WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 26 Juil 2012, 03:14

... ou "Grandeur et décadence des Seiyuu des années 70 à nous jours".

Bonsoir,
Je me permets de créer ce topic pour exprimer mon désarroi.
J'ignore s'il y a ici des gens branchés Seiyuu, et à dire vrai, je n'en suis pas un moi-même, ou tout du moins pas aussi branché que je l'étais il y a une quinzaine d'années où j'étais à fond dedans.

En me replongeant dans les Anime ces derniers mois, je constate comme une sorte de "paupérisation" du registre vocal des seiyuu, une sorte "d'uniformisation", là où autrefois, nous avions une ribambelle de seiyuu de qualité ayant une "empreinte vocale" reconnaissable du premier coup d'oeil d'oreille !

Où sont donc passés les Akira Kamiya, les Saeko Shimazu, Toshio Furukawa, Shigeru Chiba, Keiko Han et tous ces autres seiyuu si talentueux qui bercèrent les années 70 et 80 (voire le début des années 90) du timbre de leur voix, si particulier et si reconnaissable ?
:06:

OK, vu que pour la plupart, ils sont nés dans les années 40 ou 50, j'imagine qu'ils sont pour la plupart à la retraite, de laquelle on les tire de temps à autre pour redonner vie (voix ?) à leurs anciens personnages pour un jeu vidéo ou une émission radio.
OK, il y en a aussi qui ont disparu (paix à leur âme et à leurs cordes vocales), comme les regrettés Kei Tomiyama, You Inoue, Hirotaka Suzuoki, Kaneto Shiozawa, etc.

Je crois savoir aussi que certains restent encore en activité, mais on ne les voit entend que dans des rôles secondaires. On ne les entend plus dans des premiers rôles. Exemple avec Rei Sakuma dans un rôle discret dans "No.6", ou encore Doi Mika dans "Dragonauts", au point de m'exclame "Bon dieu ! Elles étaient encore en vie ces deux-là ?!"

Bon, il y a aussi un autre facteur à prendre en compte : aujourd'hui, on trouve de moins en moins de personnages "adultes" dans les Anime. On est toujours dans la mouvance Moe & Co. et l'écrasante majorité des personnages sont des gosses du lycée, collège ou école primaire. Donc, exit les seiyuu avec de superbes voix d'adultes, comme Norio Wakamoto, Yoshiko Sakakibara ou Mami Koyama qui ont des voix qui font "trop vieux" ou "trop vieille".
Or, aujourd'hui, même les adultes sont joués par de seiyuu qui ont des voix de jeunes, ce qui ne les distingue quasiment plus (à l'oreille) des personnages adolescents !

Mais soit. Après tout, il est peut-être temps de passer le flambeau à la nouvelle génération.
Et bien parlons-en, de cette nouvelle génération de Seiyuu, celle des années 2000 (surtout 2000) !

Perso, je nage en plein désarroi.
Quelque soit l'Anime que je regarde et quelque soit le personnage qui parle, j'ai l'impression d'entendre tout le temps les mêmes voix ! J'ai l'impression qu'à de très rares exceptions près, on ne trouve plus que des seiyuu ayant le même timbre de voix, contrairement à leurs aînés. Or, j'ai l'impression que nous n'ayons plus des seiyuu de ce calibre de nos jours.
Si on trouve encore une poignée de seiyuu masculins qui se distinguent du lot, au niveau des seiyuu féminin, j'ai l'impression qu'elles ont (presque) toutes le même type de voix.

Exemple : en ce moment-même, je regarde "Shining Hearts - shiawase no pan" (on ne rigole pas ! D'ailleurs, je trouve ça tellement chiant que... mais ceci est une autre histoire). Hé bien pour les trois héroïnes, si je ferme les yeux, j'ai énormément de mal à les distinguer l'une de l'autre. En fait, j'ai l'impression qu'elles ont toutes les trois la même voix !
Et fait, je suis incapable de reconnaître une même seiyuu d'une série à l'autre car j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes (ce qui n'est pas le cas).
Or, autrefois, une telle chose ne serait jamais arrivée. Pour un anime avec un casting "all girls" ou à majorité féminine, comme Gall Force ou Bubblegum Crisis (les OVA, pas la série TV) par exemple, on pouvait clairement différencier toutes les héroïnes à l'oreille.
Autre exemple, Fumi Hirano : on pouvait la reconnaître tout de suite quelque soit le rôle joué (OK, elle en a fait très peu, parce qu'elle avait un timbre de voix inimitable et comme aucune autre seiyuu. Idem pour les Sûichi Ikeda et autres Hidaka Noriko.
Vous les entendiez à l'écran, vous les reconnaissiez instantanément et il n'y avait pas moyen de se tromper !

Je ne veux pas dire par là qu'on reconnaissait un seiyuu dans toutes les séries qu'il jouait parce qu'il avait toujours la même voix et qu'il ne savait pas la moduler (ce n'est pas faux, mais pas entièrement exact non plus : vous n'avez qu'à {s]regarder écouter et comparer Akira Kamiya dans Outlanders et Hokuto No ken, Mami Koyama dans Minky Momo et Mobile Suit Gundam).
Ce que je veux dire, c'est qu'on pouvait très bien les distinguer les uns des autres. Il n'y avait aucun moyen de confondre Toshio Furukawa (Piccolo) et Tôru Furuya (Yam Cha) dans Dragon Ball, ou bien [urlhttp://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=2404]Eriko Hara[/url] et Hitomi Tsuru dans Kimagure Orange Road.

Mais les seiyuu actuels (surtout celles des années 2000), excusez-moi mais soit c'est moi qui devient dur de la feuille et qui ne sait plus distinguer les voix de tel ou telle seiyuu, soit on assiste réellement à une véritable paupérisation du registre vocal des seiyuu.
Et c'est triste ! C'est déprimant !
:42:
Je ne voudrais pas jouer le coup du "c'était mieux avant", mais là, je ne vois pas d'autre moyen d'exprimer mon désarroi.

Bien entendu, ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord ! Et d'ailleurs, si vous ne l'êtes pas, je vous invite à me donner moult arguments pour me prouver le contraire au sujet des seiyuu actuels et/ou me rassurer sur l'activité des seiyuu d'antan !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Tetho le Jeu 26 Juil 2012, 04:15

MSZ-006C1 a écrit:en ce moment-même, je regarde "Shining Hearts - shiawase no pan" (on ne rigole pas ! D'ailleurs, je trouve ça tellement chiant que... mais ceci est une autre histoire)

(j'avoue, j'ai rigolé)
Bon, tu ne t'aimes plus ou quoi ? T'as décidé d'expier une faute quelconque ? Parce que on t'as fais un joli sujet plein de suggestions diverses et (a)variées, et toi au lieu de regarder Dennô Coil ou Mawaru Penguindrum tu vas regarder AKB0048 ou Hanasaku Iroha. :33:


L'uniformisation du jeu des seiyûs, en plus d'une certaine demande du à une stéréotypation marquée des types de personnages (tsundere, coodere et plein d'autre trucs en -dere) est du en grande partie aux écoles de seiyûs qui tendent à produite des actrices qui savent jouer pour ces stéréotypes.
Un autre facteur est que les carrières débutent bien plus tôt et sont une partie de la carrière de "l'artiste" en question. L'intouchable Mitsuishi Kotono a débutée sa carrière à 22 ans, Hayashibara Megumi a débutée à 19 ans et est une infirmière diplômée, Inoue Kikuko a débuté à 24 ans (!) et a un diplôme de prof de je ne sais plus quoi (anglais de tête). En comparaison, Hirano Aya et Hanazawa Kanna ont débutées à 14 ans. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent selon son point de vue.

Bon ensuite dans les seiyûs qui ont débutés durant la dernière décennie y en a des douées, j'aime bien Koshimizu Ami (Nadja Applefield, Holo, Kozuki Kallen...) ou Sawashiro Miyuki (la voix actuelle de Mine Fujiko).

Sinon Wakamoto reste très actif ces dernières années, mais plus pour des rôles sérieux comme Von Reuhental ou LE COACH, mais pour faire du Wakamoto qui s'auto-parodie en en faisant trois fois trop. Parfois ça passe bien, comme dans Code Geass, parfois ça ne fait rire que ceux qui ont découvert Wakamoto avec Code Geass.
Et la dernière fois que j'ai entendue Hidaka Noriko c'était dans Sweet Precure! où elle jouait Aphrodite. Ça m'a fait plaisir parce que je l'adore, mais j'avoue que j'étais trop focalisé sur Mitsuishi Kotono qui doublait la mascotte cette année.
Et Hayashibara jouera dans le prochain film de Precure, je sais pas comment ils l'ont convaincue d'accepter, mais je suis impressionné. Même si ça ne sera probablement pas un rôle aussi impressionnant que celui qu'elle a eu dans Paprika.




Sinon tu te fais simplement vieux, comme nous tous jour après jour...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2012, 07:30

cooldere çà veut rien dire, c'est juste un terme pour les ignards qui connaissent pas dandere :(
surtout que la plupart des perso considéré ainsi, ne devienne pas dere dere.

Aya Hirano a du talent, elle est juste conne comme ses pieds.
Une Kugimiya est capable de jouer aussi d'autres rôle, elle a fait Alphonse dans FMA d'un niveau plus que correct. Mais çà on s'en fout, ce que veut le public, c'est la voir dans le rôle d'une chieuse comme dans Taiga, Shana, Iori de Idolm@ster. De même pour Minori Chihaya, elle a "réussit" dans le rôle d'un yuki autiste et depuis on lui offre que des rôles du même genre.
en fait les seiyuu joue le rôle que le public leur demande, Shin'ichirô Miki dans une conférence public jouait également la personnalité de Roy Mustang, car c'est sans doute son rôle le plus populaire, tout çà pour faire plaisir aux fangirlZ de yaoi.

personnellement j'apprécie enormement Marina Inoue, elle est souvent dans les bons coups et joue des rôles assez varié.
De nos jours, elle et Ayako Kawasumi sont une des rares seiyuu a varier d'un rôle à l'autre, Kawasumi a été excellente dans Nodame et peut jouer sans aucun problème une Saber fade comme un jus de chaussette.
Mais après, on est loin de Megumi.

sinon la plupart des vieilles seiyuu sont mariées donc à la retraite. J'ai vu Yûko Miyamura la dernière fois, elle était avec son gosse.
Maaya Sakamoto, elle accepte des rôles que si c'est super bien payé ou que son mari (j'ai oublié son nom, c'est Shinn Asuka et et Kamui de X) y participe aussi.

La seiyuu de Krilin/Luffy a encore 10 ans de metier, tout baigne pour elle.

au passage, Tohru Furuya sera en Allemagne en septembre pour qui çà intéresse.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Tetho le Jeu 26 Juil 2012, 09:26

Kawasumi j'y crois plus depuis que Tange Sakura a incarnée une Saber bien plus convaincante et sympathique. Elles ne jouent pas dans la même division, c'est tout. Y en a une qui joue en Angleterre et l'autre en ligue 1.

Pour Madame Suzumura ce qui me choque c'est qu'il y a 15 ans elle doublait Hitomi et aujourd'hui c'est presque plus que des rôles de garces et de salopes qu'elle interprète. Mais elle le fait très très bien.
Et ses génériques composés par Kanno c'est du god tier anison, personne ne peut lutter. Kiseki no Umi best OP ever, tu peux pas test.

Inoue je +1. Là dans le Smile Precure! il lui ont filé un super rôle, c'est vraiment cool (mais les 5 héroïnes sont des super rôles dans cette série).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Aer le Jeu 26 Juil 2012, 10:47

Rukawa > Kugimiya elle n'est bonne que dans Gintama ou Fairy Tail (ce chat volant qui bash Aya Hirano tout le temps...).

Sinon ouais, pour répondre en gros je dirais pareil que les zigoto. Le jeu c'est appauvrit et au lieu d'avoir des "comédiens de doublage" on a juste des grognasses qui pépient. Quelques uns sortent du lot comme Inoue Marina oui. Sugita Tomokazu j'aime bien aussi, il est assez varié et se démerde bien.

Le problème des vieux aussi c'est que les franchises dans lesquelles ils jouent sont pour la plupart à l'état mort. Voir Furuya faire son come-back en Seiya c'est juste la folie et totalement inespéré, mais pour la plupart c'est pas la peine d'y penser. Tu prend un Trigun par exemple, vu qu'ils sont ressortit pour le dernier film, autant Masaya Onosaka fait encore des rôles de manière vraiment régulière, autant Sho Hayami, sortit d'Aizen et d'un truc tout les 36 du mois c'est le vide (et vu que Bleach a été stoppé en anime pour le moment de toute façon :p).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Merlin le Jeu 26 Juil 2012, 11:16

Je trouve que Maaya Sakamoto a un peu été remisée au placard du monde du doublage.
Même si elle fait la fine bouche elle n'a plus / pas de grands rôles qu'on ne refuse pas.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Juil 2012, 12:38

Qui voudrait d'actrices de qualité pour tourner dans du porn gonzo clandestin.
Pour les anime de merde post-2000 c'est le même cheminement.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 26 Juil 2012, 13:53

Et pourtant, autrefois, même dans du hentai à tentacules, on avait des seiyuu de renom. Genre Urotsukidoji... :roll:
Décidément, tout se perd...
:74:

Blague à part, pour reprendre ce que disait Tetho, cette uniformisation dans les écoles de seiyuu a de quoi inquiéter. C'est ni plus ni moins qu'une sorte de formatage à un standard neuneu, et ce dès le berceau (enfin... ce dès la formation de seiyuu). C'est vraiment déprimant.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede NiKi le Jeu 26 Juil 2012, 14:14

Aer a écrit:
Aer a écrit:Rukawa > Kugimiya elle n'est bonne que dans Gintama

Sugita Tomokazu j'aime bien aussi, il est assez varié et se démerde bien.


Dis-le que tous les seiyuus de qualité sont dans Gintama :02:

Serieusement entre Tomokazu Sugita, Kazuya Nakai, Fumiko Tachiki, Fujiwara Keiji, Norio Wakamoto, Koyasu Takehito, cast de khalitay! ... bon ok j'arrête

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 15:06

Et pourtant, autrefois, même dans du hentai à tentacules, on avait des seiyuu de renom.


Kappei Yamaguchi, d'ailleurs... :02:

En règle générale je ne suis pas très porté sur les seiyuus, mais même à mon niveau l'impression d'une uniformisation général du jeu se fait sentir, et parmis les talents récents par rapport aux générations précédentes il y en a très peu qui me donnent suffisamment envie pour que je suive leur carrière.
(bon, après il y a des exceptions et je suis toujours curieux de voir Mamiko Noto adopter des rôles un peu à contre-emploi, comme Yoko dans Rinne par ex)

A propos des quasi-disparus, elle devient quoi Megumi Ogata ?

Autre exemple, Fumi Hirano : on pouvait la reconnaître tout de suite quelque soit le rôle joué (OK, elle en a fait très peu, parce qu'elle avait un timbre de voix inimitable et comme aucune autre seiyuu.


Fumi Hirano est tellement connotée Lum que je serais incapable de l'imaginer dans autre rôle :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Aer le Jeu 26 Juil 2012, 15:26

Ben les Rebuild :D.

Non à par ça aucune idée. Autant Hayashibara on l'a dans les Mardock Scramble, autant elle... Mais peut être qu'elle reviendra sur le projet Sailor Moon (je peux rêver oui).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2012, 16:51

Ialda a écrit:A propos des quasi-disparus, elle devient quoi Megumi Ogata ?

Très bien. Voici son son brunch du 25/07 :
Image

et son diner
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 17:11

Les mêmes photos de bouffe que les artistes nippons postent sur leur blog ou leur twitter 90% du temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Rukawa le Jeu 26 Juil 2012, 18:18

Tetho a écrit:Sinon tu te fais simplement vieux, comme nous tous jour après jour...

mais il a écrit ce topic le jour de son anniv en fait !
御誕生日御目出度う~
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 26 Juil 2012, 18:34

Ialda a écrit:Kappei Yamaguchi, d'ailleurs... :02:
Ah ! Je vois qu'il a lui aussi joué dans "Lyon densetsu". Enfin, moi c'est surtout le nom de You Inoue au générique qui me surprend.
J'imagine un dessin parodique avec Amuro Rei en train de se palucher devant l'OVA et en minaudant "Seila sa~~~~n..."
Ialda a écrit:Fumi Hirano est tellement connotée Lum que je serais incapable de l'imaginer dans autre rôle :(
Je crois que la première fois que je l'ai remarquée dans un autre rôle que Lum, c'était dans "Outlanders", l'OAV tiré du manga de Manabe Jôji. Ensuite, ce fut dans les Héros de la Galaxie, dans le rôle de Dominique Saint Pierre. Dans les deux cas, il est vrai que l'image qu'on a d'elle dans le rôle de Lum est tellement fort qu'on s'attend à chaque fois qu'elle sorte un 「ダぁ~リン!」" ou "un 「だっちゃ!」 toutes les deux phrases (et pis en fait, non !).
Rukawa a écrit:
Tetho a écrit:Sinon tu te fais simplement vieux, comme nous tous jour après jour...

mais il a écrit ce topic le jour de son anniv en fait !
御誕生日御目出度う~
Ce n'était pas voulu, et quand j'ai commencé à écrire mon premier message, on était encore le 25 ! Mais merci quand même ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Ialda le Jeu 26 Juil 2012, 22:36

Outlanders c'était pratiquement déjà de l'Urusei Yatsura :mrgreen: avec des vaisseaux spatiaux Gigeriens et un niveau de violence rehaussé d'un cran :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede chevkraken le Sam 28 Juil 2012, 07:03

Rukawa a écrit:Une Kugimiya est capable de jouer aussi d'autres rôle, elle a fait Alphonse dans FMA d'un niveau plus que correct. Mais çà on s'en fout, ce que veut le public, c'est la voir dans le rôle d'une chieuse comme dans Taiga, Shana, Iori de Idolm@ster.

Ca m'enerve aussi car elle est super talentueuse mais ces rôle c'est ses pires, quand je voit que c'est elle Nemu Kurotsuchi dans bleach, je trouve ça dingue. Je l'adore aussi dans des rôles de gamines timides genre Liechtsenstein dans Hetalia.


Rukawa a écrit:personnellement j'apprécie enormement Marina Inoue, elle est souvent dans les bons coups et joue des rôles assez varié. De nos jours, elle et Ayako Kawasumi sont une des rares seiyuu a varier d'un rôle à l'autre, Kawasumi a été excellente dans Nodame et peut jouer sans aucun problème une Saber fade comme un jus de chaussette.
Mais après, on est loin de Megumi.

Faut arreter, Kawasumi est aussi geniale dans le rôle de persos du type de Saber, elle est géniale dans tout ses rôles.
Que ce soit les idiotes hautaines comme Saki dans to love ru, les femme chevalier comme Saber, les filles timides comme Akari de to heart ou Aoi de bleu indigo.
Elle surpasse Megumi dans la variété de ses rôles

Tetho a écrit:Kawasumi j'y crois plus depuis que Tange Sakura a incarnée une Saber bien plus convaincante et sympathique. Elles ne jouent pas dans la même division, c'est tout. Y en a une qui joue en Angleterre et l'autre en ligue 1.

Ouais, enfin, Saber aurait eu la voix de Saber Extra, j'aurais gueulé, Saber c'est pas une sale petite peste. Et puis sans elle, on aurait pas eu sa super performance sur Saber Lion.


Tetho a écrit:Et Hayashibara jouera dans le prochain film de Precure, je sais pas comment ils l'ont convaincue d'accepter, mais je suis impressionné. Même si ça ne sera probablement pas un rôle aussi impressionnant que celui qu'elle a eu dans Paprika.

En même temps, en ayant joué la Lina inverse de la série final fantasy(alias shantotto) en 2010 dans Dissidia, elle a montré qu'elle avait peur de rien

Tetho a écrit:Ça m'a fait plaisir parce que je l'adore, mais j'avoue que j'étais trop focalisé sur Mitsuishi Kotono qui doublait la mascotte cette année.

Niveau mascotte de Precure ayant un doubleur inattendu, Mepple et Cologne batte des record (Mepple pour l'interpretation de Tomokazu Seki et cologne car c'est épique et WTF d'entendre la voix de Kaoru Nagisa sur une peluche)

MSZ-006C1 a écrit:Or, aujourd'hui, même les adultes sont joués par de seiyuu qui ont des voix de jeunes, ce qui ne les distingue quasiment plus (à l'oreille) des personnages adolescents !

un de mes doubleur favori, Nakata jouji a clairement une voix d'adulte

MSZ-006C1 a écrit: Mami Koyama qui ont des voix qui font "trop vieux" ou "trop vieille".

Ouais enfin dans son cas, pour l'avoir entendu dans Omega, elle a pas la voix trop vieille mais carrément bousillée.

MSZ-006C1 a écrit:excusez-moi mais soit c'est moi qui devient dur de la feuille et qui ne sait plus distinguer les voix de tel ou telle seiyuu, soit on assiste réellement à une véritable paupérisation du registre vocal des seiyuu.

Je croit que tu deviens dur de la feuille, il y a plein de doubleur que je reconnait dès la première syllable, non, le problème c'est qu'on se tape quasiment toujours les même doubleurs car ils sont populaires et qu'a cause de ça, ça deviens lassant.
c'est un peu comme avec Megumi Hayashibara dans les années 90 mais avec tout les doubleurs

MSZ-006C1 a écrit:Ah ! Je vois qu'il a lui aussi joué dans "Lyon densetsu". Enfin, moi c'est surtout le nom de You Inoue au générique qui me surprend.

En même temps, Lyon Densestu, c'est comme Cream Lemon du hentai au de gamme qui serait sympatique même sans hentai dedans.
C'est le genre de titre qu'on voit plus maintenant.

Ialda a écrit:A propos des quasi-disparus, elle devient quoi Megumi Ogata ?

Ces 3 dernières années:
Hallibel dans Bleach
la mère de Fu dans Tamayura
Naoi dans Angel Beat
Le maitre de Rider dans Fate/Prototype
Dernière édition par chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 01:42, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede NiKi le Sam 28 Juil 2012, 10:50

J'ai retrouvé Megumi Hayashibara.

[Montrer] Spoiler


... Pour 5 secondes!
Dernière édition par NiKi le Sam 28 Juil 2012, 12:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Merlin le Sam 28 Juil 2012, 11:22

Chevkraken a qui tu réponds là? 8:
Parce que je n'arrive pas à rétribuer tout ces quotes aux différentes personnes et ça donne pas envie de suivre le fil de la discussion.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Juil 2012, 12:30

NiKi a écrit:J'ai retrouvé Megumi Hayashibara.


Dernièrement elle était dans le Asura de Keiichi Satou, qui sort en Septembre au Japon.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 00:32

Merlin a écrit:Chevkraken a qui tu réponds là? :18:
Parce que je n'arrive pas à rétribuer tout ces quotes aux différentes personnes et ça donne pas envie de suivre le fil de la discussion.

J'ai pas nommé les quotes car j'était HS desolé (j'ai repondu au couché, pas au reveil) et aussi car c'était un peu des réponse collective, un peu pour tout le monde.

Mais c'est bon, je vais éditer
edit: message édité
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Merlin le Lun 30 Juil 2012, 20:25

chevkraken a écrit:J'ai pas nommé les quotes car j'était HS desolé (j'ai repondu au couché, pas au reveil) et aussi car c'était un peu des réponse collective, un peu pour tout le monde.

Mais c'est bon, je vais éditer
edit: message édité

Me prend pas pour un con parce que là :
viewtopic.php?f=10&t=7894&p=194891#p194891

T'étais pas réveillé peut-être? C'est la 3ème fois que je te le demande et à chaque fois tu dis "Oui oui." mais tu ne fais pas ou alors pour UN message.
Alors arrête de me prendre pour une bille parce que là ça commence à bien m'agacer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede chevkraken le Lun 30 Juil 2012, 21:17

j'ai pas prit la peine de le faire là, car j'ai quoté une seule personne.

Faut quand même pas exagérer, quelqu'un qui a lu ne serais que le message precedent sais qui j'ai quoté.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede Merlin le Lun 30 Juil 2012, 22:44

chevkraken a écrit:j'ai pas prit la peine de le faire là, car j'ai quoté une seule personne.

C'est bien. Tu le sais mais nous non.

Faut quand même pas exagérer, quelqu'un qui a lu ne serais que le message precedent sais qui j'ai quoté.

Non. C'est 3 messages avant et la page précédente.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: WTF ? Mais où sont passés les seiyuu d'antan ???

Messagede MSZ-006C1 le Mar 31 Juil 2012, 01:20

Pour en revenir au sujet principal, en surfant par hasard sur Youtube, je suis tombé sur cet extrait d'une émission japonaise. On y parle des Seiyuu et une série de questions donne une piste sur la raison pour laquelle on voit/entend de moins en moins de Seiyuu "vétérans" (en dehors des raisons évidentes comme les aléas de la vie, la retraite, le décès, etc.).

En l’occurrence, la question qui est posée à Mitsuya Yuuji (Tatsuya dans Touch) est : quelle est la différence de cachet entre un rôle principal et un second rôle.

Pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas, la réponse de Mitsuya est surprenante : il n'y en a pas !
Les doubleurs touchent un cachet en fonction de leur "rang" qui leur est attribué. Que ce soit pour un rôle principal ou un rôle secondaire, ou bien que ce soit ne serait-ce que pour une réplique ou un mot, le cachet reste le même.
Mitsuya n'explique cependant pas comment ce rang est attribué, ni comment on en change, ni quel est le montant moyen correspondant à chaque rang.

Le gars en haut à droite demande ensuite à Mitsuya ce qu'il en est d'un doubleur débutant qui se voit proposer un rôle principal. Mitsuya lui répond que le cachet est vraiment très bas, puisque c'est le rang de débutant qui déterminera le montant, et non l'importance du rôle. Etonnant, non ?

Mitsuya explique ensuite que pour sa part, il est "no rank", c'est à dire hors catégorie. Un fois qu'on a atteint le rang le plus élevé, qu'il n'y a plus de rang au-dessus, on devient ensuite hors catégorie. Le montant des cachets est alors négocié au coup par coup. Et car ils sont justement hors catégorie avec des tarifs élevés, peu nombreux sont les propositions de rôles qui leur parviennent, les maisons de production préférant forcément se payer des seiyuu moins chers.
Et c'est cette dernière phrase qui m'a fait tiquer, car elle pourrait expliquer pourquoi on voit de moins en moins de seiyuu des années 70~80.
Dernière édition par MSZ-006C1 le Mar 31 Juil 2012, 21:05, édité 3 fois.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités