Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2014, 00:49

(chuuuut, tu vas le faire fuir - le Tetho est un animal craintif :) )

(plus sérieusement c'était surtout visible sur la table et certaines rotations, pour le reste, pas fait particulièrement attention... :? )

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede guwange le Lun 07 Avr 2014, 01:02

Aer a écrit:Que dire si ce n'est que c'était de la balle, techniquement supérieur à la première série et que l'on va bien s'amuser à trois ou quatre pendant que les autres se toucheront la bite sur magical school shit ou blade and boobs.



Vous pouvez toujours regarder le film Fuse sorti en vostfr depuis un bail, c'est fou que mon topic sur un film du mec qui a réalisé Xam'd n'attire aucunes réponses et à côté des vieux animes nya-nya and moe attirent tant. :lol:

Sinon Tetho, la 3d du premier épisode est bien intégrée et ne concerne que les mouvements de caméra du genre rotation, donc de la 3d intelligente. Donc tu peux y aller pour ce premier épisode car pour les suivants, ce n'est pas gagné pour que ça se maintienne à ce niveau. Le premier épisode d'une série est souvent soigné mais pour le reste, ça reste à voir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2014, 01:52

Ialda a écrit:(chuuuut, tu vas le faire fuir - le Tetho est un animal craintif :) )

Ça mord même les princesses des étoiles messies miyazakiesques.
Image

MAIS JE NE REGRETTE RIEN !
[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Lun 07 Avr 2014, 07:59

Image

Dans quel idiome, n'ayant pourtant théoriquement aucun besoin d'intervenir dans le script, peut-on se retrouver à mélanger les pen, pencil, penis, penicillin ? Vous avez quatre heures.

Je suis déception. Heureusement que le copy paste check J'ai Lu est fort, ce qui nous aidera à garder le chemin de l'harmonie globale. Si Bird Jesus le veut bien.
:74:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2014, 17:49


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Ven 11 Avr 2014, 17:51

Caramba, j'allais le poster §

Cette 3D ps1 comme sur le premier, fabulous, yeah \|T|/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2014, 20:12

Yare yare daze :P

Avatar de l’utilisateur
Ryuk
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Dim 01 Déc 2013, 23:57

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ryuk le Ven 11 Avr 2014, 22:22

Allez, moi aussi je suis monté dans le hype-train pour cette troisième partie des aventures de Jojo.

L'op me plaît bien même si la zik manque carrément de punch.
Franchement pour l'instant c'est assez cool ! L'adaptation suit bien le manga, c'est bien rythmé et niveau technique ça s'en sort pas trop mal malgré quelques plans hideux et certains background en 3D du mal.
Si ça continue dans cette voie on aura le droit à de beaux combats surtout vers la fin. :mrgreen:
Sûrement le seul anime que je suivrai ce printemps avec Ping Pong.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Gemini le Mer 30 Avr 2014, 10:11

Meilleur choix de générique de fin EVER !


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Ven 09 Mai 2014, 22:40

Image
:102: :105: :102:
Merci david prod de protéger ainsi mon innocence. Grâce à vous je peux rester dans le doute : peut-être qu'en fait Jôtarô s'éclate avec une bougie à la réglisse. Un Japonais mineur ne pourrait pas faire autre chose de toute façon. Que Marie-Ségolène nous protège ! Même pendant les séries diffusées la nuit !

Plus sérieusement, cet acte d'horreur peut-il être directement lié aux nécessités du simulcast internaitonal ? Ou le Japon nous a-t-il rejoint dans la connerie crasse de plein gré, éventuellement aidé par Jirô Horikoshi ?




Par le chemin, il faudra vraiment penser à créditer une certaine maison d'édition, si ce n'est pas déjà fait. Plus que gros que ça tu meurs. :lol:
Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Sch@dows le Sam 31 Mai 2014, 16:37

Bon j'ai commencer à regarder cette nouvelle saison, mais pour l'instant je suis assez déçu.
Les stands qui sort d'on ne sait où et qui font sacrément tâche vis à vis des 2 arcs précédents, sans parler des design, et des combats qui tourne presque aux affrontements de pokemon ... (là j'ai pas du me faire que des amis).
Heureusement, il reste la touche GAR, le truc pour les vrai mecs, mais maintenant, même les gentils se déguisent en punk sado-maso tout droit sorti de Ken.

j'ai envie de connaitre la fin de l'histoire, mais pour l'instant, après 9 épisodes, c'est sans réel enthousiasme.


Je n'avais pas remis les sous-titres FR sur crunchy, mais je vois qu'ils se sont fait plaisir ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Dim 01 Juin 2014, 00:14

Je n'aurais pas dû relire la totalité de SC avant le début de la série, maintenant j'ai du mal à rester éveiller sur un seul épisode... :(

Sch@dows a écrit:Bon j'ai commencer à regarder cette nouvelle saison, mais pour l'instant je suis assez déçu.
Les stands qui sort d'on ne sait où et qui font sacrément tâche vis à vis des 2 arcs précédents, sans parler des design, et des combats qui tourne presque aux affrontements de pokemon ... (là j'ai pas du me faire que des amis).
Heureusement, il reste la touche GAR, le truc pour les vrai mecs, mais maintenant, même les gentils se déguisent en punk sado-maso tout droit sorti de Ken.

j'ai envie de connaitre la fin de l'histoire, mais pour l'instant, après 9 épisodes, c'est sans réel enthousiasme.


Je n'avais pas remis les sous-titres FR sur crunchy, mais je vois qu'ils se sont fait plaisir ^^


Intéressant d'avoir ton retour sur le début de la série en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 01:18

Après je ne suis pas un mega fan de la franchise qui à commencé par les mangas il y a des années (peut etre pour ça que je suis trop critique sur cette partie). Mais j'avoue qu'autant j'ai été très agréablement surpris par les 2 premiers arc, autant là, ce que je craignais avec les stands s'est avéré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Dim 01 Juin 2014, 01:22

Sch@dows a écrit:ce que je craignais avec les stands s'est avéré.


C'est à dire ? :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 01:36

Ben ce que je disais dans le post d'avant. Pour moi, ca tourne au combat de pokemon (shaman king, persona, ou n'importe quel manga où les affrontements se font par proxy). Alors bien sûr c'était peut être innovant à l'époque (je ne sais même pas de quand date le manga), mais aujourd'hui c'est éculé, et franchement je n'y trouve pas le même intérêt que lors des affrontements à l'ancienne.

Après je vais pas faire du bashing a tout va. Ca reste relativement bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Dim 01 Juin 2014, 01:55

Au début les stands ont surtout des pouvoirs offensifs et servent pour la baston pure, ensuite ça se diversifie avec des pouvoirs vraiment originaux qui donnent des combats qui n'en sont plus vraiment mais tournent à l'affrontement stratégique/psychologique (meilleur exemple dans Stardust Crusader, D'Arby le parieur). Les parties 4 et 6 pousseront le concept à l'extrême avec des stands cheloux que tu sais pas comment Araki il a pu les inventer sérieux (putain mais les escargots quoi).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Dim 01 Juin 2014, 06:27

Sch@dows a écrit:Ben ce que je disais dans le post d'avant. Pour moi, ca tourne au combat de pokemon (shaman king, persona, ou n'importe quel manga où les affrontements se font par proxy). Alors bien sûr c'était peut être innovant à l'époque (je ne sais même pas de quand date le manga), mais aujourd'hui c'est éculé, et franchement je n'y trouve pas le même intérêt que lors des affrontements à l'ancienne.


*bingo* Hiroyuki Takei cite Araki parmis ses inspis, et le mécanisme des Personas est inspiré des stands (ou du moins c'est l'hypothèse la plus couramment admise).

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Dim 01 Juin 2014, 16:24

La partie 5 en tient une bonne couche de WTF
[Montrer] Spoiler
Notorious B.I.G. :20:

Et après ça en 2014 on se bouffe encore le speech de Joseph en anime comme quoi c'est une vision de l'esprit, une manifestation de la force de combat, et blablabla avec des règles sur le ratio portée/puissance. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Rhyvia le Lun 02 Juin 2014, 15:50

Et après ça en 2014 on se bouffe encore le speech de Joseph en anime comme quoi c'est une vision de l'esprit, une manifestation de la force de combat, et blablabla avec des règles sur le ratio portée/puissance. :roll:


Mais elles sont valables jusqu'au bout ces règles de ce que j'ai lu.

Un stand qui peut se détacher de son propriétaire est toujours plus faible qu'un stand qui n'a pas une plus grande portée que son bras. Le stand que tu cites est particulier, vu que c'est un stand automatique.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Mar 03 Juin 2014, 17:00

Ce sont des "règles" qui ont plus tendance à s'appliquer aux personnages principaux. Au delà c'est assez free style, en 111 volumes il y a des choses joyeuses sous couvert de stand automatique.

Sheer Heart Attack en stand automatique je comprenais encore le concept. Notorious B.I.G. vu l'état de son manieur j'étais bien plus perturbé. Y avait ce mec qui allait carrément chercher des vraies météorites pour te les caser au coin de la gueule... Sans parler de l'extrême Bohemian Rhapsody qui est potentiellement plus puissant que n'importe quoi.
[Montrer] Spoiler
Heureusement que tout s'est arrêté avant qu'on en arrive à Son Gokû, Galactus, ou Dieu de La Bible.


Non pas que ça me dérange, bien au contraire. 8) Mais on est parti super loin du "Hierophant Green est un peu faiblard parce qu'en contrepartie il peut attaquer/se faufiler assez loin", qui fait presque sourire désormais.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Mar 03 Juin 2014, 17:12

Puis bon, "c'est Jojo", le manga n'a jamais été à ce genre d'approximations près. C'est pas comme si des contradictions plus énormes n'étaient pas posées là en évidences (*keuf*le cercueil de Dio*keuf*keuf*).
Rule of cool avant tout quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede ChaosLink le Dim 08 Juin 2014, 02:19

Bon, avec le dixième épisode, l'anime continue son bonhomme de chemin, en nous proposant une vraie animation et des choix de mises en scène assez sympathique et rendant parfaitement honneur à l'humour de Hirohiko Araki. De plus, et ce que j'apprécie énormément, c'est que l'anime corrige quelques détails du manga (Le premier étant l'apparition de Pet Shop, du vrai fan-service comme on les aime), renforçant plus ou moins certains points sujet à controverse :
[Montrer] Spoiler
Il pleut lors de l'apparition de J. Geil et Hol Horse devant Polnareff, nous laissant revoir le sorte de champ de force de J. Geil. contre la pluie. Toujours aucune explication, mais ça évite au moins que ça ne soit qu'un détail chelou avec une seule apparition dans le récit. Et surtout, comparé au manga, il n'y a plus le trou suite à la balle dans la tête de Avdol, rendant plus crédible le fait qu'il ait survécu.

En plus, vu le rythme avec lequel l'histoire avance, ces 24 épisodes devrait prendre fin avec le combat contre High Priestess, soit juste avant l'arrivé d'un célèbre chien (Que j'attends encore plus depuis que j'ai remarqué le clin d'oeil du générique). Cela laisse donc supposer plus d'épisodes, et donc plus de bonheur :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Dim 21 Juin 2015, 08:07

Bon c'est terminé, du moins jusqu'à ce qu'on annonce Sazae-san. La fin était très bien, ils se sont bien démerdés avec les moyens qui étaient les leurs. On n'a pas l'impression de revoir l'OVA pour le combat final.

Image
Par exemple les espèces d'aura assez discrètes du manga deviennent bien fat, et plus dorées que celle d'un Super Saiyan. Les perso, cette fois, ils volent (ou presque). Ce n'est plus qu'un effet de mise en scène couplé aux grands sauts des stands, on les voit vraiment s'élever doucement telle une Videl qui quitte le sol pour la première fois. Puis les effets sonores sur l'utilisation de The World... :oops:

Et même une pure surprise à partir de l'avant-dernier épisode :
[Montrer] Spoiler
DIO qui s'incruste dans l'opening (au moment de "end of THE WORLD") pour stopper le temps, faire une taunt, et enchainer sur un duel de rafales de coups de poing.

Et sûrement d'autres petites idées, qui rendent le tout presque neuf. Me gusta. Même si Nobuo Tanaka me manque.


Maintenant, pourvu que ça dure, je veux voir Buccellati no kimyô na bôken, entendre les répliques de Funny Valentine. Avec le budget d'une série normalement animée, ils peuvent bien faire toutes les parties :lol:


La plus grosse ombre au tableau, c'est ces foutues ombres de censure inexplicables. La cigarette putain.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede toutoune134 le Sam 24 Oct 2015, 14:01

La meilleure partie de JJBA, Diamond is Unbreakable, aura bien son anime.


Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Fisico le Sam 24 Oct 2015, 18:26

toutoune134 a écrit:La meilleure partie de JJBA, aura bien son anime[/url].


Steel Ball Run n'est pas (encore) prévu :cry:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités