Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Jetblack le Lun 08 Avr 2013, 23:30

Selon Adala news, le 3ème arc, stardust crusader est en cours de production :-) (je sais pas si c'est une supposition ou une confirmation). Si c'est le cas je pense une diffusion en été, en même temps que le jeu vidéo sur PS3 pour relancer l'intérêt.

En tout cas dans son ensemble la série TV était fun. Et je trouve qu'elle a atteint son objectif ... Vivement que je reçois mon 1er volume de battle tendency en bluray ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede toutoune134 le Lun 08 Avr 2013, 23:39

L'été prochain David production s'occupe de Hyperdimension Neptunia (ou un truc qui y ressemble), donc pas avant l'automne.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Mar 09 Avr 2013, 03:43

Vu les deux derniers épisodes, et que dire si ce n'est que c'était divinement bon. Ils ont quand même légèrement tiré sur la corde pour le dernier épisode j'ai trouvé, fallait bien remplir 20 minutes ~~. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas revu Battle Tendency donc les souvenirs parfois nébuleux de certains passages m'ont permis d'encore plus savourer le tout.
J'espère en tout cas que toutes les personnes qui ne connaissaient pas JoJo comprennent maintenant la surpuissance de la série, c'est ce qu'on lui demandait avant tout.

Mais snif, quasiment plus de Joseph (à par en vieux papy blabla, je sais, mais s'pas pareil !).

Let's end it with a bang!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Deathmes le Mar 09 Avr 2013, 12:28

Aer a écrit:J'espère en tout cas que toutes les personnes qui ne connaissaient pas JoJo comprennent maintenant la surpuissance de la série, c'est ce qu'on lui demandait avant tout.

Je confirme! J'ai pas mal entendu dire que la série s'adressait au fans, mais en tant que néophyte j'ai quand même pris mon pied, surtout sur la partie Battle Tendency. JOJO! :24:

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Chadauw le Mar 09 Avr 2013, 14:55

Aer a écrit:J'espère en tout cas que toutes les personnes qui ne connaissaient pas JoJo comprennent maintenant la surpuissance de la série, c'est ce qu'on lui demandait avant tout.


Absolument.
Tout ceux que je connais qui n'étaient pas familier de l'univers de JoJo (moi compris) ont adoré.

Maintenant j'attends avec impatience le troisième arc, d'autant plus vu sa réputation.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Fisico le Mar 09 Avr 2013, 19:32



Tiens Lotus Juice.

Tonkam a récupéré un acheteur supplémentaire pour les Stardust Crusader depuis quelques mois en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Mar 09 Avr 2013, 19:37

Lui même oui. Personaaa ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Jeu 11 Avr 2013, 08:18

Rudolf sekaiichiiiii Stroheim > Joseph :twisted:

Je vais fonder cette église juste pour embêter Aer.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Chadauw le Jeu 11 Avr 2013, 15:19

Le nazibro, c'est concept quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Jeu 11 Avr 2013, 15:23

Chadauw a écrit:Le nazibro, c'est concept quand même.


C'est pour ça que Capcom l'a transformé en marine US avant de le coller dans SF2.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Avr 2013, 16:33

Je suis plus fan du concept du Nazi-Bro perso :D
Capcom l'aurait gardé qu'effectivement son jeu aurait fait un flop en dehors du Japon c'est certains, mais pour le côté WTF du manga, quel personnage :p

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede inico le Sam 13 Avr 2013, 09:37

Fini pour cette première partie de la série, et franchement satisfait. D'autant plus que le délire va crescendo tout au long de la série. Comme si au début il y avait un peu de retenue dans le récit et qu'au fur et à mesure, l'auteur avait commencé à vraiment se lâcher.
D'où les nombreuses réflexions que j'ai pu me faire du style "mais c'est possible, qu'est ce qu'il va nous sortir encore ?", "non mais n'importe quoi, génial !".
Pour faire simple, de la grosse baston mais assez atypique. Du moins pour moi qui ne suis ni habitué et encore moins un adepte du genre.
Et une force à faire avaler et passer n importe quoi.
Même :
Lion_Sn@ke a écrit:Je suis plus fan du concept du Nazi-Bro perso :D
Capcom l'aurait gardé qu'effectivement son jeu aurait fait un flop en dehors du Japon c'est certains, mais pour le côté WTF du manga, quel personnage :p

Sans relancer le débat sur la façon dont les Japonais auraient d'aborder l'histoire, c'est vrai que sur le principe, prendre un bon gros nazi et en faire un super compagnon d'armes pour aller flinguer les ennemis de la terre, me choque (d'autant plus pour des raisons persos). D'autant qu'il ne s'agit pas là d'un bon gros Papa Schultz, mais vraiment d'un brave "pur" (euh... )
Mais ici, la pilule du concept Nazi-Bro passe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Windspirit le Mer 08 Mai 2013, 01:22

Tetho a écrit:Ep 3 : Il est temps de tirer les conclusions de ces 3 premiers épisodes et d'agir en conséquence.
Image

Image

Je venais de m'en rappeler.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Mer 08 Mai 2013, 01:36

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Mer 08 Mai 2013, 01:44

Je maintiens que sur ces 3 épisodes plus le premier de Battle Tendancies, ce Jojo TV n'est pas ce que je considère comme un bon anime. Ça pue l'économie de tout, d'animation, de storyboard (on reprend le manga tel quel), d'idées... Et surtout ça manque d'impact et d'efficacité. Les OVA de 93 lui sont infiniment supérieur en tous points. De mon point de vue j'ai plus l'impression que les gens ont kiffé parcequ'ils kiffaient déjà le manga ou alors parce que dans chaque épisode t'as 3 ou 4 mèmes déjà cultes, mais pas pour les qualités propres à la chose en elle même.
Parait que ça s'arrange par la suite, j'attendrais que tout soit sortie sans censure pour m'y remettre (ou je pourrais aller déjà au bout de Phantom Blood).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Oyashiro le Mer 08 Mai 2013, 13:48

Tetho a écrit:De mon point de vue j'ai plus l'impression que les gens ont kiffé parcequ'ils kiffaient déjà le manga ou alors parce que dans chaque épisode t'as 3 ou 4 mèmes déjà cultes, mais pas pour les qualités propres à la chose en elle même.


J'ai fait regarder la série a un pote qui ne connaissais pas le manga et qui ne suis pas plus que ça les mèmes otak, et ça ne l'a pas empêché d’apprécier la série.

La technique n'est certe pas a la hauteur pour une adaptation d'un manga tel que jojo's, mais sa manière de vouloir rendre un produit fidèle a l'oeuvre d'origine, jusqu’à sa posture kitch des premiers arcs, avec son utilisation anarchique des couleurs et une sur utilisation d'effets de styles tels que les onomatopées qui s'affichent a l'écran lui confèrent un véritable capital de fun et de sympathie.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede guwange le Sam 05 Avr 2014, 03:19

Bon premier épisode de stardust crusaders, la technique est au point, on note aussi des petits mouvements de caméra 3d bien intégrés.
En tout cas, même si je connais l'histoire, je me suis replongé dedans sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Milo le Sam 05 Avr 2014, 19:09

Je fais de l'essayage ou du ticket 14 jours ou ne je sais trop quoi. Du coup ça me fera un gap de 2 semaines à un moment donnné, m'enfin qu'importe.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de générique sur ce premier épisode :mrgreen: Et ça manque toujours autant de Nobuo Tanaka.
L'apparition des stands en fait un peu des caisses niveau effets spéciaux, j'ai tendance à préférer la sobriété et le naturel de l'OVA. Sans doute que c'est uniquement pour les épisodes d'exposition, et qu'ils se calmeront un peu par la suite.

Après, je ne sais pas qui traduit, mais il faudra penser à créditer les éditions J'ai Lu parce que quand même, c'est gros comme une maison sur certaines répliques. :lol:

Et pour tout le reste, bah c'est Stardust Crusaders.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 00:13

Episode 01.

Que dire si ce n'est que c'était de la balle, techniquement supérieur à la première série et que l'on va bien s'amuser à trois ou quatre pendant que les autres se toucheront la bite sur magical school shit ou blade and boobs.

Mais ça reste Stardust Crusader, la partie que j'ai la moins appréciée du manga.

L'animation des stands était franchement sympa et ça me dérange pas du tout qu'ils en fassent des giga-tonnes, c'est ce qu'on attends aussi, même si après certains seront très différents je pense. Ma seule vraie déception c'est que Joseph n'a pas foutu un knee-kick to a fucking jap.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2014, 00:20

Ah tiens oui, dommage pour l'oubli.
Sinon je suis partagé : ça reste du Jojo plus ou moins tiré directement des pages du manga, mais ça bouge. Et j'ai hâte de découvrir le nouvel OP.

Aer a écrit:Que dire si ce n'est que c'était de la balle, techniquement supérieur à la première série et que l'on va bien s'amuser à trois ou quatre pendant que les autres se toucheront la bite sur magical school shit ou blade and boobs.


Copain. Pas grand chose d'autre à regarder cette saison pour moi non plus que ce Jojo :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 00:24

C'est effarant de voir qu'il y a presque une cinquantaine de série qui débutent et que quasiment rien ne trouve d'intérêt à mes yeux. Et pour la moitié d'entre eux ça sent le drop assez rapide.

Oui ils se font pas trop chier pour la mise en scène, comme pour la première série, à priori.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Lun 07 Avr 2014, 00:28

Le passage entre Holy et Joseph à l'aeroport est dans le manga? Il me semblait original, vu sa longueur. De même il me semblait qu'elle était beaucoup moins présente, même au début.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Tetho le Lun 07 Avr 2014, 00:34

Dans le manga il défonce la gueule d'un sale jaune à l'aéroport et retrouve Holly immédiatement (en vrai on a changé de partie entre les deux). Puis ils vont au commissariat récupérer Jeautareau.


Sinon "ça bouge" ? mais genre vraiment de chez vraiment ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2014, 00:44

Les combats de stands sont pas trop mal foutus :)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Oyashiro le Lun 07 Avr 2014, 00:47

Avec un peu de 3D surtout =D.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités