Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 10 Oct 2012, 18:45

Cette partie est de toute façon pas terrible et un peu chiante à suivre (même si certains passages sont pas trop mal et offrent une ambiance différente du reste). 13 épisodes et tu reprend "l'histoire" ^^.

Je savais qu'il te plairait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 18:57

Y a un petit coté années 80 qui rappelle les productions d'Hirano Toshiki et Kakinouchi Narumi quand ils sont dans leur monde avec leur arbre, j'aime bien même si en parallèle les voir à l'école est assez orzesque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Dim 21 Oct 2012, 17:50

SM Episode 26 - Faire sourire Naru-chan ! L'amitié d'Usagi.

Je sais, je suis trop à la ramasse.

Franchement, meilleur épisode comique, pulvérisant la somme de toutes les petites séquences humoristiques dispersées ça et là dans les épisodes précédents. C'est d'autant plus méchamment drôle qu'il s'agit de l'épisode censé nous rappeler le terrible chagrin de Naru-chan, où l'on devrait se replonger mélancoliquement dans le souvenir du pauvre Nephrite. Ils ont osé faire de l'humour noir dans une série pour gamines, à un moment si critique où la névrose guette Naru-chan ! Non mais le prêtre avec son accent occidental (obligé) qui se transforme en boxeur sous les acclamations des tombes, c'est génialement transgressif !
Et puis, Luna qui veut imposer Usagi comme leader pour la bonne raison qu'elle n'a aucune des qualités qui font un bon chef. Quand on pense qu'à côté, il y a Jupiter, qui de par sa toute nouvelle apparition resplendit de charisme guerrier au point de piquer les répliques de Rei-chan. On la croirait désignée pour ce rôle. Qu'est-ce que serait cette série sans Usagi, je vous le demande. (Elle serait surtout très chiante.)

Il y a aussi le nouveau stick et son Moon Healing Escalation qui rajoute encore plus de glamour dégoulinant et qui se finit par un Refresh désopilant au ridicule assumé !

La touche finale, énormissime :

Image
Hahaha, c'est moi qui l'ai eu.

Il s'agit bien entendu d'un épisode dirigé par... par... par ? IKUHARA, évidemment ! Le panégyrique du monsieur est involontaire puisque c'est après coup que je regarde qui fait quoi, sinon ça biaise le visionnage.

Allez, un bémol pour la fin : l'usage des stock-shots était a-bu-sé lors du combat.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 13 Nov 2012, 13:55

Bon, j'en suis à la moitié de R, petit bilan.

La partie avec Ali et En était vraiment moyenne, la faute à de la comédie un peu lourde à base de rivalités amoureuse bidon, Usagi et Mamoru étant vraiment insensibles aux avancés de ces deux la. La partie au collège était encore pire. Et la fin me fait demander pourquoi
[Montrer] Spoiler
l'arbre des enfer ne leur a rien dit avant si il peut parler.


Ensuite arrive le début de la partie Ikuhara que j'attendais tant, et comme l'annonçait Arachnée, c'est pas ça. Chibi-USA est insupportable dans sa façon d'être insupportable, d'abord anec tout le monde, ensuite avec Usagi plus particulièrement. Et comme je connais son secret, ça apparait comme ttés artificiel. Et Mamoru ne vient pas relever le niveau en se comportant comme le dernier des enfoirés avec Usagi. Dans le fond cette rupture aurait pu être intéressante, son "Pourquoi devrais-je sortir avec toi parce que nous avons été amants dans une vie précédente ?" est probablement la chose la plus pertinente prononcé par un perso de la série depuis son début et aurait pu permettre à ce deux là de remettre leur relation en cause et tomber amoureux l'un de l'autre pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils ont été (où alors ça aurait permis à Usagi de se rendre côté que ce qu'elle veut c'est finir lesbienne avec Ami). Sauf qu'il le dit parce qu'il l'aime et pour la prptéger à cause d'un flashhforward à la con. Après les héros influencés par leurs vies passées, les héros influences par leurs vies futures...
Bon, à coté y a quand même de la bonne comédie, comme celui avec le curry.
Les méchants eux sont pas mal. C'est purenent personnel mais je préfère les chipies de Dark Moon qui se crépent le chignon au crypto-gay des généraux du Dark Kingdom. Et puis on en revient à des méchants près à sauver l'économie japonaise, et vous savez que j'aime ça.
Ha et leur chef d'appel Wiseman, je serais une des Senshi, je ferais appel à un expert.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 14:17

Sailor Moon R up to ep 77
Bon, on en a fini avec Rubeus et ses chipies et on passe au général suivant. C'est cool ça change un peu et renouvelle autant que peu la série. Chibi-Usa commence à s'ouvrir aux autres et Mamoru a décidé d'arrêter de jouer les connards finis. Ça aurait pu être réglé bien plus tôt si tout ce beau monde avait discuté ensemble, mais si les persos d'anime savaient se comporter en adultes au lieu de créer du drama pour rien, ça se saurait. Du coup je me suis un peu ennuyé sur cette première moitié de la seconde partie (heum...) de R, j'espère que le niveau va remonter.
Par contre le nouvel OP apparaissait trop tôt (ep 71), révélant Esmeraude & co avant leur apparition, ainsi que Sailor Pluto, et spoilant allègement l'identité des parents de Chibi-Usa, non pas que je ne le savais pas déjà mais bon... :roll:

Puis comme j'avais fini cette partie, j'ai regardé le film de R qui est sorti à ce moment au Japon. (Film sans nom au Japon, mais renommé Promise of the Rose en Amérique du nord par un éditeur voulant surfer sur le succès de la série majeur de son réalisateur...)
Et ben j'ai adoré, vraiment. C'est plus ou moins ce que je suis venu chercher dans Sailor Moon en me lançant dans un visionage que j'avais repoussé depuis des années.
Alors oui le film est un remake un peu étrange de l'arc d'Ali et En (Ikuhara le dit même en itw, c'est sa vision du début de la série), oui il me semble impossible à caser dans la continuité de la série TV, un peu comme les DBZ, et oui il contredit un peu cette dernière par moment. Mais il est magnifique, on sent vraiment la différence en terme de mise en scène et d'animation avec la série TV. Il y a un vrai sens de la cinématographie, Ikuhara se lâche là dessus, même si j'ai ressenti cette sensation qui m'a pris devant les films de Saint Seiya ou un Rôjin Z qui me fait dire que ça été réalisé en 4:3 comme la série puis recadré en 16:9 ensuite. Ça expliquerait bien des choses, même si les plans ont pour la plupart clairement été pensés pour ce cadre. Ensuite l'animation est vraiment au dessus de la série, oui je sais pas bien dur, bien plus détaillée et dynamique. On sent que les animateurs se sont lâchés là dessus avec des mouvements bien plus efficaces et exagérés, j'ai même l'impression que le charadesign a été modifié pour l'occasion.
Mais c'est surtout esthétiquement que le film est réussit, la scène final sur l'astéroïde (lol le plan 3D) est vraiment géniale, on sent déjà les prémices d'Utena là. Et la mise en scène aide vraiment, c'était vraiment magnifique. Il ne manquait plus qu'un duel à l'épée et ça aurait été génial. J'en parviendrais presque a regretter que le projet de film de Super S, avec les confins du monde, les chevauchées de licornes par Ikuni ait été refusé, même si si ce film avait été réalisé, Utena n'aurait peut-être pas existé.


Image


Sinon, pour finir sur une question capitale, j'ai vu assez d'épisodes pour remarquer que :
-Quand Sailor Moon est avec une ou plusieurs de ses camarade, elle est forcément plus faible/moins compétente que chacune des autres prise indépendamment.
-Quand les 4 autres sont sans Sailor Moon, même les 4 ensemble, elles sont plus faibles, en groupe, que Sailor Moon seule.
Donc est-ce Sailor Moon qui renforce ses 4 camarades, ou est-ce les 4 autres qui la limitent ?
Dernière édition par Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 14:37, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Jeu 22 Nov 2012, 14:36

Le film de R est effectivement magnifique, et de loin le meilleur de la saga (on en parlait avant d'ailleurs).

Pour ta question, je croyais que tu préférais attendre. Mais sinon hein bon, le pouvoir de l'amitié mec.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Jeu 22 Nov 2012, 21:09

"De loin" peut-être pas, le 2ème film étant très réussi également (mais moins que le 1er je te l'accorde, la réalisation étant plus banale).

Tetho a écrit:Série originale finie.
(...)
La fin est un peu ratée, surtout que la série suivante a démarrée à la chaine.

Je ne suis absolument pas d'accord, la fin de cette 1ère série est vraiment magnifique et très émouvante. C'est aussi très étonnant d'avoir proposé une fin aussi "hardcore" dans une série qui jusque là était quand même "gentillette" dans l'ensemble (on peut se demander si les scénaristes n'ont pas voulu faire quelque chose dans le goût de la fin de "Minky Momo"/"Gigi"). Pour moi c'est une vraie réussite.
Par contre, le début de "Sailor Moon R" est baclé au possible, on sent le manque flagrant d'ambition scénaristique. Au moins, ça annonce dès le début la couleur de cette deuxième série...
Je suppose à ce propos que cette série a pâti de l'implication de Ikuhara sur le 1er film. On peut s'estimer heureux qu'il ne soit pas occupé du 2ème car "Sailor Moon S" n'aurait sans doute pas été aussi réussi dans le cas inverse.

Tetho a écrit: Du coup je me suis un peu ennuyé sur cette première moitié de la seconde partie (heum...) de R, j'espère que le niveau va remonter.

Concernant "Sailor Moon R", la partie avec Esmerald est encore plus faible que celle avec Rebeus à mon avis, donc je ne pense pas que tu va t'amuser. Ca ne décolle pas avant l'arrivée de l'ennemie suivante: Black Lady! 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 23:20

Le problème de cette fin
[Montrer] Spoiler
c'est que l'existence de R, qui débuta 2 semaines après l'épisode fatidique, court-circuite l'effet. Elles ne peuvent mourir pour de vrai parce qu'elles doivent revenir pour la série suivante. Du coup même à l'époque, impossible d'y croire même en y mettant du sien. C'est comme quand la Fox annonçait le projet de film de 24 alors que Day 8 était pas terminé, pour une fois qu'on aurait pu y croire que Bauer aurait pu y passer...


Et puis y a cette manie qu'ont les magical girls Toei de perdre leur pouvoirs le temps d'une semaine, avec tous les adieux et séparations que ça impose, entre 2 séries. Dans le genre artificiel ça s'impose (championnes toutes catégories : les sorcières maladroite de Doremi qui ont perdues et regagnées leur magie un total de 4 fois !)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Jeu 22 Nov 2012, 23:45

Tetho a écrit:Le problème de cette fin c'est que l'existence de R, qui débuta 2 semaines après l'épisode fatidique, court-circuite l'effet.

Peut-être mais moi je juge ces épisodes pour leur qualité intrasèque en ne tenant pas compte de la suite. D'ailleurs, contrairement aux Japonais, les téléspectateurs français qui ont suivi la série à l'époque n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer par la suite (même si le premier épisode de "Sailor Moon R" est passé après le dernier épisode de la première série). Après, je peux comprendre ton point de vue, cette fin aurait sans doute mieux collé à un réel dernier épisode.
[Montrer] Spoiler
Et il semblerait que le réalisateur de "Sailor Stars" se soit dit la même chose puisqu'il a à peu près refait le même scénario pour la fin de sa série.


Pour ce qui est du premier épisode de "R", je le trouve décevant comme suite de la série précédente mais aussi comme épisode d'ouverture de la 2nde série. Il n'y a aucune émotion, aucun suspens, Sailor Moon retrouve ses pouvoirs de manière on ne peut plus banale! En comparaison, l'épisode d'ouverture de la 4ème série est autrement plus réussi (même si au final on peut se dire que c'était une arnaque...)

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede emixas le Jeu 29 Nov 2012, 17:24

Tetho, tu juges la fin de la première saison avec ton regard d'adulte: sincèrement quand j'étais gamin, sans internet et notion de saison, de savoir s'il y avait une suite ou non, juste en suivant épisode après épisode, je peux t'assurer que cet épisode 45 a été d'une rare intensité et que j'ai pleuré pendant de longues minutes (pareil au 46 quand je pensais vraiment qu'elles s'étaient oubliées tout en étant soulagé de les savoir en vie).

Après effectivement, découvrir la série adulte en sachant que R débarque dans la foulée, c'est sûr que ça fausse pas mal le rapport... :/

Après pour ta question, je pense que Sailor Moon est horripilante tout comme un certain Shinji Hikari et que si ils n'avaient pas respectivement les autres guerrières ou Misato, Rei et Asuka, ils se laisseraient aller comme des pauvres merdes mais qu'une fois que tout le monde leur a servi de bouclier humain et qu'ils se retrouvent au pied du mur, alors là hop Princesse/Reine Serenity se sort les doigts du cul et l'Eva rentre en mode Bersek.

Donc ce n'est ni Sailor Moon qui renforce ses 4 camarades ni les 4 autres qui la limitent et encore moins l'amitié ou tout ça, c'est juste des gens qui sont certainement habitués à être passifs et/ou assistés et que s'ils n'étaient pas possesseur du Silver Crystal ou pilote de l'Eva 01 en étant "fille ou fils de" et bien ce seraient des gens fortement dispensable... Les autres servent juste à leur renvoyer leur lâcheté à la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Ven 30 Nov 2012, 23:27

Au faite en parlant du "remake" de Sailor Moon par Toei, vous êtes sur que c'est une vraie nouvelle série ?! Pas une version de l'anime d'origine à la Dragon Ball Kai.

Car bon les voix de Toei sont impénétrables ...

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 30 Nov 2012, 23:54

Le terme "nouvelle série" a bien été utilisé lors de l'annonce. Et faire une version Kai de Sailor Moon n'aurait aucun intérêt, la série étant principalement composée de loners, donc impossible de la remonter à la DBZ en retirant des scènes ici et là, il ne serait possible de retirer que des épisodes entiers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2012, 14:44

Fini Sailor Moon R.

Bon en effet ça s'améliore nettement sur la fin, mais dans l'ensemble la série aura été un bon gros cran en dessous de l'originale. La faute à l'arc d'Ali et En, à Mamoru qui se comporte en enfoiré pendant une bonne moitié de la série, à Chibi-usa qui aurait pu accélérer les choses en expliquant sa situation plus tôt (OK, là dessus la série essaye de justifier (assez maladroitement) son comportement). Ensuite ça va mieux, mais on est déjà sur la fin.
[Montrer] Spoiler
J'ai été surpris de voir que bien qu'Esmeraud, Saphir et Demando ont eut une rédemption, aucun d'entre eux n'est sauvé. Surtout Saphir en fait. D'autant que les 4 frangines Ayakashi ont été sauvées et on pu trouver leur place dans la société en ouvrant une boutique :lol: .


Par contre l'épisode 89 et son remontage d'extraits des deux premières séries était un peu de trop (il avait été diffusé au Club Do ?), surtout que je l'ai enchainé avec le court métrage diffusé avant le film que j'avais pas regardé, donc double résumé pour pas grand chose.


Bon, j'arrive enfin à la raison pour laquelle je me suis lancé dans la série, yay. Ça été un peu long, mais au final ça a aussi été bien plus sympathique que ce à quoi je m'attendais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Sam 01 Déc 2012, 16:48

Maintenant que tu as passé ce mauvais cap, tu vas pouvoir apprécier la 3ème série (qui devient addictive dans sa 2ème moitié!) :wink: Ikuhara est resté cette fois proche de l'histoire du manga (contrairement à la 2nde série qui reprend juste quelques éléments par ci par là - ce qui la rend encore plus décevante pour qui a lu l'œuvre de Takeuchi) tout en apportant sa touche personnelle, que ce soit dans la relation particulière entre Uranus et Neptune ou dans les gags complètement décalés. Mention spéciale au génialissime Dr Tomoe qui est un méchant cartoonesque apportant une fantaisie tout à fait bienvenue (en VF il était d’ailleurs brillamment doublé par François Leccia - alias Albator dans "Albator 84").
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 03 Déc 2012, 01:42

Je ne retrouve pas le message ou le topic où quelqu'un disait avoir fini de lire Sailor V et où la discussion disait que Sailor V était sorti avant Sailor Moon.
Quelqu'un pour m'aider ou se souvient?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Lun 03 Déc 2012, 02:03

Ca c'est peut-être Gemini sur le blog du newbie. Enfin, rien n'empêche que quelqu'un d'autre ait fait la remarque ici.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 03 Déc 2012, 23:58

Ah oui c'est ça merci. C'était chez Mackie.
Et je viens de vérifier, Sailor V a commencé sa publication un peu avant Sailor Moon.
Je croyais que c'était sorti après Sailor Moon histoire de nous parler de Sailor Vénus pour prolonger un peu le truc.

Etonnant quand même qu'elle ai continué et même démarré en parallèle 2 séries dans le même univers mais à l'ambiance radicalement différente. 8:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 04 Déc 2012, 00:18

En fait Takeuchi a d'abord créé Sailor V, puis la Toei l'a approchée pour l'adapter en anime, mais pour diverses raisons le concept a été repensé et est devenu Sailor Moon, pour lequel anime et manga ont été créés en parallèle et débuté ensemble à quelques mois près.
Au final et à cause de ça Sailor V, du haut de ses 3 volumes, s'est terminé en 97, après Sailor Moon. Et n'a jamais été adapté en anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Mar 04 Déc 2012, 00:32

D'ailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle Sailor V est super mal intégrée dans la première saison de Sailor Moon, elle bénéficiait sans doute de l'existence de son incarnation précédente sauf que les divergences de caractères entre la Sailor V du manga et celui de la série creusent la maladresse au lieu d'en bénéficier réellement.

Je ne sais pas comment ça se passe dans le manga Sailor Moon mais c'est la principale raison pour laquelle je le lirai un jour. Merci de ne pas me spoiler au-delà d'un "la version animée colle au manga"/"le manga intègre mieux Sailor V".
Si quelqu'un a les sorties des chapitres dans les mangashis, des mangas Sailor V et Sailor Moon, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 04 Déc 2012, 00:44

[url=http://ja.wikipedia.org/wiki/美少女戦士セーラームーン#.E5.8E.9F.E4.BD.9C.E3.82.BF.E3.82.A4.E3.83.88.E3.83.AB]Ici pour Moon[/url] et [url=http://ja.wikipedia.org/wiki/コードネームはセーラーV#.E3.82.8B.E3.82.93.E3.82.8B.E3.82.93KC.E7.89.88]ici Sailor V[/url].
Attention, c'est des magazines japonais, faut retirer 2 mois à la date de couverture pour avoir la date de parution. Et les chapitres ont été redécoupés pour la nouvelle édition, donc tes volumes Pika seront légèrement faussés par rapport à la liste du wiki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 12 Déc 2012, 21:15



Meilleur caméo de l'histoire de l'animation japonaise.
Je me demande comment ils ont rendu la chose dans la VF tellement c'est improbable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Jeu 13 Déc 2012, 13:16

Ah tu avances super vite dans ton visionnage! :lol: Tu as dû déjà voir la moitié de la saga! Sinon, pour répondre à ta question, la scène a été doublée normalement en VF mais la fin était censurée sur TF1.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 13 Déc 2012, 19:44

C'est incroyable, depuis le début de S je suis accros. Là comme ça en changeant de série ça s'est vraiment amélioré d'un coup, aussi bien dans les histoire que techniquement, je lutte pour ne pas devenir un fanboy.
Je ferais un bilan de mi-série une fois passé les évènements autour de l'ep 110, mais je ne regrette vraiment m'être lancé dans ce visionage malgré le nombre d'épisodes, j'ai trouvé tout ce que j'étais venu cherché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Jeu 13 Déc 2012, 20:11

J'aime beaucoup la différence entre ça et ce petit extrait de la première page.

L'homme qui est sortit de la Caverne a écrit:Bon, faut que ça sorte : C'EST TROP NAZE ! J'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais. Comment un tel truc a il pu devenir culte ? Sérieusement.


Bienvenue parmi nous :77: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 13 Déc 2012, 20:19

T'as pas idée d'à quel point je suis le premier choqué par ce retournement de veste total en l'espace de 3 mois à peine. La marge de progression de la série est hallucinante jusqu'à S, et du coup j'ai un peu peur pour les suites, annoncés vraiment plus mauvaises.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités