Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 31 Juil 2018, 17:15

Il y a quand même de l'enjeu dans Alternative, il n’apparaît pas tout de suite (pas dans la première partie du récit qui est juste du "battle royal" avec une présentation des personnages), mais il existe.

Sch@dows a écrit:dont la protagoniste me sort par les oreilles rien qu'avec son chara-design.
Tu risques alors de ne pas aimer sa camarade de jeu dans la seconde partie de l'histoire. ^^

Il en allait de même pour le spin off de Danmachi, et de ce que j'ai pu lire, j'ai bien fait de m'en passé.
Là, contrairement à Alternative, il n'y avait aucune résolution des événements lancés, ce que ne fait pas le spin-off de SAO qui est autosuffisant dans ce qui a été adapter.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mar 09 Oct 2018, 11:19

Alicization - 01: Un gros épisode double qui adapte le prologue de l'arc. Par rapport au LN, il y a quelques petits changements comme des références au film pour l'inclure dans le canon, mais cela reste assez fidèle aux romans. Sinon, pour le reste, cela reste du SAO...

Après avoir surtout découvert les différents arcs de SAO à travers son adaptation animé avant de me plongé dans les LN, cela fait un peu bizarre cette fois-ci de vivre le contraire.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mer 13 Mar 2019, 16:32

Sword Art Online version LN tome 8:
Image
Seconde partie de l'Arc "Alicization". Après ce qui fut une sorte de "sanctuaire" avec ses chevaliers à terrasser/vaincre/convaincre pour atteindre le boss final, on part sur d'autres enjeux qui étaient initiés par petits morceaux ici et là...
[Montrer] Spoiler
Cela fait étrange de ne pas suivre directement Kirito, mais les PNJ de l'Underworld dans leurs luttes, s'il avait déjà eu un rôle secondaire dans Mother's Rosario, là il est vraiment en retrait...
Contrairement à précédemment, je trouve qu'il y a moins de remplissage, tout s'enchaîne rapidement, ne permettant pas de s'ennuyer. Une relance complète de l'arc d'une manière assez intéressante, surtout que les derniers chapitres du volume annoncent de nouveaux rebondissements...
Bref, après ma semi-déception du tome double précédent qui m'avait un peu démotivé, mon intérêt pour la suite de l'histoire se ravive. J'espère juste que la conclusion sera à la hauteur...

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mar 02 Avr 2019, 10:31

Alicization - 02 à la fin: J'ai été un peu déçu par cette adaptation de la première partie de l'arc. Non pas que cela devienne moins bien, mais parce que l'effet de surprise n'était plus là ayant lu les LN avant, comparant sans cesse l'anime à son matériau d'origine. Après, comme dans beaucoup d'adaptation, il y a aussi des passages plus rapides, quelques morceaux manquants, mais l'essentiel était là même si cela semble par moment, un peu confus.

La suite dans quelques mois...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 02 Avr 2019, 12:02

Le roman n'est pas exempt de défaut, mais force est de constater que l'adaptation est relativement "fainéante", ne corrigeant pas ces défauts (je ne compte plus les facepalm), alors que ça se permet de prendre quelques libertés ici et là ... et pas toujours avec le meilleur goût.
Image

Précédente

Retourner vers Animanga