Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 03 Oct 2017, 11:47

C'est ce que je pense aussi... :roll: Enfin, si cela nous offre une bonne série animé, c'est toujours cela de prit...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 03 Oct 2017, 11:53

de mon côté j'ai plutôt peur que le budget réservé a cette série (si elle n'a effectivement pour but que de faire parler du jeu) ne soit pas à la hauteur pour répondre aux attentes des fans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 03 Oct 2017, 11:56

On sera vite fixé... Après, même si c'est mauvais, si cela amène le manga et le LN chez nous, ce sera toujours cela de positif... Quoique qu'il y a peu de doute qu'Ofelbe et Ototo continueront pendant longtemps à surfer sur la vague SAO vu qu'il s'agit de leurs meilleures ventes...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 03 Oct 2017, 12:06

J'aimerai surtout qu'Ofelbe adopte des éditions numériques (ebook). Je me doute que c'est un surtout supplémentaire et non négligeable, mais en l'état, je n'achète (plus) rien chez eux, et prends tout chez Yen Press (SAO, DanMachi, Overlord, No Game no Life, Hataraku maou-sama, Index) ou J-Novel (Grimgar).

J'ai plus la place pour tout ça en version physique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 03 Oct 2017, 23:35

C'est vrai que cela fini par prendre pas mal de place, surtout que les LN sont souvent des séries longues... Et cela se rajoute aux mangas, comics, BDs et autres trucs non-essentiels qu'on aime bien acheter...
Après, perso, je préfère le physique pour tout ce qui est livre même si cela devient vite encombrant...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 04 Oct 2017, 00:15

Une bonne liseuse (surtout pas une tablette) et le tour est joué >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Mer 04 Oct 2017, 00:24

Il y a des versions sans DRM (et légales, hein) pour ces séries outre-atlantique ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 04 Oct 2017, 01:38

J'imagine que non (cela dépend du store). Mais je dirais qu'un peu comme avec Steam, c'est encore une fois l'argument de ceux qui ne veulent pas payer sachant par exemple que les ouvrages acheté sur Kobo (Adobe DRM) sont "migrable" sur un peu près toutes les liseuses récentes (post-2014) reconnaissant ce DRM, ainsi que sur PC et mobile (pour ceux qui veulent vraiment se niquer les yeux) là aussi avec une application reconnaissant ce DRM.
Je ne dis pas que ce ne serait pas mieux sans, mais de là à bloquer un achat pour ça ...

Et puis, ça reste moins cher qu'en physique (-40% environ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mer 04 Oct 2017, 11:53

Sch@dows a écrit:Une bonne liseuse (surtout pas une tablette) et le tour est joué >__<

J'en ai une que j'utilise parfois, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose quand je la manipule. Après, je reconnais que c'est utile quand je pars en vacances ou pour lire du libre de droit.

Sch@dows a écrit:J'imagine que non (cela dépend du store). Mais je dirais qu'un peu comme avec Steam, c'est encore une fois l'argument de ceux qui ne veulent pas payer sachant par exemple que les ouvrages acheté sur Kobo (Adobe DRM) sont "migrable" sur un peu près toutes les liseuses récentes (post-2014) reconnaissant ce DRM, ainsi que sur PC et mobile (pour ceux qui veulent vraiment se niquer les yeux) là aussi avec une application reconnaissant ce DRM.
Je ne dis pas que ce ne serait pas mieux sans, mais de là à bloquer un achat pour ça ...

Il faut une connexion permanente pour les DRM? Comme je lis surtout du libre de droit sur liseuse, je me suis jamais trop intéresser au sujet (j'ai même pas configuré la mienne sur ce point-là...).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 04 Oct 2017, 12:06

Non. Les DRM utilisés sur les store et liseuses encryptent les fichiers pour qu'ils ne puissent être copier-collé n'importe où, mais il n'y a aucun besoin d'être connecté pour lire (heureusement).

Il peut être nécessaire d'être en ligne pour l'utilisation du logiciel officiel/legal permettant d'exporter un livre sous DRM d'une liseuse (pour éventuellement le déplacer sur une autre liseuse d'une marque différente n'utilisant pas le même store ... donc clairement plus rare que le besoin d'être connecté pour téléchargé un nouvel ouvrage).

Évidemment, le paragraphe précédent exclu les Kindle (liseuses Amazon incompatible avec le format ouvert EPUB) et les achats sur iBooks (Apple Store) qui sont restreints aux seuls appareils de leur écosystème, à moins d'utiliser un logiciel pour casser le DRM (ex: Calibre).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 10 Oct 2017, 11:30

Sword Art Online version LN tome 6:
Image
Suite directe du précédent double volume, mais cette fois-ci, je ne l'ai pas laisser "dormir" trop longtemps sur mes étagères contrairement à mes habitudes... :mrgreen:
J'avais très envie de connaître la suite de l'exploration de l'Underworld et des aventures de Kirito dedans, et je n'ai pas été déçu pour ce qui y est proposer:
[Montrer] Spoiler
alors qu'on pense rester dans la progression initialement instaurée, suivre la progression de Kirito et d'Eugio dans la chevalerie et ce qui s'y rapporte, tout est chamboulé d'un coup, accompagnés par d'énormes révélations sur le fonctionnement de l'Underworld et ce qui s'y passe en réalité. Même dans le monde virtuel, il y a beaucoup de faux-semblants et de manières de tricher face aux règles...

Un tome des plus réussi et prenant, qui arrive à surprendre, même si j'aurai un petit bémol pour l'interlude avec Asuna qui sert pas à grand chose sauf à montrer ce qu'elle fait en simultané et détaillé un peu l'installation où elle se trouve avec Kirito... Un "petit défaut" qui ne gâche rien vu la qualité globale du double tome.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 26 Déc 2017, 16:18

Sur les coffrets de SAO - Ordinal Scale, il y a une étiquette parlant d'une "version non-censurée exclusive". Il y a eu des changements par rapport à la version cinéma? A pars montrer Asuna un peu plus nue, je ne vois ce qu'il y aurait à dé-censurée...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Nexus le Mar 26 Déc 2017, 21:46

Il n'y a que ça, rien de plus.
Au Japon ils en ont même fait un des arguments de vente principal... c'est dire a quel niveau c'est tombé.
Le film est cool (visuellement) mais "prostituer" un de ses persos principale juste pour vendre des DVD/BD...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mer 27 Déc 2017, 15:14

Le pouvoir du fanservice... :roll: Ils auraient pu se passer de étiquetage juste pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 13 Mar 2018, 16:02

Sword Art Online - Girls' Ops, tome 1:
Image
Dans le pays des fées d'ALfheim Online, une quête a été mise à jour dans un étage du Nouvel Aincrad offrant ainsi la Bague du Murmure de l'Ange, un objet qui permet à deux de ses propriétaires de communiquer pour l'éternité.
Alors que les trois filles commencent la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d'eau à Kirito ! Est-ce vraiment lui ? Ou bien...
C'est le début d'une nouvelle aventure pour les trois jeunes joueuses de VRMMO !

Initialement, je pensais que ce dérivé de SAO n'était qu'un prétexte pour proposer du fan-service sur certaines des héroïnes de la saga formant une partie du "harem" de Kirito (et gagner encore plus d'argent sur la licence). Après l'avoir lu, même si je reste sur ma position de départ concernant l'existence de ce titre inédit dans un autre format que le manga, il se trouve qu'il est assez plaisant à lire, racontant au-delà d'une simple session de jeu dans ALO, que le spectre de l'Aincrad continue de planer pour ceux qui y avaient été enfermer...
Graphiquement, c'est assez propre et vivant même s'il y a quelques petites défauts de dessins ici et là. On reconnait bien les personnages, que ce soit à travers leurs avatars de ALO ou bien IRL.

Non indispensable, cela reste un bonus bien sympa à la saga, pas seulement putassiers sur la plastique des héroïnes. A voir comment cela évoluera sur les volumes suivant, si cela continuera à être de simples sessions de jeu entre amies ou bien si l'histoire prendra une autre voie...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 24 Avr 2018, 15:07

Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online, 1 à 3: Après trois épisodes, pas grand chose à dire sur cette adaptation d'un spin-off de SAO, c'est assez agréable à regarder, mais assez dispensable pour l'instant: on y suis seulement la vie de joueurs in game et IRL. Il y a quelques références à la série-mère, l'univers de GGO qu'on à connu à travers la saison 2 est bien retranscrit, mais cela reste léger et le titre peut se regarder seul, le contexte historique étant redonné même s'il demeure peu détaillé.
A voir sur la longueur...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2018, 15:10

J'avoue qu'à l'instar de Danmachi Oratoria, j'ai également fait l'impasse sur ce spin-off qui crie sont inutilité dès le synopsis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 24 Avr 2018, 17:02

C'est comme Girls' Ops dont je parlais plus haut (j'ai d'ailleurs trouver le second tome excellent en passant), c'est du bonus. Pas obligatoire, mais on peut y trouver son plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mer 06 Juin 2018, 11:06

Sword Art Online version LN tome 7:
Image
Comme pour le volume-double précédent, on reprend où l'on c'était arrêté. Un tome que j'ai moins aimé, celui-ci n'étant majoritairement qu'un long combat s'étirant (surtout pour la seconde partie). L'intrigue progresse et offre de nouveaux développements, mais un seul tome simple aurait été largement suffisant à mes yeux pour raconter ce qui s'y passe... C'est assez dommage car à la fin du volume, les cartes sont redistribuées:
[Montrer] Spoiler
défaite d'Administrator, "mort" de personnages principaux et secondaires, attaque de RATH dans le monde réel...
Une impression de remplissage alors que les tomes précédents offraient plus de variété...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 10 Juil 2018, 15:44

Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online, 4 à fin: Si cela reste du bonus par rapport à la saga SAO, ce fut une assez bonne surprise. Pas indispensable, mais on ne s'ennuie pas devant et la série arrive à se démarquer de son aînée en proposant son propre enjeu et un final assez dantesque
[Montrer] Spoiler
avec son combat de filles psychopathes sans aucune concession entre Llen et Pitohui.
Dommage qu'il n'y ai pas autant d'épisodes que pour une saison classique de SAO, j'aurai aimer connaître la suite (quoique son adaptation manga finira sans doute par arriver chez nous, voir le LN d'origine).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juil 2018, 16:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mar 10 Juil 2018, 17:40

Cela pourrait être une éventualité même si je l'avais déjà fais pour les romans de Slayers et quelques autres titres, mais quitte à choisir, je préfère les VF. :mrgreen: Question de confort.

Lancer21
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Juil 2018, 15:55

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Lancer21 le Jeu 26 Juil 2018, 18:02

Et donc, le spin-off Gun Gale Online, ça donne quoi? Parce que j'en entends pas mal parler depuis un moment, et en bien, mais d'un autre côté, c'est du SAO donc pas trop ce que je regarde/lis d'habitude :roll:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Juil 2018, 21:21

J'en parle plus haut... Pour faire simple: sympathique, pas indispensable, mais peut être une bonne porte d'entrée pour l'univers de SAO.
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 26 Juil 2018, 21:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2018, 21:35

Le problème de l'univers SAO, c'est que quand la mort n'est pas l'enjeu, l'histoire est assez fade voir bancal dans la manière dont l'anime les à adaptés. Ce n'est pas pour rien que les 3 arcs préférés sont SAO, GGO et Mother's Rosario.

Du coup, je dois bien avouer que je n'arrive pas a me motiver pour regarder GGA, qui doit certainement manquer d'enjeux, et dont la protagoniste me sort par les oreilles rien qu'avec son chara-design.

Il en allait de même pour le spin off de Danmachi, et de ce que j'ai pu lire, j'ai bien fait de m'en passé.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron