Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Jeu 13 Déc 2012, 20:25

Le problème de SuperS c'est qu'elle est vraiment très mal rythmée. Quand ça commence à bouger t'as déjà mentalement décroché pour trouver ça intéressant.
Après ça fait, à mon sens, vraiment le lien entre les anciennes et les nouvelles magical girl, dans le sens ou le focus est totalement sur Chibi-usa (tellement moins pénible qu'avant) et sa découverte de la vie. Dans cette idée la ça pourrait te plaire, mais la claque après S est violente. Si tu finis SuperS, tu peux toujours regarder ensuite le début de Sailor Stars, vu que ça finit l'arc précédent (et que c'est un poil intéressant). Pour le reste, tu verras bien ta patience à ce moment la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ninjigen
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 03 Jan 2010, 06:09

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ninjigen le Jeu 13 Déc 2012, 21:06

Oh mon dieu Sailor Stars, j'ai vraiment été traumatisé par cette partie. C'est la partie la plus pomo de la série, et pas dans le bon sens du terme.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Jeu 13 Déc 2012, 22:43

Ninjigen a écrit:Oh mon dieu Sailor Stars, j'ai vraiment été traumatisé par cette partie. C'est la partie la plus pomo de la série, et pas dans le bon sens du terme.


L'arc de la fin de Neherenia qui se conclut dans Stars est excellent. Et l'arc avec Sailor Galaxia, seulement les épisodes 182, et du 186 au 200 sont excellents, les autres non.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Arachnée le Ven 14 Déc 2012, 12:06

Aer a écrit:Le problème de SuperS c'est qu'elle est vraiment très mal rythmée. Quand ça commence à bouger t'as déjà mentalement décroché pour trouver ça intéressant.

Quand ça commence à bouger, c'est déjà les 10 dernières minutes de la série. A part la scène aérienne (très réussie!) du dernier épisode, je ne me souviens même plus de ce qui se passe exactement lors de l'affrontement final contre les Dead Moon tellement c'était peu mémorable. Cette série est de toute manière très spéciale. Le parti pris d'avoir des méchants pas si méchants que ça paraissait être une très bonne idée mais du coup les affrontements entre l'équipe des Sailors et leurs ennemis n'a quasiment aucun sel. Au final on s'ennuie horriblement et rien ne retient vraiment l'attention. Ca me fait penser à des séries telles que "Petite bonne femme" (la suite des "4 filles du Dr March"). C'est assez agréable à regarder mais 5 minutes après on a déjà tout oublié.

Ninjigen a écrit:Oh mon dieu Sailor Stars, j'ai vraiment été traumatisé par cette partie. C'est la partie la plus pomo de la série, et pas dans le bon sens du terme.

Je suis d'accord que ça n'est pas forcément la meilleure partie de la saga. On sent vraiment l'intention de singer la troisième série sans y arriver vraiment (il manque la touche inimitable de Ikuhara). Par contre, lorsque la nouvelle équipe décide de dépasser les codes propres à la saga, quitte à faire un peu n'importe quoi à la fin, ça devient assez intéressant. J'aime bien l'aspect foutraque de ces épisodes, au moins on sent qu'il y a une certaine ambition de la part du réalisateur, ce qui n'était pas le cas dans le reste de "Sailor Stars".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 19 Déc 2012, 14:40

Fini l'épisode 111, et donc la première partie avec les cœurs purs, la quête du Graal et tout et tout.
Et c'était d'la balle.

En fait j'ai retrouvé ce que j'étais venu chercher dans Sailor Moon : des traces de proto-Utena. Alors c'est faible, mais c'est clairement là. La série qui jusque-là me donnait l'impression de subir sa part d'absurdité se met à l'assumer et s'en servir pour devenir meilleure. Les scènes où le professeur Tomoe bois son thé ou fais sa gym, c'est les scènes du conseil des élèves d'Ohtori, juste en moins absurde. Et puis il y a celles où Eudial sort avec sa voiture dans des endroits de plus en plus improbables :lol:
Mais pour rester dans l'humour, ma scène préférée ça été la lettre de Neo Queen Serenity, j'en avais mal au bide tant j'ai ris. Ça c'est de la comédie en or massif.

Pour résumer vite fait, et au risque de passer pour un fanboy (d'Ikuhara, hein, pas de Sailor Moon), j'ai vraiment vu un net mieux à tous les niveaux. Réalisation, écriture, animation... Pour cette dernière ça crève les yeux, les personnages sont moins raides, bougent plus. C'est pas la panacée, mais c'est sacrément appréciable. Niveau réal les épisodes d'Ikuhara continuent à être visibles à des kilomètres (aidés par leurs previews en 16/9 il faut avouer). Le 3eme, celui de l'apparition d'Haruka et Michiru, est vraiment remarquable avec ses harmony cels de partout, on se croirait presque dans du Dezaki.

Le coté cool de la série, à mes yeux en tout cas, c'est qu'elle laisse enfin tomber toutes les histoires de vie antérieures, futures, de princesses de la Lune et je ne sais quoi, et que Mamoru assume enfin de sortir avec une collégienne même si ils ne se sont pas embrassés. De son coté le retour de Chibi-usa semble assez forcé, l'excuse des amis tiens difficilement quand R avait déjà un épisode complet à ce sujet et la série tend même à oublier le personnage quand elle n'a pas besoin d'elle pour déclencher l'intrigue du jour, mais elle prouve que Neo Queen Serenity est la meilleure mère de tous les temps : elle confie l'éducation de sa gamine à son soi à 15 ans.

Ensuite il y a Haruka et Michiru qui apportent un vent frais dans le casting, au risque de marginaliser un peu plus des personnages secondaires comme la famille Tsukino ou Naru et Umino. J'ai aimé le fait qu'on ne nous montre pas clairement qu'elles sont Uranus et Neptune, mais que la série considère ça comme une évidence. Le spectateur n'est pas pris pour un idiot, ça fait toujours plaisir.
Bien sûr ces deux là changent des sailor senshi qu'on connaissait jusque-là, plus puissantes (un peu surpris là, autant Moon a eu son upgrade au début de la série, autant les autres que dalle alors que dans R elles en avaient eu deux en même pas 20 épisodes), solitaires et pleines de sous-entendus... D'ailleurs quand-est-ce qu'elles se roulent un patin, histoire de justifier tous les fantasmes du fandom à leur sujet, parce que pour le moment on dépasse à peine le niveau d'Utena et Anthy dans la série TV, et juste parce qu'elles se comportent comme un vieux couple. Vu tout le foin fait sur ces deux là,j'en attendais plus. Où sont les scènes torrides que la censure du club Do m'a refusée ? :21:

Mais cette série c'est aussi le moment où j'ai revu pas mal d'épisodes dont je me souvenais, plus ou moins bien il est vrai. Je me souvenais de qui détenait les deux premiers talismans, trop d'ironie pour être oubliable, mais avais oublié le deus ex machina naze du 3eme, du coup j'y ai presque cru quand ça été le tour d'Usagi. J'avais oublié qui était le messie aussi, jusqu'à que je réalise qu'il manque encore un personnage majeur :wink: .


Vraiment, ça valait le coup de se lancer dans Sailor Moon pour ça, au delà de la bonne surprise de la redécouverte de cette série sur laquelle j'avais fait un blocage à l'époque. Vite la seconde partie, qui dans mes souvenirs est encore meilleure.
Mais avant ça je vais rattraper Yamato 2199 dont Sailor Moon S a réussit à me détourner complètement, c'est dire.


Image
Au delà de la fascination d'Ikuhara pour les voitures qui se conduisent à gauche, ce stock shot m'avait attiré l'œil via sa ressemblance avec la scène de l'épisode 1 d'Evangelion où la voiture de Misato est acheminée vers le Geofront. Un peu plus tard sur le Sakuga Wiki j'apprends que c'est Anno qui l'a animée. Comme quoi le talent ne peut que crever l'œil.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ramior le Mer 19 Déc 2012, 15:08

Tetho a écrit:
Ensuite il y a Haruka et Michiru qui apportent un vent frais dans le casting, au risque de marginaliser un peu plus des personnages secondaires comme la famille Tsukino ou Naru et Umino. J'ai aimé le fait qu'on ne nous montre pas clairement qu'elles sont Uranus et Neptune, mais que la série considère ça comme une évidence. Le spectateur n'est pas pris pour un idiot, ça fait toujours plaisir.
Bien sûr ces deux là changent des sailor senshi qu'on connaissait jusque-là, plus puissantes (un peu surpris là, autant Moon a eu son upgrade au début de la série, autant les autres que dalle alors que dans R elles en avaient eu deux en même pas 20 épisodes), solitaires et pleines de sous-entendus... D'ailleurs quand-est-ce qu'elles se roulent un patin, histoire de justifier tous les fantasmes du fandom à leur sujet, parce que pour le moment on dépasse à peine le niveau d'Utena et Anthy dans la série TV, et juste parce qu'elles se comportent comme un vieux couple. Vu tout le foin fait sur ces deux là,j'en attendais plus. Où sont les scènes torrides que la censure du club Do m'a refusée ? :21:



C'est étrange mais moi le peros d'Haruka ma toujours gêner, elle s’habille en homme,à des hobby d'homme, parle comme un homme, drague les autre filles; en gros elle a tout pour être un homme et portants c'est une femme; je vois pas où l'auteur veut en venir avec elle, elle voulait jouer sur l’ambiguïté ? Et d'un coter j'ai jamais aimer le : perso qui agis comme le sexe opposer est donc homo.

Après c'est ptet moi qui sur-analyse j'ai toujours été gêner par les passages du genre "Les yeah" dans les animes :oops: .

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Mer 19 Déc 2012, 15:28

Je te rejoins sur ce dernier point, le fandom "yuri" a toujours été d'une bêtise consternante dans le choix des séries qu'il portait aux nues, au point de faire passer les êtres unicellulaires que sont les fujoshis pour des filles de bons gouts.


Mais pour Haruka je vois plus ça comme un jeu, d'abord avec les autres qui se trompent (elle ne se présente jamais comme un homme, c'est toujours les autres qui se fient trop aux apparences), et ensuite avec Michuru, comme pour rendre cette dernière jalouse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 15:33

Le problème ici c'est qu'Ikuhara voulait les faire lesbienne et n'a pas reçu l'autorisation. Il n'y a pas de question de fandom ou quoi, juste ce qu'il a pu faire pour biaiser un peu l'interdiction.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ialda le Mer 19 Déc 2012, 15:35

Tetho a écrit:Au delà de la fascination d'Ikuhara pour les voitures qui se conduisent à gauche, ce stock shot m'avait attiré l'œil via sa ressemblance avec la scène de l'épisode 1 d'Evangelion où la voiture de Misato est acheminée vers le Geofront. Un peu plus tard sur le Sakuga Wiki j'apprends que c'est Anno qui l'a animée. Comme quoi le talent ne peut que crever l'œil.


(tu aurais pas le gif de la scène avec les mains aux alentours de l'épisode 110 qui trainerait pas hasard ? Niveau fantasme cette scène est mille fois plus belle que si tu les voyait se rouler des kilomètres de galoches)

Le saku wiki d'Anno cite cette scène pour l'épisode et le wiki wiki parle de la scène de métamorphose de Uranus et Neptune (ce que je croyais également). Qui croire ?

Ramior a écrit:C'est étrange mais moi le peros d'Haruka ma toujours gêner, elle s’habille en homme,à des hobby d'homme, parle comme un homme, drague les autre filles; en gros elle a tout pour être un homme et portants c'est une femme; je vois pas où l'auteur veut en venir avec elle, elle voulait jouer sur l’ambiguïté ? Et d'un coter j'ai jamais aimer le : perso qui agis comme le sexe opposer est donc homo.

Après c'est ptet moi qui sur-analyse j'ai toujours été gêner par les passages du genre "Les yeah" dans les animes :oops: .


Leur "couple" girly-girl/tomboy est, au regard de la production récente, devenu relativement cliché, mais au milieu des années 90s c'était assez culotté de voir ça à la télé. Avec le recul par contre, ça parait plus un moyen de faire du fanservice un peu facile et un peu racoleur.

Si de la sur-analyse des rôles sexuels te tente, il faut absolument que tu voies Utena toi.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Ramior le Mer 19 Déc 2012, 15:39

Tetho a écrit: au point de faire passer les êtres unicellulaires que sont les fujoshis pour des filles de bons gouts.


Tu sais que je t'adore toi. :wink:

Ialda a écrit:
Si de la sur-analyse des rôles sexuels te tente, il faut absolument que tu voies Utena toi.


j'ai vu un peux de loin cette série et si je la regarde maintenant j'ai peur de devenir dingue :89: !

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Windspirit le Mer 19 Déc 2012, 19:34


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Mer 19 Déc 2012, 20:51

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:Au delà de la fascination d'Ikuhara pour les voitures qui se conduisent à gauche, ce stock shot m'avait attiré l'œil via sa ressemblance avec la scène de l'épisode 1 d'Evangelion où la voiture de Misato est acheminée vers le Geofront. Un peu plus tard sur le Sakuga Wiki j'apprends que c'est Anno qui l'a animée. Comme quoi le talent ne peut que crever l'œil.

(tu aurais pas le gif de la scène avec les mains aux alentours de l'épisode 110 qui trainerait pas hasard ? Niveau fantasme cette scène est mille fois plus belle que si tu les voyait se rouler des kilomètres de galoches)

Picoti, picota, picoti, picota...

(Pas trouvé non plus de gif tiré de Roger Rabbit.)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 00:23

Sailor V tome 1 et 2 et Sailor Moon tome 1 à 4 :

Ces deux séries parlent de la même chose mais tellement différemment et lorsque l'on a finit Sailor V et qu'on continu la lecture de Sailor Moon on a un peu du mal à reprendre au sérieux cette dernière.
Sailor V je ne m'y attendais pas mais ce coté très n'importe quoi, très autodérision avec ces méchants aux noms et aux look à la con, ces plans machiavéliques tous plus WTF les uns que les autres, ces transformations de V en secrétaire, infirmière et j'en passe sans parler de tout les slogans qu'elle nous sort comme quoi elle est là pour protéger les petits chats et les petits chiens ou je ne sais plus quoi d'autre, c'est du pur délire et je me suis bien marré pour le coup. :lol:
*Reprend son souffle.*
Ces deux tomes furent très chouette et je regrette juste qu'on ai pas prolongé un poil la série pour le coup.^^

Par contre Sailor Moon a un ton bien plus sérieux pas mal centré sur l'amour entre Usagi et Mamo-chan (Les coups de foudre de Mina étaient mieux. :lol: ) et avec la vitesse à laquelle va la série, ces scènes ont le mérite de ne pas durer une éternité. :)
Bon par contre Naoko Takeuchi n'est pas hyper doué pour les enchainement entre les cases. On croirait parfois qu'elle en a mangé certaines tant on passe d'une scène à une autre comme si de rien été ou comment l'action va vite.
L'enlèvement des Sailor et le poutrage de vilain est loin d'être extra. En général c'est bien expédié en 4 cases et l'animé même si pour certains combats il ne doit pas être génial avec le méchant de la semaine, il est au moins pas pire. (Remarque c'est vraiment pas difficile de faire mieux que le manga.)
Bon point aussi pour le manga, Chibi-usa me casse beaucoup moins les couilles que dans l'animé où la petite peste avait une forte propension a user ma patience de téléspectateur.>_<

Sailor Moon est donc une assez bonne surprise vu tout l'avis négatif que je gardais dessus mais il va encore me falloir du temps avant d'attaquer l'animé avec ses dizaines et dizaines d'ennemis de la semaine qui usent. La vf par contre là j'en serais pas du tout nostalgique je crois.
Ah oui et Sailor V c'est vraiment très bon. Dommage que là il n'y ai pas d'animé. :(

Edit :
Et j'adore le coté kitch des lunettes et tout le bazar. :lol:

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede The Drig Overmind le Lun 21 Jan 2013, 22:32

OMYGODLAREFERENCEASHINCHANQUITUE !!!!! (Oui, comme 99% des occidentaux, je n'avait rien pigé la première fois et je trouvais juste que le gamin agissait sous acides ... )

@Tetho :
Pour les références lesbiennes :
- Episode 1, toutes les 5 sont amoureuses de Haruka (surtout Usa et Rei) jusqu'à ce qu'elles découvrent qu'elle était une femme (fin de l'épisode).
- Quelques épisodes plus tard, Makoto fait une "escapade en moto" avec Haruka, au grand dam de ses amis sailors qui croient qu'elle va se faire cueillir sa fleur par une autre femme.
- Des épisodes plus tard, les filles sont dans un parc où il y a un jeu-concours pour les couples : Haruka et Michiru finissent premières comme le couple qui connaissent tout l'une de l'autre, puis il y a la copine humaine (sans super pouvoirs) de Usagi et son copain le gros-Geek-Nerd-Otaku-Lunetteux et Usagi et Mamoru finisent derniers comme le couple le plus disfonctionnel ...
- Vers la fin : Haruka + Michiru + une piscine ... ouais ... comme Loana dans le loft ...
- La toute fin : SPOIL !!!!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Gemini le Mer 03 Avr 2013, 22:09

Sailor Moon R : Semi-déception. La série a moins de choses à raconter que la précédente - elle n'a plus les personnages et leurs origines à introduire - mais n'arrive pas vraiment à compenser.
J'ai apprécié la partie supervisée par Junichi Sato, même si un peu vaine, car elle reprend les éléments de la précédente série, mise essentiellement sur l'humour entre deux ennemis de la semaine, avec ses deux méchants un peu gauches et finalement sympa. Le coup de l'amnésie était bien trouvé.
Ensuite, pour l'intrigue principale, cela passe bien tant que les sœurettes sont à l'écran, car elles ont une proportion au gag agréable, qui permet de compenser légèrement le côté irritant de Chibi-Usa et un scénario trop étiré. Je me souvenais de ce qui leur arrivait, mais cela m'a plu.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin, au point de la regarder trèèèèèèèèèèèèès lentement. Le scénario n'avance toujours pas, mais il n'y a plus ce petit truc en plus nécessaire pour maintenir l'intérêt.

J'espère que S aura quelque chose de plus consistant à nous proposer, mais même si je suis impatient de retrouver l'excellente Frédérique, je ne suis pas pressé de la commencer.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Ven 05 Avr 2013, 13:36

Vous avez des news sur la nouvelle série ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Aer le Ven 05 Avr 2013, 13:38

Que dalle pour le moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Ven 05 Avr 2013, 14:00

Aer a écrit:Que dalle pour le moment.


Je pensais que la nouvelle série prendrait la relève d'oméga. Mais vu qu'on enchaîne sur une suite ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Ven 05 Avr 2013, 14:12

Jetblack a écrit:
Aer a écrit:Que dalle pour le moment.


Je pensais que la nouvelle série prendrait la relève d'oméga. Mais vu qu'on enchaîne sur une suite ...


La nouvelle série est repoussée, donc plus de sortie en juillet. (l'annonce de la sortie animé était juillet pour une sortie mondiale).

Source : https://twitter.com/osabu8/status/315720074222768128

Osabu, dit que l'animé sera retardée mais pas annulée.

L'affiche japonaise (kanji) :

Image

Voici l'affiche japonaise traduite en anglais :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Tetho le Ven 05 Avr 2013, 14:18

Non, ça ne pouvait pas dès le début. Omega a commencé (et donc aurait pu se terminer) au printemps alors que Shin-Neo Sailor Moon a été annoncé pour l'été. Y avait un flottement de 3 mois qui tenait pas.


Par contre les infos d'Athena18 confirment des rumeurs de couloirs, du coup peut-être que...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Hyoga35 le Ven 05 Avr 2013, 20:18

Désolé de la ptite pub, c'est que notre groupe, a souhaité faire une démarche auprès de l'édition Atlas, pour nous proposer une version DVD Sailor Moon en Kiosque comme dans notre enfance, quand on prenait les VHS de DBZ tous les 7/15 jours aux libraires.

Il suffit de mettre un j'aime sur l'article grâce au lien FB. Merci. ^^

http://www.facebook.com/editionsatlasfr ... 1426889231

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Merlin le Ven 05 Avr 2013, 20:54

Au final ça revient plus cher via l'abonnement.^^"

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Ven 05 Avr 2013, 21:03

Merlin a écrit:Au final ça revient plus cher via l'abonnement.^^"


Dans un sens, mais bon, moi par exemple, je préfère prendre chez le kiosque, je me vois pas prendre 2 fois un coffret de Sailor Moon. Je prends déjà les italiens, car je souhaite pas Kazé (ouais je vais me faire tuer, tu es un fan de Sm mais tu soutiens pas), j'ai des raisons de ne pas prendre chez eux, comme certains ont leurs raisons de pas prendre chez un autre éditeur.

Je prends déjà Pika actuellement juste pour soutenir la licence manga, mes Glénat me suffisent amplement.

Mais au fond, on a voulu faire cette démarche pour le grand côté nostalgique de notre enfance, quand on allait prendre nos éditions VHS au buraliste, genre les fameux cassettes DBZ, et le boitier vert en carton. Je voulais juste qu'on retrouve cette chose du passé quoi, ce sentiment.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Jetblack le Ven 05 Avr 2013, 21:50

Lol !!! kaze n'a fait qu'une seul fois du kiosque au temps des lodoss OVA ultimate en DVD.

Sailormoon est tellement un sac a embrouille niveau droit, avec sa fameuse auteure, je pense que Toei ne voudra jamais. Surtout actuellement la série est chez kaze, c'est pas le genre de la maison de flinguer un éditeur qui a acquéri une série chez eux.

En plus sachant que la mère Takeuchi a mît plus d'un an, a donné sa réponse a Toei et kaze ... (L'annonce devait faire l'an dernier a japan expo pour rappel ...).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!

Messagede Athena18 le Ven 05 Avr 2013, 21:55

Jetblack a écrit:Lol !!! kaze n'a fait qu'une seul fois du kiosque au temps des lodoss OVA ultimate en DVD.

Sailormoon est tellement un sac a embrouille niveau droit, avec sa fameuse auteure, je pense que Toei ne voudra jamais. Surtout actuellement la série est chez kaze, c'est pas le genre de la maison de flinguer un éditeur qui a acquéri une série chez eux.

En plus sachant que la mère Takeuchi a mît plus d'un an, a donné sa réponse a Toei et kaze ... (L'annonce devait faire l'an dernier a japan expo pour rappel ...).


Faudrait que tu suives l'actu extérieure un peu plus. ^^

Actuellement le Chili commercialise à partir du 11 avril Sailor Moon Stars, dispo en 9 dvd dans les kiosques. Et de même pour l'Italie en 2010, Hobby a licencié l'intégrale de Sailor Moon en DVD dans les kiosques.

Et pourtant cela n'empêche pas les ventes italiennes de cartonner. Je ne vois pas ce qui serait le cas contraire de la France.

En même temps on pas demandé à Kazé de sortir la série en kiosque mais à Atlas.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités