Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Mer 12 Sep 2012, 18:44

Athena18 a écrit:Episode 67
[Montrer] Spoiler
Quand elles vont à la mer avec le bébé dino et sa mère qui risque de mourir à cause d'une éruption.

Oui comme je le disais c'est le 2ème (2ème série) mais quel est le 3ème? Je n'en vois pas d'autre (à part l'épisode aux sources thermales de la 1ère série mais il y a quand même un membre du royaume des ténèbres qui est présent).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Mer 12 Sep 2012, 19:04

Arachnée a écrit:
Athena18 a écrit:Episode 67
[Montrer] Spoiler
Quand elles vont à la mer avec le bébé dino et sa mère qui risque de mourir à cause d'une éruption.

Oui comme je le disais c'est le 2ème (2ème série) mais quel est le 3ème? Je n'en vois pas d'autre (à part l'épisode aux sources thermales de la 1ère série mais il y a quand même un membre du royaume des ténèbres qui est présent).


[Montrer] Spoiler
2 du Dark Kingdom (Endymion et Kunzite) ^^
Là je vois pas pour le 3ème dont tu parles, car en ce moment je suis en train de me faire mes zod. Je ne crois pas qu'il y en 3 mais que 2.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 12 Sep 2012, 23:51

Je croyais que le 67 durait deux épisodes en faite. My bad.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Jeu 13 Sep 2012, 00:24

chevkraken a écrit:Perso, je partage à 100% l'avis de Tetho sur sailormoon. Sailormoon est un très mauvais magical girl (et pourtant, je suis fan du genre) et une série assez mauvaise.

J'ai rarement vu une série faire d'aussi épisodes de type monstre de la semaine. l'humour tombe toujours à plat les personnage secondaire sont 80% du temps transparents(sauf arc naru/nephrite). le tranche de vie est pourri et techniquement c'est à chier (saint seiya en 86 était plus beau que sailormoon en 91, on croirait un anime de 84)

la série n'a que pour elle Tuxedo, ses transformation sexy et les rare épisodes échappant au schema monstre de la semaine(bref moins de 10 par saison au max)

On dit souvent Precure c'est du sailormoon avec des combat, hors c'est insulter Precure. Même si la trame de Precure est moins serieuse et qu'on a pas tout le subtext qui fait fantasmer les fan de shojo, la série surpasse Sailormoon sur tout les points (et ce tout saison confondues même le médiocre suite)

Si la série n'avait pas révolutionné le genre magical girl avec ses éléments venu du sentai, elle ne serait jamais devenue culte.

Je me demande pourquoi tu t'es infligé 200 épisodes si c'est pour pas aimer du tout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Jeu 13 Sep 2012, 00:25

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Sora334 le Jeu 13 Sep 2012, 17:49

Faut replacer la série dans son contexte aussi... Sailor moon a eu beaucoup de succès parce qu'elle innovait la formule du magical girl. Même encore aujourd'hui, precure et cie sont des sortes de simili-saillor mon si on veut. Le Madoka de Shimbo est un cas à part... Mais j'ai l'impréssion que depuis SM, le public visé a changé, le public visé est mixte. Est ce que c'est une influence de DBZ et des sentai qui étaient diffusés à l'époque ? Franchement je n'en sais rien car je n'ai jamais regardé Saillor moon.

Je ne cherche pas à parler de la qualitée de la série. Juste à dire que l'innovation a fait son succès et que aujourd'hui, c'est difficile d'en parler sans revenir sur le contexte de sa sortie.

Aujourd'hui, on peut pas nier que les séries magical girl sont ultra influencées par SM.

edit : Y'a eu princesse tutu qui a fait son bout de chemin aussi et qui était assez rafraichissant dans son genre.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 13 Sep 2012, 18:19

Tutu est l'antithèse de Sailor Moon, c'est une série dont le message est "Ne te changes pas pour plaire au Prince d'une autre, et cherches le mec qui t'aimeras pour ce que tu es.". C'est probablement le seul anime qui en 15 ans a réussit a vraiment se revendiquer de l'héritage d'Utena (la série qui nous rappelait que la femme s'alienne au moins autant que la société l'alienne et que la libération de la femme ça commençait par soi-même).
Paradoxalement, sans Sailor Moon ben Utena n'aurait probablement jamais vu le jour vu qu'Ikuhara a commencer à imaginer la série pendant qu'il travaillait sur Sailor Moon.


Precure est évidement un rejeton de Sailor Moon, ne serait-ce à cause du Studio de production, le but de la série était d'ailleurs de renouveler avec le genre des magical girls de combat après 4 années de Doremi. Et c'est encore plus vrai depuis Yes!5, puisqu'à partir de là on a chaque année des équipes de 4 à 6 filles au couleurs de l'arc-en-ciel.
Madoka c'est plus différent, ça tient son héritage plus de la filiation avec Nanoha (qui était en très gros CC Sakura + Gundam) avec une dose de Monster Hunter.

Quand au public il a (presque) toujours été mixte. Dès le début des années 80 Minky Momo était une série qui parlait plus aux otakus qu'aux petites filles qui lui préféraient Creamy Mami qui poussait la chansonnette. Sailor Moon a eu son public masculin et sur Precure il y a même des produits dérivés clairement produits pour ce public là, preuve qu'il est maintenant ouvertement reconnu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Jeu 13 Sep 2012, 19:56

Merlin a écrit:Je me demande pourquoi tu t'es infligé 200 épisodes si c'est pour pas aimer du tout.

Je ne me suis pas infligé 200 épisodes c'est tout.

J'ai remmaté que les premier de la saison 1 (les 12 premiers). et en 12 épisodes, il n'y avait rien de bon(c'est même ce qu'il y avait de pire dans le genre), j'ai arreté.

J'ai bien quelques très bon souvenirs de sailormoon (de quand j'était gosses) et en rematant ces passages, oui, ils sont bons, mais il ne representent même pas 20% de la série.

Tetho a écrit:Dès le début des années 80 Minky Momo était une série qui parlait plus aux otakus qu'aux petites filles qui lui préféraient Creamy Mami qui poussait la chansonnette

Je ne parierait pas là dessus, tout de même. Vu la quantité de petite culotte à la minutes présente dans les magical girl du studio Pierrot (voire plus dans les dernières), il me semble clair que les otaku étaient aussi le marché cible.

D'ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais d'après l'encyclopedie des doujinshi mugimugi.
Il y a eu dans les années 80 largement autant de doujin Minky Momo que Creamy Mami (et je ne parle pas de Emi qui les bat toutes les 2), preuve que les otaku, ben, ils aimaient.

Après ca ne change pas que tu as raison pour une chose, les magical girl ont toujours plut aux adultes.

Madoka c'est plus différent, ça tient son héritage plus de la filiation avec Nanoha (qui était en très gros CC Sakura + Gundam) avec une dose de Monster Hunter.

Madoka, c'est plus une deconstruction de ce qui se fait de pire dans les magical girl qu'un vrai magical girl en plus. Ca nous sort tout les pire clichés du genre pour les detruire.
Si on considerait la série comme un magical girl, ce n'en serait pas un bon, la série contient quasiment tout les persos qu'il faut éviter de mettre pour faire un bon magical girl.

Tutu est l'antithèse de Sailor Moon, c'est une série dont le message est "Ne te changes pas pour plaire au Prince d'une autre, et cherches le mec qui t'aimeras pour ce que tu es."

Princess Tutu=Best magical girl ever

Sinon, en magical girl ayant le même genre de message, le W.I.T.C.H de disney véhicule aussi ce message à aucun moment les fille de la série renonce à leur gouts ou pouvoirs pour leur petit ami, au contraire.
[Montrer] Spoiler
Cornelia rompt avec Caleb qui lui demande d'abandonner son monde
Taranee rompt avec Nigel car il lui demande d'abandonner sa passion pour la danse

Et quand Will pense à changer en se disant que ça lui permettrait de seduire Matt, ses amies lui font comprendre qu'elle a tort et qu'elle doit être elle même.

Généralement, le message est avant tout à l'acceptation de soi et au fait qu'il faut s'assumer et refuser de changer pour un autre.
D'ailleurs, WITCH est vraiment un très très bon magical girl, je le conseille aux fans du genre (en version papier, par contre), même si depuis 3 ans, la série est devenu des filler hors chronologie (normal, les heroines étaient arrivée en terminale, dur de continuer la série si elle changeaient d'écoles)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Jeu 13 Sep 2012, 20:05

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Je me demande pourquoi tu t'es infligé 200 épisodes si c'est pour pas aimer du tout.

Je ne me suis pas infligé 200 épisodes c'est tout.

J'ai remmaté que les premier de la saison 1 (les 12 premiers). et en 12 épisodes, il n'y avait rien de bon(c'est même ce qu'il y avait de pire dans le genre), j'ai arreté.

J'ai bien quelques très bon souvenirs de sailormoon (de quand j'était gosses) et en rematant ces passages, oui, ils sont bons, mais il ne representent même pas 20% de la série.

Les souvenirs d'enfance ne sont pas un bon paramètre pour juger car les souvenirs ont tendance à exacerber les ressentis et ça peut aller dans un sens comme dans l'autre sans oublier le fait qu'à 10 ans et à 20 ans et même après, on a pas le même regard sur un animé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Jeu 13 Sep 2012, 20:11

oui, en effet, d'ailleurs, avant d'avoir essayé de rematter la série, je pensait réellement que sailormoon était très bon, j'avais occulté tout les épisodes chiants de ma mémoire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Jeu 13 Sep 2012, 21:21

Tetho a écrit:L'épisode 21, celui dans le studio d'animation qui produit l'anime de Sailor V, était génial, mais vraiment. Meilleur en date. Entre les méta commentaires obligatoires "-Haa, je voudrais qu'on fasse un dessin animé sur mes aventures !" "-Mais qui donc irait regarder ça.", c'est facile mais ça fait forcément mouche, les vaillantes animatrices qui se dépassent pour ne pas trahir les rêves des enfants, Rei en fangirl qui se cache... Pour pinailler je dirais que le combat va un peu trop vite, mais pas grave, le reste était au poil.
Et devinez quoi : il était réalisé par Ikuhara, ça ne fait plus aucun doute : dans 39 épisodes ce type sauve Sailor Moon tel un Yamakan en chemise rouge et cravate verte des années 90.


A part essayer de dorer le blason d'IKUHARA, l'épisode 21 qui sauve la série, est à part un apport négligeable, exactement à l'image des épisodes précédents. Parce que ça se passe dans un studio ? Le lieu n'est pas mieux traité que [insérer thème]. Il y a au mieux deux blagues de plus (youhou, y'a du métacommentaire, zénial) et une mise en scène légèrement plus sophistiquée au niveau de l'utilisation des stock-shots. D'ailleurs, si la scène de transformation débute très bien avec ce découpage horizontal de l'écran, la transformation en elle-même est un beau ratage en voulant intercaler les transfo d'Ami et Rei entre celle d'Usagi. Il n'y a aucun fluidité et ça fait franchement magmatique.
Attention, je ne dis pas que l'épisode est mauvais. Non. C'est juste que l'épisode 21 sauveur de la série, ça mérite un lol de circonstance. Je parie que s'il n'avait pas été réalisé par IKUHARA, ton avis aurait été tout autre. C'est vrai ça, comment une animatrice, débutante qui plus est, pourrait avoir du poids sur le script ? Elle tient pas c'te blague ! BABU !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 13 Sep 2012, 23:42

J'ai pas dit que l'épisode sauvait la série, juste qu'il était le meilleur en date. Foute un épisode dans un studio d'animation reste une technique un peu facile de faire un ep qui parle directement au spectateur, on se souvient tous de la fabuleuse OVA finale de Golden Boy, mais quand c'est bien fait c'est toujours un moment mémorable assuré.
(et puis c'est même pas vrai, regarde j'ai dit que le 20 était bien aussi alors qu'il est sans Ikuni)

chevkraken a écrit:Princess Tutu=Best magical girl ever

Non c'est Fancy Lala, sans doute possible. Cette série cristallise en son sein tout ce qu'a fondamentalement été la magical girl en tant que genre, et tout ce qu'elle restera même quand les Precure et Madoka seront passés de mode. Tutu ne peut être que seconde malgré toutes ses qualités.


Je vais pas rentrer dans la guerre des chiffres pour Momo/Creamy/Emi, mais la mort de Momo est a elle seule un traumatisme plus marquant pour les otakus de l'époque que probablement les deux autres séries réunies. Et les thématiques de la série leur parlaient bien plus, c'est une évidence (d'ailleurs dans Momo aussi il y avait un épisode dans un studio d'animation avec un animateur qui se tuait à la tache (littéralement, il est enterré à la fin de l'épisode) pour réaliser les rêves de tout le monde).


(y a des éditions reliées de W.I.T.C.H. ? je lisais ça en piquant les minnie mag de ma soeur, mais elle s'est désabonnée avant la fin de la 1ere série, donc j'ai même pas lu la fin. Et un épisode de la série vu en VF m'avait convaincu de ne pas m'y intéresser plus que ça)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Xanatos le Ven 14 Sep 2012, 00:09

Tetho a écrit:(y a des éditions reliées de W.I.T.C.H. ? je lisais ça en piquant les minnie mag de ma soeur, mais elle s'est désabonnée avant la fin de la 1ere série, donc j'ai même pas lu la fin.


Oui il y en a, la série est sortie en albums:

http://www.amazon.fr/Witch-saison-1-Hal ... 964&sr=1-2

Attention cependant, un client a déclaré qu'il manquait des pages de l'histoire originale. Encore une sombre histoire de censure?


Tetho a écrit: Et un épisode de la série vu en VF m'avait convaincu de ne pas m'y intéresser plus que ça)


A raison sans doutes, car la série animée a été reniée par Alessandro Barbucci créateur de l'oeuvre originale.
En revanche je ne peux pas dire quoi que ce soit sur WITCH, n'ayant jamais lu la BD ni vu le DA.

Minky Momo/Gigi, j'avais suivi passionnément la série quand j'étais gosse et la mort de l'héroïne m'avait clairement marqué tant je ne m'y attendais pas du tout.

Au fait vu que tu connais bien la série et que moi ça fait un sacré bail que je l'ai vu pourrais tu me dire si cet épisode là était présent dans Minky Momo?

Je me souviens d'un épisode ou notre magical girl faisait la connaissance d'un jeune acteur talentueux et sympathique.
[Montrer] Spoiler
Puis peu après, elle rencontre une voyante énigmatique qui annonce une terrible nouvelle à notre héroïne: elle lui prédit que l'acteur qu'elle a rencontré il y a peu mourra et n'aura pas le temps de terminer le tournage de son dernier film. Momo s'emporte, face à la voyante et déclare qu'elle fera tout son possible pour qu'il reste en vie.
Cependant tout au long de l'épisode, la santé du jeune homme se dégrade en dépit de tous les efforts de Momo.
Finalement, il est parvenu à tourner dans le film et à y jouer dans son intégralité mais il est mort peu après le tournage.

Il me semble que c'était un épisode de Minky Momo mais vu que ça fait 27 ans que je n'ai plus revu cet épisode, ma mémoire me joue peut être des tours... Mais je sais que c'est un épisode qui m'avait beaucoup marqué étant petit.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 14 Sep 2012, 00:51

C'est l'épisode 51, Last Action. Un épisode très Momoesque.

Et je ne connais pas tant que ça la série, je suis en train de voir à mon rythme la 1ere. Pour retrouver ton épisode j'ai feuilleté les livrets des DVD ^^,


Pour W.I.T.C.H., je pense que le fait que Barbucci et Canepa se sont fait virer comme des malpropres de leur propre création par Disney doit jouer. Forcément après ça on doit se trainer une certaine rancune quand même, surtout vu le succès de la série (même si ils y ont peut-être gagné au change avec la création de Sky Doll).
Et un numéro seulement par vol relié ? Oula ça sera sans moi alors, j'espérais trouver des compilations bon marché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Ven 14 Sep 2012, 00:57

Je me suis un peu embrouillé entre le fait que l'épisode sauve la série et le fait qu'il anticipe le sauvetage dans 39 épisodes et non en 39 épisodes.
Enfin, dans tous les cas, c'est léger comme arguments pour anticiper un sauvetage. C'est toujours cool un épisode dans un studio d'animation mais il ne se passe juste rien de spécial pour que le studio se démarque des autres lieux sinon profiter de son statut particulier plus proche de nous qu'un institut de beauté. J'espère que le bonhomme aura d'autres arguments un peu plus qualitatifs pour Sailor Moon R. Apparemment, Arachnée affirme que non.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 14 Sep 2012, 01:22

Bon, puisque t'as pris la chose au sérieux je m'explique. C'était une blague, je voulais faire mon fanboy d'Ikuhara et en faire un running gag jusqu'à S. Et je me doute bien que même à ce moment la série ne deviendra pas comme ça un truc aussi génial qu'Utena, ni même qu'elle le devienne à un point en fait. Je l'ai déjà dit, j'ai des souvenirs de la série en VF et mes attentes sont plus ou moins basées là dessus.
Mais c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans ce visionage de Sailor Moon, pour rafraichir tout ça, voir le proto-Utena qui s'y trouve peut-être et confirmer ou non mon intuition qu'Utena est la réaction d'Ikuhara à Sailor Moon ou à ce qu'on l'a poussé a faire avec Super S.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Ven 14 Sep 2012, 02:13

Ileca a écrit:Je parie que s'il n'avait pas été réalisé par IKUHARA, ton avis aurait été tout autre. C'est vrai ça, comment une animatrice, débutante qui plus est, pourrait avoir du poids sur le script ? Elle tient pas c'te blague ! BABU !

Si le fait que l'épisode soit réalisé par Ikuhara soit la seule raison qu'il ait trouvé l'épisode bon, il aurait put le faire avant le 21. Ikuhara a réalisé 3 autres épisodes avant le 21.

Mais non, il ne l'a pas fait. C'est peut être que cet épisode a quelque chose de plus (après je l'ai vu mais je l'ai pas trouvé fabuleux, juste un peu au dessus de la nullité de la série, en grande partie grace à sa réalisation et aussi grace à une vrai autoderision generale). C'est pas pour rien que cette débutante a obtenu la direction de la série l'année d'après.

la transformation en elle-même est un beau ratage en voulant intercaler les transfo d'Ami et Rei entre celle d'Usagi. Il n'y a aucun fluidité et ça fait franchement magmatique.

séquence de transformation qui n'a pas été réalisé par le réalisateur vu que comme dans tout les magical girl, elle est recyclé

Je vais pas rentrer dans la guerre des chiffres pour Momo/Creamy/Emi, mais la mort de Momo est a elle seule un traumatisme plus marquant pour les otakus de l'époque que probablement les deux autres séries réunies. Et les thématiques de la série leur parlaient bien plus, c'est une évidence (d'ailleurs dans Momo aussi il y avait un épisode dans un studio d'animation avec un animateur qui se tuait à la tache (littéralement, il est enterré à la fin de l'épisode) pour réaliser les rêves de tout le monde).

C'est triste, mais les otaku(même à l'époque), malheuresement sont plus interessés par les petites culottes, les mimique mignonnes et les loli que par des thematique ou des scène marquante (n'arrivant qu'au 3/4 de la série et qui donc n'a pas put pousser les otaku a suivre la série).
il suffit de voir qu'un K-ON ou un Bakemonogatari se vend 20 fois plus qu'un Chihayafuru ou un Mawaru Penguindrum pour s'en rendre compte.
Momo est indeniablement une série plus travaillé et mature que Creamy, mais le fan service dont faisait preuve Creamy fait qu' elle ne la pas battu dans le coeur des otaku. (suffit de voir que Creamy a été elu en 2005 82ème meilleure série de tout les temps ou les ventes des version DVD)
Momo doit se battre la seconde place avec Emi.


Non c'est Fancy Lala, sans doute possible

Fancy lala c'est surtout un magnifique hommage à la magical girl oldschool, celle qui est quasiment morte avec l'arrivé de sailormoon.
Je n'irait pas jusqu'à dire que la série est fabuleuse (perso, je lui préfère Emi, Yumi, Persia et Creamy) mais elle possède en effet un charme bien à elle pour son époque et est plus abouti que les autre magical girl de Pierrot (normale, elle arrive en dernier) et peut être considéré comme le meilleur magical girl oldschool et le titre le plus symbolique de ce qu'est un bon magical girl.

Mais, la qualité de la réalisation, les retournement de situations, la bande son et cette ambiance faisant penser à une oeuvre de Terry Gilliams, la maturité (voir la noirceur) des thèmes dans une série restant malgré tout pour enfant font qu'en temps série Tutu me parait supérieur même si il est moins réprésentatif du genre.

y a des éditions reliées de W.I.T.C.H.

Oui, ils commence à sortir, mais faut la fortune à crésus. chaque tome relié coute 9 € et ne comporte qu'un chapitre (chaque saison comporte 12 chapitre et il y a 8 saisons avant les filler, ce qui fera plus de 800€ l'intégral).
Je te conseille plutôt de chercher les Witch mag/Minnie mag sur le bon coin, tu peut trouver l'intégral à 50 centime ou 1€ le volume(ce que j'ai fait) ou à la limite de lire les scan (l'intégrale des saisons 1 à 8, une partie de la saison 9 et bon nombres des side stories sont dispo en scan)
D'ailleurs, pour faire ma collec complète, j'ai accumulé pas mal de doubles que je revend

Et un épisode de la série vu en VF m'avait convaincu de ne pas m'y intéresser plus que ça

La mocheté des dessins, l'animation foireuse et la mise en scène plate de la série la rende totalement inintéressante. Et c'est pas la présence de Usagi en guest star dans un épisode comme élève de la classe de Will qui peut sauver la série.
La série TV est à éviter, malgré 2,3 bonnes idées de scénar.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Yoyan le Ven 14 Sep 2012, 02:50

Tetho a écrit:Pour W.I.T.C.H., je pense que le fait que Barbucci et Canepa se sont fait virer comme des malpropres de leur propre création par Disney doit jouer. Forcément après ça on doit se trainer une certaine rancune quand même, surtout vu le succès de la série (même si ils y ont peut-être gagné au change avec la création de Sky Doll).
Et un numéro seulement par vol relié ? Oula ça sera sans moi alors, j'espérais trouver des compilations bon marché.


Pour infos, c'est eux qui se sont barrés. ;) Dès le 6ième numéro. Et malheureusement, il n'ont pas gagné du tout au change. Sky Doll est très connu dans le milieu de la BD mais au niveau des ventes, malheureusement, ce n'est pas extraordinaire. Le premier tome n'avait fait que 5000 ventes à sa sortie...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Ven 14 Sep 2012, 04:49

Ouais ils sont partie mais à cause d'un litige avec Disney et sont encore en procès pour récupérer les droit de leur oeuvre.

Enfin si on veut parler de Witch, je devrait peut être ouvrir un sujet pour ça, mais en quel section? WITCH est une BD qui par ses codes, sa mise en scène et sa description par ses créateur peut être affilié à ce que l'on appelle le manga français.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Ven 14 Sep 2012, 10:13

chevkraken a écrit:Enfin si on veut parler de Witch, je devrait peut être ouvrir un sujet pour ça, mais en quel section? WITCH est une BD qui par ses codes, sa mise en scène et sa description par ses créateur peut être affilié à ce que l'on appelle le manga français.

Magiiiiiiiiiiieeee :

Animation internationale, bédés & comics
Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Ven 14 Sep 2012, 15:56

je sais qu'il y a cette section mais avec ce genre de série, une question se pose toujours, les titres s'assimilant au manga occidental (Pink diary, Dreamland, Sara et les contes perdus ou dans ce cas precis, WITCH) on les met dans quelle section? On est face à une série essayant de faire du manga, s'inspirant de celui ci. Faut il accepter sa parenté ou au contraire faire clairement la différence entre l'original et la copie.

Car dans tout leur interviews, les 2 auteurs affirme clairement la parenté entre WITCH et les manga(notamment sailormoon). Que ce soit au niveau de l'intrigue,du design, de la mise enscène ou de la construction. C'est même une des raisons qui a fait qu'ils ont eu du mal à faire accepter a disney la série (à l'époque Disney était anti manga), vu qu'elle tranchait avec tout ce que faisait.

C'est con, mais je trouve la remarque interessante.
Ou bien, vu qu'il existe un sujet recapitulatif des Sujet, on y rajouter une liste des titres se trouvant des les autres section susceptible d'être assimilé aux mangas ou animes de par leur parenté flagrante (WITCH, Avatar, Thundercats, Jayces, les cités d'or, Oban star Racers...)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Sep 2012, 16:15

chevkraken a écrit:Les titres s'assimilant au manga occidental...


Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Ven 14 Sep 2012, 16:38

chevkraken a écrit:je sais qu'il y a cette section mais avec ce genre de série, une question se pose toujours, les titres s'assimilant au manga occidental (Pink diary, Dreamland, Sara et les contes perdus ou dans ce cas precis, WITCH) on les met dans quelle section? On est face à une série essayant de faire du manga, s'inspirant de celui ci. Faut il accepter sa parenté ou au contraire faire clairement la différence entre l'original et la copie.


Ce type de sujets dans la partie manga/anime sera passé au napalm sans sommation.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede asakura le Ven 14 Sep 2012, 16:47

Comme l'a dit Keen'V dans une de ses interview.

-Considérez-vous faire de la musique Caribéenne ?
- Pour faire de la musique Caribéenne, faudrait que je sois Caribéen. Non, je fais de la musique "Soleil".


Pour faire un manga, ba faut faire une BD japonaise...

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Fenriyl le Ven 14 Sep 2012, 16:53

Fallait oser la référence.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités