Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede SSK le Mar 15 Juil 2014, 21:06

Super S (ou l'arc Dead Moon) passe beaucoup mieux en manga qu'en anime. Je me suis surpris à en dévorer les 2 tomes ce week-end.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Mar 15 Juil 2014, 21:56

emixas a écrit:Ah? A part dans les premiers épisodes qui clôturent de manière satisfaisante la saison SuperS, je trouve au contraire que la saison Stars répare bien des erreurs (exit Chibi-Usa, retour des Outers, ton moins gamin etc...) du coup un peu du mal à voir "l'influence" dont tu parles.
Pour moi Stars est vraiment une très bonne saison dans la lignée de la S.


J'ai bien écrit "Sailor Moon Sailor Stars" est bien plus réussi même si on sent un peu trop l'influence de "Sailor Moon S". et pas "Sailor Moon Sailor Stars" est bien plus réussi même si on sent un peu trop l'influence de "Sailor Moon Super S". Donc du coup je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas! ^^;

SSK a écrit:Super S (ou l'arc Dead Moon) passe beaucoup mieux en manga qu'en anime. Je me suis surpris à en dévorer les 2 tomes ce week-end.

Il est intéressant de noter que Kunihiko Ikuhara a souvent flingué le manga de Naoko Takeuchi alors que la série (ou saison) qu'il a le mieux réussi - et de loin - est celle où il est resté très proche de l'histoire originale... "Sailor Moon R" et surtout "Sailor Moon Super S" auraient beaucoup gagné à coller davantage aux intrigues du manga...

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede emixas le Mar 15 Juil 2014, 23:29

Je suis confus. Vraiment :oops:

Pourquoi j'ai lu SuperS, je l'ignore... Bon donc on est d'accord du coup :)

Ikuhara, il me semble (lui ou un autre dans l'équipe en charge), a énormément apporté au manga: pas mal de second degrés et un excellent développement des ennemis (parce que bonjour la fadeur voir l'inexistence dans le manga).

Là quand je vois qu'avec Crystal, si on suit le découpement du manga, on va se retrouver en 26 épisodes avec Classic+R et donc avec des méchants bon à n'être rien de + que de la chair à canon sans personnalité, ça ne fait que réactiver mon affection pour la version 90's :'(

Quelque part, j'aurais adoré un gros trucs fan-service avec des éléments du manga, de l'anime et même, soyons fou, de la série live et pas une bête transposition du manga qui reste super faible à bien des niveaux.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede SSK le Mer 16 Juil 2014, 08:04

En effet, l'une des grandes forces du DA d'époque était de... tout simplement développer les ennemis, là où ils font juste de la figuration dans le manga.

Après, pour en revenir à Dead Moon, et de mémoire, Super S doit contenir à peine le quart de l'intrigue développée dans le manga - qui était, pas de bol, très intéressante à suivre de bout en bout, sans que Chibiusa parasite tout par son exaspérante présence.

C'est un peu pareil pour Black Moon, où les explications sont plus denses dans le manga - en suivant R, j'ai eu l'impression que certains points, comme la planète Némésis, tombaient un peu comme un cheveux dans la soupe.

emixas a écrit:Quelque part, j'aurais adoré un gros trucs fan-service avec des éléments du manga, de l'anime et même, soyons fou, de la série live et pas une bête transposition du manga qui reste super faible à bien des niveaux.
.

Bah, dans leur mise en scène, la transfo de Sailor Moon (modernisée certes, mais la base est bien là) et sa présentation face au yôma sont complètement reprises du DA d'époque. A partir de là, il y aura peut-être d'autres surprises.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 16 Juil 2014, 10:35

J'ai vraiment du mal avec cette transformation, c'est à la fois trop proche de l'original, mais entre la musique précurisée (un problème sur l'ensemble de l'épisode en fait) et la 3D ça sonne dissonant. J'aurais préféré qu'ils repensent la séquence complètement.


Arachnée a écrit:
SSK a écrit:Super S (ou l'arc Dead Moon) passe beaucoup mieux en manga qu'en anime. Je me suis surpris à en dévorer les 2 tomes ce week-end.

Il est intéressant de noter que Kunihiko Ikuhara a souvent flingué le manga de Naoko Takeuchi alors que la série (ou saison) qu'il a le mieux réussi - et de loin - est celle où il est resté très proche de l'histoire originale... "Sailor Moon R" et surtout "Sailor Moon Super S" auraient beaucoup gagné à coller davantage aux intrigues du manga...

Il ne faut pas oublier que sur Sailor Moon la nature d'"œuvre originale" du manga est très relative, les deux étant publiés/diffusés en parallèle. Pat exemple sur l'arc Mugen le manga a commencé sa publication dans le Nakayoshi en février 94 et fini en février 95 quand l'anime a diffusé le premier épisode (le 90) a été diffusé le 19 mars 94, et le dernier (le 127) le 24 février 95. Les deux racontaient vraiment les mêmes histoires en même temps, on est pas tant dans de l'adaptation d'un média vers l'autre que deux façon différentes de raconter la même chose, les arcs étaient donc pensés de façon concerté et il est très facile d'imaginer que le staff de l'anime ait pu imposer (via ses producteurs puis les responsables éditoriaux à la Kodansha) certains de leurs choix à Takeuchi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 04:38

Bon, Sailor Moon SuperS fini.

Pas forcément grand chose à ajouter sur mon poste de la mi-série. L'Amazone Quartet m'a été plus supportable que le trio, c'est déjà ça. Ami, Rei, Makoto et Minako sont à nouveau plus présentes, bon point. Par contre même les scénaristes fatiguaient et sur la fin les victimes des Dead Moon n'étaient que des prétextes à avoir des combats au sein d'épisodes centrés sur les personnages principaux (je pense à celui sur le premier amour de Chibiusa par exemple), et la fin c'est carrément 6 épisodes de climax avec certains qui servent vraiment à rien (celui où Chibiusa est re-capturée par le quartet par exemple).
La backstory de Nehelenia était pas inintéréssante, mais la parachuter au dernier épisode tue tout impact alors que si elle avait été amenée plus tôt la série aurait pu l'utiliser. Mais dans une série où les héroïnes n'ont vraiment jamais réellement interagit avec leurs adversaires malgré toutes leurs rencontres c'est "normal".

Je sais que la suite directe avec le retour de Nehelenia (et des 4 autres guerrières) se trouve dans le début de Sailor Stars, mais avant j'ai les spéciaux à regarder, dont le film et celui sur Ami.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Jeu 17 Juil 2014, 11:01

Tetho a écrit:Il ne faut pas oublier que sur Sailor Moon la nature d'"œuvre originale" du manga est très relative, les deux étant publiés/diffusés en parallèle. Pat exemple sur l'arc Mugen le manga a commencé sa publication dans le Nakayoshi en février 94 et fini en février 95 quand l'anime a diffusé le premier épisode (le 90) a été diffusé le 19 mars 94, et le dernier (le 127) le 24 février 95. Les deux racontaient vraiment les mêmes histoires en même temps, on est pas tant dans de l'adaptation d'un média vers l'autre que deux façon différentes de raconter la même chose, les arcs étaient donc pensés de façon concerté et il est très facile d'imaginer que le staff de l'anime ait pu imposer (via ses producteurs puis les responsables éditoriaux à la Kodansha) certains de leurs choix à Takeuchi.

Dans la mesure où Naoko Takeuchi s'est énormément plaint (surtout les deux dernières années) des choix des scénaristes qui ne respectaient pas son histoire et ses personnages, je doute qu'on lui ait imposé quoi que ce soit. Alors autant je veux bien croire qu'elle leur ait fourni beaucoup d'informations (notamment sur les nouveaux personnages), autant je doute que l'inverse soit vrai.

Tetho a écrit:mais avant j'ai les spéciaux à regarder, dont le film et celui sur Ami.

Tu es dans une période maso ? :mrgreen: Parce qu'à part le spécial sur Ami tu te prépares encore à bouffer de la crotte. ^^;

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede magi06 le Dim 20 Juil 2014, 14:57

bonjour

concernant la qualité d'image des futurs blay de sailor moon chez Viz aux usa
on peut en voir deux courts extraits sur le site de www.sailormoonnews.com

pensez-vous que la qualité semble meilleure que celle de l'image des dvd Sailor moon italiens ( ceux sortis chez Dynit ) ?
les dvd dynit qui à ce jour proposent la meilleure qualité d'image existante pour sailor moon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Lun 21 Juil 2014, 01:16

petit comparatif

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1141.msg501649.html#msg501649

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1141.msg502134.html#msg502134

la version bluray abuse de DNR et la version DVD italienne reste un bon cran au dessus que ces bluray niveai image
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2014, 10:04

Gaffe quand même avec ce genre de preview, surtout venant de service de streaming en ligne. Il y a des chances que les BD soient un bon cran au dessus quand même.


Sinon, ça a plus sa place ici que dans le sujet des conneries des zinternettes :
Moon Animate Make-Up is a crowdsourced group animation project to re-animate an episode of Sailor Moon shot-by-shot in each artist's personal style. From October 2013 to July 2014, over two hundred and fifty animators contributed at least one shot each to assemble a full length parody episode of Sailor Moon.


http://moonanimate.tumblr.com



Si vous survivez au générique qui en arrive à me fait regretter Bernard Minet les Momokuro et Revo, c'est assez dingue comme truc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Geoff34 le Mer 23 Juil 2014, 09:13

Visiblement, c'est basé sur l'adaptation américaine de DIC, une musique différente, des dialogues réécrit, un montage différent et plus de censure qu'en VF, sinon je me suis amusé à refaire la vidéo avec le doublage Français, c'est même beaucoup plus drôle que l'original.

edit : hop ! https://www.youtube.com/watch?v=8QAdMf6PaWw
Dernière édition par Geoff34 le Mer 23 Juil 2014, 23:45, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2014, 23:00

Arachnée a écrit:
Tetho a écrit:mais avant j'ai les spéciaux à regarder, dont le film et celui sur Ami.

Tu es dans une période maso ? :mrgreen: Parce qu'à part le spécial sur Ami tu te prépares encore à bouffer de la crotte. ^^;

C'est surtout mon coté complétiste qui me pousse à tout regarder en fait. Quitte à regarder Sailor Moon, autant regarder tout Sailor Moon. Qu'est-ce qu'un film d'une heure à coté de 201 épisodes de 25 mins et que qualité très variable ?

Mais je ne pourrais pas dire que j'étais pas prévenu. :lol:

Le spécial sur Ami était sympa. Typiquement le genre d'épisode comédie qui manque vraiment à la série pour varier ses histoires toutes écrites selon le même moule. Ça se moque gentillement des travers de son personnage le plus populaire, et si le combat à la fin est complètement forcé le reste est vraiment réussi et la chute parfaite.
Le film était assez naze lui, passé le plaisir de voir du Sailor Moon en 16/9 et sur 35mm. Il est super beau, c'est sûr. Mais passé ça c'est creux. J'ai jamais été fan de la réutilisation, souvent trop facile, du joueur de flute de Hamelin dans ce genre d'histoire, ça vide le conte originel de son sens. L'histoire est sans intérêt et l'apparition d'Uranus, Neptune et Pluto est complètement gratuite.
Enfin le TV sp est juste inintéressant. Le résumé des trois premières séries est trop rapide et n'apporte rien. La partie avec Uranus et Neptune est assez ridicule, même si le bluff d'Uranus a son charme tant il colle bien au personnage. Enfin la partie avec Chibiusa et le vampire, ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz...



Aller, en route pour Sailor Stars, je vois la lumière au bout du tunnel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 23:12

Tiens, j'ai vu que le TV sp de la première saison et il était très correcte dans son résumé en une heure et demi de la saison entière.
Mais sinon oui, le spécial sur Ami est juste excellent de bout en bout, surement l'un des meilleurs passages niveau animation également.

Beware les attaques de transsexuels à coup d’utérus ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede magi06 le Jeu 24 Juil 2014, 21:26

je me posais la question si les japonais pourraient créer une troisième adaptation de Sailor moon
c'est à -dire un reboot comme celui de Sailor Moon Crystal mais avec une animation comme les séries
Precure avec un coté très édulcoré et moins sombre
ca serait bien je trouve
d'ailleurs avant que l'on ait connaissance des premières images et teasers de sailor moon Crystal
on pouvait déjà en 2013 visionner sur le net des teasers et images créés par des fans et je trouve que c'était pas mal du tout
au fond Cutey Honey a eu droit à 4 versions différentes :
-celle des années 70
-les oav de 1993
-la série Cutey Honey Flash de 1997
-les oav de Re cutey Honey

alors pourquoi pas Sailor moon aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2014, 21:51

Parce qu'en ce moment l'anime de Sailor Moon c'est Crystal et que ca serait se tirer une balle dans le pied que d'en produire un nouveau dans les temps à venir. Ensuite d'ici 10 ans, qui sait ?
Mais n'attends rien, surtout avec Takeuchi qui a récupéré l'ensemble des droits sur son œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Jeu 24 Juil 2014, 23:16

Et pourquoi pas? Elle a bien supervisé la série live qui s'éloigne pourtant beaucoup de son manga. Il est clair qu'avec "Crystal" elle lance une version destinée à suivre au plus près son manga mais rien ne dit qu'elle n'acceptera pas un jour de faire une autre version (tant que celle-ci lui convient).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Ven 25 Juil 2014, 17:18

Je pense comme Tetho, on aura pas ça. Je suis persuadé que si Crystal a été repoussé c'est qu'à la base, ça devait être ça, un sailormoon Precurisé(ce qui aurait put être cool, vu que precure commence a tourner en rond), mais Takeuchi a piqué sa crise (vu qu'elle semble déjà avoir une dent envers la version anime)

Sinon, comment a t'elle fait pour récupérer tout les droit de sailormoon? Autant sailor V est sa création, sailormoon, c'est discutable. Je veut pas dire mais la création de sailormoon a été faite conjointement avec la toei et d'ailleurs, plein de choses sont exclusive à l'anime.

La toei en a tellement rien à faire de la licence pour lui laisser?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede magi06 le Sam 26 Juil 2014, 21:09

peut-être que lorsque Sailor moon Crystal sera terminée ( j'espère qu'ils adapteront les 5 arcs ) d'ici 2 ans et demi
on aura l'heureuse surprise de voir une nouvelle série sailor moon précurisée
precure peut durer combien de temps encore d'après vous ?
c'est comme pokemon lol
une fois que Mme Takeuchi aura eu sa version animé du manga , elle pourra nous laisser voir une sailor moon précurisée avec un style plus dynamique et plus jeune comme l'ancienne série mais avec une animation moderne
ca serait cool
mais si ca se faisait je doute qu'ils nous remettent 200 épisodes comme dans la première série
ils pourraient reprendre les principaux thèmes du manga et nous concocter une troisième version avec une fin différente du manga et de la premère série mais avec les même personnages ( gentils et méchants
enfin , on verra bien
j'ai presque envie d'écrire à Mme Takeuchi pour lui parler de cette suggestion de troisième adaptation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Sora334 le Jeu 02 Avr 2015, 02:19

J'ai presque terminée, la chose qui me plait le plus c'est le monster designer. Quelqu'un a des noms des gens qui ont bossés dessus ? Ou s'agissait il d'une seule et même personne ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 18 Nov 2015, 23:03



Matto me fait tourner n'importe quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Jeu 19 Nov 2015, 09:01

Cela va être dur à contrer... Par le pouvoir de la pop allemande !


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Geoff34 le Dim 19 Mar 2017, 12:04

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Geoff34 le Lun 03 Avr 2017, 09:58

Je ne compte pas le nombre de fois où la scène de transformation de Sailor Moon fut parodié....

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 25 Avr 2017, 16:28



[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 25 Avr 2017, 17:24

(Ajoute à ses favoris Youtube)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités