Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 18:55

Mouais, les elipse temporelle ne me gênait pas en elle même (a quoi bon montré plusieurs niveau sans changement réel), mais l'absence de continuité entre les séquence était choquante.

Entre l'épisode 2 et la révélation du beater, qui devra jouer solo et tout ... pour enchainé avec le gars qui a déjà rejoint une petite guilde ??!!
Pour on passe du gars au bord du desespoir, prêt a jurer qu'il ne tissera plus de liens avec quiconque, avec le gars tout gentillet qui aide la loli.
Tout ça pour ensuite apprendre que ca fait un bail que lui et Asuna se chamaille pendant les meeting stratégique ... mouais.

Pour le reste, vu que je bouche les trous avec les connaissance des nouvelles, ça passe plutôt bien et j'apprécie nettement plus la 2ème partie de cet arc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Mer 19 Sep 2012, 23:37

Sch@dows a écrit:Entre l'épisode 2 et la révélation du beater, qui devra jouer solo et tout ... pour enchainé avec le gars qui a déjà rejoint une petite guilde ??!!
Pour on passe du gars au bord du desespoir, prêt a jurer qu'il ne tissera plus de liens avec quiconque, avec le gars tout gentillet qui aide la loli.


Oui c'était choquant mais pas contradictoire. On parle d'un putain d'émo, hein. Passé le choc de la surprise, il n'est pas difficile de relativiser tout ça avec le fait qu'il a pas mal baroudé depuis l'évènement biter vu qu'il a un tel niveau qu'il n'ose même pas l'avouer aux autres. Et puis il dit qu'il veut rester seul mais son petit coeur est en mal d'amour donc il n'est pas difficile de le convaincre de rejoindre une guilde de petits joueurs où il va les regarder d'en haut en gros blasé neurasthénique de la vie qu'il est.
Idem pour la suite.

Ca ne m'empêche pas de comprendre en quoi ça en gêne certains. Faut prendre ça comme un focus sur différentes périodes de sa vie plus que comme de simples raccourcis temporels. Sûr que ça ne le fait pas au niveau chronologie vu qu'il ne doit pas s'être passé assez de temps pour de tels changements psychologiques surtout après un deuil mais nous ne sommes pas à une ou deux incohérences supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2012, 01:37

marrant de voir que les roles s'inverse vu qu'on apprécie et deteste des choses différentes sur cet série

Pour ma part, je prends ça comme une histoire, donc pas seulement avec des clichés à des instant T mais avec les point intermédiaire qui expliques les passages d'un cliché à l'autre. S'il est concevable de passer d'un cliché à l'autre quand il ne se passe rien (ep1 a 2 par exemple), il est totalement anormal de zappé les explications sur les changements d'états.
D'ailleurs, l'aspect "beater" on en entends pas reparler avant perpette n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Dim 30 Sep 2012, 19:29

Un épisode 13 en deux partie une fois de plus avec une partie comique sympathique au début et un peu de fan service spécial Asuna et la seconde partie reprend les choses sérieuses. Dommage que cela s'arréte quand ça commence à être vraiment intéressant.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Mer 03 Oct 2012, 12:49

Episode 13 sublime (bon c'est mon arc préféré aussi donc bon), la suite maintenant :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fisico le Sam 06 Oct 2012, 21:58

Hype as fuck pour l'épisode 14

En attendant visuel du nouvel arc à venir et aperçu des op et ed2, contient des spoilers j'imagine

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 06 Oct 2012, 22:39

J'avoue qu'arrivé à l'opening, j'ai failli arrêté là >__< (a vrai dire j'ai quand même fais une pause).
Sachant qu'il n'y avait rien d'extraordinaire de prévu, je pensais quand même qu'ils allaient "filleriser" (c'te mot de ouf) le combat pour le rendre passionnant ... mais non c'est expédié comme ça !!!

Bon heureusement, c'est ce qui suis qui reste le plus intéressant, même si ça manque encore une fois d'explication par rapport aux novel sur le phénomène qui touche Kirito sur la fin du duel.
Bon au moins, on a l'explication sur la raison de la compétences "dual blades".

Le nouvel arc, basé sur l'Alfheim va évidement bouleverser le rendu graphique avec le choix des races, mais j'espère qu'il vont faire bon usage du système de jeu plus a mon gout n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Lun 29 Oct 2012, 02:34

Episodes 12 à 17.

C'te série de pleureuses, j'vous jure ! Vous êtes sûr que ce n'est pas du Bee Train ?

Enormément de changements en quelques épisodes. C'était inattendu mais la narration elliptique nous a habitué à de tels bouleversements et j'oserais dire, s'il n'y avait pas un support d'origine, que c'était codé génétiquement depuis le début, ce genre de bonds scénaristiques. C'est d'ailleurs ce que je recherchai malgré la foultitude de choses à dire, de questionnements et de trucs potion style.

Episode 12 : chapeau Kirito. Le mec arrive à prendre en main l'interface système du soft en trois secondes montre en main, à l'aveugle ! J'ai adoré l'instant de colère où on sent qu'il va faire quelque chose de magique et là, vlan, il se met à tapoter sur le clavier comme un frénétique sauf que niveau bruitage, ça donne du bun-bun-bun rigolo complètement à côté de la plaque que j'en rigole encore en écrivant ces lignes. Ils ont vraiment eu l'art et la manière de tuer le mode berserk de ce pauvre biter avec du bruit de touches.
Finalement, l'arc de Yui s'est révélé moins catastrophique que ce que je craignais et ce qu'on apprend sur l'autonomie de SAO avec la gérance du Cardinal System fut assez intéressant.

Episode 14 : à une dizaine d'épisodes de la fin, difficile de ne pas être pris par surprise par ce qui s'y passe. Le duel expédié ne m'a pas gêné puisqu'on venait de se taper un boss qui a su maintenir trois secondes de suspense. Il n'y a pas à dire, savoir qu'ils peuvent mourir est un plus comparé à l'Alfheim où les combats sont de gros soufflés plein de vent. Par contre, la ficelle de scénariste où Kirito surpasse le système est encore un de ces moments qui nous rappelle que l'on est dans un animé, un de ceux pas très fute-fute qui essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Episode 15 & 1/2 du 16 : tel la troupe de Hobbits revenant triomphalement chez eux, le passage IRL soulève autant de jouissance que de frustration. Sa soeur s'étonne à tout va comme si elle ne savait strictement rien de ce qui s'est passé pendant deux ans. Aucun battage médiatique sur son éveil et ses performances. Il vend toutes ses infos au gouvernement pour localiser Asuna, WTF ? D'un côté, on a le petit combat de kendô, sympa dans le genre vas-y que je te montre ce que j'ai appris en jouant à Wii Fit et de l'autre ils ne tirent aucun parti de la gloire qu'il s'est attiré à l'intérieur du jeu. J'ai déjà entendu dire que le passage final du SdA dans la Comté était un passage inutile mais ce serait se méprendre sur tout ce qu'il nous apprend à propos des gains qu'ont obtenu les Hobbits lors de leur aventure, faire preuve d'un peu de fierté m'as-tu-vu après tant de galère. Le succès de la rançon. Sauf que là, que dalle, à peine montrent-ils le lien que Kirito a avec les anciens membres.
Ils sont vraiment passé sur tout le côté politique de l'affaire. Deux épisodes qui ont su mettre en chantier à peine un dixième de son potentiel. C'étaient pourtant deux épisodes rares et originaux. Dommage.

Ce qui ne les a pas empêchés de nous présenter des motivations pour la suite assez surréalistes avec ce mariage annoncé totalement illégal et démontable en trois secondes à part si on a vu l'épisode 17. Asuna en princesse détenue en haut de son donjon a quelque chose d'assez poétique mais surtout, en totale adéquation avec le machisme de cette série qui transpire de partout où le premier générique nous présente l'homme comme celui qui attend la bouffe et passe son temps à pioncer.

Episode 1/2 du 16 & 17 : Asuna a vite été remplacée par une autre donzelle qui se révèle être sa soeur... pfff... paie ton inceste. Techniquement, les combats en altitude étaient bien pourris. C'était pataud, pas dynamique pour un sou. Comme je l'ai déjà dit, ne plus avoir d'épée de Damoclès sur les joueurs tue complètement le suspense vu qu'on se retrouve dans un MMO inoffensif. Clore le jeu en une semaine me paraît exagéré et j'ai du mal pour l'instant à croire une seconde que Kirito puisse surpasser un game master tout comme dans l'épisode 14 vu que c'est juste contraire à toute logique. A moins que le mec veuille se suicider. Et quid des recours IRL ?
La chose que je redoute le plus, c'est qu'Asuna se réveille enceinte.

Et puis j'ai cru lire que c'était un jeu qui ne se base pas sur le leveling du perso mais sur le leveling des compétences, ce qui fait que ça ressemble à SAO avec de la magie mais sans compétences d'épée... pour voir dans le jeu qu'il a le max ou presque à la compétence d'épée à une main et aux armes de jet... Gné ? Tu me diras si j'ai tort, Sch@dows, mais si j'ai bien comprite, il n'y a pas de compétences d'objets, juste des compétences de joueur ? Pas de leveling du perso mais Kirito peut arrêter une lance d'une main ? Et ça n'étonne personne qu'il soit un noob...

Bilan : ça se suit, ça se suit... tranquillou...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 15:07

ALO est effectivement un jeu qui s'appuie sur le leveling des compétences, et pas le leveling du perso.
En gros ce ne sont pas les HP, MP, résistance, force, vitesse ... bref les caractéristiques du perso qui évolueront, mais celle des compétences comme chaque sort de magie, chaque technique à l'épée, etc.
En théorie, cela permet à un débutant d'affronter un vétéran (la situation de l'épisode 4 ou Kirito n'a même pas besoin de se défendre ne peut arrivé). Même si le vétéran à un avantage, il peut tout a fait perdre contre à débutant doué.

Le problème, c'est que Kirito à gardé les stats de son perso de SAO (qui forcement était très élevées après 2 ans de jeux quotidien). C'est clairement du cheat, mais comme le dit sa fille, tant qu'il ne se fait pas remarqué par un GM, ça devrait passer inaperçu.

A savoir que dans ALO, il est possible de concevoir ses propres skills, mais je ne sais pas si ce sera vraiment abordé dans l'anime.

PS : le but de Kirito n'est pas de finir le jeu, mais d'atteindre la première branche de l'arbre où se trouve Asuna.

PS2 : le dernier épisode, plus explicatif qu'autre chose ne m'a pas emballé simplement parce que le "méchant" est cliché au possible, aimant s'entendre parler, et révélant quasi tout son plan.

PS3 : Lyfa n'est pas sa sœur mais sa cousine (pas sûr que ce soit mieux n__n). Enfin bon, aucun des 2 ne s'en doute, et on voit clairement que la gamine reporte sa frustration de ne pouvoir être avec Kazuto, sur le personnage que Kirito. La pauvre à vraiment pas de chance >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fisico le Lun 29 Oct 2012, 17:25

Sch@dows a écrit:Lyfa n'est pas sa sœur mais sa cousine (pas sûr que ce soit mieux n__n)


C'est jouer sur les mots, à partir du moment où l'on entend la voix de l'imouto on comprend de suite qu'il y a anguille sous roche



Quelle farce qu'ils ne soient pas reconnus mutuellement online, encore que Kirito n'ait pas reconnu sa sœur passe encore, mais l'inverse sérieusement...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 17:48

C'est sur que "Kirito" c'est surement pas inconnu comme pseudo dorénavant n__n
Maintenant, un Kirito avec un enfant >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Lun 29 Oct 2012, 20:54

M'enfin, si la soeur ne sait même pas ce que son frère a accompli pendant deux ans, pas étonnant qu'elle ne le reconnaisse pas dans un jeu. On a vraiment l'impression que ces deux ans n'ont eu aucune implication sur sa vie réelle.

Sch@dows a écrit:Le problème, c'est que Kirito à gardé les stats de son perso de SAO (qui forcement était très élevées après 2 ans de jeux quotidien). C'est clairement du cheat, mais comme le dit sa fille, tant qu'il ne se fait pas remarqué par un GM, ça devrait passer inaperçu.


Si ça n'avait pas été le cas (et il ne s'agit pas de cheat au sens où il aurait des compétences que n'ont pas les autres), le défi aurait été impossible. Et bien que ce ne soit que la première branche à atteindre, devoir affronter le game master, c'est comme pour SAO qui se finit avant le sommet.

Ok, par compétence d'épée, je suppose qu'ils parlaient de compétences style Dual Blades et non d'attributs comme la dextérité à l'épée. Ce qui ne les empêche pas de se contredire avec l'arrêt de la lance...

Un débutant doué peut tuer un vétéran ? J'y crois moyen. On est loin d'un système à la Guild Wars où c'est ton travail d'équipe et le choix de tes compétences qui sont mis en avant. Là, si tu as 1000 en défense, le noob n'égratignera pas tes HP. Enfin, c'est vrai que dans un jeu grandeur nature, le système n'est pas tout à fait automatique au niveau des frappes. Faudrait savoir comment est géré la Weapon Defense en temps réel, à quoi ça correspond exactement. Vu les faits d'armes de Kirito dès son arrivée, c'est clair qu'ils appuient plus sur son niveau hors-norme comme sa vitesse surhumaine (tiens, encore un attribut de joueur) que sur son talent de joueur et ses combos faits maison.

Sch@dows a écrit:PS2 : le dernier épisode, plus explicatif qu'autre chose ne m'a pas emballé simplement parce que le "méchant" est cliché au possible, aimant s'entendre parler, et révélant quasi tout son plan.


Il est quelque peu obligé de dévoiler son plan machiavélique car la série a besoin d'un sérieux rééquilibrage à cause de la perte de son système de mort in game = mort IRL. Sans ses explications sur la manipulation du cerveau, le jeu ne serait qu'un banal MMO.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 21:57

Ileca a écrit:Un débutant doué peut tuer un vétéran ? J'y crois moyen. On est loin d'un système à la Guild Wars où c'est ton travail d'équipe et le choix de tes compétences qui sont mis en avant. Là, si tu as 1000 en défense, le noob n'égratignera pas tes HP.
Ce que tu décris là, ce sont des attributs, des chose qui n'évolue pas dans ALO (ou très peu). Tu ne fais pas monté le niveau du perso, mais tu fais monté le niveau de tel ou tel sort (puissance, consomation de MP, rapidité d'exécution), ou de telle ou telle technique d'épée (puissance, rapidité, nombre de coups). De manière général, la puissance des attaques n'évolue que très peu, c'est surtout la capacité à les utiliser qui change, et l'accès à de nouvelles compétences.
D'où la possibilité d'un affrontement noob vs veteran.

Il y a d'ailleurs 2-3 quêtes annexes (extra stories) dans les romans qui sont très intéressante sur le sujet, en particulier sur l'aspect création de compétences, mais j'attends de voir s'il vont les animer avant de rentré dans le détails (j'en doute mais bon).

Pour le fait que Kirito arrête la lance, ce devrait du coup être très surprenant (dans son cas c'est clairement à cause de ses stats "spéciales"), mais j'imagine qu'on peut camoufler ça derrière des sort de renfort temporaire, ou des sort d'accélération.

De manière générale, ALO possède un gameplay beaucoup plus fouillé que SAO, c'est pourquoi il devient le centre de l'univers de la saga même pendant/après le troisième arc (Gun Gale Online). Malheureusement, j'ai du mal a voir les histoires qui en parlent être adaptée ... peu être en OVA qui sait.


Pour la sœur, c'est d'autant plus étonnant, que le bad boy lui même savait que Kazuto était Kirito "le héro". Alors si sa propre famille n'en sait rien ... je suis d'ailleurs étonné que la presse ne se soit jamais intéressé à son cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Jeu 01 Nov 2012, 13:55

Le coup de la sœur qui ne sait rien j'ai trouvé cela un peu trop gros pour passer aussi. Tant que ça finit pas en Kiss x Sis...

Sinon le coup du brouillage du code de la prison c’était un détail mais bien vu.

Enfin bon, j'ai pas lu les books jusque là mais je pense que Kirito a déjà abordé la solution...

[Montrer] Spoiler
Que les races s'entraident entre elles au lieu de s'affronter pour atteindre le sommet en volant , un truc du genre... ça sent le bon samaritain rassembleur de héros tout ça...


Par contre coté "mechant" y en a marre des psychopates admins de MMO , ça fait quand même deux fois le même schéma qu'on nous pond là. Puis le premier était au moins plus classe et surtout a fait preuve d'humilité vis à vis de Kirito en reconnaissant son talent. Là c'est juste un obsédé d'Asuna (comme tous les spectateurs ceci dit mais bon c'est une autre affaire :mrgreen: ) doublé d'un mec qui bosse chez Servier pour ses expérimentations...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Nov 2012, 14:28

C'est le coup des clochettes dans Naruto n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Exialys le Mer 14 Nov 2012, 20:32

Le premier épisode de SAO m'avait vraiment plu. Il posait une situation dramatique, pas original certes mais qui pouvait être développé de façon intéressante.
Mais plus on avance... plus l'intérêt se dissipe, le scénario se simplifie et tombe dans le gnangnan. On intègre même des personnages qui auront un rôle sur un seul épisode, après, osef. L'item de résurrection obtenu sur le boss optionnel, idem, il passe à la trappe.
L'auteur doit être un adolescent geek frustré.
Kirito; héros sans saveur, son histoire avec Asuna... pffff et le monde des fées.. *se tape la tête contre le mur*
Une espèce de Twilight pour adolescent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Lun 19 Nov 2012, 01:00

Episode 20.

Waaah, vous avez vu, on a eu un vrai combat attendu ! C'est déjà nettement mieux que le premier affrontement dans ALO.

Sch@dows a écrit:Ce que tu décris là, ce sont des attributs, des chose qui n'évolue pas dans ALO (ou très peu). Tu ne fais pas monté le niveau du perso, mais tu fais monté le niveau de tel ou tel sort (puissance, consomation de MP, rapidité d'exécution), ou de telle ou telle technique d'épée (puissance, rapidité, nombre de coups). De manière général, la puissance des attaques n'évolue que très peu, c'est surtout la capacité à les utiliser qui change, et l'accès à de nouvelles compétences.
D'où la possibilité d'un affrontement noob vs veteran.


Encore une fois, on a la mise en avant de stats avec l'épée de l'oméga mort qui nécessite 950 en épée à deux mains. On est pas dans un possible affrontement noob vs vétéran car si cela avait été le cas, pourquoi ne pas avoir laissé Kirito au niveau zéro ? Le fossé est toujours palpable et n'a rien à voir avec un Guild Wars. (Ou de toute façon, tu te faisais quand même défoncer par les coréens... :lol: )
La différence entre compétences et attributs est mince puisque généralement, la dextérité, ça peut être vu comme une compétence qui s'applique à tous les styles d'arme. Je me suis perdu au niveau des dénominations parce que pour moi, une compétence au sens d'ALO, c'était forcément temporaire et non permanent, ce qui devient alors un attribut. Comme des sorts, tout simplement, et où le niveau le plus bas reste nuisible pour n'importe qui vu la non montée en niveau. C'est vrai que le vocabulaire n'est jamais vraiment fixe.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 19 Nov 2012, 03:49

Attention, je ne dis pas que le noob et le vétéran sont sur un point d'égalité (encore heureux sinon v'la l'intérêt de faire du level up), juste que ça laisse une chance si on se base sur la dextérité réelle du joueur (contrairement à SAO où l'on peut se retrouver comme dans l'épisode 4 ou Kirito n'a même pas besoin de se défendre contre une bande qui l'attaque).

Il faut voir ça comme un arbre de compétence ou l'accumulation des points permet d'amélioré les capacités de base, mais surtout d'en acquerir de nouvel (ici la montée en compétence dans le maniement de l'épée permet d'équiper de nouveau équipement).

Au final Kirito sort du cercle car ses stats, qui ne devraient pas évoluer (force de frappe, rapidité, HP, etc), viennent contrebalancer son équipement de noob et ses techniques limités (sans parler de skills qui n'existe pas dans ALO -__-').
Mais bon, dans l'anime on est pas a une ou 2 erreur d'écriture près >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 24 Nov 2012, 22:20

Etonne de ne pas lire de message d'insulte pour l'épisode 21 ^__^ (mais les spectateur avaient surement déjà perdu tout espoir n__n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Dim 25 Nov 2012, 00:28

Sch@dows a écrit:Etonne de ne pas lire de message d'insulte pour l'épisode 21 ^__^ (mais les spectateur avaient surement déjà perdu tout espoir n__n)



Pourquoi?... Tentacules? :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fisico le Dim 25 Nov 2012, 01:05

Le pire épisode d'un arc d'une médiocrité confondante qui n'a eu qu'un bref soubresaut que dans le duel de l'épisode 20, le ... comment appeler ça ? fanservice ? est horrible, complètement random et insupportable à regarder, la trame incestueuse qui vérolait l'intrigue depuis le début de cet arc également.

Étant donné les ventes mirobolantes du premier volume, une seconde saison avec les arc suivants est à prévoir, ils pourront difficilement faire pire que ce simulacre de Elf Online qui n'aura jamais eu le droit à un quelconque développement décent.

Je me demande ce que Wakanim pense de l'animé à ce stade, ce n'est plus juste mauvais, c'est indécent du niveau d'un Queen's Blade qui lui au moins ne se prenait pas (trop) au sérieux.

Enjoy

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 25 Nov 2012, 03:37

Personnellement, le "brother complex" ne me dérange pas ici (alors que j'ai laché certaines séries ces 2 dernières saison pour moins que ça.
Je trouve marrant qu'elle cherche en Kirito un substitut (elle a vraiment pas de bol >__<)

Par contre, le reste de l'adaptation de l'épisode ... difficile de défendre cette chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Dim 25 Nov 2012, 04:30

Episode 21.

[Montrer] Spoiler
MAIS BORDEL MAIS PUTAIN MAIS APPUIE ! MAIS APPUIIIIIE !


Réaction sur le moment. Et pourquoi qu'elle ne se laisse pas tomber en chute libre avant d'utiliser ses ailes, d'abord ? Trouver une console dans un tunnel pas super engageant, ça me paraît plus hasardeux que de faire réagir l'opinion publique.
Et j'ai vu du shokushu mieux animé que ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 25 Nov 2012, 13:23

Pour le fait qu'elle ne se laisse pas tomber en chute libre (en déployant ses ailes sur la fin), Asuna ne connait pas les mécanisme du jeu encore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fisico le Dim 25 Nov 2012, 13:45

Qu'elle ne saute pas c'est effectivement compréhensible, de par son statut de joueuse particulière on peut imaginer sans problème que Oberon & cie pourraient la retéléporter instantanément dans sa cage, et ce n'est pas en arrivant sur la terre ferme qu'elle trouvera une console lui permettant de log out (même si la console de log out au milieu de salle des capsules avec la carte d'admin qui traine de façon négligente c'est n'importe quoi)

Non les réels problèmes sont :
- Putain pourquoi les scientifiques ont cette apparence
- Putain pourquoi elle attend pas qu'ils se barrent pour tenter son schmilblick
- Putain pourquoi le scientifique il sent la douleur quand il se fait mordre

Cela n'a a-u-c-u-n s-e-n-s

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron