mais si toutes les scènes les plus gores de l'adaptation doivent être systématiquement censurées avec des vilaines ombres qui tâchent, on va rapidement couper court et attendre les BR :x

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Chadauw le Sam 20 Oct 2012, 11:46

Je ne connaissait absolument pas Jojo (en dehors du meme de Dio vu ça et là), et je n'avait pas un a priori très positif au vu de la PV. Pas mon genre pensais-je.

Mais en fait c'est complètement fabulous.

Vu la réputation de l'oeuvre, je devrais pouvoir continuer sans crainte.

(cet opening, malgré ses 3DCG, est génial. J'ai envie de hurler Joooooooooooooooooooo-jo à chaque fois que je le vois)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Deathmes le Sam 20 Oct 2012, 15:06

Toujours aussi sympa à suivre, avec ses exagérations (quel chute!), ses poses, onomatopées. Je n'ai pas encore lu le manga, mais je compte m'y mettre, de nombreuses personnes m'y poussant.^^
Par contre, comme dit Ialda la censure est regrettable.
Dernière édition par Deathmes le Sam 20 Oct 2012, 20:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Windspirit le Sam 20 Oct 2012, 20:08

Perso je trouve l'opening d'autant plus réussi qu'il est en 3DCG.
Ça a un côté kitsch jmenfoutiste qui rappelle une belle époque.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede NiKi le Sam 20 Oct 2012, 21:09

Oui la 3D va de conivence avec les couleurs flashy et les effets de trame du générique, et ça montre bien que les persos sont sortis du manga.

Episode 3 sinon

[Montrer] Spoiler
Je crois qu'on m'a entendu dans tout l'immeuble a ce moment là tellement j'ai hurlé de rire

Image
GOOOOOWDBYE JOJO!!

Dio. 8) :78:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Sam 20 Oct 2012, 22:56

Windspirit a écrit:Ça a un côté kitsch jmenfoutiste qui rappelle une belle époque.

La belle époque où Gonzo régnai sur la production avec sa 3D précalculée de PS2 ?

J'ai quand même du mal avec cette série, j'ai sérieusement l'impression que ceux qui la hypent comme la meilleure chose à avoir gracié les écrans de TV jpn l'aprécien plus par amour du mang que pour les qualitées propres de cette adaptation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Dio-Eraclea le Sam 20 Oct 2012, 23:13

Ou peut-être juste car on a enfin un méchant dans un animé qui n'est pas une tapette avec un charisme d'huître et stéréotypé. Que l'animé comme le manga à un design propre à lui, follement gay and famous et que ca change des trucs bien trop lisses qu'on voit depuis 5 ans 8)

Ca fait 5ans qu'on se tape des animés avec des pucelles de 12-14 ans qui débordent de moé pédobear alors normal qu'on s'extasie devant un truc qui sent fort la virilité. Ca nous a manqué :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Nomdunpicard le Dim 21 Oct 2012, 00:01

Dio-Eraclea a écrit:Ou peut-être juste car on a enfin un méchant dans un animé qui n'est pas une tapette avec un charisme d'huître et stéréotypé. Que l'animé comme le manga à un design propre à lui, follement gay and famous et que ca change des trucs bien trop lisses qu'on voit depuis 5 ans 8)

Ca fait 5ans qu'on se tape des animés avec des pucelles de 12-14 ans qui débordent de moé pédobear alors normal qu'on s'extasie devant un truc qui sent fort la virilité. Ca nous a manqué :lol:


Ton avatar te trahi. 8)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Dio-Eraclea le Dim 21 Oct 2012, 00:09

N'ose pas critiquer Horo de pucelle, c'est une divinité :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Windspirit le Dim 21 Oct 2012, 00:14

Tetho a écrit:La belle époque où Gonzo régnai sur la production avec sa 3D précalculée de PS2 ?

Une belle époque de jeux sur PS2, tout simplement. Voire plus loin encore.
Ça a un côté jeu vidéo justement. Comme quand on était gamin et qu'on était impressionnés par les personnages qui "prennent vie" dans les cinématiques. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais je pense que tu prends tout ça beaucoup trop au sérieux, peut-être que les URYAAAAAAAAAH du troisième épisode te convaincront de l'état d'esprit avec lequel il faut regarder ce truc?

Pas que je veuille affirmer quoi que ce soit, mais pour le moment, ça fonctionne à merveille sur moi. J'ai pas lu le manga, et je trouve que cette série sort clairement du lot de tous les produits convenus et fades qu'on s'enchaîne depuis quelques années : tout le kitsch, l'histoire aux fils gros comme pas permis mais ça va tellement vite et ça gueule tellement qu'on s'en fout et on suit, le design hideux des personnages, l'ambiance unique que mettent en place l'animation téléphonée sur trois plans et les effets comme les perspectives et les onomatopées, la mise en scène effrontée, les passages improbables où Jojo se tient debout tout ce qu'il y a de plus normal avec une lance plantée dans l'épaule...

Je dois être le seul qui ne déplore pas l'absence de moyens alloués à cette série.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede NiKi le Dim 21 Oct 2012, 00:25

J'ai quand même du mal avec cette série, j'ai sérieusement l'impression que ceux qui la hypent comme la meilleure chose à avoir gracié les écrans de TV jpn l'aprécien plus par amour du mang que pour les qualitées propres de cette adaptation.


Moi c'est un peu l'inverse qui m'arrive, je détestais déja Jojo avant de commencer parce que je savais que ça va être un objet de branlette pour les fans, qu'il y aurait aucun moyen d'en discuter. Aussi on vante tellement Jojo "parce qu'il a tout inventé du shonen" que je me disais que j'allais me faire chier, parce que toutes ces idées que Jojo avaient lancées, je les connaissais déja via d'autres mangas. Je trouvais les trailers laid et ça me disait rien.

Mais j'ai adhéré complètement a cet esprit totalement over the top qu'a Jojo que l'anime met bien en valeur: les onomatopées, le narrateur digne d'un Shin Mazinger Z ou un Kaiji, les plans pschédliques c'est de la balle! Serieusement je préfère un anime comme ça qui certes n'est pas super bien animé mais qui comble avec des trouvailles géniales que l'inverse. Franchement on dit que Jojo aurait été mieux sur un autre studio, mais quel autre studio aurait eu l'idée de mettre en forme Jojo comme ça? Ca aurait été plus joli certes mais autrement moins jouissif. D'ailleurs, toute la réalisation kryptokitch me font totalement adhérer a l'esthétique de l'anime que je n'aimais pas du tout au départ.

J'adore ce coté stéréotypé poussé à l’extrême, cet homoerotisme d'un autre temps, l'ambiance Victorienne, les émotions poussées a l'extreme... ( les JOJOOOOOOO et les DIOOOOOO, sans compter les exclamations abusées, les manly tears... ) Et puis Dio quoi, ce troll en or massif.

Aussi je suis assez content que ça ne se la joue pas trop "tout le monde à lu le manga, tout le monde connait!" les fans sont quand même beaucoup plus discrets que je ne l'imaginais. Bref tout ça pour dire, la hype ne fait pas tout loin de là.

EDIT: Ahahah j'adore le post de Wind qui apparait pendant que j'écris le mien et qui veut dire la même chose *brofist*

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Mar 23 Oct 2012, 13:51

Ep 3 : Il est temps de tirer les conclusions de ces 3 premiers épisodes et d'agir en conséquence.
Image
Avant tout pour la censure, qui risque de pas s'arranger dans la suite, mais aussi parce que j'ai l'impression de regarder un autre anime que ces fanboys qui laissent leur foutre de partout. Donc j'attendrais d'ici quelques mois pour aprécier la série dans mon coin avec du sang à l'écran et moins de bruit dans la salle.

Et puis bon, ça reste très moyen. OK David Pro compense son manque de budget par une overdose de poses Arakiesque et leur palette est d'un mauvais gout que ne renierait pas le maître, mais malgré toutes ces idées la mise en scène est pas top. Je dirais même que le storyboard est paresseux, quand Dio grimpe au mur dans l'ep 3 j'ai rien ressenti, alors que le même moment dans l'OP a une vraie sensation de puissance instopable. Jojo méritait vraiment mieux que ça. Je veux pas reposer les OVA de 93 sur la table, mais si Stardust Crusaders est adapté, sa seconde partie sera le moment de vérité parce qu'il s'agira alors de lutter contre des cadors comme Kitakubo et Kon.



Windspirit a écrit:
Tetho a écrit:La belle époque où Gonzo régnai sur la production avec sa 3D précalculée de PS2 ?

Une belle époque de jeux sur PS2, tout simplement. Voire plus loin encore.
Ça a un côté jeu vidéo justement. Comme quand on était gamin et qu'on était impressionnés par les personnages qui "prennent vie" dans les cinématiques.

J'ai jamais été fan des FMV en 3D précalculée dans les jeux, à part chez ceux qui faisaient ça vraiment bien comme Bizzard et Square, mais même aujourd'hui l'intro de Starcraft ou la scène du bal de FFVIII ça a mal vieillit. Le pied c'était les animes dans les jeux, façon le jeu PSX de GITS ou Xenogears, mais quand on pouvait pas je préférais la 3D du moteur du jeu à du précalculé pour des cinématiques. Le temps me donne raison, les cinématiques de MGS sont toujours réussies aujourd'hui (cette scène quand Snake retire son équipement de plongé) alors que les FMV de FFVII sont atroces (genre la mort de [SPOIL], ça ressemble plus à rien).
Donc non, ce générique ne me fait vraiment rien sur ce plan là.

Dio-Eraclea a écrit:Ou peut-être juste car on a enfin un méchant dans un animé qui n'est pas une tapette avec un charisme d'huître et stéréotypé.

Mec, si t'as attendu 2012 pour découvrir la surpuissance cosmique de Dio Brando, je peux rien pour toi aussi. Surtout que ce type est déjà apparu dans un anime il y a 20 ans et qu'il y était encore plus dément, donc voila quoi~

NiKi a écrit:Franchement on dit que Jojo aurait été mieux sur un autre studio, mais quel autre studio aurait eu l'idée de mettre en forme Jojo comme ça?

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2012, 13:57

En 2001 après Soultaker ouep :lol:

La mise en scène manque clairement de puissance. Etant optimiste de nature je continue à espérer que ça s'améliorera sur la seconde partie de PB quand la succession de combats va réellement débuter, mais j'y crois moyen.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Mar 23 Oct 2012, 14:17

Ialda a écrit:En 2001 après Soultaker ouep :lol:

J'ai pensé à la même chose :lol: , surtout que c'est la dernière série sur laquelle il a directement storyboardé des épisodes (ça ou Petit Cossette, je sais plus), comme quoi à l'époque il savait mettre en scène des séries d'action.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Rhyvia le Mar 23 Oct 2012, 17:02

Je dois avouer que j'ai du mal avec l’enthousiasme ambiant.

Jojo c'est un des début le plus incompréhensible que j'ai lu. Ce qui doit manquer à ceux qui n'ont pas lu le manga, c'est que Phantom Blood est complétement sérieux, de la première à la dernière minute. Jojo à cette réputation de manga où il se passe n'importe qui, n'importe comment pour le simple plaisir de faire du too much, mais cet aspect n'apparait vraiment qu'à la deuxième partie, tout simplement parce Jonathan ne le permet pas encore. C'est Joseph et son rôle de farceur effronté mais juste qui va permettre à tout ça de décoller.

Le véritable intérêt de Phantom Blood, c'est d'avoir proposé le personnage de Dio. En dehors de ça, tout ce que propose cette partie va tout bonnement dégager entre Battle Tendency et le début de Stardust Crusader. Cette adaptation actualise les premiers tomes, mais ça na change pas grand chose au fait que ce début soit assez moyen de toute façon.

M'enfin, c'est assez drôle que tout le monde semble satisfait de ce Jojo (à part les quelques type qui s'amusaient à faire de sous-titres en mousse et qui ont mystérieusement retourné leur veste au moment où ils ont appris que la série était très populaire, ça alors !) vu les torrents de haine qu'avait déclenché Hunter x Hunter 2011, alors même que la censure y est cent fois plus intrusive que dans cette dernière.
Autant je déplore un peu le côté inutilement crade de Jojo, autant les zones d'ombres ne sont pas beaucoup plus propres. Même le premier épisode était plus subtile.

Et le "wryyyyy" de Dio était sérieusement en mousse, quand même.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Dio-Eraclea le Mar 23 Oct 2012, 18:46

Tetho : J'avais déjà lu les 4 prmeiers volumes à l'époque chez J'ai Lu mais pas encore regardé les OAV disponibles chez DI. Mes propos concernant Dio n'étaient là que pour exprimer sa suprématie divine sur les animés de la présente décennie, rien de plus ;)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 29 Oct 2012, 15:16

Episode 03.

Je rejoins les vieux grognons sur la censure, c'est vraiment casse bonbon. Je veux dire, nous regardons JoJo quoi, pas une random daube, je ne comprend pas très bien David Pro ou les chaines TV la dessus.
Sinon la série continue de me plaire, c'est vraiment bien mis en scène et donne un ton, certes pas puissant comme le soulignent les râleurs, mais plus dans cette idée du baroque et du bizarre. Dio qui grimpe au mur dans l'épisode, j'ai vu ça comme quelque chose de mystérieux, d'impossible, un acte qu'un humain ne ferait pas. Et la scène de fin, miom miom miom.
Enfin bref, pour le moment l'arc suit le manga sur ce point en restant dans les tons gothiques/monstre de ce passage. Si par contre ils conservent cette tonalité pour la suite ça va être pas top, mais ça, nous verrons bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 16:39

Aer a écrit:Je veux dire, nous regardons JoJo quoi, pas une random daube, je ne comprend pas très bien David Pro ou les chaines TV la dessus.

Parce que Jojo ou random daube les règles sont les mêmes. Et que ça arrange bien la prod de promettre des blu- ray sans censure en comparaison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Lun 29 Oct 2012, 16:42

C'est un peu les DLC de l'animation cette histoire de "bonus" dans les BR...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 16:52

Pour que ce soit comparable à un DLC il faudrait que tu ais payé tes fansubs, et comme tu sais "not for rent, sale or eBay".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Lun 29 Oct 2012, 17:03

Tetho a écrit:Pour que ce soit comparable à un DLC il faudrait que tu ais payé tes fansubs, et comme tu sais "not for rent, sale or eBay".

Non mais je me met dans la peau du mec qui regarde ça à 1h du mat sur la tv Japonaise et qui est en droit d'avoir un produit "finit".
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 29 Oct 2012, 17:04

Je sais bien mais bon.

Image

Rendez nous ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2012, 17:17

Evangelion est une DRS principales raisons de la force de la censure préventive de nos jours.

hebiko a écrit:
Tetho a écrit:Pour que ce soit comparable à un DLC il faudrait que tu ais payé tes fansubs, et comme tu sais "not for rent, sale or eBay".

Non mais je me met dans la peau du mec qui regarde ça à 1h du mat sur la tv Japonaise et qui est en droit d'avoir un produit "finit".

Il ne paye pas plus, même si il s'inflige la pub. La diffusion TV est une énorme pub pour les versions vidéo, les comités de prod payants les créneaux.
Pour rester dans une analogie videoludique, la version TV est la démo jouable ou la shareware, la version vidéo est le produit complet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités