Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2012, 02:31

Image

Sinon, Nobuna no yabou.
Vous allez me dire qu'on a eu abondance de série consacrées à la période des royaumes combattants ces dernières années et vous aurez tout à fait raison. A la manière de Sengoku collection ou Sengoku Otome, on remplace tous les chefs de guerre par des filles et on laisse l'histoire se dérouler, plutôt moins que plus, à la façon de l'original.
La différence, c'est que Nobuna est un poil plus sérieux, utilise de manière un peu plus intensive les références historiques au point de mériter presque parfois un bon petit info-dump pour suivre l'intrigue, et à tout prendre leur version du simplet d'Owari est un chouilla plus complexe et sympathique que le roi-démon que l'on a l'habitude de voir dans la plupart des oeuvres de pop-culture nippone.

Et puis un personnage principal dont les plans s'inspirent de son expérience de joueur de titres Koei, ça me plaît énormément :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 13 Aoû 2012, 00:58

Vous aussi venez rejoindre le groupe de ceux qui suivent Oda Nobuna no Yabou. La lolification des protagonistes est lourdingue, mais la série est bien foutue, bien réalisée et Nobuna crève l'écran.
Si si c'est bien, Nobuna.
On a même des nanas kiroxxes !

Image

L'épisode du Chateau de Sunomata devrait clôre le chapitre sur Mino, donc. C'est toujours amusant de voir Saru aborder chaque épreuve comme un event tiré de ses anciens jeux, mais il avait peut-être besoin d'un reality check et du coup l'histoire avec Goemon était bienvenue. Bien aimé aussi la conclusion et le "Gifu", Dousan est vraiment un personnage sympathique.
Bon, dans les points négatifs, Hanbei. Ils ont vraiment chargé la barque, là.
Bien aimé voir Mitsuhide gagner un peu de temps d'écran et accompagner Yoshiharu. Mine de rien, il se constitue son petit groupe, je suis curieux de voir ce que ça pourrait laisser présager pour plus tard, dans une dizaine d'épisodes (si la série dure suffisamment longtemps, ce que je lui souhaite - une rupture entre Yoshiharu et Nobuna... ?)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Lun 13 Aoû 2012, 01:23

Joli appeau à Matto. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 13 Aoû 2012, 01:24

J'avoue :lol:

Depuis le temps on sait par où le prendre, l'animal :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Lun 13 Aoû 2012, 09:42

:34: :34: :34: J'arrive !

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2012, 12:32

'tain j'avais esquivé celui là en voyant les affiches loli, et voilà que tu insistes ... grrrr
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Nobuna 2

Messagede Mattosai le Lun 13 Aoû 2012, 20:43

Oda Nobuna no Yabou donc :

Y a des lolis :109: , y a des b00bs :16: bref ça reste équilibré au final :72: . Je comprends que cette version revisitée de Sengoku Basara plaise au Ialou.

Le prochain épisode semble intéréssant en terme de... contenu :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Calypolite le Mer 15 Aoû 2012, 14:18

Merci Ialda pour ce conseil. J'avoue que je n'ai même pas essayé l'anime quand j'ai vu le contexte et tout le reste.

Mais comme dit Mattosai, des loli, berk mais des belles jeunes femmes qui Roxx un max... :oops: d'autant que cerise sur le gâteau, l'anime ne fait aucune concession sur le graveleux de base étage à la Queen's Blade et arrive a rendre des personnages attachants alors que ces derniers sont majoritairement vue de manière austère dans les autres adaptation.

Par contre, je serais vraiment curieux de voir ce que donnerais la série si elle traité toute la vie de Nobuga
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 14:31

En même temps, le protagoniste change l'histoire au fur et a mesure de ses interventions donc bon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 15 Aoû 2012, 18:11

Mais c'est ça qui est intéressant !

Etant donné que Yoshiharu a pris la place de Toyotomi Hideyoshi, tout le sel de la série est de voir quelles libertés la série prends avec l'histoire, et surtout à terme comment se dérouleront les événements de Honnô-ji (d'où l'intérêt aussi de voir Akechi intégrer l'équipe Yoshiharu) :D

Calypolyte a écrit:l'anime ne fait aucune concession sur le graveleux de base étage à la Queen's Blade et arrive a rendre des personnages attachants alors que ces derniers sont majoritairement vue de manière austère dans les autres adaptation.


Pas mieux !
Vu les premiers artworks la série partait initialement avec un handicap, et puis finalement, ça a été une jolie surprise de voir que la réalisation, la musique un peu péchue ou les personnages affichaient des ambitions situées plutôt aussi dessus la moyenne :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2012, 18:46

Je dis pas le contraire ... me retapper la même histoire encore et encore avec juste des midinettes ... j'aurais pas tenu les 6 épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Sam 18 Aoû 2012, 02:50

Vous pouvez d'ores et déjà compter un nouveau membre au sein du cercle d'Oda Nobuna.
Fallait le dire plus tôt que c'était aussi bien animé pour ce qui partait comme un énième truc historique version ecchi. Je suis aussi le premier surpris à voir autant d'intensité dans cette conquête uchronique. Bien vu cette utilisation du décalage entre les connaissances du futur et la réalisation des faits.

Quant à la lolification de certaines figures historiques, qui reste tout de même parfaitement équilibrée avec son contrepoids d'oppai, je pense qu'il faut prendre ça comme un ressort comique. Franchement, voir Goemon et Hanbei se faire saccager à ce point là, je m'en tiens encore les côtes de godjaimachuchu.

En tout cas, je remercie la série de nous servir un lambda avec un pois chiche un peu plus développé que la moyenne des héros de harem sans pour autant nous sortir un mec grotesque à la Hagure. Il est supportable, il a de l'initiative, et c'est déjà un gros plus.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Ialda le Lun 20 Aoû 2012, 10:16

Premier épisode avec Akira Shimizu à la barre et première déception : une première partie un peu incohérente avec le épisodes précédents (Yoshiharu qui oublie que la bishoujo qu'il s'était fait promettre était Nobuna; et depuis quand la croit-il bloquée en phase tsuntsun ?), et une seconde sous forme de ballade à Kyoto à laquelle il manque une vraie fonction (c'est la guerre, le peuple souffre - sans blague ?) et une résolution. Au final un épisode un peu pauvre malgré tous les nouveaux personnages introduits.

Ça ne risque pas de s'arranger avec l'épisode suivant - concours de cuisine ?

Au moins, Yoshitatsu qui se la joue en méchant de Gundam avec son masque m'a fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Merlin le Lun 20 Aoû 2012, 18:04

Après tout ce lobbying j'ai vu le premier épisode et si la réalisation est assez dynamique pour pas s'ennuyer, force est de constater qu'entre les lolis et l'autre folle de Nobuna, la série par avec un sérieux handicap.
Parce que bon. Même si je ne suis pas réfractaire au fait de mettre des filles à la place des mecs (pourquoi pas après tout), on a pas du Balsa de Seirei no Moribito. Loin de là même.
M'enfin bizarrement ça se laisse regarder et ça peut être sympa à petite dose parce que c'est quand même bien foutu... mais c'est un peu concon quand même.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Merlin le Mar 21 Aoû 2012, 00:34

Episode 2 à 7 :
Putain il y a vraiment des situations comiques vraiment très cons qui plombent la série comme le pelotage de nichon.
Après si on passe à coté de ça et autres situations à la con, ça passe. Il n'y a certes pas de grosses batailles mais les combats qu'on voit sont bien foutus et les personnages, comme le héros et même les lolis sont sympathiques... étonnant. :lol:
On se demande comment ça se fait d'ailleurs car sur le premier épisode ça m’insupportais assez.^^"
Ce n'est certainement pas la série de l'année mais malgré ses handicaps de base (lolis, gros nichons...) la série reste drôlement bien foutue et réalisée et même mieux que bien des blockbusters annoncés cette année.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Aer le Jeu 23 Aoû 2012, 02:39

Vu les épisodes, comme tout le monde s'excitait à mort (et la scène de Niwa avec sa lance me rendait tout chose).
Effectivement c'est pas mal. Techniquement ça va, la réalisation suit globalement même si certains trucs sont un peu rapides. Nous sentons que l'équipe cherche vaille que vaille à présenter autre chose que Saru et sa team de loli (why god why). J'attends de voir les dites répercussions sur l'histoire que notre héros pourrait avoir (aucunes je pense, vu comme l'épisode 6 souligne bien qu'il devient Hideyoshi Toyotomi). Bien qu'il reste encore la piste avec Hanzu à explorer.
Ca pue le shift sur des trucs magico-fumés avec Danjo (instant win) et la clique de vilains qui trament leurs plans dans l'ombre mais bon. Si effectivement l'histoire nous amène jusqu’à Honno-Ji je dis chapeau.

Louise. :34:

Katsuie. :34:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Mattosai le Ven 24 Aoû 2012, 16:54

Hé ben, elle en rassemble du monde cette série :02:

Zeta et Tetho adorent aussi mais préfèrent rester discrets :87:

:mrgreen:

Sinon j'espère qu'on ne tombera pas dans la bassesse scénaristique et qu'oda va continuer à surprendre avec cette revisite d'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Tetho le Ven 24 Aoû 2012, 17:17

Tetho il a 2 semaines d'animes a rattraper de quand il était au Japon avant de voir la lumière avec cette série, mais c'est prévu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Aoû 2012, 10:43

Mattosai a écrit:Zeta et Tetho adorent aussi mais préfèrent rester discrets.


Dommage qu'il faille deux mains pour applaudir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2012, 11:08

Coquine. On le sait que Goemon a trouvé une place dans ton coeur métallique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Merlin le Sam 25 Aoû 2012, 12:03

Goemon...

...

:02:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Aer le Dim 26 Aoû 2012, 20:27

Episode 8.

Louise. :34:

Sinon sympa, le concours de cuisine tant redouté ne bouffe pas trop de temps et amène un bon turning point sur Mitsuhide.

Qui parlait de changements historiques déjà que je rigole ? :D
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 14:23

Episode 8 et 9 :
Le concours de cuisine est court mais offre une bonne tranche de rire tout comme la fin de l'épisode 9 où la petite parle des sentiments de Sagara avant de mettre en garde Nobuna qu'il a plein de filles dans la tête. :lol:
Etonné par contre que cette dernière ne lui balance pas un truc à travers la gueule histoire de.
Il y a plusieurs moments de n'importe quoi mais comme cette série ne se veut absolument pas sérieuse sur la forme, c'est jouissif.
Qu'ils continuent comme ça, j'adhère au trip. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Ialda le Lun 10 Sep 2012, 14:39

Episode 10 :

Plutôt amusant d'assister aux prémices de la retraite de Kanegasaki alors que l'épisode de Hyouka de la semaine dernière parlait justement de ça :lol:

Bon épisode, même si certains événements font un peu précipités - comme la séquence Arai/Nobusumi, adorable. Un peu déçu pour le twist autours de Arai, trop prévisible. Nobuna s'adouçit trop, le personnage en perds toute sa force. Le cliffhanger final est diabolique par contre.

Curieux de voir si on aura une seconde saison - on doit n'en être qu'à la moitié des romans, après tout.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara

Messagede Ileca le Mar 11 Sep 2012, 00:45

Episode 10

Y'a vraiment que la quéquette du shota d'adorable parce que la scène est aussi ridiculement délicieuse que la découverte du néo-design d'un intervenant historique.

Mazette, la fin de l'épisode est intenable ! Comment survivre jusqu'à lundi prochain ? C'est impossible ! Rhaaa !

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités