Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 23:47

Visiblement, les ventes du premier LN de SAO chez Yen Press ne doivent pas être mauvaise car ces derniers annonce également l'acquisition de Sword Art Online Progressive. Très bon choix si je peux me permettre ;p

Par contre plus étonnant, ils ont également acquis la licence d'un autre LN du même auteur : Absolute Solitude. Le plus surprenant ici, c'est que même si comme SAO, il s'agit d'un LN commencé en tant que web novel gratuit, la sorti de ce dernier sous forme de LN (et donc réécrit/retravaillé comme ça a été le cas pour SAO) vient seulement d'être annoncée au japon et n'a même pas de date pour son premier volume >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 05 Juil 2014, 20:21

Ca y est, le premier épisode du premier arc de cette saison 2 est enfin dispo.

Pas mal.

Ils ont fait quelques grosse impasse sur des passages explicatifs (et donc verbeux) comme tout le process de déduction comme quoi il était impossible de tuer via la jeu/amusphere (ils explorait toutes les possibilités sensorielle qui transitent par le casque pour les réfutés une à une) ou la subtilité du mécanisme de tir (mais je ne dis rien car ça peut encore arrivé plus tard).

L'absence du premier point rend néanmoins l'acceptation de Kirito (même si elle n'a pas été explicite dans cet épisode) un peu précipitée.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un bon premier épisode, qui faisait habilement le pont entre les 2 séries.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Dim 06 Juil 2014, 18:31

Assez quelconque comme mise en bouche pour une reprise :/
J'attends davantage pour me convaincre d'être sur d'aller au bout dans cette nouvelle saison.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 17:05

Il y a des choses sur lesquelles ils n'ont pas fait d'impasse en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 12 Juil 2014, 22:26

Ce passage m'a tout de même fait sourire. Un petit moment fan-serv totalement absent des LN, mais qui m'a fait sourire ^^

Par contre, je suis étonné qu'ils n'expliquent toujours pas les mécanismes du gameplay. Perso ça me semble évident ayant lu les LN, mais pas sûr que les gens comprennent l'importance d'avoir décidé de la première cible, des lignes rouges, des oscillations du viseur, ou de l'aspect négatif de perdre.

Par contre, il faudrait que je relise le passage de l’embuscade dans les LN, car j'avais en têtes que c'était un environnement forestier (mais je peux me tromper).

En revanche, ya pas à dire, les quelques vues en vision FPS était bien pourraves >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Jetblack le Sam 12 Juil 2014, 23:31

C'est bien ce truc, pour un "Vieux-Con-Elitiste" comme moi ? Ou je passe mon chemin
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Sam 12 Juil 2014, 23:37

Ça dépend de ton taux de vieux-connitude dans le sang, mais ça te renverra à tes 15 ans, et à la découverte de tous ces titres qui te semblais alors avant-gardistes que tu as pu y faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Jetblack le Sam 12 Juil 2014, 23:47

Sur l'échelle du Tetho tu classe SAO à combien ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 12 Juil 2014, 23:51

Regarde plutôt Log Horizon je pense ^^

Comme dit au tel, bien que nettement mieux construit, l'anime ne peut entièrement masquer le fait que l'oeuvre originale est complètement décousu. Malgré cela, je pense qu'on peut parfaitement apprécié le premier arc (1-14) de la 1ère saison malgré les morceaux manquants.
Par contre le second arc (15-25) perdant tout enjeux ... c'est quasiment impossible.
Au moins cette seconde saison (3ème arc) devrait redonner de la saveur ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Dim 13 Juil 2014, 13:48

Un second épisode un cran au dessus du premier. Certainement du à la présence de combats dans celui-ci.
Et y a pas à dire, "l'univers de SAO" avec du gunfight ça a quand même de la gueule pour ses gunfights.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 21:11

EPISODE 1 et 2
Un premier épisode de mise en place un peu longuet et pas franchement passionnant.
Dire qu'il y à eu plus de 4000 spectateurs à Japex pour voir ça, j'imagine la déception de certains.
Surtout quand on voit l'épisode 2 où enfin ça bouge ! Et ça bouge super bien !
C'est simple, tout l"épisode n'est qu'une scène d'action quasi ininterrompue !
Ils auraient pus le mettre en épisode d'intro, que cela n'aurait pas changé grand chose, et surtout, cela aurait fait une intro du tonnerre pour cette saison 2 !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2014, 22:59

Etant donné qu'il s'agit d'une suite, il y a peu d'importance à "accroché" au premier épisode. Je trouve nettement plus intéressant de poser tout de suite le contexte.
D'autant que si tu attaques directe une nouvelle saison sur un sujet totalement différent (FPS), avec des perso que tu ne connais pas, et aucun enjeux ... ben je trouve pas ça terrible.

Maintenant, je t'avouerai que je me serai bien passé des scénettes Kirito x Asuna.Je comprends qu'il faille montré que Kirito n'a rien à gagné à quitté son petit monde (presque) parfait , mais bon ...
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 23:46

D'autant que si tu attaques directe une nouvelle saison sur un sujet totalement différent (FPS), avec des perso que tu ne connais pas, et aucun enjeux ... ben je trouve pas ça terrible.


Ouais mais au moins ,ça en fout plein la gueule.
Regarde Tokyo ESP. T''as "rien compris", tu connais pas les persos, ni les enjeux, mais t'en à eu plein la face. Et suffisamment pour t'inciter à mater le second épisode.
Là le premier épisode de SAO 2, il se passe rien ! A part 3 mouvements de caméra sympas en 3D (10 secondes en tout, "wwwwwoooaaaa"), c'est d'un chiant.
Tu montres ce premier épisode à un gars qui connait pas SAO, il se barre.

Alors OK : c'est une suite pour ceux qui ont vu la saison 1.
Mais franco, j'aurais patienté des heures dans la foule, la chaleur, avec 4000 autres tondus, pour voir une scène trépidante où Kirito mange des gâteaux... Euh, moi j'aurais eu envie de péter la gueule à un chaton en sortant de la salle !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 00:49

Dans tokyo ESP t'as un enjeux, arrêter les mechants qui vont inévitablement arrivée et kidnappé l'assemblée, sans compter que tout ça est un flashforward pour teasé l'héroine.

Comme tu l'as reconnu, matter la saison 2 de SAO c'est fait pour ceux qui ont vu la S1 (et désolé pour toi si t'as gacher ta JE juste pour matter un épisode qui sortait le lendemain). D'ailleurs, même si ce premier épisode de la S2 était nul selon toi, vas tu regarder la suite et pourquoi ?

Là où je suis plus déçu de ce premier épisode, c'est l'énumération des piste possible de meurtre à distance qui ont été rapidement résumé à : non c'est pas possible.
Le débat qui devait amené à cette conclusion pourtant évidente était ce qui donnait de l'intérêt à ce passage dans le LN. Mais j'imagine qu'ils ont voulu coupé court au bavardages dans un épisode déjà en mal d'action.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 03:21

KARAFACTORY a écrit:Mais franco, j'aurais patienté des heures dans la foule, la chaleur, avec 4000 autres tondus, pour voir une scène trépidante où Kirito mange des gâteaux... Euh, moi j'aurais eu envie de péter la gueule à un chaton en sortant de la salle !

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Juil 2014, 08:20

Dans tokyo ESP t'as un enjeux, arrêter les mechants qui vont inévitablement arrivée et kidnappé l'assemblée, sans compter que tout ça est un flashforward pour teasé l'héroine.

Ouais bin, c'est le même "concept" que pour ce second épisode de SAO2, me concernant.


Comme tu l'as reconnu, matter la saison 2 de SAO c'est fait pour ceux qui ont vu la S1 (et désolé pour toi si t'as gacher ta JE juste pour matter un épisode qui sortait le lendemain). D'ailleurs, même si ce premier épisode de la S2 était nul selon toi, vas tu regarder la suite et pourquoi ?

Touché.
Oui je vais mater la suite car j'ai vu la saison 1, et donc je suis "émotionnellement" proche des persos pour justement demander à voir la suite. Cela aurait été le début d'une "nouvelle série" : poubelle direct.
En fait, j'ai l'impression d'avoir vu un épisode "on se repose sur nos acquis". Chose par exemple que ne fait jamais un James Bond. Oui, on connait par coeur le perso, etc... Mais ça n'empêche qu'à chaque film, on démarre toujours sur une grosse scène d'action pour "appâter" et ensuite, on développe. parfois longuement, mais on s'en fout, on à eu notre dose de "boum boum" en intro. Je demande pas non plus forcément une accroche "action", mais un truc plus palpitant qu'un mec qui bouffe des gâteaux en disant "Meeuh, même pas vrai, d'aboreuh !"

Et t'inquiètes pour la queue, je ne l'ai pas faîtes ^^
Idem pour l'avant première d'Appleseed Alpha, j'ai eu un DVD presse ^^(super film, d'ailleurs ^^)

Là où je suis plus déçu de ce premier épisode, c'est l'énumération des piste possible de meurtre à distance qui ont été rapidement résumé à : non c'est pas possible.Le débat qui devait amené à cette conclusion pourtant évidente était ce qui donnait de l'intérêt à ce passage dans le LN. Mais j'imagine qu'ils ont voulu coupé court au bavardages dans un épisode déjà en mal d'action.

Exactement.

Image

OKOK, vu comme ça...
Je prendrais un lexomil la prochaine fois ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 09:10

Tu vas être tout "mou" après ...

Après pour l'épisode je pense aussi que tu paies l'excitation et les attentes que tu avais pour cette s2.

Je ne sais plus c'est ici ou sur waka, mais a l'époque de l'annonce de SAO Extra édition, et de la rencontre entre kirito et un personnage important, je m'étais dis qu'ils allaient justement caler quasiment le contenu de ce premier épisode dedans (en insérant un résumé rapide avant d'attaquer ou de mentionner l'affaire "death gun"). Cela aurait rendu l'OVA plus utile que ce n'est le cas actuellement où même le résume est foiré (pourtant c'est pas les experts en épisodes résume et en flashback qui manque la bas).
Ça aurait aussi permit d'avoir un épisode plus rythmé avec un cliff quand l'embuscade de l'équipe de Shinon échoue (d'autant que le Behemoth est toujours encapuchonné ce qui pouvais laisser un doute sur son identité ... Death Gun ? En plus c'est assez courant de voir apparaître le méchant a la fin du 1er épisode).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Juil 2014, 09:32

Tu vas être tout "mou" après ...

Oah juste un demi de quart de barette, ça me suffit ^^



Après pour l'épisode je pense aussi que tu paies l'excitation et les attentes que tu avais pour cette s2.

Oui ca doit jouer aussi.

Je ne sais plus c'est ici ou sur waka, mais a l'époque de l'annonce de SAO Extra édition, et de la rencontre entre kirito et un personnage important, je m'étais dis qu'ils allaient justement caler quasiment le contenu de ce premier épisode dedans (en insérant un résumé rapide avant d'attaquer ou de mentionner l'affaire "death gun"). Cela aurait rendu l'OVA plus utile que ce n'est le cas actuellement où même le résume est foiré (pourtant c'est pas les experts en épisodes résume et en flashback qui manque la bas).

Clair.
D'ailleurs quand j'ai fais mon encart dans Animeland sur cette OVA, j'ai clairement dit qu'elle était mal foutue et surtout inutile.

Ça aurait aussi permit d'avoir un épisode plus rythmé avec un cliff quand l'embuscade de l'équipe de Shinon échoue (d'autant que le Behemoth est toujours encapuchonné ce qui pouvais laisser un doute sur son identité ... Death Gun ? En plus c'est assez courant de voir apparaître le méchant a la fin du 1er épisode).

Absolument.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 21:30

EPISODE 3
Très sympa et toujours aussi bien foutu. On en sait un peu plus sur l'héroïne et son trauma.
Par contre, je crois que j'ai deviné qui est le bad guy et son Death Gun (le dernier plan où on le voit, avec sa mèche de cheveux, fait qu'on à un gros indice quand même.... A moins que...).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Dim 20 Juil 2014, 21:53

KARAFACTORY a écrit:Par contre, je crois que j'ai deviné qui est le bad guy et son Death Gun (le dernier plan où on le voit, avec sa mèche de cheveux, fait qu'on à un gros indice quand même.... A moins que...).



Ben disons que ses mèches de cheveux sont placées exactement au même endroit qu'un perso qui apparaît 10 minutes avant... M'étonnerait que ce soit un hasard

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 22:04

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 22:18

Ben disons que ses mèches de cheveux sont placées exactement au même endroit qu'un perso qui apparaît 10 minutes avant... M'étonnerait que ce soit un hasard

Bin ouais ^0^

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non ^^

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entends.... Binnnnn, on à bin raison d'penser c'qu'on pense !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 22:33

Ou c'est peut être son frère jumeaux maléfique, séparé à la naissance >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Dim 20 Juil 2014, 22:36

L'épisode 3 est une catastrophe en terme d'écriture. L'exhibition du trauma et des motivations de l’héroïne est complètement ratée. La mise en scène n'est absolument pas parvenu à me convaincre.
Et le pire dans tout ça, c'est l'infirmière avec ses mains baladeuses sur la fin. Plus racoleur, tu peux pas test. A gerber

Épisode de l'ultime chance, la semaine prochaine.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 22:52

Ou c'est peut être son frère jumeaux maléfique, séparé à la naissance

Où son doppelgänger échappé d'un monde virtuel, né de l'accumulation de ses frustrations réelles retranscrites en lignes de codes, et matérialisé par un mystérieux processus !
Quel suspense ^0^

Et le pire dans tout ça, c'est l'infirmière avec ses mains baladeuses sur la fin. Plus racoleur, tu peux pas test. A gerber

Genre tu viens de découvrir une facette du fan service nippon qui existe depuis au moins 20 ans ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités