Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 17:55

Je ne suis pas non plus beaucoup convaincu par le "romantisme" de ta première vidéo Athéna. :lol:
Tout le monde sait que je ne suis pas du genre sensible. 0:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 17:57

Comment faire alors, pour passer à travers ce coeur de pierre ! Xd

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 18:52

Aer a écrit:Enfin je sais pas, demande à Anno un jour peut être que lui il sait.

genre ça ?
Image
Image
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 18:54

6: 6: 6:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Dim 09 Sep 2012, 20:17

Athena18 a écrit:Comme a dit la personne ci-dessus (Arachnée), la série commence réellement vers le 20ème épisode mais je dirai même l'épisode 25.

L'épisode 24 est quand même l'un des plus réussis de la première série. :wink: Grâce à Naru, l'arc avec Néphrite a de très bons moments. Il y a cependant plusieurs épisodes très moyens comme celui avec les poupées...

Athena18 a écrit:Par contre attends-toi à de la nullité sans restriction pour la partie 1 de R seulement la partie avec Black Moon est très intéressante. Après les autres saisons, Super est une des plus excellentes avec Stars, et la pire ben SuperS. ^^

Je ne suis pas très fan de la partie avec Chibi-Usa et les ennemis de la lune noire. Il y a de très bons épisodes mais il y a aussi beaucoup qui sont peu intéressants et surtout pas drôles. L'humour regresse énormément dans cette 2ème série et c'est bien dommage. Quant à "Sailor Stars", ça reste assez classique, il n'y a guère que la fin, qui explose tous les codes de la série, qui m'ait vraiment plu. Je rejoins cependant ton avis pour les séries 3 et 4.

Aer a écrit:Je sais très bien après ce que tu en penses en global, et je vois bien que ça ne te plait pas, mais j'aimerais bien que tu finisse au moins la première saison pour pas mal de raisons (Nephrite, Makoto, Usagi qui gagne des bollocks lunaires, le retour de Mamoru dans la S2 qui va te tuer en deux...).

Tout à fait, il aurait mieux valu attendre de finir la première série pour poster un avis.

Aer a écrit:Beaucoup trop de crédits à cette brave Naoko, et qui sera de toute façon complètement mise à mal par Ikuhara dans la S3 (ce qui fait aussi partit du process de "ta gueule fait nous une S4 pour gamine sans faire chier").
Par contre, que Sailor Moon soit le reflet de son temps, ça aucun problème.

Le manga de Naoko Takeuchi est quand même beaucoup plus constant que la version animée et lui est souvent supérieure même si, paradoxalement, il est moins marquant. Disons qu'en gros il y a moins de bas mais moins de hauts aussi. ^^;

Tetho a écrit:Le 11eme est clairement le meilleur épisode que j'ai vu jusque là. Bonne dynamique entre Rei et Usagi qui soutient tout l'épisode, puis une partie combat un peu surréaliste très soignée. Par contre son ep 15 m'a pas mal déçu lui.

L'épisode 15 est assez marrant, même s'il est moins barré que l'épisode 11. Me souvenir de tout ça me fait néanmoins repenser que c'est dans ces épisodes que l'on retrouve tous les gags visuels à base de grosse goutte de sueur et autres déformations de visages qui ont été repris dans beaucoup d'animés après "Sailor Moon".
Pour en revenir à Ikuhara, moi c'est surtout l'épisode 6 (le premier qu'il a réalisé) qui je trouve décevant, il a une ambiance assez étrange d'ailleurs, assez différente des autres épisodes.

Tetho a écrit:D'ailleurs, on sait ce qui a poussé Satô a quitter la série et se faire remplacer par Ikuhara ? Je le vois mal clasher avec la Toei et puis il n'est pas vraiment un réalisateur grande gueule qui fait des histoires...

D'après ce que j'ai lu il y a longtemps, c'est le fait que Ikuhara ait plus ou moins interféré dans son travail qui l'a poussé à partir. Mais ce sont peut-être des ragots inventés par l'imagination fertile de certains fans...

Tetho a écrit:Je dirais plutôt qu'ils cherchent à faire s'effondrer cette société en accélérant sa décadence en la poussant à sur-consommer. Des alter-mondialistes avant l'heure quoi.
Mais une telle interprétation serait probablement donner trop de crédit à Takeuchi Naoko.

Il faut ne pas avoir lu le manga pour dire ça. Hormis le début du manga (qui a été repris assez fidèlement dans le premier épisode), il n'y a pas d'histoires où les ennemis d'Usagi se lancent dans le commerce pour trouver de l'énergie dans ce qu'a imaginé Naoko Takeuchi.

Aer a écrit:Beaucoup trop de crédits à cette brave Naoko, et qui sera de toute façon complètement mise à mal par Ikuhara dans la S3 (ce qui fait aussi partit du process de "ta gueule fait nous une S4 pour gamine sans faire chier").

Là encore, je crois qu'on prête n'importe quoi à l'auteur du manga. D'ailleurs, c'est à l'époque où la 4ème série était diffusée qu'on pouvait lire les premières piques concernant l'adaptation télévisée dans les pages du manga où Naoko racontait sa vie. Il me semble assez clair qu'elle n'a pas aimé cette série, ni la suivante (du moins la fin pour celle-ci).

Aer a écrit:Je préfère le premier film fait par Ikuhara, La Promesse des Roses. Les Coeurs dans la Glace est pas mal mais le coté émotion pas aussi bien joué j'ai trouvé.

le troisième et dernier est à l'image de la série qu'il représente, une purge. Même si ça passe beaucoup mieux en une heure qu'en quarante épisodes.

Au niveau des spéciaux et tout, le plus intéressant est celui sur Ami, Ami's First Love (qui vient en suite de SuperS officiellement même s'il n'y a aucun rapport quelconque). Le reste est soit anecdotique, soit uniquement réservé aux fans absolus.

Je suis tout à fait d'accord, le second film est assez maladroit, je lui préfère également le premier. Mais les deux sont plutôt bons. Le troisième est à éviter en revanche. Quant au mini film sur "Ami", il est tiré d'une histoire hors-série du manga. Il y a d'autres sur Makoto, Rei et Minako mais elles n'ont pas été adaptées. :(

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Dim 09 Sep 2012, 20:37

Arachnée a écrit:L'épisode 24 est quand même l'un des plus réussis de la première série. :wink: Grâce à Naru, l'arc avec Néphrite a de très bons moments. Il y a cependant plusieurs épisodes très moyens comme celui avec les poupées...


Je trouve un peu trop cul cul là cet arc avec Naru, le pouvoir de l'amour sauve le méchant, etc... Ok c'est le mot clé de l'animé mais faut pas abuser. ^^ Mais par contre tu as d'excellents épisodes mais ceux-là sont liés au côté mythologique, comme le 34-35 et surtout le 44 qui est le meilleur de la saison.

Arachnée a écrit:Je ne suis pas très fan de la partie avec Chibi-Usa et les ennemis de la lune noire. Il y a de très bons épisodes mais il y a aussi beaucoup qui sont peu intéressants et surtout pas drôles. L'humour regresse énormément dans cette 2ème série et c'est bien dommage. Quant à "Sailor Stars", ça reste assez classique, il n'y a guère que la fin, qui explose tous les codes de la série, qui m'ait vraiment plu. Je rejoins cependant ton avis pour les séries 3 et 4.


Dans R, tu as toute la fin qui est excellente épisodes 82 au 88. Mais le problème une fois encore, ils nous inventent un truc qui n'existe pas et qui est très très incohérent. L'ère glaciaire, ils disent que la Terre a été frappée par cet évènement et que c'est Serenity qui l'a sauvé mais en 900 ans. C'est long... ^^ Quant à Stars, tu as de très bons épisodes, voir l'arc de fin de Neherenia, et la fin de la saison à partir du 193, mais le reste c'est un peu trop sur les Starlights...

Arachnée a écrit:Il faut ne pas avoir lu le manga pour dire ça. Hormis le début du manga (qui a été repris assez fidèlement dans le premier épisode), il n'y a pas d'histoires où les ennemis d'Usagi se lancent dans le commerce pour trouver de l'énergie dans ce qu'a imaginé Naoko Takeuchi.


Tu as l'épisode 10 qui a été repris fidèlement du manga ainsi que l'épisode 8. Avec l'arrivée de Mars et Mercure qui est identique au manga.

Arachnée a écrit:Là encore, je crois qu'on prête n'importe quoi à l'auteur du manga. D'ailleurs, c'est à l'époque où la 4ème série était diffusée qu'on pouvait lire les premières piques concernant l'adaptation télévisée dans les pages du manga où Naoko racontait sa vie. Il me semble assez clair qu'elle n'a pas aimé cette série, ni la suivante (du moins la fin pour celle-ci).


En effet, Naoko aurait aimé que la Toei incorpore Sailor Cosmos mais ils ne l'ont pas fait. (Selon ce qui en ressort, c'est que la Toei devaient boucler la série dans un temps défini et on donc inventer l'histoire de fin, bien que dans la version animée ils étaient dirigés Chibi Chibi = Usagi voire l'épisode 186).

Arachnée a écrit:Je suis tout à fait d'accord, le second film est assez maladroit, je lui préfère également le premier. Mais les deux sont plutôt bons. Le troisième est à éviter en revanche. Quant au mini film sur "Ami", il est tiré d'une histoire hors-série du manga. Il y a d'autres sur Makoto, Rei et Minako mais elles n'ont pas été adaptées. :(


C'est vrai que le film SuperS, est une médiocrité inqualifiable. Tout comme la saison Super S d'ailleurs. Trop centré sur Chibi-Usa. D'ailleurs c'est le seul film où je me suis fais vraiment chié devant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 20:55

Aer a écrit:Après que tu continues de tirer des comparaisons entre un formula show qui a posé des bases maladroites il y a 20 ans et une fin de franchise (actuellement) qui n'a de cesse de renouveler le genre pour assurer sa propre survie, la j'ai pas d'explications.

J'éviterais de comparer à Pretty Cure, déjà parce que comme Gundam chaque opus doit être pris séparément pour que la comparaison soit pertinente et non la franchise comme un tout, sinon en prenant des éléments séparés ici et là dans différentes séries je peux te montrer en quelques lignes comment Pretty Cure ça enfonce Sailor Moon les bras dans le dos. (mais je peux le faire aisément en posant Heartcatch sur la table) Mais fondamentalement ça n'aurait aucun intérêt et ne ferait pas avancer le débat dans le bon sens.
Mais si il y a un Pretty Cure comparable facilement à Sailor Moon c'est Yes! Pretty Cure 5 et sa suite directe (à l'op 'achement GAR). C'est d'ailleurs le Pretty Cure que je supporte le moins. Draw your own conclusion.

Arachnée a écrit:Pour en revenir à Ikuhara, moi c'est surtout l'épisode 6 (le premier qu'il a réalisé) qui je trouve décevant, il a une ambiance assez étrange d'ailleurs, assez différente des autres épisodes.

Y avait Wakamoto Norio, du jazz et une course-poursuite en voiture sortie de nul part. Ça en fait aisément un épisode au dessus de la moyenne.

Arachnée a écrit:Tout à fait, il aurait mieux valu attendre de finir la première série pour poster un avis.

Dis toi que tu suivras l'évolution de mon avis sur la série. Là il est trois pied sous terre, il pourra pas tomber plus bas...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 20:59

Je suis justement en train de te dire d’arrêter de comparer l'une et l'autre....(je sais que tu le fais, NE MENT PAS)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Dim 09 Sep 2012, 23:15

Vivement que t'arrives à la saison S Tetho, ton avis ne risque pas d'évoluer tant que ça jusque là ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 13:29

Film : Sailor Moon R Movie : Promise of the Rose

Le film ne dure que 1h. C'pas beaucoup ça. :(
En premier lieu ô joie comme il est agréable de non pas le voir spécialement en vo mais de s'être débarrassé de certaines putains d'horrible voix de la vf de l'époque qui déjà tapaient sérieusement sur le système.
Coté animation je ne sais pas si le film est vraiment plus soigné que la série tv mais je n'y ai rien vu de particulièrement exceptionnel si ce n'est des passages plutôt bien foutus dans certaines action.
Je regrette aussi qu'il réutilisent les transformations de la série tv mais les films ne devaient pas non plus avoir de gros budget je pense.
Coté scénario on évite le coté gnangnan et une Usagi bonne à frapper ce qui est déjà assez énorme je trouve pour les souvenirs et les aprioris qui me restaient de la licence. :)
L'histoire est certes classique et le public visé et bien sûr jeune mais "l'intrigue" se déroule bien, sans gros temps mort qui auraient pu casser le rythme comme les flash back qui sont suffisamment court pour ne pas faire retomber la tension.
On arrive vite sans s'en rendre compte au dernier boss donc ça manque peut-être un peu de péripéties supplémentaires et également d'un épilogue car la fin est assez brute mais dans l'ensemble j'avoue avoir trouvé ça pas si mal et je ne me suis aucunement ennuyé donc c'est plutôt positif pour moi je trouve.
(par contre je ne m'attendais pas à y voir du yaoi là dedans. :lol: )


OAV: Sailor Moon - Ami-chan
Si je trouvais le film court que dire alors de cet oav de 15 min? :01:
N'empêche que l'oav est assez drôle et notamment dans les réactions d'Ami qui désappointent même la méchante. :lol:
Je note également que pendant ce temps là Usagi est toujours prête à se péter la gueule sur le pas de la porte de la chambre d'Ami et que son mignon boysfriend reste comme deux rond de flanc à regarder la méchante et ne pense même pas à la ramener sur le plancher des vaches... sympa. :lol:
Bon c'est donc un épisode qui ne se prend pas au sérieux et qui m'aura bien faire rire.^^

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Lun 10 Sep 2012, 21:58

Tetho a écrit:
Arachnée a écrit:Pour en revenir à Ikuhara, moi c'est surtout l'épisode 6 (le premier qu'il a réalisé) qui je trouve décevant, il a une ambiance assez étrange d'ailleurs, assez différente des autres épisodes.

Y avait Wakamoto Norio, du jazz et une course-poursuite en voiture sortie de nul part. Ça en fait aisément un épisode au dessus de la moyenne.

J'avais deviné ce que tu allais l'écrire avant de le lire. Comme tu n'aimes pas "Sailor Moon", tu apprécies ce qui n'est pas typique du DA. En fait, tu devrais directement passer aux dix derniers épisodes de "Sailor Stars", je sens que tu vas adorer (plus d'explications à ce sujet en bas).

Athena18 a écrit:Je trouve un peu trop cul cul là cet arc avec Naru, le pouvoir de l'amour sauve le méchant, etc... Ok c'est le mot clé de l'animé mais faut pas abuser. ^^ Mais par contre tu as d'excellents épisodes mais ceux-là sont liés au côté mythologique, comme le 34-35 et surtout le 44 qui est le meilleur de la saison.

Pour moi les meilleurs ce sont les deux derniers, les 45 et 46. Je pense même que ce sont les meilleurs de la série!

Athena18 a écrit:Dans R, tu as toute la fin qui est excellente épisodes 82 au 88. Mais le problème une fois encore, ils nous inventent un truc qui n'existe pas et qui est très très incohérent. L'ère glaciaire, ils disent que la Terre a été frappée par cet évènement et que c'est Serenity qui l'a sauvé mais en 900 ans. C'est long... ^^ Quant à Stars, tu as de très bons épisodes, voir l'arc de fin de Neherenia, et la fin de la saison à partir du 193, mais le reste c'est un peu trop sur les Starlights...

Je n'aime pas trop la fin de "Sailor Moon R", ça n'est pas aussi bien que ce qu'on a pu voir à la fin de la première série, ni dans le manga
[Montrer] Spoiler
(je ne comprends pas du tout que le sacrifice de Sailor Pluton ait été zappé et finalement réutilisé dans la 3ème série!)
Idem pour le retour de Neherenia dans "Sailor Stars". Tout ça manque de moments forts à mon avis. Rien à voir avec
[Montrer] Spoiler
l'émotion de l'apparition de Serenity ou du sacrifice des sailors
dans la première série et de certains passages mémorables de "Sailor Moon S" (notamment le fabuleux épisode 110).

Athena18 a écrit:Tu as l'épisode 10 qui a été repris fidèlement du manga ainsi que l'épisode 8. Avec l'arrivée de Mars et Mercure qui est identique au manga.

Ce que je voulais dire, c'est que dans le manga il n'y a pas d'histoires autour de commerces, hormis dans le premier chapitre. Mais les 4 premières histoires du manga ont effectivement été bien retranscrites dans la version animée. C'est à partir de l'arrivée de Makoto que ça commence à différer (et très vite ça commence à être complétement différent! :shock: )

Athena18 a écrit:En effet, Naoko aurait aimé que la Toei incorpore Sailor Cosmos mais ils ne l'ont pas fait. (Selon ce qui en ressort, c'est que la Toei devaient boucler la série dans un temps défini et on donc inventer l'histoire de fin, bien que dans la version animée ils étaient dirigés Chibi Chibi = Usagi voire l'épisode 186).

Naoko n'a rien aimé de la fin avec
[Montrer] Spoiler
Usagi qui se bat à l'épée, qui sauve le monde à poil, des sailors qui se font violemment trucider
et j'en passe. Je pense que la non-apparition de Sailor Cosmos était presque un détail pour elle en comparaison de l' "atomisation" de l'univers Sailor Moonesque (qui aurait été encore plus extrême si la fin n'avait pas été bêtement ouverte, comme le sont souvent les fins d'animés japonais qui ont connu un énorme succès).
Dernière édition par Arachnée le Mar 11 Sep 2012, 07:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Lun 10 Sep 2012, 22:11

Arachnée a écrit:Pour moi les meilleurs ce sont les deux derniers, les 45 et 46. Je pense même que ce sont les meilleurs de la série!

[Montrer] Spoiler
Pour moi l'arc de fin commence par le 44 jusqu'au dénouement. D'ailleurs pour moi là, ce sont les meilleurs épisodes. D'une dans le 44 on voit enfin le vrai corps de Metaria, qui pour une fois est fidèle au manga, et la manière dont il est traité est pareil que dans le manga, seulement le côté Serenity qui se tue car elle supporte plus de vivre sans Mamoru n'est retranscrit...


Arachnée a écrit:Je n'aime pas trop la fin de "Sailor Moon R", ça n'est pas aussi bien que ce qu'on a pu voir à la fin de la première série, ni dans le manga (je ne comprends pas du tout que le sacrifice de Sailor Pluton ait été zappé et finalement réutilisé dans la 3ème série!) Idem pour le retour de Neherenia dans "Sailor Stars". Tout ça manque de moments forts à mon avis. Rien à voir avec l'émotion de l'apparition de Serenity ou du sacrifice des sailors dans la première série et de certains passages mémorables de "Sailor Moon S" (notamment le fabuleux épisode 110).

[Montrer] Spoiler
Pour moi, Pluton ne meurt pas dans S (animé), mais rappeler par Neo Queen Serenity. Sachant que dans la scène suivante, elle fait appel aux talismans des Outer et parle avec Chibiusa dans le 126.
Le retour de Neherenia, dans Stars a été faite grâce aux critiques des fans et donc la nouvelle équipe qui gère Stars ont fait cela, pour rattraper le tir et en même temps ramener les Outer.

Arachnée a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que dans le manga il n'y a pas d'histoires autour de commerces, hormis dans le premier chapitre. Mais les 4 premières histoires du manga ont effectivement été bien retranscrites dans la version animée. C'est à partir de l'arrivée de Makoto que ça commence à différer (et très vite ça commence à être complétement différent! :shock: )

C'est vrai que à partir de Jupiter ça chute. En même temps comment Jupiter est mis en place dans le manga c'était hard de faire pareil pour une fille qui est supposée avoir 14 ans en moyenne. C'est vrai qu'au Japon tu peux te marier à 16 ans je crois.

Arachnée a écrit:Naoko n'a rien aimé de la fin avec Usagi qui se bat à l'épée, qui sauve le monde à poil, des sailors qui se font violemment trucider et j'en passe. Je pense que la non-apparition de Sailor Cosmos était presque un détail pour elle en comparaison de l' "atomisation" de l'univers Sailor Moonesque (qui aurait été encore plus extrême si la fin n'avait pas été bêtement ouverte, comme le sont souvent les fins d'animés japonais qui ont connu un énorme succès).

Bah la version manga est pire que l'animé pour la mort des guerrières, dans le manga le corps explose cash. L'animé tu avais le temps qu'elle parle pendant 1 min. Le nue de Sailor Moon pour certains représente la pureté absolue.
Dernière édition par Athena18 le Lun 10 Sep 2012, 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Lun 10 Sep 2012, 22:14

Je vais être très franc mais je n'ai pas fini Sailor Stars en faite. J'ai regardé la fin de SuperS avec Neherenia histoire de, mais les Stars m'ont vraiment déplu à mort et j'ai pas tenu plus de deux épisodes. J'ai regardé rapidement les derniers quand même pour avoir une idée et mouais, c'était pas brillant non plus.
A partir du moment ou les espèces de bishonen travestis qui servent de sailor balançaient des "Uterusjesaispasquoi" j'ai vraiment pas adhéré au délire.

La balise spoil quand même les gens, c'est pas pour faire joli :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Lun 10 Sep 2012, 22:33

Merlin a écrit:une Usagi bonne à frapper


Image

Arrête, elle est géniale, Usagi ! Limite, je regarde juste pour ses mimiques et la voix de sa seiyuu. Enfin, je suppose que le côté hystérique peut déplaire.

Au fait, en écrivant mon précédent message, je pensais à la série américaine Mad Men. Même ambiance, même critiques quoique de notre part cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Lun 10 Sep 2012, 22:51

Odango atama.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 22:53

Arachnée et Athéna18 merci de mettre en spoil certains moments clés.
Je viens notamment de me faire en partie spoilé même le manga.>_<

(Et Ialda qui va venir pour dire "Et pour une fois c'est pas moi !">_<)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede The Drig Overmind le Lun 10 Sep 2012, 23:32

@Tetho : L'intérêt de Sailor Moon est dans les jupettes des collégiennes qui virevoltent! :34: Ainsi que la passage obligatoire à poil pendant la transformation. :71: :71:

Et puis, ce qui m'avait marqué dans ma jeunesse, c'est que Sailor Moon était une série profondément misogyne. Enfin, non ... pas vraiment, si un peu quand même ... enfin, je veux dire que Usa-chan et ses copines sont souvent mises en ridicule, en plus de leur attitude ouvertement girly de ne rien faire à l'école et passer leur vie à s'amuser et faire du shopping et manger des gâteaux et boire du thé et de chercher à se faire déflorer par ce pédo de Chiba Mamoru qui, universitaire, il sort avec des gamines de collège! :69:

Mais bon, une fois que t'as Makoto et Minako dans l'équipe, la série devient vachement mieux parce que ça fait deux jupettes et 4 jambes de plus :63:

Enfin ... euh sinon, dans mes souvenirs, il y a la fin de la première série qui est très bien!

Sailor Moon R c'est bien naze : La première partie ce sont des fillers avec un frère et une soeur incestueux. Après, la deuxième partie souffre d'une Chibi-Usa TRÈS insupportable.

Sailor Moon S c'est le top du top! Il y a les deux lesbiennes qui se pelotent au moins une fois par épisode et le reste du temps, elles font des sous-entendus saphiques aux gamines du groupe! Même Makoto, la plus "masculine" du groupe, se laisse yuriser dès les premiers épisodes ... Et puis il y a la nouvelle transformation de Sailor Moon avec des trucs transparents dans son uniforme :72:
Et Chibi-Usa change radicalement par rapport à la série d'avant : elle devient drôle et le ressort comique de plein de situations.

Bon, après ... moi j'aime bien le shôjo-qui-tâche avec une héroïne bien girly-kyaaa-cruche ... c'est pour ça que ma cure préférée c'est Pine dans Fresh :14:

Bref, accroche-toi jusqu'à l'arrivée de Makoto ou Minako ... si ça ne marche pas ... euh ... bah ... peut-être qu'avec la nouvelle série ça ira mieux ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mar 11 Sep 2012, 13:53

L'épisode 21, celui dans le studio d'animation qui produit l'anime de Sailor V, était génial, mais vraiment. Meilleur en date. Entre les méta commentaires obligatoires "-Haa, je voudrais qu'on fasse un dessin animé sur mes aventures !" "-Mais qui donc irait regarder ça.", c'est facile mais ça fait forcément mouche, les vaillantes animatrices qui se dépassent pour ne pas trahir les rêves des enfants, Rei en fangirl qui se cache... Pour pinailler je dirais que le combat va un peu trop vite, mais pas grave, le reste était au poil.
Et devinez quoi : il était réalisé par Ikuhara, ça ne fait plus aucun doute : dans 39 épisodes ce type sauve Sailor Moon tel un Yamakan en chemise rouge et cravate verte des années 90.

L'épisode précédant, celui de la pension à la plage avec les monstres, était sympa aussi. Totalement inattendu, sans yôma ou Dark Kingdom qui apparemment était aussi en vacances cette semaine, c'était un peu comme si Usagi et ses copines s'étaient perdues dans un épisode de Scooby-doo, tout était là, même le maître de maison louche. Et puis le duo Rei-Usagi tournait à plein régime.
A la limite ça aurait été intéressant que les filles confondent le fantôme avec un yôma, y avait moyen a faire une chute amusante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede chevkraken le Mar 11 Sep 2012, 15:13

Perso, je partage à 100% l'avis de Tetho sur sailormoon. Sailormoon est un très mauvais magical girl (et pourtant, je suis fan du genre) et une série assez mauvaise.

J'ai rarement vu une série faire d'aussi épisodes de type monstre de la semaine. l'humour tombe toujours à plat les personnage secondaire sont 80% du temps transparents(sauf arc naru/nephrite). le tranche de vie est pourri et techniquement c'est à chier (saint seiya en 86 était plus beau que sailormoon en 91, on croirait un anime de 84)

la série n'a que pour elle Tuxedo, ses transformation sexy et les rare épisodes échappant au schema monstre de la semaine(bref moins de 10 par saison au max)

On dit souvent Precure c'est du sailormoon avec des combat, hors c'est insulter Precure. Même si la trame de Precure est moins serieuse et qu'on a pas tout le subtext qui fait fantasmer les fan de shojo, la série surpasse Sailormoon sur tout les points (et ce tout saison confondues même le médiocre suite)

Si la série n'avait pas révolutionné le genre magical girl avec ses éléments venu du sentai, elle ne serait jamais devenue culte.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Mar 11 Sep 2012, 16:53

Tetho a écrit:L'épisode 21, celui dans le studio d'animation qui produit l'anime de Sailor V, était génial, mais vraiment. Meilleur en date.
Et devinez quoi : il était réalisé par Ikuhara, ça ne fait plus aucun doute : dans 39 épisodes ce type sauve Sailor Moon tel un Yamakan en chemise rouge et cravate verte des années 90.

Ce qui est très ironique dans cet épisode, c'est le fait que l'une des dessinatrices propose que l'on tue l'héroïne à la fin, ce qui choque tout son équipe.
[Montrer] Spoiler
25 épisodes plus tard, c'est pourtant ce qui va arriver dans "Sailor Moon"! ^^;


Concernant le fait que la série va s'améliorer lorsque Ikuhara va arriver au poste de directeur, ça a déjà été dit, ça n'est absolument pas le cas. Il faut attendre le début de "Sailor Moon S" pour que retrouve un niveau comparable, voire même supérieur, à la seconde partie de la 1ère série. Et malheureusement le charme n'opérera plus à partir de "Super S".

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ileca le Mar 11 Sep 2012, 21:18

Tetho, t'en as de la chance dis donc, t'as le soutien de chevkraken.
Il est a 100% d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Mar 11 Sep 2012, 22:58

Ileca a écrit:Tetho, t'en as de la chance dis donc, t'as le soutien de chevkraken.
Il est a 100% d'accord avec toi.


A titre préventif : le ad krakeminem n'est pas une tactique valable, Ileca.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 12 Sep 2012, 00:56

L'épisode 20 de la première saison fait partit de l'un des trois rares qui ne comporte aucun monstre en rapport avec les ennemis de la saison en cours. De pure stand alone qui font presque figure d'anachronisme au milieu du reste.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Mer 12 Sep 2012, 07:33

Aer a écrit:L'épisode 20 de la première saison fait partit de l'un des trois rares qui ne comporte aucun monstre en rapport avec les ennemis de la saison en cours. De pure stand alone qui font presque figure d'anachronisme au milieu du reste.

Je me souviens d'un épisode à peu près identique dans la seconde série (mais teelleeemmmeenntt moins réussi) mais quel est le 3ème?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Mer 12 Sep 2012, 08:15

Episode 67
[Montrer] Spoiler
Quand elles vont à la mer avec le bébé dino et sa mère qui risque de mourir à cause d'une éruption.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités