Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Ven 05 Oct 2012, 22:37

(Pour rappel, le topic du manga se trouve ici)

Réa. série : Kenichi Suzuki
Réalisateur : Naokatsu Tsuda (Inu X Boku Secret Service...)
Composition série : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, Claymore, Kamen Rider Ryuki, Shakugan no Shana, Trigun Badlands Rumble, Witchblade...)
Musique : Hayato Matsuo (Rayearth, Shoujo Cosette, Saint Tail, Kami Nomi zo Shiru Sekai...)
Chara-design & Dir. animation : Takako Shimizu (Raoh-den...)
Dir. artistique : Shunichiro Yoshihara (Lost Canvas, Zetman, Raoh-den...)

Sans trop de surprises une adaptation à marche forcée puisque le premier épisode adapte le plus gros du premier tome - sans doute afin de permettre à David production de réussir à caser en 26 épisodes le début de la saga jusqu'à Stardust Crusader sans trop de problèmes. La pilule des premiers chapitres passe plutôt bien, et en particulier le combat Jonathan/Dios à la fin donne envie d'arriver rapidement aux combats. Des choix artistiques intéressants (couleurs, onomatopées...) qui permettent d'espérer de jolies choses pas trop plan-plan pour la suite.
Ce n'est pas fabuleux, mais pour l'instant je suis prêt à laisser le bénéfice du doute à cette adaptation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 00:49

Phantom blood ne fait que 5 tomes, non? C'est très largement adaptable en 26 épisodes sans rusher (generalement dans un Shonen d'action, 5 tomes ça represente entre 15 et 25 épisodes, sauf quand il y a plein de rajouts dans l'anime)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede Rhyvia le Sam 06 Oct 2012, 01:34

chevkraken a écrit:Phantom blood ne fait que 5 tomes, non? C'est très largement adaptable en 26 épisodes sans rusher (generalement dans un Shonen d'action, 5 tomes ça represente entre 15 et 25 épisodes, sauf quand il y a plein de rajouts dans l'anime)


On parlerait plutôt de Phantom Blood et Battle Tendancy.

Je dois avouer que j'aime beaucoup Battle Tendancy, pour son héros notamment, j'aimerai pas trop qu'il soit traité comme un amuse-gueule pour Stardust Crusader. C'est certainement la partie la plus connue de la saga, mais elle a déjà eu son adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede Oyashiro le Sam 06 Oct 2012, 01:55

Vu le rythme de l'épisode, ils sont partie pour placer phantom blood et battle tendancy dans la même saison, ça sera bon pour phantom blood, mais ça risque d'être un peu serré dans battle tendancy :/.

En tout cas j'ai vraiment aimé ce premier épisode, le manque de budget est plutôt flagrant au niveau de l'animation, mais le style est là, avec l'utilisation des couleurs, les onomatopées, le côté fabulous (l'arrivée de Dio au début était fantastique). Je suis plutôt confiant en tout cas, ça s'annonce assez fun.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede hebiko le Sam 06 Oct 2012, 02:15

Est-ce que le casage en 26 épisodes est obligatoire? parce que sinon en 30 épisodes ça peut le faire. Stardust Crusader et les arcs d'après font environs 17 tomes, ça fera un bon paquets d'épisodes si adaptation il y a.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 03:13

Rhyvia a écrit:C'est certainement la partie la plus connue de la saga, mais elle a déjà eu son adaptation.

Surtout que l'adaptation est d'assez bonne qualité en plus, donc pas besoin d'en faire des tonnes pour la refaire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede Ialda le Sam 06 Oct 2012, 06:13

hebiko a écrit:Est-ce que le casage en 26 épisodes est obligatoire? parce que sinon en 30 épisodes ça peut le faire. Stardust Crusader et les arcs d'après font environs 17 tomes, ça fera un bon paquets d'épisodes si adaptation il y a.


C'est de l'ordre de la spéculation mais pour l'instant, Amazon indique 9 blu-ray.

Un cour pour caser PB et BT, un cour pour Stardust en tassant bien : c'est pas impossible.
J'espère que Juurouta Kosugi reprendra son rôle de Jotaro ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Gemini le Sam 06 Oct 2012, 11:01

Je n'ai pas du tout accroché à ce premier épisode, que j'ai fini par voir en accélérer... Là, je me demande même si je prendrai le manga quand il sera réédité... :roll:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Sam 06 Oct 2012, 11:11

Gemini a écrit:Là, je me demande même si je prendrai le manga quand il sera réédité... :roll:

Image

Tu manquerais quelque chose, le manga est vraiment culte. Ne t'en prive pas parce que le style de l'anime ne te plait pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede The Drig Overmind le Sam 06 Oct 2012, 13:33

Je viens de voir l'épisode 1.
Les scènes d'action bien JoJoesques avec les onomatopées et les couleurs qui changent pour l'ambiance gothique et arakienne de la bizarre aventure.

Je suis impatient de voir ce que ça va donner lors des combats futurs! :82:
La réalisation semble solide, surtout en terme de direction artistique : les onomatopées et changements de décors, couleurs, les filtres de distorsion, tout est utilisé a bon escient PAS COMME SHINBÔ/SHAFT. :80:

Au début, j'avais peur des couleurs un peu criardes, mais grâce à la direction artistique, ça passe super bien.
Le seul point qu'on peut critique c'est l'animation où, tout comme dans Level E, on voit les limitations budgetaires de david productions. Après, je ne sais pas si ça affectera dans le long terme, mais la force de JoJo en manga ça a surtout été les répliques qui tuent et les poses choc! des personnages. :84:

Aussi, Takehito Koyasu (Takahashi dans Initial D) sonne très juste dans le rôle de (feu Ronnie James) Dio :03:

Affaire à suivre.

J'aimerais bien voir quand ils arriveront à Stardust Crusaders pour comparer à la vielle série d'OVA qui comptait dans son staff de screenplayers et d'animateurs un tout jeune feu Satoshi Kon :65:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede Tetho le Sam 06 Oct 2012, 14:04

Ialda a écrit:Un cour pour caser PB et BT, un cour pour Stardust en tassant bien : c'est pas impossible.

Le problème de Stardust Crusaders ça va être l'immanquable comparaison avec les OVA, je pense que techniquement ça va être très dur de lutter avec les six premières, donc si ils veulent pouvoir leur tenir tête il ne leur reste plus qu'a jouer la carte d'une adaptation plus complète (et cohérente). Et ça en un seul cour c'est juste impensable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Saga le Sam 06 Oct 2012, 14:06

Animation à chier (sauf les deux scènes de boxe), rythme beaucoup trop rapide (les répliques s'enchaînent à un rythme ridicule).

J'en attendais beaucoup mieux, même si le dessin est plutôt bon et que les partis pris de réalisation sont couillus.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken

Messagede Ialda le Sam 06 Oct 2012, 15:59

Tetho a écrit:Le problème de Stardust Crusaders ça va être l'immanquable comparaison avec les OVA, je pense que techniquement ça va être très dur de lutter avec les six premières, donc si ils veulent pouvoir leur tenir tête il ne leur reste plus qu'a jouer la carte d'une adaptation plus complète (et cohérente). Et ça en un seul cour c'est juste impensable.


Peut-être :)
Bon, de toute façon attendons déjà de voir en combien d'épisodes ils boucleront Phantom Blood, on devrait avoir un premier indice à ce moment-là (et puis j'ai hâte qu'on arrive à Battle Tendency :) ).

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede inico le Sam 06 Oct 2012, 16:04

... Aller, je me lance avec les questions qui tuent :?

- On peut regarder sans rien connaitre de l'univers (d'après ce que j'ai compris cette série commence bien par Phantom Blood - j'adore le nom - , c'est à dire la première partie du manga) ?
- Vu comme cette série s'annonce, autant attaquer les deux séries d'OAV, en commençant par... le début (celle de 2000) puis la suite (celle de 1993) ?
- Oublier toutes ces horreurs animées et se prendre le manga quand il sera réédité. Et là, il y a de quoi se perdre puisque d'après ce que j'ai lu, ils ne vont pas commencer par la première "saga", qui suivra un peu plus tard. Et sachant qu'une autre "saga" est déjà en cours d'édition... pour faire simple je n'y comprends pas grand chose. Mais peut-être ces sagas sont elles sans liens et qu'on peut débuter par n’importe laquelle. Ce qui ne serait pas forcément plus mal étant donné le nombre volumineux de tomes déjà édité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Sam 06 Oct 2012, 16:38

inico a écrit:- On peut regarder sans rien connaitre de l'univers (d'après ce que j'ai compris cette série commence bien par Phantom Blood - j'adore le nom - , c'est à dire la première partie du manga) ?


- Oublier toutes ces horreurs animées et se prendre le manga quand il sera réédité. Et là, il y a de quoi se perdre puisque d'après ce que j'ai lu, ils ne vont pas commencer par la première "saga", qui suivra un peu plus tard. Et sachant qu'une autre "saga" est déjà en cours d'édition... pour faire simple je n'y comprends pas grand chose. Mais peut-être ces sagas sont elles sans liens et qu'on peut débuter par n’importe laquelle. Ce qui ne serait pas forcément plus mal étant donné le nombre volumineux de tomes déjà édité.


Le problème de Phantom blood, c'est un début un peu molasson avant d'en arriver à la partie intéressante, c'est à dire les combats sanglants entre des zombis vampirisés et des gros musclés dopés aux pouvoirs spéciaux dans un style glam / série B. Ça devrait commencer aux alentours de l'épisode 3 de la nouvelle série télévisée.
Sinon, chaque arc est plus ou moins indépendants modulo une poignée de personnages (Dio, la famille Joeystar) et de concepts (les pouvoirs), chacun repose généralement sur sa propre intrigue (pour Jojolion il vaut mieux quand même avoir lu la partie Moryo du manga avant; Steel Ball Run repose sur les événements du final de Stone Ocean et revisite certaines personnages du reste de la saga); tu peux attaquer en confiance Stardust Crusader quand Tonkam le rééditera et avancer dans les arcs ultérieurs à partir de là.

- Vu comme cette série s'annonce, autant attaquer les deux séries d'OAV, en commençant par... le début (celle de 2000) puis la suite (celle de 1993) ?


C'est ça, la série de 1993 (la meilleure) adapte la seconde partie du troisième arc et celle de 2000 (la mauvaise) adapte la première moitié.
Mais il me semble que dans les DVD édités par DI, les OAV étaient déjà ordonnées dans l'ordre chronologique (c'est à dire les épisodes de la série la plus récente suivis de la première).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 17:28

je confirme pour le coffret de Declic image
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede toji le Sam 06 Oct 2012, 20:29

des screenshots de cromartie high school se sont infiltrés dans le premier post

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede ChaosLink le Dim 07 Oct 2012, 15:26

Après avoir vu le premier épisode, je dois bien dire que je suis agréablement surpris. J'avais un peu peur de voir ce que ça pourrait donner (surtout après avoir vu les oav de la partie 3), mais j'en suis au contraire pleinement satisfait. Les choix de réa. sont plutôt cool avec les onomatopées et les changements de couleurs, et ça rend super bien. L'animation est vraiment bien réussit dans les combats et ça laisse beaucoup de potentiel pour ceux à venir. Hâte de voir quand ils attendront Battle Tendancy.

P.S : Dio is FABULOUS MAX.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 21:55

Rassuré moi, ca devient bien par la suite ?? (se mettre tout le monde dans ce topic à dos ... ça c'est fait ^__^')

Non, j'ai regarder cet épisode sans rien connaitre de Jojo mais après en avoir entendu parler pendant des années.
J'aime bien le style avec les onomatopées et tout, mais bon, l'histoire pour l'instant on dirait un Hokuto no Ken pour enfant (en plus les graphisme vont avec).

Donc de manière moins provocatrice, selon vous combien d'épisode faut il s'attendre avant que ça démarre vraiment (j'attendrais probablement jusque là pour me lancer plus loin dans la série).
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Dim 07 Oct 2012, 22:09

Je pense que d'ici l'épisode 10 donc vers le second arc, tu devrais commencer à apprécier. Le début n'est pas le point fort de la série et ne reflète en rien les évènements qui vont suivre.
De toute façon dès le prochain épisode, Jojo aura 19 ans et les combats commenceront vraiment...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 22:22

ok, je vais laisser la série prendre quelques épisodes d'avance histoire de persévérer si jamais je commence a manqué de motivation. Si le manga fait parler de lui depuis si longtemps, j'imagine que c'est bien qu'il doit y avoir une raison quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede hebiko le Dim 07 Oct 2012, 22:58

Ce qu'il te faut savoir c'est que Jojo a un certains nombre de protagonistes et se déroule sur plusieurs époques.Celle avec Jonathan est la plus courte ( 5 tomes) et celle qui suit l'est à peine plus ( 7 tomes). C'est seulement à partir du 3 eme arc qu'est introduit le "pouvoir" majeur qu'utiliserons ensuite gentil et méchants pour se foutre sur la gueule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Rhyvia le Lun 08 Oct 2012, 00:39

Si le manga fait parler de lui depuis si longtemps, j'imagine que c'est bien qu'il doit y avoir une raison quand même.


Protip : cette raison ne se situe pas dans les premiers tomes.

Avec le recul, j'ai quand même trouvé ça assez bon. C'est tout la genèse du personnage de Dio et l'épisode l'a bien mis en valeur. Jonathan il est pas méchant mais il est quand même assez plat comme héros. En fait, c'est à partir de la deuxième partie et grâce au personnage de Joseph que Jojo commence à devenir Jojo. La ressemblance avec Ken est plutôt valable pour la première partie, mais le seconde partie apporte une dimension tactique qui fait faire s'envoler la série. Et l'aventure y devient aussi encore plus bizarre.

Faut voir Araki comme un prédécesseur de Togashi (ou de Fukuchi Tsubasa, qui est diamétralement opposé d'un point de vue du design mais très proche dans son approche des combats bizarres à coups de pouvoirs rigolos (Jojo est peut-être un peu moins rigolo est beaucoup plus sale, mais c'est un détail)).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 01:35

Trop rapide dans son exécution pour qui ne connait pas l'univers, sinon juste fuckincrédible de bout en bout, de la patate au sens propre comme au figuré, une ost qui balance, le design des personnages rend super bien je trouve. David Production fait du bon boulot pour adapter cette série hors du temps et des canons à notre époque et c'est tant mieux.
Le gros bémol que j'y vois pour le moment c'est le coté gothique/série Z du premier arc qui n'est pas vraiment bien rendu, voir pas du tout :/. Dommage parce que j'aimais bien ses battisses fumées et sa brume constante dans le manga.

Après les gens, ça reste du shônen, si vous êtes réfractaire à tout ce qui s'en approche vous pouvez passer votre chemin sans sourciller. Si Dragon Ball est le coté lumineux, JoJo c'est le Dark Side of the Moon du genre.

Bref, need grave la suite maintenant >_<.

Tetho, ressort ton "not sure if trolling or just Gemini".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Lun 08 Oct 2012, 02:32

hebiko a écrit:C'est seulement à partir du 3 eme arc qu'est introduit le "pouvoir" majeur qu'utiliserons ensuite gentil et méchants pour se foutre sur la gueule.


(histoire de pinailler : stricto sensu, ce pouvoir est déjà présent dans le premier arc puisque les stands sont sensés être une autre forme de manifestation pour le pouvoir de l'onde :) )

Aer a écrit:Trop rapide dans son exécution pour qui ne connait pas l'univers, sinon juste fuckincrédible de bout en bout, de la patate au sens propre comme au figuré, une ost qui balance, le design des personnages rend super bien je trouve. David Production fait du bon boulot pour adapter cette série hors du temps et des canons à notre époque et c'est tant mieux.
Le gros bémol que j'y vois pour le moment c'est le coté gothique/série Z du premier arc qui n'est pas vraiment bien rendu, voir pas du tout :/. Dommage parce que j'aimais bien ses battisses fumées et sa brume constante dans le manga.

Après les gens, ça reste du shônen, si vous êtes réfractaire à tout ce qui s'en approche vous pouvez passer votre chemin sans sourciller. Si Dragon Ball est le coté lumineux, JoJo c'est le Dark Side of the Moon du genre.


(en parlant de l'OST : ce choix complètement fou fou fou pour un générique de fin de folie, c'est juste génial; Araki doit kiffer)

Et complètement d'accord avec toi pour ce style du manga original un peu estompé; en fait, ça fait parti de ce qui m'inquiète avec cette adaptation, pour moi graphiquement Jojo ça serait la rencontre entre Tales from the crypt (les monstres, les mutations, le grotesque) et un artiste maniériste façon Parmigianino (les perspectives distordues, les formes allongées) - chose que je ne retrouve pas vraiment dans la série TV pour l'instant.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités