Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Ven 14 Sep 2012, 16:57

Ialda a écrit:Ce type de sujets dans la partie manga/anime sera passé au napalm sans sommation.

Il sera prêt dans 5 min au cas où. Le temps qu'il finisse de chauffer. :80:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 14 Sep 2012, 17:25

Yoyan > Seulement 5000 ex ? Tu ne vas pas me faire croire que depuis, en 12 ans, ça n'a pas été multiplié par au moins 4 ou 5. Surtout que Soleil a bien exploité la série avec multiple rééditions et suppléments.
Je ne savais pas qu'ils étaient partis, je pensais que ça venait de l'autre coté en fait. Reste que je pense que même malgré ça ils s'en sortent mieux. Déjà parce que un auteur de BD Disney est payé à la tache et ne garde pas les droits de ses créations, mais aussi parce qu'ils ont forcément été plus libre dessus et que ça leur a apporté une reconnaissance qu'ils n'auraient pas eu en restant chez Disney.


chevkraken > Tutu est probablement (sûrement) un meilleur anime que Lala. Mais en tant que magical girl cette dernière est sans égal, elle est ce qu'est le genre dans sa forme la plus pure et raffinée possible. La conversation entre Miho et Le mystérieux monsieur dans dernier épisode c'est l'essence même des magical girls résumée en quelques minutes, et la scène finale de la série est vraiment sublime sur ce plan.

Quand a W.I.T.C.H., tu ne vois pas la différence majeure. Contrairement à des Pink Diary ou Dreemland qui imitent le manga jusqu'à dans son format, voir même le sens de lecture (ce qui es souvent le point où ça en devient ridicule), W.I.T.C.H. reste une BD occidentale dont la principale source d'inspiration est l'anime. Du coup ça n'a plus rien à voir en fait, c'est à ranger à coté des travaux d'auteurs comme Morvan ou Kara, qui sont japonisants mais restent fondamentalement dans les codes de la BD locale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Ven 14 Sep 2012, 17:30

Tout a fait d'accord avec toi pour Lala pour WITCh, je répond sur l'autre sujet
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Yoyan le Ven 14 Sep 2012, 20:12

Tetho a écrit:Yoyan > Seulement 5000 ex ? Tu ne vas pas me faire croire que depuis, en 12 ans, ça n'a pas été multiplié par au moins 4 ou 5. Surtout que Soleil a bien exploité la série avec multiple rééditions et suppléments.
Je ne savais pas qu'ils étaient partis, je pensais que ça venait de l'autre coté en fait. Reste que je pense que même malgré ça ils s'en sortent mieux. Déjà parce que un auteur de BD Disney est payé à la tache et ne garde pas les droits de ses créations, mais aussi parce qu'ils ont forcément été plus libre dessus et que ça leur a apporté une reconnaissance qu'ils n'auraient pas eu en restant chez Disney.


Et bien si tu peux le croire... Malgré la popularité des deux auteurs et le matraquage publicitaire, SkyDoll n'a jamais été un succès commercial. Je le sais de mes professeurs qui ont travaillé chez Soleil.

Tiens je te conseille cette interiew où Canepa explique la situation clairement : http://www.planetebd.com/interview/barb ... a/292.html

Pour rester dans le sujet, Sailormoon fait également partie des séries de mon enfance. Je suis en train de me la refaire et malgré le scénario parfois idiot et incohérent, j'aime bien l'humour. J'attends l'arrivé de Sailor Venus avec grande impatience ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 14 Sep 2012, 22:49

Moi de ce que je comprend c'est que si le vol 2 a été vendu à 30 000ex c'est qu'entre temps les vente du 1er album se sont approchées de ce chiffre. Parce que y aura peu de gens pour acheter le 2 sans avoir le 1.
Et puis 300 000ex au total sur les différentes (ré)rééditions c'est pas si mauvais vu le peu d'albums de la série au fond, c'est même plutôt très bon. La façon dont Canepa traite ça est un peu suffisante vu les chiffres qu'elle avance et l'état du marché de la BD. Par contre je savais pas qu'ils en étaient venu à détester la série, c'est fort dommage ça, mais ça explique peut-être tout ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Yoyan le Ven 14 Sep 2012, 23:42

Le premier tome est sorti en 2000, le deuxième en 2002 et le troisième en 2006. Le marché n'était pas encore en crise, voilà pourquoi les chiffres ne sont pas extraordinaires. Pour qu'une BD devienne rentable, il faut, au minimum, entre 12000 et 15000 exemplaires vendus.

Vu la notoriété du titre, c'est clairement pas exceptionnel... :wink: Même si c'est loin d'être mauvais !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 19 Sep 2012, 20:40

Makoto/Jupiter est dans la place ! Et elle dynamise un peu plus la série. Si seulement elle pouvait utiliser autre chose en combat que son Choux (à la) Crème Thunder et son ridicule paratonnerre.

J'ai bien aimé la fin de l'arc de Nephrite
[Montrer] Spoiler
pas tant pour son retournement de veste que parce que ça a mis Naru en avant alors que je m'attendais à la voir petit à petit être placardisée au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles Sailor Senshi. Le dernier épisode avait même des moments attendrissants, pour reprendre les mots de l'ami Ilcea, par exemple quand Naru lui demande si au Dark Kingdom il doivent travailler le dimanche. Et le fait que les conséquences de la mort de Nephrite se sentent encore deux épisodes plus tard est vraiment une agréable surprise dans ce genre de série.
Ça m'a un peu fait penser aux épisodes 19 et 20 d'Utena, le fabuleux diptyque sur Wakaba et son amour contrarié qui est clairement un des moments de génie pur de la série d'Ikuhara.


Du coup j'ai passé un bon moments sur les derniers épisodes là, j'ai peur, vais-je finir par aprécier Sailor Moon ? Grosse angoisse :15:

Maintenant a plus qu'à attendre miss Sailor V-V-V Victory et le groupe sera complet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2012, 20:53

la fin de l'arc Nephrite, c'est juste un des meilleur passage (voire même le meilleur) de tout sailormoon (c'est avec la transformation en black lady et certain bout de l'arc avec Hotaru les seule chose dont je me rapellait de sailormoon 15 an après)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Mer 19 Sep 2012, 21:09

chevkraken a écrit:la fin de l'arc Nephrite, c'est juste un des meilleur passage (voire même le meilleur) de tout sailormoon (c'est avec la transformation en black lady et certain bout de l'arc avec Hotaru les seule chose dont je me rapellait de sailormoon 15 an après)


[Montrer] Spoiler
Tu as tout l'arc S avec les talismans et surtout le 109-110-111. Surtout le 110 avec les morts de Neptune et Uranus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 19 Sep 2012, 23:23

Je t'avais dis de poursuivre sur Nephrite :D.

Makoto a la classe ultime, s'tout, tu peux pas test de toute façon.

[Montrer] Spoiler
Naru c'est un peu chiant en faite parce que justement elle prend grave de l'intérêt la (et il y aura d'autres épisodes avec elle dont un savoureux que ton amour du méta va kiffer comme pas deux), mais elle finit malheureusement par se faire oublier au fur et à mesure des séries :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Mer 19 Sep 2012, 23:40

le pire niveau se faire oublier ça reste le frêre d'Usagi

[Montrer] Spoiler
qui finit carrement par disparaitre sans raison m'a dit un ami
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2012, 23:48

Une petite pensée aussi pour Ryo Urawa; les prods ont réussi à anticiper Kannagi quinze ans avant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2012, 00:49

Les fans sont sortis bruler leurs mangas et leurs dôjinshis quand ils ont vu que Ami avait quelque chose qui ressemblait de loin à un copain ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2012, 01:11

Attends, tu parles d'Ami là.
Ce sont les batiments de la Toei qui auraient crâmés.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Jeu 20 Sep 2012, 08:27

chevkraken a écrit:le pire niveau se faire oublier ça reste le frêre d'Usagi

[Montrer] Spoiler
qui finit carrement par disparaitre sans raison m'a dit un ami



[Montrer] Spoiler
En effet, dans S, je crois qu'on le voit plus. On le reverra uniquement dans un seul épisode de Super S. Tout comme Naru qu'on verra 1 ou 2 fois dans S et sa dernière apparition sera dans Super S. (1ep)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 09:02

Fini la partie sur les cristaux arc-en-ciel, l'arrivée de Venus et l'apparition de la Princess Serenity.

Les 7 épisodes sur les cristaux arc-en-ciel faisaient retomber la série dans ses travers habituels, avec le personnage que rencontre pile cette semaine les héroïnes qui se retrouve être un yôma réincarné. Mais le dernier épisode de cet arc, celui avec Luna et les chats, était génial. De la comédie en or massif à tous les niveaux avec plein de bonnes idées de partout. Je veux pas faire mon fanboy, mais c'était encore un épisode d'Ikuhara, mais je dis ça comme ça hein...
Mais les épisodes, aussi inégaux soient-ils, m'ont plutôt plus dans l'ensemble.

L'apparition de Venus est décevante par contre, le personnage apparait et est intégré à l'équipe sans vrai épisode de présentation qui la montre être acceptée par les autres fille, dommage. Mais j'aime bien le fait que l'équipe se soit montée petit à petit, contrairement à cette-franchise-dont-je-ne-dois-pas-tapper-le-nom où au contraire tout le groupe est complet ou presque dès les premiers épisodes.

Quand à la révélation sur le fait que Sailor Moon était la Princess Serenity, je m'y attendais mais alors pas du tout, quel choc ! :23:
Bon là ça sent un peu le sapin pour moi, on revient aux histoires de princes et de princesses, de royaumes de légendes et de réincarnations qui n'ont que peu d'atomes crochus avec moi. Mais c'était attendu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Jeu 27 Sep 2012, 14:53

contrairement à cette-franchise-dont-je-ne-dois-pas-tapper-le-nom où au contraire tout le groupe est complet ou presque dès les premiers épisodes.

Sauf dans Heartcatch
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 15:05

Et surtout Suite où c'est limite l'enjeu principal pendant les 3/4 de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Jeu 27 Sep 2012, 15:10

Tetho a écrit:Je veux pas faire mon fanboy, mais c'était encore un épisode d'Ikuhara, mais je dis ça comme ça hein...


J'espère que tu me pardonneras un jour d'avoir brisé ton running gag.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 03 Oct 2012, 17:05

Pendant son court passage en tant que méchant, Tuxedo Kamen a explosé le compteur de bôgossitude avec son shading à 3 tons :
Image


Et le plan de Kunzite d'identifier Sailor Moon en cherchant une fille douée au frisbee parce que ça se pratique comme le Moon Tiara Action était génial, presque Dancougar-tier c'est dire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 03 Oct 2012, 17:19

Je veux pas dire, mais je sens des relents délicats de fanboyisme commencer à apparaitre dans tes postes. C'est bien, c'est très bien mon petit :3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2012, 22:52

Série originale finie.
Bon ben au final force est de reconnaitre que je me suis pris au jeu. Je m'attendais à me forcer un peu pour avancer mais au final c'était pas si mal.
Bon les derniers épisodes ne m'ont pas passionnés, c'est plein d'histoire de princesses sélènes (qui rappelons le sont en réalité des vampires originels), de réincarnations et autres bullshit qui ne m'intéressent encore moins que le journal de la bourse de France Info depuis que Jean-Pierre Gaillard ne le présente plus. (et en plus le Silver Millenium à la veille de sa chute c'était très ambiance "La cour à Versailles avant la révolution", ils l'ont bien cherché)
La fin est un peu ratée, surtout que la série suivante a démarrée à la chaine. Un jour faudra que j'établisse une théorie sur ces magical girls Toei qui passent leur temps à perdre leur pouvoirs pour les rerécupérer la semaine suivante comme si de rien n'était, c'est une manie là bas.
Du coup j'attaque Sailor Moon R(eloaded), plus que 13 épisodes avant Ikuhara.

Ha et eu final c'était qui le supérieur à qui Luna pensait parler via la borne d'arcade ? Pas Artemis vu sa crise quand elle découvre que c'est lui en réalité, ni Queen Serenity parce que voila, hein...
Donc QUI ? :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 00:09

Ha et eu final c'était qui le supérieur à qui Luna pensait parler via la borne d'arcade ?


Personne ne le saura jamais je crois.

Ouais la S2 enchainée dans la foulée est un peu naze pour le coté tout mélodramatique (qui m'a tiré une larme virile) de la fin de la première saison. Et maintenant tu as droit au Berbère Masqué, enjoy :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 00:18

Aer a écrit:Et maintenant tu as droit au Berbère Masqué, enjoy :p.

Alors lui... franchement... LOL !!! :lol:
Et puis c'est fou comme les filles passent comme ça de l'adoration envers l'homme masqué vers le... Laurence d'Arabie masqué.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 18:40

Ho mon dieu le Berbère Masqué, toute cette fabulousmaxitude qu'il dégage...

Un peu déçu que les 4 autres Sailor Senshi aient été réveillées dans le même épisode, mais dans un sens c'est pas mal, ça évite 4 épisodes sur le même modèle à la suite avec toujours une héroïne amnésique qui marche dans le plan hebdomadaire d'Ali et d'En.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités