Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Dim 29 Juil 2012, 19:06

Kirito se la joue bon samaritain. Bon, au moins, là il fait pas son emo. Comme dit Aer, on attend toujours que l'histoire se lance concrètement.

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Exialys le Dim 29 Juil 2012, 19:57

Si ça suit le novel, il va falloir attendre un bon moment avant que ça se lance !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Lun 30 Juil 2012, 01:29

Episode 1 à 4

Contrairement à vous, j'aime bien les ellipses temporelles car, déjà, elles nous évitent les longueurs inévitables d'une tour de 99 niveaux, progression qu'on a déjà vu cent fois dans toute série de fantasy ou apparenté, et surtout parce qu'elles posent de manière efficace la distance qui existe entre Kirito et ses compagnons. Ca ajoute aussi une fugacité à ses seuls moments de bonheur avec la donzelle avec qui il couche sans coucher, pour la voir se faire se faire buter deux secondes après. C'est un système d'exposition que j'apprécie assez s'ils se décident à mettre les choses à plat plus tard avec une narration classique et si ce n'est pas le cas, on a le droit à une narration plus rythmée qui, si elle a tendance à passer du coq à l'âne avec ses stand alone, nous donne une vue plus complète que ce dont est capable un La Tour de Druaga. Car, rappelons-le, il ne s'agit que de douze pauvres épisodes et je trouve que pour l'instant, on a déjà vu pas mal de choses. Dans le cas où la narration reprend son cours avec les vies et morts d'une seule équipe vers la victoire, un autre avantage de ces trois premiers épisodes aura été de nous prévenir que d'autres morts peuvent arriver n'importe quand, ce qui n'est pas négligeable face à l'héroïsme invincible de ses pairs.

Tout ça, ce serait bien si Kirito n'était pas un putain d'émo ! Il faut avouer que le coup de la potion pose bien les choses. On a vraiment une accumulation de faits ridicules qui ne sont destinés qu'à accentuer le drama avec ses dialogues d'incompris. Il suffirait de quelques paroles pour tout résoudre mais ils ont choisi de justifier ces inepties grâce au choix d'un héros renfermé qui ne s'ouvre que lorsqu'il s'agit d'une bonasse encapuchonnée. La disparition pour l'instant de la dite bonasse n'est pas pour me déplaire parce qu'en plus d'être con, le héros accumule d'une manière toute stéréotypique les avantages d'élus dans un milieu qui nous le savons tous, n'est qu'un repère de travestis, moi le premier. (Ils sont censés être 10000 hardcore gamers et pourtant, la densité de boulets est phénoménale.)
Si encore ils se suffisaient de faits comiques comme le coup du gros coffre dans la petite salle, comme les réflexes de joueurs inconvenants dans une partie avec des dangers réels, or, comble de l'émo-attitude, le biteur est sans cesse parcouru par des vagues de remords. La culpabilisation qui n'a pas lieu d'être est vraiment, mais alors vraiment, le truc qui me gonfle par dessus tout.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Chadauw le Lun 30 Juil 2012, 18:25

Episode 4 un peu meilleur. C'est bien de connaitre l'existence de Player Killers au moins.

Mais bon, déjà que Kirito est chiant, si en plus il est complètement OP comparé à tout le reste, il ne va pas être très intéressant à suivre.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede MSZ-006C1 le Dim 05 Aoû 2012, 21:01

Episode 5 :
[Montrer] Spoiler
On poursuit notre exploration des coulisses du jeu, mais on est toujours dans le domaine des "side-quests".
On est encore en train de traînasser dans une quête, certes intéressante, mais on n'avance toujours pas vers ce qui devrait être, selon moi, la ligne directrice du jeu : franchir tous les étages de la Tour et finir le jeu.
L'épisode n'est néanmoins pas déplaisant, car on commence vraiment à explorer une intéressante palette d'émotions, telle que je l'avais envisagée au début :
...une sorte de huis-clos qui exacerbe les craintes et les peurs des uns, le manque de scrupules ou le machiavélisme des autres
En effet, le scénario de cet épisode explore encore un peu plus loin le côté "sombre" du jeu, abordé dans l'épisode 4 : le fait que des joueurs utilisent les failles du jeu pour récupérer des XP en zigouillant d'autres joueurs, et orchestrer toutes sortes d'entourloupes à leur avantage, etc.
Bref, moi ça m'a bien plu dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Lun 06 Aoû 2012, 12:20

[Montrer] Spoiler
Petit coté enquête, qui met l'accent sur le danger des PK, on retrouve le coté huis-clos, une méfiance vis-à-vis de tout le monde, crainte des vengeances, remords... Intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Mar 07 Aoû 2012, 23:53

Episode 5 (suite)

[Montrer] Spoiler
Quand les failles du jeu sont du niveau de je prends ton doigt et je le mets là où je veux, je préfère parler de failles d'écriture. Episode moins mauvais que les premiers mais toujours moins intéressant que Derrick.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Mar 07 Aoû 2012, 23:56

Patchouli a écrit:
[Montrer] Spoiler
Quand les failles du jeu sont du niveau de je prends ton doigt et je le mets là où je veux, je préfère parler de failles d'écriture.

[Montrer] Spoiler
Peut-être est-ce une faille volontaire du créateur du jeu. Reste à trouver son intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Mer 08 Aoû 2012, 00:55

Faille volontaire du créateur ? Tu ne serais pas le scénariste de Sword Art Online, par hasard ?

Ma fibre MMO m'interdit de cracher objectivement sur la série mais force est d'avouer qu'on retrouve ces petits éléments qui annoncent du tengen toppa drama, le biteur désapprouvant les missions où des PNJ pourraient avoir de vilaines blessures virtuelles.

J'ai toujours du mal à concevoir que dans un jeu aussi dangereux, il y ait autant de PK. C'est possible. Néanmoins, ils auraient dû développer cet aspect un peu plus. Population d'hiki déconnectés et augmentation du narcissisme inhérent à la pratique ? Quid des sensations dans SAO et du système de blessure ? Si mes souvenirs sont bons, ils ne sentent pas la douleur, le plaisir si, mais ils tirent des tronches d'agonisants lorsqu'ils sont en passe de mourir.
Sur Guild Wars, je pense qu'on pouvait parler en terme de centaines de millier de joueurs et pourtant dans les derniers niveaux en PvE, c'était pour ainsi dire constamment vide et très dur de constituer une équipe. Ils sont 10000 dans SAO, un jeu grandeur réelle, sans déconner.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Mer 08 Aoû 2012, 01:36

Ileca a écrit:Faille volontaire du créateur ? Tu ne serais pas le scénariste de Sword Art Online, par hasard ?

Je ne fais qu'émettre une hypothèse, c'est tout. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Dim 12 Aoû 2012, 21:26

Vu , et pas franchement emballé. Encore un rpg-tower like, à la différence qu'on joue avec les codes des MMO récents (encore que.. mais le clin d'oeil aux persos solos, grosse tendance est amusant. ) .
L'héroine qui s'annonçait intéressante au premier épisode (déterminée et observatrice) est juste devenue une tsundere de base (déterminée et chiante) parce que Mme a pris un peu d'assurance , très grosse déception ~~"

Bref je regarde sans plus , reste à voir si la trame principale (qu'on attends) viendra apporter une petite étincelle à cette série...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 12 Aoû 2012, 21:42

Pour ma part, si l’ellipse temporelle de l'épisode 1 au 2 n'avait rien de gênant, au contraire, les suivantes sont plus dérangeante. Pas en terme de progression du jeu car franchement les niveau et l'avancée doit se ressembler grandement, mais plus au niveau de l'évolution psychologique des perso.

[Montrer] Spoiler
Entre la fin de l'ep2 ou il est le Beater et joueur solo invétéré, on passe à un joueur qui ne tient pas du tout son rôle et participe même à une guilde ... WTF ?
L'épisode 4 était du coup plus logique?
Mais pof l'épisode 5 et on apprend que les 2 compères se sont retrouvés (les retrouvailles auraient été l'occasion d'un bon épisode selon moi), et ils se prennent la tête à longueur de temps. On a vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose là quand même.

Après, que Kirito est de l'attachement aux NPC, je ne trouve rien d'étonnant à cela étant donné qu'il attribut plus d'important à sa vie online qu'IRL.


Je continue de regarder, mais avec beaucoup moins de ferveur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Dim 02 Sep 2012, 11:10

Episode 9

Enfin un épisode qui dépote avec de vrai combats et Kirito qui assure un max.
Pour le reste, j'aime bien la série en général. Le coté décousu ne me dérange pas trop et évite le sentiment de série interminable comme Accel World. Si cela permettait aussi de proposer une fin, ce serait vraiment très bien mais je commence a avoir des doutes quand même, surtout si il ne reste que 3 épisodes
Et puis c'est plus agréable qu'un Accel World qui finit par inventer des règles débiles et autres retournement loufoque à tire la gogo et font perdre le peu de crédibilité qu'avait la série. Et heureusement, pas de magie qui ferait perdre de la crédibilité à tout ça. Pour le moment, l'univers se tient pas mal.
Ici, c'est plus le coté bouffe qui me dérange... Euh, on est dans un jeu... Et forcement, Asuna, en jeune femme modèle japonaise excelle dans ce domaine, même en Jeux vidéo (les clichés ont la vie dure)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 02 Sep 2012, 11:38

C'est vrai que la première moitié était déstabilisante avec les saut temporels (pas dérangeants en soi) qui s'accompagnait d'évolution psychologique des perso sans qu'on est vu cela venir (là par contre).
Mais la dernière série d'épisode était très sympathique à suivre. J'ai quand même eu peur au début de l'épisode 9 en voyant toute la tension de la fin de l'épisode précédent retombé d'un coup. Mais finalement l'épisode claque.

La série devrait se contenter de l'arc de l'Aincrad j'imagine (le monde où ils sont), mais les nouvelles vont bien plus loin. Du coup, peut de chance de voir le cross-over SAO x AW
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Mer 05 Sep 2012, 12:31

[Montrer] Spoiler
Et puis c'est plus agréable qu'un Accel World qui finit par inventer des règles débiles et autres retournement loufoque à tire la gogo et font perdre le peu de crédibilité qu'avait la série

Entre le coup totalement stupide de faire bouger les doigts des gens qui dorment pour les PK ou celui qu'on vient d'avoir de "j'ai une capacité unique je sais pas pourquoi", non, à ce niveau on est pas mieux qu'un Accel World.
Sinon Accel World a de l'animation de qualité, lui...
Episode 9 toujours aussi mauvais, entre le retour de la cuisine, le développement amoureux très mal fait (aucune progression), les suicidaires émos qui sont de retour, la piètre réalisation, et l'écriture catastrophique. La série confirme sa place dans le top3 des séries de la saison à éviter.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Caziro le Mer 05 Sep 2012, 23:49

Calypolite a écrit:Si cela permettait aussi de proposer une fin, ce serait vraiment très bien mais je commence a avoir des doutes quand même, surtout si il ne reste que 3 épisodes



La série compte 25 épisodes ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Jeu 06 Sep 2012, 13:55

La série confirme sa place dans le top3 des séries de la saison à éviter.



Cela me fait toujours sourire ce genre de commentaire car cela sous entend que tu as vu chaque épisode de chaque série de cette saison pour te permette de juger son rang.
Encore plus drôle de savoir que tu continus de regarder une série aussi médiocre :wink:

Caziro a écrit:La série compte 25 épisodes ;)


Tant mieux :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Jeu 06 Sep 2012, 14:00

Calypolite a écrit:
La série confirme sa place dans le top3 des séries de la saison à éviter.



Cela me fait toujours sourire ce genre de commentaire car cela sous entend que tu as vu chaque épisode de chaque série de cette saison pour te permette de juger son rang.
Encore plus drôle de savoir que tu continus de regarder une série aussi médiocre :wink:

C'est toute l'ambiguïté de cette position. Si on a lâché la série on nous sort un "oui mais tu n'as pas tout vu." et si on a supporté l'ensemble de la chose, c'est "mais pourquoi tu n'as pas lâché avant ?".
Dans les deux cas c'est souvent la fin du débat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Jeu 06 Sep 2012, 14:36

Tetho a écrit:
Calypolite a écrit:
La série confirme sa place dans le top3 des séries de la saison à éviter.



Cela me fait toujours sourire ce genre de commentaire car cela sous entend que tu as vu chaque épisode de chaque série de cette saison pour te permette de juger son rang.
Encore plus drôle de savoir que tu continus de regarder une série aussi médiocre :wink:

C'est toute l'ambiguïté de cette position. Si on a lâché la série on nous sort un "oui mais tu n'as pas tout vu." et si on a supporté l'ensemble de la chose, c'est "mais pourquoi tu n'as pas lâché avant ?".
Dans les deux cas c'est souvent la fin du débat.


Je suis d'accord avec ton raisonnement mais avec le niveau de nullité dont décrit Patchouli, cela m'apparait surtout comme du masochisme. Une série moyenne, je peux la regarder dans l'espoir que cela s’améliore mais dans ce genre de cas, je ne dit pas qu'elle est à éviter :wink: .
C'est surtout cette manière de critiquer sur la phrase final. Que la série déçoivent et que l'on critique, OK. Mais de se permettre de juger du rang de médiocrité d'une série en se basant, qui plus est, sur un barème incomplet... :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2012, 14:56

Au moins il avance des raison qui justifie (selon son point de vue) la "nullité" de la série. Je ne suis pas d'accord avec lui , mais j'admets qu'il évite le troll facile.
J'ai plus de mal avec ceux qui viennent pleurer sur la médiocrité de telle ou telle série à chaque épisodes (arrive un moment où on doit se rendre compte que l'on est clairement pas la cible de celle-ci).

J'ai beaucoup aimé l'idée des sleeping PK, ou la fausse idée comme quoi les règles du jeux aurait été violé (le dyptique sur les meurtres en ville). Quant à la skill unique de Kirito, même si un peu l'attribut classique du shonen, il y a quelques autres explications qui viendront peut être plus tard (ou pas si l'anime ne colle pas aux light novels) :
[Montrer] Spoiler
Il existe au total 10 skills "unique" (comprenez qui ne peut être active que chez un seul joueur) et une autre personne au moins est connu pour en avoir une.
Comme les 9 autres, "L'escrime double" s'active dans l'arsenal du joueur pour une raison précise (ce n'est pas une pure coïncidence).
Ces skills unique sont voulu par le programmeur du jeu afin de jouer un rôle particulier
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Jeu 06 Sep 2012, 16:03

Sch@dows a écrit:Au moins il avance des raison qui justifie (selon son point de vue) la "nullité" de la série. Je ne suis pas d'accord avec lui , mais j'admets qu'il évite le troll facile.
J'ai plus de mal avec ceux qui viennent pleurer sur la médiocrité de telle ou telle série à chaque épisodes (arrive un moment où on doit se rendre compte que l'on est clairement pas la cible de celle-ci).

J'ai beaucoup aimé l'idée des sleeping PK, ou la fausse idée comme quoi les règles du jeux aurait été violé (le dyptique sur les meurtres en ville). Quant à la skill unique de Kirito, même si un peu l'attribut classique du shonen, il y a quelques autres explications qui viendront peut être plus tard (ou pas si l'anime ne colle pas aux light novels) :
[Montrer] Spoiler
Il existe au total 10 skills "unique" (comprenez qui ne peut être active que chez un seul joueur) et une autre personne au moins est connu pour en avoir une.
Comme les 9 autres, "L'escrime double" s'active dans l'arsenal du joueur pour une raison précise (ce n'est pas une pure coïncidence).
Ces skills unique sont voulu par le programmeur du jeu afin de jouer un rôle particulier


Yep, mais sa dernière phrase n'avait aucune raison d'être à son argumentation

Le truc avec des PK, je trouve cela un peu trop gros dans le sens ou cela en fait des "meurtriers" dans la vie réel. Justifier de tel acte en disant qu'ils ne meurt peut-être pas dans la vie réel est un peu trop léger a mon gout. Dans le doute, les gens ne s'amuseraient pas a de telles extrémités. Au contraire, un PK devrait faire figure d'exception et de fou psychopathe ou alors mettre en avant l'aspect "survivre" des PK
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2012, 17:07

C'est vrai que le coup des PK tout court m'a un peu choquer, enfin surtout les guilde de PK.
Sur l'échantillon de 10 000 joueurs présent au début de l'aventure, ne serais-ce qu'en avoir une dizaine représente un pourcentage assez difficile à croire.
Car même si c'est vrai que ça fait 2 ans qu'ils sont piégés dans le jeu, que certains tendent à oublier leur ancienne vie (déjà que certains otaku comme Kazuto se sont toujours senti plus à l'aise dans le jeu qu'IRL), ou que d'autres serait prêt à tout pour survivre quitte à gagner de l'XP au dépend de la vie des autres, là ça en fait beaucoup -__-'

Etait-ce le but du développeur de voir comment allait réagir les joueurs ? Si c'est le cas il doit être bien dessus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Jeu 06 Sep 2012, 17:26

[Montrer] Spoiler
Ces skills unique sont voulu par le programmeur du jeu afin de jouer un rôle particulier

Justement c'est ça qui m'apparaît être un des gros problèmes de la série : plutôt que d'établir les règles et de jouer avec, on les introduit au bon moment afin de faire un effet qui ne prend pas chez moi...
Ca me donne l'impression que l'auteur intervient directement dans l'univers...
C'est comme le coup des cristaux qui ne marchent jamais quand il faut, on aura (j'espère) surement une raison qui sera balancée plus tard, mais voilà, je trouve que ça fait très artificiel


Cela me fait toujours sourire ce genre de commentaire car cela sous entend que tu as vu chaque épisode de chaque série de cette saison pour te permette de juger son rang.

Effectivement, j'ai vu chaque épisode de presque chaque série de cette saison. [sauf Kingdom, Hakuouki 3, Yurumates 2, Maji de Otaku English]
Encore plus drôle de savoir que tu continus de regarder une série aussi médiocre

C'est pour mieux apprécier cette page http://www.facebook.com/SwagArtsOnline
Sinon on peut très bien tombé sur des bons épisodes après... Par exemple, Tiger & Bunny j'ai détesté le début mais quand le scénario a été lancé j'ai adoré (même si la fin était mauvaise mais ça c'est un autre sujet).
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2012, 18:25

En réponse à Patchouli ...
[Montrer] Spoiler
Justement c'est ça qui m'apparaît être un des gros problèmes de la série : plutôt que d'établir les règles et de jouer avec, on les introduit au bon moment afin de faire un effet qui ne prend pas chez moi...
...
C'est comme le coup des cristaux qui ne marchent jamais quand il faut, on aura (j'espère) surement une raison qui sera balancée plus tard, mais voilà, je trouve que ça fait très artificiel
En même temps c'est pas comme s'ils avaient dis à un quelconque moment qu'il ne pouvait y avoir une arme dans chaque main (même si en l'occurence c'était le cas). C'est juste une skill présente dès le début mais que personne n'avait encore acquise. Un peu comme certaines skills n'apparaissent dans certains jeux qu'a partir d'un certains niveau. Ici aussi, ces skills uniques sont distribuées selon une règle précise.
Pareil pour les cristaux, il y a des fois dans les jeux où certains objets ou fonctionnalités qui ne marche pas partout ou qui ne marche pas contre tout les ennemis. J'y vois rien de choquant (d'autant plus pour la salle piège).

Ca me donne l'impression que l'auteur intervient directement dans l'univers...
:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Jeu 06 Sep 2012, 18:48

@Schadows :

une bonne série a un univers construit, dans lequel les personnages vivent, l'auteur n'est que le constructeur de l'univers, pas une entité agissant comme si elle était présente dans celui-ci, comme c'est le cas ici
quand un perso a prévu un plan, que tu sens que ce plan est travaillé, c'est le perso qui agit (bien évidemment qu'à la base c'est le scénariste, juste ça n'apparait pas de nulle part).

[Montrer] Spoiler
Pareil pour les cristaux, il y a des fois dans les jeux où certains objets ou fonctionnalités qui ne marche pas partout ou qui ne marche pas contre tout les ennemis.

Généralement les joueurs savent comment ça marche, ils se retrouvent pas à essayer quelque chose qui ne marche pas...

C'est juste une skill présente dès le début mais que personne n'avait encore acquise. Un peu comme certaines skills n'apparaissent dans certains jeux qu'a partir d'un certains niveau.

si c'était une question de niveau, je pense que Kirito n'aurait pas dit "c'est apparu du jour au lendemain"...
généralement les règles des jeux sont soit données à l'avance, soit clairement identifiables.
là ce n'est pas le cas, ce qui en soit n'est pas un problème à priori, sauf que c'est utilisé dans la série pour faire du suspense de manière à faire popper des règles (par le scénariste) pour créer de manière artificielle du suspense
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron