Anime : Tanken Dri(g)land.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Aer le Jeu 12 Juil 2012, 16:18

Image

Réalisation : Toshinori Fukuzawa.
Chara-design : Yuki hayashi.
Art Setting : Junichi Taniguchi (Perfect Blue, Mononoke Hime...)
Music : Yoshihisa Hirano.
Studio : Toei Animation.


Dans la province d'Elua vit une jeune princesse, Mikoto, qui rêve de devenir plus tard une aventurière, d'explorer des donjons et de découvrir des trésors perdus, au grand dame du régent qui s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents, et de Wallens, son majordome attitré. Depuis toute petite, elle s'entraine dure avec une femme du nom de Bonny, aventurière à plein temps qui disparait soudainement pour s'occuper d'affaire pressentes lorsque notre histoire commence. Ni une ni deux, Mikoto décide de vivre ses rêves et de s'enfuir de son château pour découvrir le monde de Driland...

A la base, il s'agit d'un mini jeu à la noix sur le réseau social asiatique Gree, adapté ici par la Toei pour faire de la pub je suppose. Quand j'ai appris ça, l'enthousiasme est un peu retombé et c'est avec une certaine circonspection que j'ai regardé ce premier épisode.

Et plutôt bonne pioche. L'histoire est simpliste mais ça on s'en fiche un peu, tant que ça donne envie de suivre. Les personnages sont super trognons, bien exposés et plaisants : Mikoto dans son rôle de princesse pleine de rêves, Wallens le super majordome pince sans rire adepte du kung-fu... Il y a un peu tout ce que l'on pourrait attendre de ce genre de production, bons personnages, humour sympathique, graphiquement très acceptable (surtout les background qui sont très beaux), l'animation est bonne. Le chara-design en mode chibi ne plaira pas à tout le monde mais il fonctionne bien, et cela donne des affrontements contre des monstres littéralement géants très rigolo.

Pour l'équipe en charge, il s'agit du premier boulot au poste de réalisateur pour Toshinori Fukuzawa, pareil pour Yuki Hayashi au chara-design (bien qu'il ait fait pas mal d'animation clef). Niveau composition, apparemment ça sera séparé entre plusieurs personnes, pour les premiers épisodes nous avons Miyuki Kurei (inconnu au bataillon).

Un premier épisode qui donne envie de voir la suite. C'est très étrange de voir un anime de ce genre à notre époque, parce que le rendu fait vraiment 90s en plein, donc affaire à suivre.
Dernière édition par Aer le Mar 28 Aoû 2012, 23:47, édité 3 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Tanken Dri(g)land

Messagede Ialda le Ven 13 Juil 2012, 00:50

Ces couleurs, ce look chibi, ça donne un petit côté Akazukin Chacha à la série. Je vais aller essayer ça de suite, merci Aer :)

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Moog le Ven 13 Juil 2012, 00:58

Sans oublier l'OST de qualité parfaitement adaptée <3
Une bonne petite surprise pour moi aussi !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Aer le Jeu 19 Juil 2012, 18:57

Episode 2.

Introduction de Pollon, le nouveau personnage comique au flingue miteux. C'est toujours aussi fun et plaisant à suivre, avec des fées au pouvoir de cuteness qui dépasse le 9000, et pas qu'elles d'ailleurs. Pour l'instant on reste sur du format épisodique pour les petites histoires j'ai l'impression, pas un mal tant que ça reste de ce niveau.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Aer le Mer 22 Aoû 2012, 20:08

Episode 3 & 4.

La série dont tout le monde se contrecarre, et qui est pourtant délicieuse à chaque épisode.
Le trois nous amène à plus d'interactions entre nos héros, et la découverte du bon vieux nakama des familles. Vraiment beaucoup aimé cet épisode, bien mené et bien storyboardé, avec de vrais bons gags comme il faut.
Le 4 introduit très rapidement le 4ème personnage que l'on voit dans l'opening, le lancier, mais il ne fait qu'un passage éclair. L'épisode est centré sur un personnage qui à mon humble avis va vite devenir récurrent : Albida, la super pirate. On peut retrouver dedans à peu prêt tout les clichés du monde (manipulatrice, use de ses charmes, vénale, mais avec du coeur pour son équipage etc) mais c'est fait avec tellement de simplicité que le spectateur hoche la tête de connivence.

Les sorties sont toujours un peu espacées malheureusement, mais c'est un petit bonheur toujours bienvenu de voir nos chasseurs de trésors. J'attends avec une certaine impatience que l'équipe soit formée et que le scénario se lance (logiquement avec le retour de Bunny), mais pour l'instant la série ne démérite pas à mes yeux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Sora334 le Sam 25 Aoû 2012, 16:56

Je sais déjà qu'un énième récit initiatique mal ravodé de longueurs m'attends. Avec son lot de prophéties, d'esprit d'équipe, d'amitié et de manicheisme. Mais la réalisation est impécable et j'ai beau ne pas être dans la tranche d'âge du public visé, je ne compte pas rougir devant cette série qui est sans nul doute la meilleure de cette saison. Il faut avouer que les amateurs d'aventures et de récit épiques n'ont pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Aer le Mar 28 Aoû 2012, 23:09

Episodes 5-6.

Oui ils sont sortit très vite, donc tant mieux. Y'a peut être plus de public que prévu en faite ^^.

Le cinquième introduit définitivement Pan, le dernier personnage du groupe et lancier de son état, dans un épisode sympathique bien qu'un peu faible niveau technique. Toujours très frais et rigolo, notre brave guerrier est un bon mix entre force et attitude cool.
Le sixième quand à lui déchire sa race à proprement parler, avec une apparition dantesque, et le retour à Elua.
[Montrer] Spoiler
Sérieusement l'énorme streum quand il apparait c'était trop trop bon, avec cette musique. Rah, elle est trop bonne l'ost.

Il signe aussi la fin du prologue, les quatre héros se sont rencontrés, ont vécu leur début d'aventure ensemble et la prochaine fois l'histoire devrait commencer doucement à se mettre en place, avec des nouvelles de Bonny et sa mystérieuse mission.

Tanken Doriland o/.

Pour la suite de la série, la compo revient à Yôichi Takahashi, qui a seulement bossé sur Toriko (mais une bonne vingtaine d'ep quand même).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede NiKi le Sam 20 Juil 2013, 01:10

Tanken Driland - sennen no mahou

Génial. Cette seconde série a cette petite étincelle qui manquait à la première série pour que j'accroche vraiment, c'est un peu plus structuré là ou la première série se la jouait brouillon parce que c'est de l'aventure, on vit la vie au jour le jour lolz, l'enrobage RPG est plutôt sympathique et cette nouvelle série a surtout des persos bien accrocheurs. Tout comme la première saison, c'est visuellement superbe, l'animation est chiadée et les dessins très colorés, et je parle beaucoup de la première série mais a part quelques références on peut se lancer dedans sans problème puisque ça se passe 1000 ans plus tard. Bref, le héros a une drill épée, que demander de plus? Ah oui je sais.. que quelqu'un subbe la série :64:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Sora334 le Sam 20 Juil 2013, 05:09

Vous avez réussi à terminer la première saison? Je veux dire, les épisodes ont été diffusés ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Ileca le Sam 20 Juil 2013, 05:29

Diffusé oui mais fansubbé, c'est ce que je demandais vu que je n'ai rien vu au-delà du 10.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede NiKi le Sam 20 Juil 2013, 12:57

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai pas top apprécié la première série donc je suis direct passé à la seconde, qui de toute manière se déroule 1000 ans plus tard et se suit seule sans problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Aer le Dim 21 Juil 2013, 14:10

Of course not, les fansubbers préfèrent traduire les merdes qui sortent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Tanken Dri(g)land.

Messagede Moog le Lun 22 Juil 2013, 23:11

et qui sont déjà dispo chez crunchy etc
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités