Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Lun 06 Oct 2014, 21:04

Dire que Adnae m'avait vendu cette arc comme rattrapant ALO... :?
Le fond est meilleur (pas de damsel in distress), mais que c'était long et chiant, avec de rares combats sans vraiment d'intensité (y a guère que le dernier a sauver), des "révélations" qu'on crame 3 épisodes a l'avance, un pervers en guise de boss final, des traumas qui se déclenchent en mode aléatoires, Kirito save the day, j'en passe et des meilleures. Mais ce dernier épisode fait plutôt bien son boulot d'épilogue (mais le coup de l'électrode...). Et la gamine qui fait un dessin pour Sinon alors qu'elle la jamais vu? De plus j'ai pas trouvé le setting du monde très exploité, ils passent leur temps à se battre dans le désert ou des ruines.

Sch@dows : L'arc Fairy dance c'était ALO?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 06 Oct 2014, 21:39

Oui.

Sinon n’apparaît pas sur le dessin il me semble (c'est pas la gamine et ses parents ?) donc je ne vois pas le soucis.

J'ai un peu de mal a comprendre cet avis concernant la lenteur et le manque d'action (en particulier quand il y en a plus que dans l'arc Aincrad), mais vu le nombre de personne qui en font part, c'est peut être parce que je connaissait l'histoire à l'avance (bien qu'en général cela joue plutôt le rôle inverse).

Du coup, autant les gens devrait aimé le prochain arc : Calibur, autant ils vont souffrir avec le dernier arc de la saison qui est très sentimental.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Lun 06 Oct 2014, 23:28

Sinon n’apparaît pas sur le dessin il me semble (c'est pas la gamine et ses parents ?)

C'est bien Sinon que la gamine a dessiné. Si si.

Je suis à fond derrière les impressions de Deathmes sur la série.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 06 Oct 2014, 23:40

verino a écrit:
Sinon n’apparaît pas sur le dessin il me semble (c'est pas la gamine et ses parents ?)

C'est bien Sinon que la gamine a dessiné. Si si.
Heu ... moi j'y vois un couple qui se tient par la "main" et la gamine à côté ...
Après, je t'avoue ne pas me rappeler si cela vient du LN ni de ce que ce qui était représenté.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Oct 2014, 01:27

Que ce soit du sentimental, de l'action, du tricot, perso je m'en fous. Je veux juste qu'il se passe quelque chose à l'écran. Dans Aria par exemple, y'à quasiment pas une seule scène "d'action" en 3 saisons, mais cela reste passionnant dans son trip zen et onirique. Idem pour Hikaru no Go. Je connais RIEN au Go, pourtant je me suis pas fais chier une seule fois durant les 70 épisodes de la série.
Bref, c'est une question de contenu. l'épisode des remords de Kirito, c'est une scène de 3mn maxi, étirée sur 20 mn de métrage qui tournent en rond....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 07 Oct 2014, 02:00

J'ai du mal a croire qu'on puisse véhiculer la psychologie et le malaise du personnage (même si comme je l'ai dit je le trouve parachuté) en 3min d'action mais soit, vu la majorité des retours qui vont dans ton sens, c'est probablement juste ma vision de la chose.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Oct 2014, 11:07

C'est même plus subtil que ça (enfin me concernant, hein).
C'est comme réciter une fable de la Fontaine devant un auditoire. Sauf que pendant toute la représentation, tu te contentes de réciter en boucle les deux premières rimes... Les spectateurs attendant en vain que tu racontes la suite.
Dans SAO2, c'est pareil. Kirito à un problème, et il le dit pendant tout l'épisode, et au bout de 20 mn, on lui dit "t'y peux rien, faut vivre avec". Wow...
Perso, j'aurais préféré qu'on lui dises de suite qu'il ne peut rien faire. Donc à partir de là, il peut par exemple, rencontrer d'autres vétérans de SAO, discuter avec eux, pousser plus loin l'analyse du problème avec des psy d'une cellule de prise en charge des victimes, etc...Hors là pendant 20 mn, il dit "j'ai un problème". Et moi devant mon de lui répondre "Et ?"

En gros.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2014, 22:40

SAO fait l'objet de l'émission "Parlons VF".

Très instructif sur le silence qui entoure le casting de la VF, la critique elle même est du coup assez succinte mais ne semble de toute façon pas demander beaucoup plus de temps, tant elle fait peine à entendre ^^

http://www.wakanim.tv/video/UE/5-sword- ... parlons-vf
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 23 Déc 2014, 18:00

SAO II terminer.

Si j'ai relativement bien suivis les deux premiers arcs de cette seconde série de SAO, j'ai eu beaucoup de mal pour le troisième connaissant à l'avance les événements qui allait en découdre...
[Montrer] Spoiler
Finir une série par un décès et un enterrement, cela me motive pas vraiment...
Sinon, cela reste du SAO avec ses qualités et ses défauts, l'effet de surprise en moins. Si on a aimer la première série, on peut aimer facilement la seconde même si le changement d'ambiance du premier arc est un peu déstabilisant au début (j'ai adorer l'ambiance post-apocalyptique de Phantom Bullet). J'aurai juste un petit bémol sur le rythme de ce premier arc que j'ai trouver un brin trop long (un ou deux épisodes de moins n'auraient pas fait de mal)...
Ce qui est appréciable, c'est que chacun des arcs propose un contenu différent:
[Montrer] Spoiler
Une chasse au sérial-killer et l'acceptation de son Passé pour le premier arc.
Une quête de MMO pour le second.
Et pour le dernier, le courage d'aller de l'avant et de ne pas fuir face aux difficultés de la vie.
Au final, un bilan plutôt positif (j'ai toujours un peu peur avec les suites, surtout avec l'effet recyclage qui marche très mal avec certaines séries) même je préfère largement la précédente adaptation.

Il reste plus qu'a attendre l'arrivée des LN et un éventuel SAO III pour connaitre la suite de l'histoire.
Et prier pour que @Anime fassent pas trop de dégâts sur les futurs coffrets vidéos...

Par contre, quand on lit les commentaires sur le site de Wakanim ou sur leur facebook, on peut se poser des questions sur ce que recherche les spectateurs de nos jours... La baston, c'est bien, mais un peu d'enrobage et de développement des personnages, c'est pas mal non plus... :roll:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Déc 2014, 17:26

"La différence entre le drame et la tragédie... C'est que le drame
vous donne l'espoir d'une possible fin heureuse, alors que la tragédie
se finira forcément de la pire façon"

Je ne sais plus où j'ai lu ça, cela devait dans un livre de Racine où Corneille,
Cela remonte à un bail... Bon bref, l'intention est là.

EPISODE 24 - Donc pas mal d'émotions au final, même si l'on s'y attends.
Le dernier coup de théâtre est TRÈS attendu
[Montrer] Spoiler
"Kuaaaaa, c'est le méchant de la saison 1 qui à conçu les bases du médicuboïdtrucchose ? Ohlalalala....." Moui bref, pourquoi pas....


Un second arc bien bourrin avec de la très bonne animation de scènes d'action en 2D, que je n'avais pas vu depuis longtemps dans les séries TV que je mattes (non, je ne généralise pas, je peux pas TOUT voir non plus). La seule série pouvant rivaliser techniquement étant Legend of Korra (sauf que LOK est bcp plus "huge" dans l'échelle de ses scènes d'action).
Enfin un dernier arc "sentimental" avec l'évocation du SIDA, ce qui d'après ce qu'on m'a dit est une chose pas du tout évidente à aborder dans un DA nippon (du moins d'après ce que l'on m'a dit, je le répète). Et bien entendu un fin attendue mais épique aussi dans sa mise en scène.
Perso, dans le genre de twist final, je m'attendais à un truc du genre
[Montrer] Spoiler
"eh oui, elle n'est pas morte car sa conscience à été sauvegardé dans la matrice, muahahahaha !"
Bon en même temps j'ai pas lu les light novels donc j'en sais rien de la suite ^^


Bref, malgré un démarrage en dents de scie niveau rythme pas bien géré du tout, la série se rattrape très bien et le bilan est très positif me concernant.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Rhyvia le Sam 27 Déc 2014, 17:40

Je ne sais plus où j'ai lu ça, cela devait dans un livre de Racine où Corneille,


Pas du tout, c'est l'Antigone d'Anouilh.
Mais ce monologue est effectivement fabuleux.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Déc 2014, 18:49

OUI, c'est ça !!! Bien joué.
Merci.

"Dans la tragédie on est tranquille. D’abord, on est entre soi. On est tous innocents en somme ! Ce n’est pas parce qu’il y en a un qui tue et l’autre qui est tué. C’est une question de distribution. Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris comme un rat, avec tout le ciel sur son dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, — pas à gémir, non, pas à se plaindre, — à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore. Et pour rien : pour se le dire à soi, pour l’apprendre, soi »
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 19:06

Arrêtez de quoter du Jean La Nouille please, mon urticaire reprend de plus belle :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 18 Jan 2015, 18:53

Je viens a mon tour de finir cette seconde saison.
Au final, il en ressort un avis positif, mais quelque peu entâcher.

Le début du premier arc (Phantom Bullet) a été quelque peu laborieux malgré une intention de raccourcir ce début (mais qui au final à plus jouer contre eux), mais je n'ai pas eu à redire pour ma part sur la gestion du rythme qui suit.
Il reste dommage que l'adaptation n'est pas cherché a corrigé certains égarement du matos original, mais au contraire à les exacerber (le mechant pervers, etc.), ou à carrément les balancé très tôt (l'origine du traumatisme qui aurait normalement du être révélé petit à petit avec des souvenirs qui s'interrompent a chaque fois un peu plus loin). Je ne parle même pas de l'OP qui spoilait carrément a tel point que pas mal de personne n'ont plus chercher à se faire berné par le fait que l'auteur faisait apparaitre death gun et son alter ego en même temps pour brouiller les pistes.
Bref, avis mitigé.

Le second arc (Clalibur) ... un massacre.
Un résumé de 30 secondes pour passer toute la moitié de volume qui avait été zappé dans la précédente adaptation (ALO).
Des mécaniques de jeux à peine expliqués rendant les combats brouillons, quoi que, quand je vois comment ils balancent le spectateur dans le premier combat ... je me dis qu'ils ne devaient vraiment rien en avoir à foutre en fait.
Avis clairement négatif sur cet arc.

Quant au 3ème arc (Mother's Rosario), j'ai mis longtemps avant de me décider à le regarder, tout simplement parce que je savais que j'aurais le moral dans le chaussette à la fin >__<
Ca partait pourtant pas si bien que ça, avec une volonté de la par du staff de mettre de côté tous les détails de l'univers du jeu et en particulier les Original Sword Skill qui sont pourtant le point de départ de toute cette aventure.
Et puis, une fois cet aspect mis de côté, j'ai fini par retrouvé tout ce qui m'avait plus dans ce volume. Ils nous ont quelque peu épargner certains détails larmoyants qui en font une histoire plus digeste, même si l'épisode final tire un peu en longueur (mais le rythme des précédents étant si réussis, je vois mal comment adapter ce qu'il restait pour finir correctement avec juste un slideshow pendant l'ending.
En conclusion, un avis clairement positif sur cet arc.

Darkge999 a écrit:Par contre, quand on lit les commentaires sur le site de Wakanim ou sur leur facebook, on peut se poser des questions sur ce que recherche les spectateurs de nos jours... La baston, c'est bien, mais un peu d'enrobage et de développement des personnages, c'est pas mal non plus... :roll:
D'autant que franchement, SAO n'est pas franchement la série avec énormément d'action à la base (dans Aincrad, il n'y a pas tant de combat que cela).

KARAFACTORY, à la base Kayaba est plus dépeint comme le méchant auquel Kirito ne pardonnera jamais, mais qu'il respecte. La "découverte" finale, n'est pas censé provoquer un choc mais plus appuyé sur ce point (sauf qu'en terminant par ça ... voilà quoi ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime/Roman : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Ven 01 Mai 2015, 15:27

Sword Art Online version LN:
Image
J'ai enfin pris le temps de lire le LN de Sword Art Online (avec celui d'une louve épicée dans la foulée aussi).

Au niveau édition, pas grand chose à dire, c'est vraiment du bon travail. La traduction semble bonne, c'est fluide à lire. On as même un petit lexique sur les termes des MMORPG a la fin. J'ai juste trouver deux erreurs de mise en page avec deux "a la ligne" défectueux, ce qui n'est vraiment pas génant même si c'est un peu dommage comme erreur.
Les illustrations sont toutes présente et bien imprimer (j'ai vu sur le net que certains se plaignait qu'elles soient plus clair dans la VF, mais bon, c'est une histoire de goût...)
La seule chose qui me chagrine un peu, c'est que les illustrations couleurs du tome 2 d'origine se trouve a la fin, je les aurait plutôt mit a la suite de celles du tome 1 d'origine ou a la séparation entre les deux parties.

Pour l'histoire, aucune surprise, c'est juste la fin de l'Aincrad raconter par Kirito avec un flashback pour expliquer sa rencontre avec Klein et le début du "jeu". On y retrouve pratiquement tout le premier arc de la série animé (pas dans le même ordre vu que certaines des histoires adapter proviennent de nouvelles écrites plus tardivement et compiler dans la seconde partie du roman en VF).
Même si je connaissais déjà l'histoire à cause de l'anime, ce fut intéressant de découvrir le matériaux d'origine lui ayant donné naissance et certains des points occulter dans l'adaptation, même si certains passages sont parfois un peu brouillon. D'ailleurs des éléments de la saison 2 y sont déjà présent:
[Montrer] Spoiler
l'évocation des problèmes familiaux d'Asuna et l'attaque contre la guilde de PK.
J'ai bien aimé également le changement de narration des nouvelles de la seconde partie du livre, à l'exception de la dernière (celle sur "les chats noirs du clair de lune"), aucune n'est raconter par Kirito. Toutes (sauf encore la dernière) se concentre sur un personnage l'ayant rencontrer et interagit avec (Silica, Lizbert et Asuna).

Ceux qui n'aiment pas Sword Art Online n'aimeront certainement pas le LN, mais je trouve qu'il tiens bien la route face à des romans de "chez nous". C'est pas de la "grande littérature", mais on passe un bon moment en le lisant, ce qui est à mes yeux, une des principales qualité d'un livre.

Il me reste plus qu'à attendre juillet pour lire la suite même si je la connais déjà.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Ven 01 Mai 2015, 17:14

J'ai beaucoup apprécié le retour à la ville de départ quand ils s'apercoivent de l'écart (mental) qui les sépare désormais de ceux qui ont décider d'y rester (celui qui attend que le fruit tombe de l'arbre).


Concernant l'arc Aincrad dans les romans, c'est un petit foutoire.
Entre la partie d'enquête du meutre intra zone au volume 8 (volume ou l'on retrouvera également ce qui s'est passé entre le moment où Kirito abandonne Klein et celui où rencontre Asuna), la rencontre avec Asuna qui ne se fait que dans le premier volume de Sword Art Online Progressive (mais qui est bien plus intéressant que l'anime grâce aux rôles qu'y joue les personnages secondaires) ...


Là où trouveras certainement un intérêt aux volumes 3-4 (compilé dans le second volume d'Olefbe) qui couvre l'arc ALO, ce sera surtout toute une moitié de volume complètement occulté dans l'anime et qui pose les bases d'un autre arc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Ven 01 Mai 2015, 17:46

Sch@dows a écrit:J'ai beaucoup apprécié le retour à la ville de départ quand ils s'apercoivent de l'écart (mental) qui les sépare désormais de ceux qui ont décider d'y rester (celui qui attend que le fruit tombe de l'arbre).

C'était un bon passage montrant bien comment les comportements diffères entre les joueurs.

D'ailleurs, je préfère le "réveil" dans le roman, que dans l'anime. On y voit plus les conséquences physiques des deux années de "jeu"...
Par contre, es-ce que l'auteur explique comment il a été géré? Je pense qu'après ce que certain ont vécu de la pars d'autres, il y a logiquement du y avoir des règlements de comptes IRL...

Concernant l'arc Aincrad dans les romans, c'est un petit foutoire.
Entre la partie d'enquête du meutre intra zone au volume 8 (volume ou l'on retrouvera également ce qui s'est passé entre le moment où Kirito abandonne Klein et celui où rencontre Asuna), la rencontre avec Asuna qui ne se fait que dans le premier volume de Sword Art Online Progressive (mais qui est bien plus intéressant que l'anime grâce aux rôles qu'y joue les personnages secondaires) ...

On avait déjà du en parler, mais une édition chronologique de l'Aincrad ne ferait certainement pas de mal...

Là où trouveras certainement un intérêt aux volumes 3-4 (compilé dans le second volume d'Olefbe) qui couvre l'arc ALO, ce sera surtout toute une moitié de volume complètement occulté dans l'anime et qui pose les bases d'un autre arc.

Je sais, c'est l'arc Excalibur. Il faisait extrêmement rajout dans l'anime, surtout de la manière dont il était introduit.
[Montrer] Spoiler
Bien plus que le passage sur la guilde de PK qui avant d'avoir lu le premier roman, faisait aussi artificiel...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Ven 01 Mai 2015, 18:24

De souvenir, non, rien n'a été géré IRL.
Les crimes réalisé dans SAO ont été absout vu les conditions particulières entourant le drame, et la difficulté à prouver quoi que ce soit. Les PK laissent rarement des témoins, et l'état ne disposant de toute manière que de peu d'informations sur les joueurs (pseudo et level uniquement si je me souviens bien).


Le passage concernant l'assault de la guilde des PK dans le 1er volume est quand même très sommaire si je me souviens bien. C'est plus un événement évoqué lors de la trahison de Kuradeel, que véritablement raconté. Mais oui, dans la seconde saison de l'anime, cela fait très "qu'est-ce que ça tombe bien ça alors !" du fait de ce manque d'explication.
A l'annonce du film spécial nouvel an (Extra Edition) et l'indication qu'une bonne partie de celui-ci serait un résumé avec des scènes inédites, j'ai immédiatement pensé qu'il s'agirait ce cette information, car elle allait évidement servir à la saison 2 ... mais non, on a eu droit à un épisode swimsuit à la place -__-'


Caliburn était clairement raté à tous les points, et pas seulement pour son intro sous forme de flashback rushé.



Je garde pas mal d'affection pour la nouvelle "The first day" dont je parlais juste avant, car tout en expliquant le comportement de Kirito par la suite (solo player), elle permettait de bien comprendre les mécanique de jeux avec les slots de skill et les limitations que ça entrainait.
Mother's Rosario, dont j'ai pourtant apprécié l'adaption, manquait également de cet aspect technique au début de l'arc (et la difficulté de créer ses propres enchainements dépassé les 5 combos), qui rendaient douteuse l'existence d'une OSS à 11 coups.


Il y a également le dojinshi de l'auteur (qui a bien fait de se consacré à l'écriture vu la qualité du dessin ^^) : The Progressor, que l'on trouve dans les Sword Art Online Material Edition et d'où est tiré la dispute entre Asuna et Kirito pour l'affrontement du boss en pleins village de PNJ. Bien que très court, il balançait quelques indices sur certains secrets et aidait à mieux cerner les personnages.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Lun 05 Oct 2015, 11:26

Sword Art Online version LN tome 2:
Image
Ayant fini de dilapidé une partie de mon tas de "livres en retard", je me suis enfin attaquer au tome 2 de la VF de SAO qui dormait sur une étagère depuis la Japan Expo:

Au niveau édition, c'est comme pour le tome 1, Ofelbe à fusionner deux des tomes japonais en un. Et comme pour le premier tome, il y a quelques erreurs: j'ai repérer deux fautes de frappes, une phrase pas clair et un mot manquant. C'est beaucoup et pas grand chose à la fois vu le pavé...
L'ensemble des illustrations est toujours présente, ainsi que le lexique sur les MMORPG.

Pour le contenu, c'est ce qu'on a déjà connu avec le second arc de l'anime (ALO) qu'on peut résumer de la manière suivante:
[Montrer] Spoiler
Asuna est retenue prisonnière dans un monde virtuel contrôler par un employé de son père, pervers, mégalo et qui se prend pour le roi des elfes. Kirito vas la sauver aider par sa sœur/cousine dont les hormones sont en pleines ébullition pour son frère/cousin...
Ceux qui n'ont pas aimer ce second arc, n'aimerons pas plus ce second tome de SAO vu qu'il s'agit de la même histoire.
Par contre, dans le LN, il y a plein de choses en plus que l'adaptation animé à zapper. Tout d'abord, on a un peu plus d'informations sur le passé de Kirito et ses relations avec sa famille, sur la manière dont la crise SAO à été géré durant les deux ans de l'Aincrad (et son après) et sur l’impossibilité de poursuivre les PK sur de simples témoignages (voir sur les posts plus haut où cela avait déjà été évoquer), sur comment Kayaba gérait son "royaume" à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, et sur l'importance que prend la réalité virtuelle dans le monde de SAO.
Mais le plus gros morceau d'inédit concerne la première moitié de la seconde partie du roman qui avait été entièrement ignorée et qui servira plus tard de base à un autre arc (l'arc Caliburn). Un passage qui faut avouer, ne sert à rien à l'histoire... Je ne sais pas si l'auteur avait déjà prévu la suite à ce moment-là ou s'il s'agit de remplissage, mais
[Montrer] Spoiler
cette virée accidentelle dans les profondeurs d'ALFheim
n'ajoute rien à l'histoire, agissant comme une sorte d'interlude imprévue... (D'ailleurs, elle est dans l'adaptation manga de chez Ototo ou pas?)

Désormais, j'attend avec impatience le tome 3 pour voir les différences avec le premier arc de la saison 2 de l'anime que j'avais beaucoup apprécier malgré son rythme un peu mou par moment.

Sinon, une petite info retransmise par Wakanim sur son facebook:
[SWORD ART ONLINE] Une grande nouvelle pour tous les fans de SAO : Aniplex annonce le lancement en production d'un long-métrage. Il s'agira d'une toute nouvelle histoire !

SAO Ex bis ou pas?...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 11:44

Darkge999 a écrit:Sword Art Online version LN tome 2:
...
Mais le plus gros morceau d'inédit concerne la première moitié de la seconde partie du roman qui avait été entièrement ignorée et qui servira plus tard de base à un autre arc (l'arc Caliburn). Un passage qui faut avouer, ne sert à rien à l'histoire... Je ne sais pas si l'auteur avait déjà prévu la suite à ce moment-là ou s'il s'agit de remplissage, mais
[Montrer] Spoiler
cette virée accidentelle dans les profondeurs d'ALFheim
n'ajoute rien à l'histoire, agissant comme une sorte d'interlude imprévue...
Il faut cependant avoué que cette "interlude" est nettement plus légitime que les autres moment où Kirito perd du temps.
[Montrer] Spoiler
Il sont tombé dans un piège et doivent trouvé un moyen de sortir s'ils ne veulent pas repartir du début (la ville des Elfes), contrairement aux passages où Kirito s'implique dans la politique de ce monde en savant les boobs et les nekomimi).

Après, vu la fin de cette "sub-quest", il était clairement prévu de faire Cliburn tôt ou tard (qui arrivera au volume 8 avec d'autres histoire oubliés mais très intéressante de l'ère Aincrad).

Darkge999 a écrit:Sinon, une petite info retransmise par Wakanim sur son facebook:
[SWORD ART ONLINE] Une grande nouvelle pour tous les fans de SAO : Aniplex annonce le lancement en production d'un long-métrage. Il s'agira d'une toute nouvelle histoire !

SAO Ex bis ou pas?...
Il s'agirait encore une fois d'une film co-écrit par l'auteur original, mais qui sera cette fois-ci d'un diffusé dans les salles de cinéma nipponne. J'imagine qu'on pourra mettre de côté les récap très mal foutus et les swimsuit ^^'

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Lun 05 Oct 2015, 14:47

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:Sword Art Online version LN tome 2:
...
Mais le plus gros morceau d'inédit concerne la première moitié de la seconde partie du roman qui avait été entièrement ignorée et qui servira plus tard de base à un autre arc (l'arc Caliburn). Un passage qui faut avouer, ne sert à rien à l'histoire... Je ne sais pas si l'auteur avait déjà prévu la suite à ce moment-là ou s'il s'agit de remplissage, mais
[Montrer] Spoiler
cette virée accidentelle dans les profondeurs d'ALFheim
n'ajoute rien à l'histoire, agissant comme une sorte d'interlude imprévue...
Il faut cependant avoué que cette "interlude" est nettement plus légitime que les autres moment où Kirito perd du temps.
[Montrer] Spoiler
Il sont tombé dans un piège et doivent trouvé un moyen de sortir s'ils ne veulent pas repartir du début (la ville des Elfes), contrairement aux passages où Kirito s'implique dans la politique de ce monde en savant les boobs et les nekomimi).

Après, vu la fin de cette "sub-quest", il était clairement prévu de faire Cliburn tôt ou tard (qui arrivera au volume 8 avec d'autres histoire oubliés mais très intéressante de l'ère Aincrad).

C'est sûr qu'il s'agit d'un élément logique dans un MMORPG, je l'ai déjà vécu (ça arrive souvent à des heures nocturnes au moment où l'on veut allez ce coucher ^^), mais je trouve qu'il fait un peu rajout. C'est comme si l'arc Fairy Dance était trop gros pour être publier en un seul volume, mais pas assez pour deux...

Darkge999 a écrit:Sinon, une petite info retransmise par Wakanim sur son facebook:
[SWORD ART ONLINE] Une grande nouvelle pour tous les fans de SAO : Aniplex annonce le lancement en production d'un long-métrage. Il s'agira d'une toute nouvelle histoire !

SAO Ex bis ou pas?...
Il s'agirait encore une fois d'une film co-écrit par l'auteur original, mais qui sera cette fois-ci d'un diffusé dans les salles de cinéma nipponne.

On peut donc espérer du mieux quoique des films récaps sont parfois aussi diffuser au cinéma... Il va êtres très occuper avec la nouvelle itération d'Accel World prévu dans la foulée (ce dont je me plains pas :D ).

J'imagine qu'on pourra mettre de côté les récap très mal foutus et les swimsuit ^^'

Les films récap et les swinsuit font partie de la grand histoire de l'animation japonaise, tout comme les séances de tripotage de seins entre filles dans les onsen et les loli de 200 ans, toutes séries à succès doit posséder au moins un de ses éléments. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 15:00

Darkge999 a écrit:C'est comme si l'arc Fairy Dance était trop gros pour être publier en un seul volume, mais pas assez pour deux...
Et c'est très probablement le cas ^^'
Il faudrait peut etre comparé avec l'édition original du roman, quand celui-ci était proposé par chapitre, petit à petit, sur internet (avant qu'il signe avec un label et qu'ils modifient/réécrive plusieurs passages de ses romans).

J'avais apprécié les différences pour l'arc Aincrad, il faut "juste" que je trouve ces fameuses version de ALO.

quoique des films récaps sont parfois aussi diffuser au cinéma... Il va êtres très occuper avec la nouvelle itération d'Accel World prévu dans la foulée (ce dont je me plains pas :D ).
Certes mais 2 fois d'affilé, ça ferait mauvais genre -__-'
Au pire, vu qu'il s'agit d'une histoire originale, quelques flashback pour réexpliquer comment les personnages se sont rencontrés, et basta.

L'auteur doit être sacrément occupé en effet, puisqu'il a toujours les LN de SAO (+ SAO Progressive en parallèle) et Accel World qui continuent, plus une 3ème série qui (re)commence : The isolator (une autre série dont la publication avait elle aussi commencé online il y a plus de 10 ans et qui se voit réécrite pour sa publication papier).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 06 Oct 2015, 10:33

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:C'est comme si l'arc Fairy Dance était trop gros pour être publier en un seul volume, mais pas assez pour deux...
Et c'est très probablement le cas ^^'
Il faudrait peut etre comparé avec l'édition original du roman, quand celui-ci était proposé par chapitre, petit à petit, sur internet (avant qu'il signe avec un label et qu'ils modifient/réécrive plusieurs passages de ses romans).

J'avais apprécié les différences pour l'arc Aincrad, il faut "juste" que je trouve ces fameuses version de ALO.

Je ne savais pas qu'il y avait une version web pour ALO, je croyais que cela ne concernait que l'Aincrad.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 06 Oct 2015, 10:56

SAO, ALO et GGO ont été réécrit, néanmoins d'après les dires de l'auteur, SAO à demandé le plus de boulot, ALO un peu moins, et GGO très peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 22 Fév 2016, 17:05

IBM japon proposera à 208 bêta testeur de se plonger dans Sword Art Online en VR (sans précisé s'il s'agira d'un jeu ou d'une expérience passive sur rails).

La conclusion de la news par GameKult prête à sourire : "IBM ne précisant pas s'il sera possible de se déconnecter du jeu".
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités