Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 02:52

Malgré mon aversion presque épidermique pour cette série, et en prévision de la future série prévue pour l'été prochain, je me suis dit qu'il était temps de rafraichir mes souvenirs de Sailor Moon et d'en profiter pour voir Sailor Moon S et juger par moi même de la valeur de cette série en tant que Ikuhara pré-Utena.
Et là après une quinzaine d'épisode, premier bilan. Et comme le manga ressort en France en ce moment, sujet dédié.

Attention les fangirlz, ça va faire mal.

Image

Bon, faut que ça sorte : C'EST TROP NAZE ! J'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment mauvais. Comment un tel truc a il pu devenir culte ? Sérieusement.

Défaut majeur : c'est du shôjo princess avec une héroïne cruche qui attends que son prince vienne la sauver, bref tout ce que Utena prendra un malin plaisir à déconstruire la gueule pendant ses 39 épisodes.
Plus sérieusement l'écriture est vraiment mauvaise pour de la magical girl, et encore plus pour une série qui s'impose une structure aussi répétitive que le monstre de la semaine. le schémas de base qui veut que que Usagi et ses copines soit TOUJOURS dans les parage du yôma de la semaine, quoi qu'il arrive... Ils ouvrent un commerce ? C'est cette semaine là qu'Usagi passe à la bijouterie, à l'horlogerie ou au club échangiste SM. Ils visent une personne isolée, comme par hasard Usagi va passer du temps avec elle à ce moment. Et puis ensuite tout ça disparait pour ne plus revenir, bien sûr. Le Dark Kingdom déciderait que c'est plus sûr de tirer de l'énergie à des papoux, ben je suis sûr que l'avion pour Sidney qu'aurait pris Usagi et ses copines s'écraserait dans le village visé pile à ce moment. Alors c'est pas la seule série à souffrir de ce défaut, dans GaoGaiGar Mamoru était toujours au centre des attaques Zonder alors que ces derniers avaient toutes les raisons de le fuir au possible, mais GaoGaiGar c'est fabuleux alors on fait comme si on avait rien vu, Sailor Moon par contre...

Coté comédie c'est pas la joie non plus, bon dernièrement l'arrivée de Rei a un peu remonté le niveau en créant une dynamique pas mal avec Usagi, mais ça reste quand même assez quelconque. Y a pas de vrai comédie pensée comme telle, malgré des personnages taillés pour comme la prof principale.
Quand à Ami, son coté "j'étudie pour étudier" fait sourire par son absurdité, mais c'est absolument pas exploité.

Et j'arrive ainsi au problème suivant : généralement la série me semble souffrir d'un vrai jemenfoutisme de la part de ses auteurs. Si on prend un peu de recule on se rend compte que rien n'a de sens, entre Luna qui la chercher ses ordres via une borne d'arcade, le fait qu'elle cherche la Princesse de la LUNE mais ne fasse pas le lien avec Sailor MOON et sa broche de transformation si différente des stylos des autres, les yômas qui montent une société par semaine... La série est profondément absurde.
Sauf que ce n'est pas de l'absurdité assumée comme dans Utena, où elle servait la série en lui donnant cette ambiance surréaliste si fabuleuse. Non ici c'est absurde parce que c'est écrit par dessus la jambe. Et malgré ça, l'absurdité de la série n'est pas assez poussée pour que ce non sens général la rende géniale, un peu comme un Dancougar où chaque nouvelle opération était plus fantastique que la précédente par la stupidité générale des moyens mis en œuvre. Non, la série subie bêtement tout ça et ne semble pas s'en détacher, à part dans les épisodes d'Ikuhara qui sont un peu plus surréalistes et éthérés que les autres. Du coup ils brillent aisément au milieu de tout ça.
En fait le seul élément délicieusement absurde est Tuxedo Kamen. Ce perso n'a absolument aucun sens dans une série qui déjà en a peu. Il se ramène en plein combat, balance sa rose et sauve Sailor Moon, puis se barre sur un "Saraba da!" façon "j'ai mieux à faire que combattre à tes coté !", je suis mort de rire à chacune de ses apparition. La meilleure en date restant dans l'ep où Moon et Mars ont combattues un yôma dans une dimension qui va se refermer et où elles risque d'être coincées à jamais. Et là Tuxedo Kamen se ramène au volant d'un bus (et en ayant mis sa ceinture de sécurité) façon "Montez les filles, je vous ramène.". Ce type est complètement fabulous max, et la voix de Furuya c'est la cerise sur le gâteau, je suis fan.

Image
Sérieux Tuxedo Kamen tu peux pas test.

Bon ensuite la série est pas fabuleuse techniquement, les combats sont même assez mous car reposant presque entièrement sur les techniques spéciales (à la saint seiya) plus que sur de vrais affrontements directs.
Et si les décors sont de magnifiques aquarelles, les personnages sont pas super beaux avec des designs très simplistes (et non épurés) en quelques lignes. Ça passe encore sur les héroïnes, mais sur les persos secondaires c'est souvent la cata :

Image
Et encore, c'est la famille de l'héroïne, je vous dit pas les figurants...

Bref c'est pas la joie cette série, et c'est loin d'être fini :33:
Bon, j'y retourne, plus que 43 épisodes et Ikuni prend les commandes de la série~ Je fais des trais sur les murs de ma chambre pour compter tout ça...

PS : j'ai réussit à écrire ce poste sans taper une seule fois "Pretty Cure", je vais donc me récompenser en ouvrant un paquet de fraises Tagada.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Dim 09 Sep 2012, 09:48

Tetho a écrit:Bon, j'y retourne, plus que 43 épisodes et Ikuni prend les commandes de la série~ Je fais des trais sur les murs de ma chambre pour compter tout ça...
[/size]


Si tu n'aimes pas, je ne vois pas l'interêt de te forcer à regarder. De toute manière, il est notoirement connu que "Sailor Moon" ne commence à devenir sérieux qu'après une vingtaine d'épisodes. Au début, c'est juste une série de sentaï animée (en beaucoup plus drôle à mon avis mais chaucun ses goûts). L'arrivée de Kunihiko Ikuhara à la réalisation (épisode 60) n'est pas fameuse, il faut attendre le début de la troisième série (et encore, surtout dans la 2ème moitié) pour entrevoir ce que va être "Utena". Il a néanmoins été directeur technique sur beaucoup d'épisodes de la première série (notamment le 11ème que tu as dû voir et que je trouve très drôle en ce qui me concerne) et il a convaincu Jun'Ichi Satô de développer une relation amitié-haine entre Usagi et Rei, relation qui n'existe pas dans le manga d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 09:56

Moi qui suis très très grand fan de Sailor Moon.

Je viens pas t'engueuler rassure-toi. ^^ C'est vrai que tu as raison sur certains points que tu as cité, mais d'autre non. Comme a dit la personne ci-dessus (Arachnée), la série commence réellement vers le 20ème épisode mais je dirai même l'épisode 25. Et comme Arachnée il y a eu des choses crées pour l'animé, la relation Rei-Usagi délirante, d'ailleurs ça avait fait "gueulé" Naoko qu'il change le comportement de Rei, qui dans le manga est très très protectrice et attentionnée vis à vis de Usagi. Tu dis également que l'image est pourrave, ben en même temps, si tu prends une version qui est mal retouchée sur le web et qui est toute graineuse pas étonnant. Mais par la suite la série augmente en qualité mais c'est surtout à partir de Super.

Comme tu as souligné le personnage de Mamoru (Tuxedo Kamen) ne sert strictement à rien dans l'animé (juste un effet déco) alors que dans le manga oh que si. Par contre attends-toi à de la nullité sans restriction pour la partie 1 de R seulement la partie avec Black Moon est très intéressante. Après les autres saisons, Super est une des plus excellentes avec Stars, et la pire ben SuperS. ^^

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Dio-Eraclea le Dim 09 Sep 2012, 12:42

Moi qui suis un garçon, j'ai pourtant gardé un bon souvenir de Sailor Moon. Puis ca reste un dessin animé, il faut arrêter de vouloir tout prendre au sérieux comme si on jouait notre vie :roll:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 12:54

L'épisode du bus j'avais oublié tiens. Pourtant.... :D

C'est toi qui est trop naze avec tes étoiles dans les yeux envers Ikuhara. "Oh non mon dieu c'est tout ce que n'est pas Utena" eh patate, Utena c'est sortit après de un, et fait par un autre mec que le responsable de la première saison de deux, et pas écrit à la base par une mangaka qui en a rien à cirer de trois.
Les critiques infondées ça va cinq minutes, ou alors t'as raté la case "misogynie inside" en t'attelant à découvrir le magical girl pré-1995.

Tout le monde sait pertinemment que les combats sont nazes dans Sailor Moon, ça fait partit de la franchise, tout comme son scénario au ras des pâquerettes et ses personnages qui ne brillent par aucune forme d'intelligence. Tu t'attendais à quoi, PreCure en plus moche ? (je le mets en gros parce que ton ps me donne envie de vomir) Et c'est un peu ça qui est plaisant aussi quelque part (avec l'attrait que peuvent avoir les personnages, mais ça c'est du gout de chacun), des petites minettes qui doivent se battre mais le font un peu comme un job d'été parce que franchement qui aurait envie de se battre pendant toute son adolescence contre les forces du mal alors qu'on peut passer des aprèm au café à regarder les beaux mecs ? C'est la dedans que la série est la parfaite transition entre les anciennes générations et les nouvelles, le coté léger de la série (même si ça va prendre des tournures dramatiques à certains moments), reste quand même constant, et nos héroines célèbrent toujours l'amitié, l'amour et la joie de vivre.
Après c'est sur que si le coté gnangnan, cucul la praline n’atteins pas ton coeur de pierre....

Les seconds couteaux sont très variables, certains gagnent de la profondeur, d'autres sont aussi inutiles que le papier toilette que tu viens d'utiliser. Même si le core du show reste Usagi et sa bande de copines.
Par contre Ami, c'est clairement le personnage totalement sous exploité que les concepteur/trices n'ont jamais su utiliser d'une quelconque manière. A par dans le fabuleux TV spécial qui lui est dédié, parce que mystérieusement c'est aussi le personnage le plus populaire.

Puis reprocher à Sailor Moon ce que toutes les séries formula show du japon ont fait avant et après, c'est un peu se moquer du monde, avoues le :(.

Franchement, fous à la poubelle tes points de vue et juste amuse toi avec une bande de toquées qui doivent sauver le monde (et puis t'as pas encore vu Makoto et Minako).

Image

Saraba-da.

PS : J'attends que tu hurles au Yaoi en découvrant les derniers méchants.
Dernière édition par Aer le Mar 11 Sep 2012, 02:01, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Dim 09 Sep 2012, 13:10

"Pour le voyage scolaire, nous allons à Kyoto."
Pendant ce temps, chez les méchants : "J'ai très envie de bonbons de Kyoto, je vais donc y aller et en profiter pour récupérer de l'énergie pour faire revivre notre maitre Pierrot."

Reprocher à Sailor Moon ce qui se passe à l'identique dans une série dont tu vantes les qualités, je te reconnais bien là...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 13:12

C'est qui ça déjà Ami? Sailor Mercure?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Dim 09 Sep 2012, 13:21

Merlin a écrit:C'est qui ça déjà Ami? Sailor Mercure?
Exact ^^

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Fenriyl le Dim 09 Sep 2012, 13:31

Ouh putain les transformations du drama valent leur pesant de cacahuètes...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 13:38

Merci Gemini. J'aime bien Sailor Mercure, Jupiter et surtout Neptune. :)

Aer a écrit:Après c'est sur que si le coté gnangnan, cucul la praline n’atteins pas ton coeur de pierre....

Pourtant il en aime des séries uber gnangnan. :(

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Dim 09 Sep 2012, 13:41

J'ai toujours pris à la rigolade la totale superficialité de Sailor Moon. (La première série et encore, pas entièrement vue.) Si on ne fond pas devant cette pleureuse d'Usagi (la seule fille qui ne m'énerve pas quand elle chouine, un exploit au point que j'en redemande parfois), la série peut faire peur avec son sexisme à base de bijoux, de salon de massage, de lettres d'amour lues à la radio et d'éloges à la consommation. Sailor Moon est un parfait produit conditionnant, comme bien d'autres m'aidant à relativiser, tel le mecha anime, pendant masculin sans doute aussi effrayant. Sauf que ce qui m'a vraiment marqué dans Sailor Moon, c'est cette description pragmatiques des moeurs nettement moins dissimulée derrière l'habituel message d'amour, d'amitié et autres idéaux totalement naïfs et surréalistes. C'est peut-être d'ailleurs la raison de son succès ?

Ca reste une série pour petite fille assez attendrissante.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Sep 2012, 14:49

Elles ont des mini-jupes volantes, et ça c'est bien.
Après c'est le type de formula-shows conçus pour une diffusion cathodique et vieillis par l'ère internet et post-DVD.

Image

Sous un angle plus politique, Sailor Moon c'est aussi et surtout la magical girl de la bulle spéculative japonaise.
D'où cette impression d'insouciante superficialité, ce focus presque inconscient sur la consommation, la marchandisation du corps, cet urbanisme très prononcé, qui caractérisent la série. Par certains aspects, elle est très américanisée. Que veulent les méchants de l'anime, sinon mettre un coup d'arrêt à ce cadre libéral qui permet à de jeunes filles amoureuses de vivre dans la joie et la frivolité, et ce en ôtant à cette société toute son énergie - polysémique.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede NiKi le Dim 09 Sep 2012, 15:30

Aer à l'air de croire que Precure c'est pas ULTRA HAPPY mais damn serious. La faute à Tetho qui met trop en avant les bastons pour vendre la série!
Dernière édition par NiKi le Dim 09 Sep 2012, 15:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 15:31

Aer > Cadeau :
[Montrer] Spoiler
Image
Je te proposerais bien du Minky Momo, ça date de 81 et c'est encore plus vieux et y en a des plus énormes, mais je regarde ça avec les DVD japonais et donc j'ai pas de sous-titres amusants dessus :(.
Reste que Sailor Moon est assez bâtard là dessus, d'un coté les filles ne se laisse pas faire (Bandai !), mais de l'autre elles sont là pour être sauvées par leur prince charmant.

Plus sérieusement tu met le doigt sur le point qui fait mal : les personnages. Pour le moment je n'arrive pas à m'accrocher à eux, et donc leurs vies, leurs œuvres ça me passe au dessus de la tête avec une cosmo-force incroyable.
On en a déjà discuté, je savais à quoi m'attendre j'ai encore mes souvenirs du Club Do, aussi lointain soient ils, et j'ai jamais caché mon mépris pour la saga. Mais bon, les bonnes surprises avec le temps ça arrive quand on redécouvre des trucs qu'on pouvait pas piffer y a 10 ans et qu'en fait... Ben là c'est pas le cas, c'est resté comme à l'époque. Et je reproche pas tant à la série d'être ce qu'elle est, mais c'est juste que je peux pas. C'est comme 100% Doubt (OK, c'est du shôjo pouf et plus du shôjo princess, mais l'idée y est) et son héroïne dont le but dans la vie est d'être dépucelée par un bôgoss dont j'ai même pas fini les 2 volumes gagnés en convention tant c'était insupportable. Et puis Sailor Moon subit quand même incroyablement son écriture
Je veux dire, dans l'épisode que j'ai vu ce matin on avait la copine de classe du frère de l'héroïne qui se révélait être une artisane capable de créer des poupées qui égalent celles des plus grands maîtres. Elle est en primaire la gamine, ça n'a aucun sens... Les scénaristes ont juste cherchés un thème (ici les poupées) et l'ont forcé dans la série comme il pouvait en prenant ce personnage car ça permettait un peu de drama avec Shingo. C'est tellement artificiel et voyant comme procédé... (mais l'épisode était bon pour autant)
Pour prendre une comparaison qui te parleras plus que Dancougar, souviens toi de Kurogane no Linebarrels, pendant 5 épisodes la série est une horreur d'une médiocrité abyssale avec un héros imbuvable. Puis d'un coup les scénaristes semblent se réveiller et constater qu'ils ont fait n'importe quoi et se mettent à assumer se n'importe quoi. La série devient un délire sans nom avec des moments d'une absurdité totale, mais toujours funs, et le héros d'un coup devient plus sympathique et fini par devenir un vrai héros digne de ce nom. Et la série qui subissait sa médiocrité devient un nanard total qui l'assume et diverti avec, et ce sans sacrifier les quelques enjeux sérieux qui la traverse.



Arachnée a écrit:Il a néanmoins été directeur technique sur beaucoup d'épisodes de la première série (notamment le 11ème que tu as dû voir et que je trouve très drôle en ce qui me concerne)

Le 11eme est clairement le meilleur épisode que j'ai vu jusque là. Bonne dynamique entre Rei et Usagi qui soutient tout l'épisode, puis une partie combat un peu surréaliste très soignée. Par contre son ep 15 m'a pas mal déçu lui.
D'ailleurs, on sait ce qui a poussé Satô a quitter la série et se faire remplacer par Ikuhara ? Je le vois mal clasher avec la Toei et puis il n'est pas vraiment un réalisateur grande gueule qui fait des histoires...


Gemini a écrit:Reprocher à Sailor Moon ce qui se passe à l'identique dans une série dont tu vantes les qualités, je te reconnais bien là...

C'est pas à l'identique, en fait dans Smile c'est même encore pire, tous les gadgets à la cons de Majorina balancés par Akaoni tombent forcément à coté des héroïnes qui ne manqueront pas d'utiliser pour se retrouver dans la panade.
Sauf que la partie comédie de Smile est en or massif avec des personnages taillés pour et les méchants, plus incompétents que malhonnêtes, en font partit intégrante. Du coup pour le coup ça passe plus comme une partie assumée de cette routine plus qu'une erreur d'écriture subie. Dans Smile on arrive à des méchants qui fournissent sa chute à un épisode en réalisant qu'ils ont oublié de récolter la Bad Energy cette semaine, j'attends encore de voir ça dans Sailor Moon.
Ouais donc en fait c'est absolument pas à l'identique, la différence de ton fait toute la différence de traitement. (et Sailor Venus ne joue pas à Pierre-Papier-Ciseaux avec le public)


Ileca a écrit:la série peut faire peur avec son sexisme à base de bijoux, de salon de massage, de lettres d'amour lues à la radio et d'éloges à la consommation.

Tu vas rire, mais l'espace du premier arc je me suis demandé si il ne fallait pas chercher une critique du consumérisme qui avait pris le Japon pendant la bulle dans les plans de Jaedite.
Mais en fait non, ça consomme parce que c'était les habitudes de l'époque. Et c'est dommage, ça aurait été drôle a analyser comme angle.
(et j'utiliserais pas le terme "attendrissant", Doremi c'est attendrissant, Princess Tutu c'est attendrissant, Fancy Lala c'est attendrissant, mais Sailor Moon...)

Zêta Amrith a écrit:Elles ont des mini-jupes volantes, et ça c'est bien.

Je préfère les gants qui remontent au delà des coudes. J'ai toujours trouvé ça plus sexy que quelques centimètres de cuisse visibles.

Zêta Amrith a écrit:Que veulent les méchants de l'anime, sinon mettre un coup d'arrêt à ce cadre libéral qui permet à de jeunes filles amoureuses de vivre dans la joie et la frivolité, et ce en ôtant à cette société toute son énergie.

Je dirais plutôt qu'ils cherchent à faire s'effondrer cette société en accélérant sa décadence en la poussant à sur-consommer. Des alter-mondialistes avant l'heure quoi.
Mais une telle interprétation serait probablement donner trop de crédit à Takeuchi Naoko.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 15:59

Je préfère les cadeaux que tu m'envoies par la poste, ils me font découvrir plus de choses.

Je sais très bien après ce que tu en penses en global, et je vois bien que ça ne te plait pas, mais j'aimerais bien que tu finisse au moins la première saison pour pas mal de raisons (Nephrite, Makoto, Usagi qui gagne des bollocks lunaires, le retour de Mamoru dans la S2 qui va te tuer en deux...).
Très franchement je pense qu'une fois les sailor réunies, les épisodes te paraitront bien meilleurs, avec plus d'interactions entre elles et, oui, comme le soulignait Ileca, un coté attendrissant. En tout cas pour moi, je me suis clairement retrouvé happé par cette bande de "nouille" au sens très large mais qui sont trop choupi. Enfin je sais pas, demande à Anno un jour peut être que lui il sait.

Tetho a écrit:Mais une telle interprétation serait probablement donner trop de crédit à Takeuchi Naoko.


Beaucoup trop de crédits à cette brave Naoko, et qui sera de toute façon complètement mise à mal par Ikuhara dans la S3 (ce qui fait aussi partit du process de "ta gueule fait nous une S4 pour gamine sans faire chier").
Par contre, que Sailor Moon soit le reflet de son temps, ça aucun problème.

Après que tu continues de tirer des comparaisons entre un formula show qui a posé des bases maladroites il y a 20 ans et une fin de franchise (actuellement) qui n'a de cesse de renouveler le genre pour assurer sa propre survie, la j'ai pas d'explications. Dans le genre comparaison douteuse, c'est comme si tu prenais Mazinger d'un coté et GaoGaiGar de l'autre. Il y a une différence d'expérience claire et net même si le fond est le même (et d'autres paramètres comme l'évolution de la société mais baste).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ramior le Dim 09 Sep 2012, 16:39

Perso j'ai eu l'occasion de lire du Sailor Moon et même si le coté fifille, paillette et cul-cul assez chiant, il s'y dégage une certaine candeur pas désagréable et à l'époque ça devait être bizarre un groupe de fille qui se batte (presque) toute seul.

Par contre je regrette que l'histoire ne se focalise que sur Usagi j'aurais aimé que l'auteur s'attarde au autres Sailor.

Et dernières chose je suis le seule à être agacer par le personnage de Sailor Uranus je veux un perso qui s'habille comme un homme, qui fait des trucs d'homme, qui se comporte comme un homme, qui drague comme un homme et qui est pourtant est une fille :roll: quelle est l’intérêt d'un telle stéréotypes ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 16:57

Que valent les films et les oav d'ailleurs? :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Dim 09 Sep 2012, 17:11

Le film de Bishôjo Senshi Sailor Moon S, centré sur Luna, est clairement le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 17:22

Je préfère le premier film fait par Ikuhara, La Promesse des Roses. Les Coeurs dans la Glace est pas mal mais le coté émotion pas aussi bien joué j'ai trouvé.

le troisième et dernier est à l'image de la série qu'il représente, une purge. Même si ça passe beaucoup mieux en une heure qu'en quarante épisodes.

Au niveau des spéciaux et tout, le plus intéressant est celui sur Ami, Ami's First Love (qui vient en suite de SuperS officiellement même s'il n'y a aucun rapport quelconque). Le reste est soit anecdotique, soit uniquement réservé aux fans absolus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 17:36

Ta vidéo ne donne pas trop envie là quand même Gemini.^^"

Merci les p'tits poulets. ;)

Aer les deux premiers films que tu cite c'est lesquels de titre exactement?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:41

Et celle-là Merlin ? ^^

Dernière édition par Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:49, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 17:43

Sailor Moon R Movie : Promise of the Rose.
Sailor Moon S Movie : Hearts in Ice.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:44

Le générique du film R. ^^

Dernière édition par Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 17:49

Pour les vidéo faut mettre juste une partie du lien Youtube :

Code: Tout sélectionner
[youtube]gkxIkYRiYtU[/youtube]


Et non tout le lien comme ici :

Code: Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gkxIkYRiYtU[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:50

Ah oki, merci Merlin de la réponse rapide. C'est corrigé, tu peux aller voir si tu veux. ^^

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités