Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2014, 20:55

Je ne dis pas, si Lelouch et Suzaku volent la vedette au protagoniste (à la manière d'un Kira/Athrun qui volent la vedette à un Shinn en mal de fans), je suis d'accord.
Si ces personnages (et en particulier Lelouch) permettent de mettre en valeur les protagoniste de cette histoire, alors c'est parfait pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Tetho le Lun 22 Sep 2014, 21:20

Lelouch ne mettra JAMAIS les W-0 en valeur, car il n'a rien a faire là. Sa présence n'est due qu'à une volonté des producteurs de foutres tous les persos principaux de la série TV pour attirer les fans, rien d'autres. Kallen débarque avec son costume de bunny dans le prochain épisode que je ne serais même pas surpris.
Mais encore une fois c'est tout le problème d'une série qui malgré sa brièveté (4x60 mins) n'a aucune idée de ce qu'elle raconte. Et nous avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Sam 28 Fév 2015, 23:31

Bon, le planning (repoussé) de l'OVA 3 semble se tenir pour l'instant si l'on en croit ce trailer, avec une sortie pour le 2 Mai :



Le plus étonnant restant que l'OVA 4 devant conclure la série semble toujours maintenanu pour début Juillet, le 4 exactement. Mais même maintenant, j'ai encore du mal à y croire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juil 2015, 16:37

Alors que j'attends toujours mon blu-ray de l'OVA 3 (que je n'ai pas vu) étant donné que DHL à confondu l'Ile de France et la Haute Normandie, puis maintenant me demande de payer la douane alors qu'elle a déjà été réglée via amazon, Bandai Visual à annoncé la date du 5ème et dernier volet de la saga : 6 Février 2016.

Impatient de voir tout ça.

D'ailleurs le volume 4 sort dans une édition spéciale chez amazon, avec un "visual book part I", mais bon, j'avoue que le côté "visual book", généralement synonyme de "data book", "log book", et autres livret rempli de dessin promotionnels sans le moindre attrait artistique, m'a bien refroidi quand il a fallu choisir l'édition.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juil 2016, 20:02

Bon ben voilà, avec un peu de retard (j'avais pourtant reçu le 5ème et dernier BR juste après sa disponibilité), j'ai relancé l'intégralité de cette série d'OVA.

Au final, un peu déçu car si je m'attendais à une fin un peu gnangnante (c'est quand même l'histoire de 2 frères dont l'un allait forcément cherche à sauvé l'autre), je ne m'attendais pas a atteindre de tels somment en la matière.
Si la série se porte bien (ou du moins comme depuis le début) jusqu'au 4ème OVA, le 5ème dégouline de mievreri et de metaphysique apportant finalement plus de questions que de réponses.

Après dans son ensemble, ça restait plaisant à regarder, avec une qualité technique assez haute, et une 3D très dynamique et plutôt bien intégrée (à défaut d'être de haute volée).

Et au final, Lulu aura surtout servit à mettre se le devant l'antagoniste de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Tetho le Lun 18 Juil 2016, 20:07

Ha ça y est, c'est dispo ? Faut que j'aille voir, pour en finir avec ce naufrage.

En soit je te trouves généreux de dire que la série se porte bien jusqu'à l'épisode 4. J'ai envie de dire que jusqu'à cet épisode elle enchainait les péripéties anecdotiques et ne semblait pas vouloir vraiment débuter (les aventures du W0 avec les romanichels c'est tellement plus intéressant que de raconter quelque chose de concret).


Akane a toute ma sympathie pour avoir perdu plus de 6 ans de sa carrière dans cet accident industriel sans nom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juil 2016, 20:58

Heu ouais ça fait un moment que c'est dispo j'imagine car de souvenir, l'épisode avait été diffusé en Mars et le BR à du sortir en avril.
Pour ma part, j'attendais de recevoir le dernier BR pour voir les 2 derniers OVA, et finalement, j'ai tout rematter d'un coup.

Le 3ème OVA continue a décrire la cohésion qui prend forme chez les W0, et que l'on avait commencé à apercevoir (de manière quelque peu forcée) à la fin du 2nd OVA. Mais dans cet OVA, c'est surtout le côté Britania qui importe, avec la montée en puissance de Shin, bien aidé en cela par Lel Kingsley (j'aime bien le nom qu'il lui ont donné au passage).

A vrai dire, si j'ai un reproche à faire avant le dernier OVA, ce serait sur le 4 :
[Montrer] Spoiler
Avec le changement de camp de Ashley.
Ok, son petit laïus sur la chance sur le champ de bataille met un terme a son conflit avec Akito, mais de là a ralié leur cause ... d'autant que la série n'a jamais vraiment cherché à le rendre proche de Shin, contrairement à son alter égo féminin, Jeanne.

Mais encore, ce n'est pas si prononcé dans le 4, et c'est vraiment dans le 5 que ça ajoute un peu plus de n'importe quoi a tout le reste.


Au final, pour un "accident industriel" je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal. C'est mieux que ce que j'aurais pu attendre d'un spin-off, mais moins bien que ce que j'espérais au fur et a mesure que l'histoire se dessinait.
Dommage qu'ils aient voulu trop en faire finalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Tetho le Jeu 21 Juil 2016, 01:44

Vu la fin, c'était naze. Une fin qui correspond plutôt bien à cette série.
L'histoire se termine sans dessus-dessous en s'enfonçant dans le gloubi-boulga mystique qui fait passer la fin de la série TV pour un modèle d'élégance, le character drama se vautre dans la fange et les apparitions des persos de la série TV n'étaient là que pour les avoir sur les affiches et les bandes-annonces.
[Montrer] Spoiler
Si l'idée de la réalité déterminée par les observateurs et la tentative de la supplémenter en créant un super observateur en reliant les esprits de plusieurs personne est intéressante, elle aurait mérité d'être au centre de la série, pas de débarquer comme ça à 30 mins de la fin.
Mais j'ai décroché sérieusement quand Leila remonte le temps parce que plot device. La nature de son Geass, tout comme celui de Shin, n'est jamais vraiment expliquée, ce qui permet à la série de faire un peu n'importe quoi avec sans avoir à se justifier.

Le happy end facile n'aide pas non plus.


Les combats en 3D se voulaient dynamiques, mais le storyboard gerbant qui balade la caméra dans tous les sens donne un rendu dégeux. Les rares plan avec des robots à la main son superbes (ce Lancelot à la fin de l'épisode 2, il n'a jamais été aussi beau).

Vraiment un raté à tous les étages pour moi. Ça voulait étendre l'univers de Code Geass, au final ça en fait un peu n'importe quoi (ok, c'est normal pour du Code Geass) et je ne saurait dire si la franchise ne sort grandie.
Mais vu qu'actuellement elle est un peu dans le coma c'est pas trop grave.



Pour ton spoil :
[Montrer] Spoiler
Justement. Ashley n'a jamais été vraiment proche de Shin, donc quand ce dernier le trahis il n'a pas vraiment de scrupules à passer de l'autre coté. Ça le semble logique comme comportement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Code Geass - Akito The Exiled

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Juil 2016, 09:02

[Montrer] Spoiler
Ben fait savoir.
Soir il n'en est absolument pas proche et sa trahison est justifiable même s'il n'avait pas pour autant besoin de faire ami-ami (et plus si affinité) avec Akito, ou bien, comme il l'explique, lui et Jeanne sont intimement liée a Shin de part sa nature de sauveur, et là, la trahison n'a aucun sens, du moins pas comme ca.

Et dans tout les cas, on attend pas du perso qu'il se transforme en groupie d'Akito, lui qui était si "sauvage".
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités