Anime : Shin Sekai Yori

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Koga le Dim 14 Juin 2020, 10:48

Pour ma part, me suis lancé dans un anim super récent (!) :lol: Shinsekai Yori.
Bon, je n'ai pas fini mais le "principe de précaution" qui y est utilisé dans leur société fait étrangement écho à la situation vécue dernièrement... Et vu tout ce qu'il se prépare pour la suite,ça laisse songeur...

Je ne m'en souvenais pas mais je l'avais déjà vu. Seulement comme je ne me rappelle pas de l'histoire, je continue le visionnage.
C'est très prenant, les épisodes passent à une vitesse folle (ça tombe bien, il pleut :D )et l'animation est de grande qualité, avec des persos bien campés (bon à l'école, ça fait un peu Harry Potter parfois :D ) et des évènements sur le fonctionnement sociétal qui prête à la réflexion par rapport à notre propre existence.

Mais alors mention ultra spéciale aux épisodes 5 et 10 (pour le moment, peut-être qu'après, ça le refera) qui possèdent une réal époustouflante je trouve! Il y a une atmosphère beaucoup plus onirique, plus profonde aussi et l'animation y est sublime. Cela fait très 'Yamauchi-esque" et d'ailleurs, l'épisode 5 surtout, m'a énormément fait penser au film Tenkai StSeiya dans la gestuelle des personnages, leurs expressions.

L'ennui avec ces épisodes de toute beauté, c'est que quand on revient à la norme "classique" de l'anim, ça devient tout enfantin. Heureusement, c'est juste une impression passagère. :
J'adore la bande son aussi!
Bref content de revoir cet anim ! :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 14 Juin 2020, 13:43

C'est sur que les épisodes fait par Yamauchi font très Yamauchi.
Y'a le 14 aussi.

Messages déplacés dans le topic idoine, pense à regarder dans la liste des topics s'il y en a déjà un Koga.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Koga le Ven 26 Juin 2020, 21:11

Oups désolé pour l'erreur de topic :oops: Comme c'était le dernier anim vu pour ma part, j'avais posté sur ce topic et pas pensé à regarder s'il y avait un topic dédié à cet anim ^^;

Et effectivement ma lapalissade était de bon niveau quand même! :lol: J'avais tapé vite fait sur google et j'avais pas trouvé de suite Yamauchi pour cet anim. Maintenant, je sais...
C'est fou quand même la différence de "niveau" entre ces 2 épisodes et le reste je trouve! Il aurait fallu que cet anim ne soit réalisé que par Yamauchi, ça aurait été énorme!

Ceci dit, maintenant que je l'ai à nouveau fini, je ne m'en souvenais mais j'ai trouvé ça excellent! Et tellement en écho avec ce que l'on vit en ce moment je trouve...
Pour la défense "contre", l'humanité est prête à tout, même à se renier, à s'aveugler complètement pour s'oublier totalement et réécrire totalement son histoire....

Par moment, ça m'a filé limite des frissons quand je voyais les titres des médias du moment et certains épisodes de cet anim : les corrélations étaient limite angoissantes... Pourtant cet anim n'est plus tout jeune, mais l'évolution de la société humaine et ses principes, restent les même...

Cet anim est, à mon avis, une sorte de 1984 en mode manga : critique acerbe sur la société, sur ses absurdités destructrices mais aussi sur ce qu'elle peut créer de beau, quand on ne s'attarde plus sur son petit nombril.

Un anim que j'ai trouvé superbe en tout cas ! Maintenant, je pense que je vais me remater Denno Coil et donc je n'irais pas sur le topic "anim regardé en ce moment" mais sur le topic dédié s'il y en a un (et j'suis bien placé pour savoir qu'il y en a un XD!) , promis! :D

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Sora334 le Dim 28 Juin 2020, 01:54

Koga a écrit:Il aurait fallu que cet anim ne soit réalisé que par Yamauchi, ça aurait été énorme!


Toi il faut que tu essayes de regarder Casshern Sins ou Yumekuy Merry. En plus je suis sur que le chara-design te plaira
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede chevkraken le Lun 29 Juin 2020, 20:36

Casshern sins surtout, c'est vraiment la forme aboutie de ce que Yamauchi voulait faire avec le Tenkai (avec en plus un paquet d'animateurs et de réalisateur employés de la Toei qui sont venu bossé sous un autre nom pour participer à la série)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Anime : Shin Sekai Yori

Messagede Koga le Sam 04 Juil 2020, 10:36

Ah ben oui, vous pensez bien que j'ai déjà vu CAsshern Sins et Yumekui Merry! :mrgreen:
Casshern Sins, ça fait en plus trop bizarre vu que le héros est la copie conforme physiquement de Seiya, avec en plus le même doubleur
J'avais adoré aussi mais finalement, je trouve que StSeiya va plus loins : là où Casshern Sins amène la réflexion sur l'existence à travers, résumé vite fait, un conflit humain/robot, STSeiya le fait avec directement la relation humain/divin posant la réflexion "qu'est ce qu'un humain? Qu'est-ce qu'un dieu?"
CAsshern Sins amène aussi ça évidemment mais comme si c'était fait d'une manière détournée, pour ne pas avoir à parler "crument".
Quoique j'avais adoré les propos d'un vieux qu'il rencontre et qui avait sorti un truc comme : "les humains sont débiles de se battre pour leur soi-disant différences : on fait tous la même chose : on bouffe, on chie, on se reproduit'"! :lol:

Yumekui Merry, j'avais aimé aussi, mais c'était plus classique. J'avais lu que Yamauchi n'était pas content de lui sur cet anim, qu'il aurait dû faire différemment, de plus s'imprégner de l'histoire et moins s'appuyer sur sa "patte" perso
Il est vrai que dans cet anim, j'avais ressenti qu'il se reposait pas mal sur ses "classiques" : les bastons chorégraphiées, les plans sur les persos typiquement Yamauchiesque etc etc... (Un peu comme quand Tim Burton se contente juste de faire un film où on pourra mettre "a Burton's Film" dans le titre plutôt que de faire quelque chose de recherché :p )
Mais je l'avais trouvé très dur envers lui même quand même car cet anim était plaisant à suivre. Oui il y a un côté où je me disais "c'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans les "profondeurs", cependant peut-être que le manga de base n'était pas non plus très riche à ce niveau...

En tout cas,en ce qui concerne Shin Sekai Yori, là ses 2 épisodes sont d'une beauté époustouflante! Il arrive vraiment à faire ressentir une émotion, une profondeur saisissante et puis sa manière de "filmer" les actions, même en connaissant, c'est toujours un régal!
C'est sûr que les épisodes d'après, même s'ils sont bien, prennent une sacré claque en comparaison! :lol:

D'ailleurs c'est amusant, sait-on pourquoi il a juste fait 2 épisodes comme ça?

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités