Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Dim 23 Déc 2012, 16:07

Voila, série finie
Bonne impression générale pour cette série même si nous avons eu des haut et des bas. L'épisode 25 sert de bon épilogue et nous évite une rupture trop abrupte d'autant que la fin est très satisfaisante et loin de ces non fins qui pullulent. L'univers ne la série ne m'a d'ailleurs pas trop interpellé pour les incohérences même si nous en avons quelques unes. Cela reste toutefois loin de celles que l'on retrouve dans Accel World ou pour correspondre à l'esprit Shonen, la série devient de plus en plus farfelue.
Je reste plus attaché au premier arc que je trouve plus fort en émotion et qui surtout, ne nous refile pas le personnage de Sugu. L'apparition de certain boss étaient assez stressant et le fait que les morts soient définitives donné un plus à la tension du récit. La série aurait toutefois gagné avec plus de combats présents et et un meilleur travail sur leurs animations car c'était plutôt pauvre dans ce domaine.
Une série plaisante et qui surtout, ne passe pas comme simple faire valoir de son support d'origine. Je remercie donc Wakanim pour cette diffusion :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 24 Déc 2012, 02:48

Pour ma part, un dernier épisode un peu long, dont j'ai tout de même beaucoup aimé un point :
[Montrer] Spoiler
le moment ou Kazuto tiens le poignard dans sa main, et où l'on sent que la limite entre le jeu et la réalité est désormais très faible dans sa tête (encore un étudiant qui réalise un massacre après avoir trop joué aux jeux vidéo).

J'ai vraiment trouvé ce moment intense, et en plus, n'est pas sans intérêt s'ils décident de poursuivre avec le troisième arc.

Le reste n'est ensuite que l'introduction du système qui permettra aux romans de continuer sur des sides story dans l'univers ALO, mais qui sont limite plus intéressante que l'histoire principales, car elles mêlent drame et approfondissement du gameplay.

Comme on l'a déjà dis, le premier arc (Aincrad) reste bien meilleur grâce à cette tension apporté par la mort. Chose étrange d'ailleurs, puisqu'en général les autres animes nous plongent également dans un monde où la mort peu survenir, mais cela ne nous touche pas pareil. Est-ce parce que l'on s'identifie plus à des joueurs de jeux vidéo ? qui sait.
Quoi qu'il en soit, la première partie n'était pas non plus exemptes de défaut sur sa première moitié, notamment avec les sides stories, pas forcement inintéressantes, mais qui tombaient comme un cheveu sur la soupe, voir même en total contradiction avec la situation de l'épisode précédent.
Mais au final, la relation Kirito x Asuna était plutôt bien géré.

Concernant l'arc ALO, que dire ... meilleure animation, mais contenu plus pauvre, moins bien adapté, et parfois même WTF. La contrainte de temps à été relativement mal exploitée (pas toujours la faute de l'anime d'ailleurs) et n'a pas su maintenir le suspense.

Il serait étonnant de ne pas voir les arc 3 et 4 (toujours pas fini celui-ci) adapté en anime plus tard, mais j'ai peur que le format série ne tue quelque peu Gun Gale Online (trop court à moins de le faire précéder des sides story de ALO, mais on y perdrait le "fil rouge" censé nous maintenir en haleine d'épisode en épisode)
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede shun le Dim 14 Avr 2013, 11:01

épisode 1 : très bon départ, ça date la dernière fois ou j'ai réussi a terminé 1 épisode ! ce dernier était bien sympa, prenant avec une très bonne idée de départ.

épisode 2 a 4 : grosse déception que l'évolution de la série, le héros évolue mais on sais pas comment, il est au stage 50 on sais pas comment, chaque épisode est une petite historiette sans grand intérêt sur l'ensemble du fil rouge, déçu c'est le mot.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 12:05

Oui, l'histoire originale souffre déjà légèrement de la discontinuité temporelle du récit (que l'on retrouve dans de l'épisode 1 a 2 ainsi que d'autres), mais l'anime intègre également les "side story" du volume 2 un peu n'importe comment / où (là c'est carrément des discontinuité scénaristique).

Cela permet d'approfondir le background et quelques mécanique de gameplay (guildes, cristaux, joueurs orange/rouge, crafting, etc), mais ce n'est pas particulièrement bien inséré.

A noté qu'une fois l'arc SAO terminé, les sides story sont même plus intéressante (à mon gout) que l'histoire principale, mais à l'instar d'un 4koma qui n'a souvent aucune saveur au format série animé, je vois mal comment rendre cela intéressant ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Aer le Dim 14 Avr 2013, 12:15

En rendant ça intéressant à la base ? FMP y arrive très bien...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 13:20

Oui et nan.
Si tu parles juste de FMP, il y a clairement des épisodes dont je me serais passé et qui tire la série vers le bas (heureusement les autres sont tellement bon que ça que peu d'impact). Et finalement, la majorité des histoire-gags sans importance ont été poussé dans Fumoffu (c'est d'ailleurs pourquoi je l'avais détesté au départ avant de finir par l'apprécié plus tard avec du recul).

Les side story, c'est bien, mais à l'instar des OVA de DBZ, ce sont des trucs qui sont souvent impossible à placer dans la trame originale, au risque de détruire toute cohérence.
Le studio à décider d'inclure les side story "telle qu'elle", sans préparation ni introduction, et ça ne fait qu'accentuer le côté étrange de les voir là.

Après l'histoire originale n'est pas parfaite non plus, c'est sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede chevkraken le Ven 21 Juin 2013, 03:56

Bon, je ne suis pas fan de la série, mais, je fait un up car c'est découvert un truc. Sword art online va avoir le droit à une adaptation manga par Himura Kiseki.

Qui est Himura Kiseki? Et bien, je pense que tout les fans de Nanoha et Fate stay night le connaissent vu qu'il est l'auteur de 2 des meilleurs (et malheureusement non finis) doujin des 2 séries. Respectivement nommé "Betrayers" et "Sworddancer"

Bref une bonne surprise pour les fans de la série, car c'est un putain de tueur niveau dessin et mise en scène
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Ven 21 Juin 2013, 09:28

Il va gâcher son talent là dessus, et ça va lui donner une raison de ne pas s'occuper de Betrayers 2 -___-
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Ven 21 Juin 2013, 10:51

Bon a savoir >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 24 Aoû 2013, 01:16


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 24 Aoû 2013, 12:06

Cool. J'imagine qu'en fonction du succès, ils traduiront également les side story, qui en plus d'etre canonique, sont égqalement très importante (je pense notamment à Aria in the Starlight qui représente plus ou moins le 2nd épisode de l'anime et ce qui s'en suit au 2ème et 3ème étage ... mais pas que).

Maintenant, avoir acquis la licence des manga originaux ... quelle perte de temps. De vrai merde, avec une histoire aseptisée et un côté artistique raté. Mieux valait demandé la licence des dojin réalisé par l'auteur (l'un d'entre eux est même partiellement intégré à l'anime >__<).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 24 Aoû 2013, 13:07

Je pense essayer, les arcs non adaptés en animé m'intéressent, du peu que j'en ai vu :)

Sch@dows a écrit:Maintenant, avoir acquis la licence des manga originaux ... quelle perte de temps. De vrai merde, avec une histoire aseptisée et un côté artistique raté. Mieux valait demandé la licence des dojin réalisé par l'auteur (l'un d'entre eux est même partiellement intégré à l'anime >__<).


Merci pour l'avis, je passerai mon chemin pour les manga :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 24 Aoû 2013, 15:16

Le chapitre 16.5 (racontant ce qui suit le quiproquo entre Kirito et Asuna a propos du "je veux rester avec toi ce soir") et la side story "La chaleur du corps" (a mettre en relation avec l'épisode "La chaleur du coeur" ^__^) sont réservé à l'Ecchi-dan !
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 24 Aoû 2013, 19:07

Ah oui, on m'avait link le fameux chapitre 16.5... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 07 Oct 2013, 00:21

Bon ben voilà, c'est bien confirmé que l'extra edition (le tv special de décembre) sera un recap de l'anime avec un arc supplémentaire qui est ...

Jotunheimr (passage complètement zappé de l'arc ALO car totalement inutile) ?
Laughing Coffin (infos zappé des LN qui auraient permit d'aborder dans de meilleurs condition le prochain arc de Gun Gale Online) ?

Non, rien de tout ça, car ce sera un épisode spécial swimsuit !! Et ouais !
the characters accept an ALO underwater quest when they learn of Yui's wish to see a whale. Discovering that Suguha/Leafa can't swim, Asuna takes the girls to a real world pool for training. Meanwhile Kirito is having mysterious meetings


Mouahahahahah ... le coups des tentacules étaient déjà ridicule, mais ils avaient pour excuse que cette horreur était déjà présente dans les romans originaux. Mais là ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Lun 07 Oct 2013, 07:58

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Lun 07 Oct 2013, 10:13

Il faut bien vendre...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 07 Oct 2013, 10:47

C'est qu'ils ont des familles à nourrir chez A-1
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Mar 08 Oct 2013, 17:40

Un épisode original peut justement apporter un peu de fraicheur à l'adaptation d'un light novel de piètre qualité.
Ca reste mieux qu'un épisode sur Kirito qui voit Asuna se faire violer et donc parce que c'est le héros il se transforme en super guerrier grace à la clé tombée du ciel fournie par Yui tout ça parce que dans le monde réel machin est jaloux (c'était bien ce genre là la série, hein?)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 08 Oct 2013, 18:15

Une histoire "inédite" (comme tente de le faire le jeu PSP qui prend la fin de SAO à contre-pied, ou même le prochain jeu Vita dans new Aincrad et son univers propice aux quêtes annexes), pas de soucis, mais là ... ça n'a rien de très original je trouve (épisode swimsuit quand même).

Ce n'est pas comme s'ils avaient zappé (a tord ou à raison) des passages dans l'histoire de SAO et ALO qui pouvait creuser la psychologie du personnage et/ou préparé l'arriver des prochains arc qui se base sur ces faits.

[Montrer] Spoiler
Au hasard :
- Ce qui se déroule entre l'épisode 1 et 2 de l'anime, où la confiance de Kirito se retrouve trahie, accentuant sa volonté de se débrouiller seul.
- Ce qui suit le combat du premier boss et l'ouverture du 2 et 3ème niveau.
- Le fait que Kirito et Heathcliff bouffe un ramen ensemble pendant l'investigation du crime en ville, et que Heathcliff semble un peu trop bien connaitre les rouages du jeu.
- Le fait que Kirito à tuer 3 personnes dans SAO, ce qui finira par revenir le hanter dans l'arc GGO.
- Le fait qu'ils ait zappé un passage d'ALO (1/3 de bouquin) ou Kirito découvrira l'emplacement d'Excalibur (épée que l'on voit invoquer par avec les droits d'admin à la fin)


Et puis tant qu'à faire dans le ecchi, il y avait même possibilité d'y placer les 2 chapitres "chaud" (uniquement publié dans la section adulte du site de l'éditeur).

Ca reste mieux qu'un épisode sur Kirito qui voit Asuna se faire violer et donc parce que c'est le héros il se transforme en super guerrier grace à la clé tombée du ciel fournie par Yui tout ça parce que dans le monde réel machin est jaloux (c'était bien ce genre là la série, hein?)
Clé fournie par Asuna, et qui ne lui confère aucun pouvoir si ce n'est celui d'ouvrir une porte fermée par le système (on est loin de la description du super guerrier ... ou alors Broly se retourne dans sa tombe >__<).

Je ne vais pas débattre quant à la qualité du LN, car celle-ci est très loin d'être exempte de défaut (l'auteur se contredisant régulièrement, comme par exemple la première rencontre entre Kirito et Asuna qui change régulièrement au fur et a mesure des volumes).
On aime ou pas, c'est tout ce qui importe dans mon cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 21:05

Quelques illustrations lachées pour cet OVA

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Ven 11 Oct 2013, 23:58

Marrant, je trouve Asuna vachement mieux que les 2 versions qu'on a eues dans l'animé

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 00:13

Heu ... il s'agit de la 2ème version que l'on voit pourtant à la toute fin de ALO (la version emprisonnée étant pour ainsi dire une version 1.5 ... les oreilles pointues en plus).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 00:49

Sch@dows a écrit:Heu ... il s'agit de la 2ème version que l'on voit pourtant à la toute fin de ALO (la version emprisonnée étant pour ainsi dire une version 1.5 ... les oreilles pointues en plus).


Me semble pas qu'on la voit autrement que dans sa "robe de fée" avec ses cheveux châtain? Je n'ai souvenir que de son design d'Aincrad et de celui dans sa prison

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 11:02

Image

Quant à Kirito, ce design (enfin ces cheveux qui retombent) et la présence de "Sinon" sur l'image précédente, indique que l'aventure se déroule après le 3ème arc GGO.
Dernière édition par Sch@dows le Sam 12 Oct 2013, 11:08, édité 1 fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités