Anime : Shin Sekai Yori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Deathmes le Mar 27 Nov 2012, 23:38

MAL indique 25 épisodes, a prendre avec des pincettes.

[Montrer] Spoiler
Pour ce qui de l'homosexualité, reste à voir si ça se poursuit à l'âge adulte. Si c'est le cas, ça pourrait être un moyen de réguler le taux de fécondité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 00:07

Je ne pense pas,
[Montrer] Spoiler
le remplacement des générations est assuré à partit de 2,1 enfant par femme dans une civilisation où la mortalité infantile est faible. Mais vu à la vitesse où ils tuent certains enfants et ado avec leurs panthères magiques, je pense qu'ils ont besoin de bien plus. Hors la plupart des enfants on l'air d'être des enfants uniques.
Donc soit il y a un plan pour éteindre la race humaine, soit ils font ça n'importe comment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Deathmes le Mer 28 Nov 2012, 00:18

[Montrer] Spoiler
A part Saki on a pas vu la famille des autres et pour elle on sait qu'elle à eu un(e) frère/soeur. Après, ils ont surement plus pour projet de repeupler la terre, mais au vu de ses caractéristiques, ils risqueraient d'avoir du mal à les contrôler en cas de croissance trop rapide. Après c'est vrai qu'ils n'hésitent pas à supprimés les éléments gênants, ce qui pourrait laisser penser qu'ils ont de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 00:22

[Montrer] Spoiler
Dans l'épisode 9 on a un flashback de la famille de Shun : il est seul avec ses parents et son chien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Deathmes le Mer 28 Nov 2012, 00:50

Au temps pour moi, je n'ai pas encore vu le 9. Enfin, on manque encore de pas mal d'éléments, on aura peut-être des éléments plus constructifs dans les épisodes à venir (j'espère).

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede emixas le Jeu 29 Nov 2012, 17:06

J'espère que la série fera 25 épisodes comme indiqué par Deathmes: cet univers mérite vraiment d'être développé (ce sera toujours mon gros regret pour Xam'd par exemple même si elle a eu 26 épisodes, une dizaine de plus ne m'aurait pas dérangé).

J'ai plutôt confiance en cet anime: un peu comme Book of Bantorra, je pense que c'est un peu laborieux à mettre en place mais qu'au final ce sera une excellente série et que tout se recoupera à un moment ou à un autre (comme les séquences d'ouvertures même si on a déjà des pistes maintenant
[Montrer] Spoiler
Shun pourrait potentiellement devenir "le démon karma" soit une frénésie meurtrière comme le garçon dans notre époque contemporaine?
)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Lun 03 Déc 2012, 15:24

Le combo Shigeyasu/Matsumoto se pointe à chaque multiple de 5. Je sens que cet épisode 10 va encore diviser mais je ne boude pas mon plaisir.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Chadauw le Lun 03 Déc 2012, 18:15

Ça passe beaucoup mieux que le 5 pour moi, mais Shun a du se prendre des échardes dans les doigts.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede emixas le Mar 04 Déc 2012, 23:32

Pour le moment aucun épisode ne m'a rebuté dans sa réalisation. Même si je les aime énormément, c'est vrai que je trouve étrange ces changements graphiques d'un épisode à l'autre, ça donne un côté très fluctuant à la série ce qui colle assez bien avec ses changements de ton et de narration: c'est assez cohérent au fond.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Deathmes le Ven 07 Déc 2012, 23:06

Réalisation particulière, mais que j'ai bien apprécié.
[Montrer] Spoiler
Toute leur éducation est donc pour les protégés d'eux même. Par contre, j'ai cru comprendre que la transformation en démon karmique se faisait en partie à cause de la solitude. Ou alors cette solitude provient du fait d'avoir une "fuite" de pouvoir plus élevé que la moyenne. Et donc cercle vicieux. Ou alors je suis à coté de la plaque.^^'
Et si j'ai bien compris il se suicide à la fin, non?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Sam 08 Déc 2012, 04:20

[Montrer] Spoiler
Ils se transforment quand leurs pouvoirs deviennent trop puissants pour qu'ils puissent les contrôler consciemment et que leur inconscient parvient à les utiliser sans qu'ils puissent lutter.
Du coup le bute entier de l'éducation est de limiter ces pouvoirs et de leur apprendre à les contrôler. Mais il y en a toujours, comme Shun, pour devenir trop puissants et devoir être éliminés pour le bien de la communauté. Le fait qu'ils ont utilisés leurs mantras pour se restaurer leurs pouvoirs après qu'ils furent scellés semble avoir joué aussi, ce qui peut vouloir dire que les 4 autres risquent aussi de finir par perdre le contrôle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 04:11

Vu les deux premiers.

"Bon, je vous fais de la sf hein, mais mes personnages vont quand même aller à l'école LOL."

Pas mal, j'accroche bien à l'ambiance un peu mystique, avec la télékinésie partout et le monde dépeint avec un gros coté appuyé sur le karma et les réincarnations. Coté technique ça va pour le moment (l'ending est assez génial d'ailleurs), et la plastique ne me dérange pas, j'aime bien le chara design. A par un ou deux persos un peu moches, surtout chez les gamins. Tout le coté décor et le monde sont sympathiques en plein.

Les divers flashforward me broutent par contre passablement. Si le but de l'anime était de garder ces mystères, c'est zéro pointé sur toute la ligne (voila la tronche du truc). Donc a voir si l'histoire propose quelque chose d'intéressant. Je rajouterais que le point de vue des gamins me parait mal fait, ça me semble surprenant que rien ne leur soit expliqué. Mais pour l'instant je vais partir du principe que c'est fait exprès.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Mer 19 Déc 2012, 13:34

Aer a écrit:"Bon, je vous fais de la sf hein, mais mes personnages vont quand même aller à l'école LOL."

Le thème central de la série étant l'aliénation de l'individu par la société, il est normal que l'on voit en détail l'éducation des enfants, car tout passe par là.
Mais là à la moitié de la série ce qu'on attends depuis l'épisode 4 tarde à arriver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Mer 19 Déc 2012, 14:11

Aer a écrit:Je rajouterais que le point de vue des gamins me parait mal fait, ça me semble surprenant que rien ne leur soit expliqué.


J'ai trouvé que le manga gérait mieux et plus tôt le coup de l'amnésie forcée. Mais il est aussi moins subtile sur d'autres points.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 14:36

Vu vos remarques, ça me semble donc logique que je n'en ai pas entendu parlé via mes réseaux.
C'est dommage parce que visuellement la série envoie bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Mer 19 Déc 2012, 14:50

On sent clairement la série d'animateur à ce niveau, même si paradoxalement les vêtements ont souvent un grand nombre de lignes qui va à l'encontre de cet aspect "facile à animer".
Le comble est atteint dans l'épisode 8 où Ishihama, réalisateur de la série, fini par assurer aussi la direction de l'animation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Jeu 20 Déc 2012, 17:29

Episode 11 et 12.

[Montrer] Spoiler
C'est assez gargantuesque le travail qui a été fait sur la série. Je n'ai pas vu une seule série d'animation aussi haletante dans le genre thriller psychologique et théorie du complot.

Maintenant la question qui se pose, que va faire l'héroine. Prendre sur elle comme toute bonne logique japonaise et suivre le chemin qui lui a été tracé ? Chercher la véritée et la dévoiler à la communautée ? Se faire éliminer avant ? L'épisode 13 nous en dira plus.

Je serai un peu déçu qu'elle devienne à son tour l'instrument de sa communautée.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Jeu 20 Déc 2012, 18:26

[Montrer] Spoiler
Le commentaire de Saki par rapport à Maria (épisode 2 ?) me laisse penser qu'elle adoptera la position de la communautée.


Sinon. Sur les forums américains, certains dressent des parallèles entre ce qui s'est passé à Newtown et les révélations concernant le comité dans le dernier épisode en date pour justifier les actions de ce dernier; caractère glaçant du débat mis à part, ça montre bien à quel point le propos de la série est d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Jeu 20 Déc 2012, 23:18

J'y ai aussi pensé à la lecture de l'épisode... J'ai également fais un parralèlle avec l'actualité française et l'épisode 8 lorsque je l'ai regardé. Ce sont des coïncidences assez troublantes. Peut être que Mamoru est parti parce qu'il ne voulait pas payer d'impôt :mrgreen:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Jan 2013, 01:13

Convaincu par les bons retours quasi-unanimes de la série, je rattrappe peu à peu mon retard.
J'en suis à l'Episode 09 et... ça fait quoi, genre sept épisodes d'affilée où il ne se passe narrativement rien ?

Je dois être un extraterrestre parce que, une fois les deux très bons premiers segments terminés, je plonge chaque fois un peu plus dans l'ennui façon Ghost Hound. Des personnages assez fades, une substance dont on ignore si elle existe vraiment au-delà de quelques envolées pédantes, des enjeux imprécis au tiers de la série, un monde à la cohérence graphique limite et une mise en scène qui se veut étrange mais qui pèche surtout par son inefficacité... euh, ouais, donc un bon anime en 2012 c'est ça. Yummy. Génial. Fantastico. Sugoi. Caramba.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Aer le Dim 13 Jan 2013, 01:28

Je pense, en en étant quelques épisodes plus loin que toi, que la forme narrative si longtemps attendue est une forme de placebo des gens. Je ne sais pas trop d’où vient cette idée de "ça va se lancer" mais perso c'est fait depuis le début. De mon point de vue, la série (et le bouquin attenant en toute logique) est un gigantesque What if sur une civilisation humaine qui évolue avec de la psychokinésie jusqu’à s'autodétruire et se reconstruire plus ou moins bien. On en arrive vraiment au "jusqu’où peut on aller". Et on la découvre par les yeux de ses enfants qui grandissent.

A partir de la, peut être que la mi série amènera une mise en place plus action et une portée plus forte aux découverte des enfants (bien qu'il y ait déjà quelques trucs), ou peut être pas. C'est vraiment ça pour moi : une découverte d'un univers, des moments creepy qui parsèment le truc et quelques indices qui font office de (maigre je l'accorde) carotte.
Après, l'anime fan moyen est tellement dépité cette année qu'il se jette sur le moindre truc ayant un semblant d'intérêt possible.


Bon je dis ça, mais je suis une personne qui kiffe les imposture prétentieuses à la Ghost Hound, donc après ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Ialda le Dim 13 Jan 2013, 01:31

^ comme Aer.

Persiste au moins jusqu'à l'épisode 10 pour la réa de Yamauchi, histoire de ne pas avoir perdu complètement ton temps, sinon !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Jan 2013, 01:40

Aer a écrit:De mon point de vue, la série est un gigantesque What if sur une civilisation humaine qui évolue avec la psychokinési jusqu’à s'autodétruire et se reconstruire plus ou moins bien. On en arrive vraiment au "jusqu’où peut on aller". Et on la découvre par les yeux de ses enfants qui grandissent.


Hormis que je ne vois pas tellement la nécessité de consacrer six épisodes aux pratiques guerrières de colonies de gros rats humanoïdes dans la perspective de traiter ce sujet. Je crois plutôt que pour arriver à cette définition de ce qu'est la série, tu dois mettre une grande partie de cette même série de côté, ce qui aurait plutôt tendance à indiquer qu'elle est déficiente dans son propos.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Aer le Dim 13 Jan 2013, 01:54

Pour le moment je ne vois pas encore très bien l'intérêt de cette partie non plus, si ce n'est fournir un peu d'action et développer deux trois trucs (comme la relation entre les deux héros, parce que ça me semble assez clair).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Tetho le Dim 13 Jan 2013, 03:31

(Pour les rats ça arrive, ça arrive)

Sinon, je pense qu'Aer se trompe un peu de perspective. Les pouvoirs psy c'est pas le sujet de la série, c'est juste un moyen. La série parle de l'aliénation des individus par la société, ce qui de la part d'un pays où l'individu à longtemps été sacrifié au bien commun a un sens. Et ce en faisant de chaque personne une potentielle source de l'éradication de cette société.
D'où le fait que l'on s'attarde sur les mécanismes de soumission, de sélection, d'élimination...

[Montrer] Spoiler
J'ai longtemps cru que les héros allaient à un moment fuir cette société après avoir réalisé ce qu'elle cache, mais finalement je crois que ça sera pire. Saki est quasi assurée de devenir la prochaine leader, vu que Tamako lui a confié le secret de l'immortalité, et je me dit que Satoru, Mamoru et Maria vont eux être éliminés, et que Saki aura a décider à un moment d'éliminer elle même l'un d'entre eux.



Ha et je suis plutôt du genre allergique aux séries pédantes qui se forcent à être chiantes pour avoir l'air intelligentes comme Ghost Hound ou Ergo Proxy.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités