Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Dim 28 Juil 2013, 14:01

L'article tourne depuis le début de la semaine sur facebook Lol :lol: :lol: :lol:

http://dailygeekshow.com/2013/07/27/sai ... is-existe/

:56:

Je paris qu'après ce post, ça va troller sévère ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Dim 28 Juil 2013, 16:19

Le jour où Facebooks découvrira le subtext dans Card Captor Sakura, les interwebs vont trembler sur leurs bases. Il va falloir en stocker, des tonnes de popcorn, en prévision de ce jour-là.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Dim 28 Juil 2013, 16:21

Et le jour où ils regarderont Lady Oscar en VO, ils vont en découvrir aussi de belles choses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 28 Juil 2013, 16:24

Ensuite on pourra leur passer Utena,leur cerveau va exploser alors.

(et "tête de brioche", ce fou rire)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Dim 28 Juil 2013, 17:06

Ialda a écrit:Le jour où Facebooks découvrira le subtext dans Card Captor Sakura, les interwebs vont trembler sur leurs bases. Il va falloir en stocker, des tonnes de popcorn, en prévision de ce jour-là.


ouais enfin c'est pas les gens qui ont partagé l'article, "les vilains pô bô", c'est le site dailygeek ! Bande d'Otak frustré sans second degré va !!! :P :twisted:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 28 Juil 2013, 17:17

C'est surtout qu'il n'y a pas de second degré là dedans, tout ce qu'ils étalent comme des révélations choquantes n'est que pure évidence quand tu regarde le dessin-animé. Donc bon c'est du troll facile pour pour ceux qui ne connaissent pas façon "le joueur du grenier découvre Georgie et Creamy Mami"...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Dim 28 Juil 2013, 17:27

Tetho a écrit:C'est surtout qu'il n'y a pas de second degré là dedans, tout ce qu'ils étalent comme des vérités choquante n'est que pure évidence quand tu regarde le dessin-animé. Donc bon c'est du troll facile pour pour ceux qui ne connaissent pas façon "le joueur du grenier découvre Georgie et Creamy Mami"...


T'as pas d'humour Tethounet :( , mais ça on le savait déjà :mrgreen: !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Mattosai le Dim 28 Juil 2013, 17:30

Ouais ouais mais toi t'as une batte à clous sous ton lit aussi donc bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 28 Juil 2013, 17:31

L'humour implique que quelque chose soit drôle. Là rien qui ne soit ni drôle, ni choquant, ni quoique ce soit en fait. Du buzz facile (et du hit) en trollant les béotiens, j'appelle ça de opportunisme. D'autant plus quand ils n'ont même pas pris la peine de voir la série eux même mais ont tout pompé sur Tumblr.
Mais je leur prête mes vieux Divix d'Utena quand ils veulent, ils vont découvrir la vie avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Juil 2013, 17:33

Jetblack a écrit:T'as pas d'humour Tethounet :( mais ça on le savait déjà :mrgreen: !

Faux, il soutient mordicus que Xenoglossia est une bonne série.
Seul un être que l'humour ravageur dispute à l'espièglerie peut oser.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Johnny B. le Dim 28 Juil 2013, 17:36

Un article qui a le mérite de montrer pourquoi Sailor Moon est à regarder en priorité en VOST...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Dim 28 Juil 2013, 17:55

Jetblack a écrit:Je paris qu'après ce post, ça va troller sévère ;o)


Et si par malheur ça ne prenait pas du premier coup, tu étais prêt à en rajouter une couche derrière, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Dim 28 Juil 2013, 19:04

Ialda a écrit:Et si par malheur ça ne prenait pas du premier coup, tu étais prêt à en rajouter une couche derrière, c'est ça ?


(fais moi penser à rajouter des smileys quand je te réponds, à l'avenir ;p )


Tu as oublié le smiley :(

:79:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 29 Juil 2013, 21:13

Jojo est plus gay que Sailor Moon... et c'est plus drôle quand une fille comme A-yin fait un gay. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2014, 01:01

Sailor Moon SuperS, arc de l'amazon trio

Plus d'un an après la douche froide de la fin de S, je me suis relancé dans Sailor Moon, histoire d'en finir et de voir la fin de tout ça. Et pour le moment c'est pas jojo...

En un mot comme en cent, trop de Chibiusa tue le Chibiusa. Je sais pas si le perso était si populaire que ça à l'époque ou si c'était un moyen pour contrôler Ikuhara et s'assurer qu'il ne reparte pas en live comme avec S, mais cette série c'est sa série. Que ce soit par sa relation à Pégase ou par le fait que sa transfo est commune avec celle d'Usagi et qu'elle est nécessaire pour déclencher le finisher, du coup elle est forcément dans les jupes d'Usagi quoi qu'il arrive. Précédemment on avait mentionné le fait que les persos secondaires comme la famille d'Usagi ou Naru et Umino passaient au second plan avec le temps, mais là c'est Ami, Rei, Makoto et Minako qui deviennent des persos secondaires :|

Coté des méchants, l'Amazon Trio m'a pas mal ennuyé. Quel est leur intérêt de passer du temps à draguer leurs cibles, parfois d'y passer des jours dessus (comme avec Minako) si ça ne sert à rien pour arriver à leurs fins. Et comme les héroïnes ne les reconnaissent pas sous leur formes humaines (comme Minako qui ne reconnait pas Tiger's Eye quand il revient pour Makoto alors qu'elle est sortie avec lui...), aucune interactions, rien.
Leur fin tentait de leur donner une forme de rédemption, j'ai rien ressenti pour eux. Ils étaient nuls, pas intéressants, pas attachants, c'était vraiment gratuit cette fin.


Du coup sur sa première moitié SuperS c'est vraiment inintéressant au possible, et j'ai peu d'espoir pour la suite. La série revient à des intrigues plus superficielles et moins intéressantes que celles de S, c'est vraiment dommage. Il y avait bien quelques épisodes amusant, comme celui où Chibiusa réalise que si Usagi ne fini pas avec Mamoru, elle ne naitra jamais et se met à soutenir bon gré, mal gré, cette dernière :lol: L'épisode avec Diana était assez amusant aussi dans la façon dont il rappel en force à tel point la série est ancrée dans les années 90.
Et puis merde, on en est à l'épisode 150 et Sailor Moon se fait encore sauver par son prince un épisode sur deux. Alors ouais elle ne fuis plus (presque plus), mais quand même. Si il y a bien une chose que je réalise, c'est pourquoi Ikuhara a eu le besoin de créer Utena en sortant de cette série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2014, 01:22

A ce propos, tu avais lu ce qui concerne son projet annulé de film pour SuperS ? Tu en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Ven 13 Juin 2014, 01:23

C'est le problème de la série en effet. Trop de chibiusa, même si elle est carrément moins pénible qu'avant. Le coté enfantin avec les rêves et tout aurait put donner quelque chose de glorieux dans le courant des anciennes magical girl, mais la série n'avance pas, reste engluée dans des travers merdiques et n'offre rien de palpitant, même pas de rotation des méchants comme la première pour offrir un semblant de dynamique. Après le trio t'as le quatuor des gamines qui n'est pas mieux (mais fini plus vite, ouf). Ca été une épreuve pour moi aussi et c'est pour ça que j'ai craqué sur Sailor Star, après avoir vu la vraie fin de SuperS (qui dure quelques épisodes de Star) j'ai soulevé la table qui a fait un backflip sans que je comprenne pourquoi et la série avait disparue.
Je pense plus que c'était une volonté au départ d'Ikuhara, après la pression mit par la production, d'offrir un vrai anime de magical girl pour les petites gamines mais qu'il a fini par laisser tomber rapidement dans un grand YOLO JE VAIS FAIRE MES TRUCS A MOI APRES, parce que sur le papier ça aurait tout pour plaire. Mais ça reste des suppositions.

Ialda > Que ça aurait fait un meilleur film que celui qui existe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2014, 02:44

Ialda > oui, on en avait parlé à Marseille en préparant l'interview.
J'avais toujours lié le coup de la chevauché sur Pégase au plan du générique avec Anthy et Utena qui chevauchent dans les airs, mais en voyant sa place dans la série ça a plus de sens. Bon ça aurait été un film fantastique, même sur une heure, mais faut pas chercher loin pourquoi son nouveau producteur à la Toei lui a dit "no fuckin' way".
Et en un sens, heureusement que ça ne s'est pas fait et que ces idées là ont finies dans Utena, ne pas avoir un film culte de Sailor Moon est un maigre sacrifice si ça a permis l'existence d'une série aussi fondamentalement nécessaire à l'animation japonaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2014, 06:05

Tetho a écrit:Ialda > oui, on en avait parlé à Marseille en préparant l'interview.
J'avais toujours lié le coup de la chevauché sur Pégase au plan du générique avec Anthy et Utena qui chevauchent dans les airs, mais en voyant sa place dans la série ça a plus de sens. Bon ça aurait été un film fantastique, même sur une heure, mais faut pas chercher loin pourquoi son nouveau producteur à la Toei lui a dit "no fuckin' way".
Et en un sens, heureusement que ça ne s'est pas fait et que ces idées là ont finies dans Utena, ne pas avoir un film culte de Sailor Moon est un maigre sacrifice si ça a permis l'existence d'une série aussi fondamentalement nécessaire à l'animation japonaise.


Ça, d'autres trucs (le groupe d'héroines du pré-projet d'Utena) me font penser qu'on a rater une question plus en détail sur le processus ayant mené de ses précédents projets à Utena (si on prends l'exemple des pégases, quels concepts hérités de ce projet de film avait-il encore en tête au début de la série ? Que leur est-il advenu, comment, pourquoi...).

Mais il aurait pas répondu, ou à côté. Il y a que les questions montrant que l'on a compris ce qu'il voulait signifier qui l'excitent, ce troll.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede emixas le Ven 13 Juin 2014, 13:03

Sailor Moon SuperS est un bon gros ratage: quand j'étais en primaire, j'ai lâché très rapidement la série à cause de cette saison. (et vu que que Stars n'est jamais passé...)

Après effectivement, si elle a permis à Ikuhara de créer Utena, c'était clairement un mal pour un bien.

Stars remonte par la suite radicalement le niveau en clôturant la saison SuperS de manière satisfaisante puis en éjectant Chibi Usa de l'intrigue et ça, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 15 Juil 2014, 19:35

Il ne me reste que deux épisodes du calvaire appelé Sailor Moon SuperS, mais avant ça je voulais partager ce tumblr qui pointe vers les sites où acheter les fringues civils des héroïnes de la série :
http://sailormoonoutfits.tumblr.com

Je sais pas si tout est réellement portable IRL, mais ça a un coté casual cosplay que je trouve assez malin. Et en plus c'est même pas des fringues chères.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede emixas le Mar 15 Juil 2014, 19:43

Courage Tetho! (je salue ton obstination à t'infliger la saison SuperS)

Mon dieu... Y a vraiment des fans purs et durs: certaines tenues, faut le vouloir pour chercher des équivalents (et c'est là où tu réalises que l'industrie textile est vraiment conçue pour satisfaire tous les goûts possibles et inimaginables: sérieux certaines tenues, faut vraiment le vouloir très très fort pour les porter).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mar 15 Juil 2014, 19:44

T'as encore 9 épisodes dans Sailor Stars (mais c'est pas un calvaire en fait, ça s'enchaine bien et c'est cool ^^).

Sympa le coup des vraies fringues :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Mar 15 Juil 2014, 20:27

"Sailor Moon Super S" est la pire série de la saga. Même "Sailor Moon R" qui a souvent des gros coups de mou a quand même eu des épisodes clés très réussis. Là c'est niet, à l'exception du ballet aérien du dernier épisode. Mais une seule scène marquante en 39 épisodes c'est quand même peu.
"Sailor Moon Sailor Stars" est bien plus réussi même si on sent un peu trop l'influence de "Sailor Moon S".

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede emixas le Mar 15 Juil 2014, 21:03

Ah? A part dans les premiers épisodes qui clôturent de manière satisfaisante la saison SuperS, je trouve au contraire que la saison Stars répare bien des erreurs (exit Chibi-Usa, retour des Outers, ton moins gamin etc...) du coup un peu du mal à voir "l'influence" dont tu parles.
Pour moi Stars est vraiment une très bonne saison dans la lignée de la S.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités