Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede SpaceDandy le Lun 08 Sep 2014, 22:51

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:Par contre, on vois la différence entre le packaging de chez @Anime et celle de chez Décilc/Anime-Store... Au prix où c'était vendu, le carton pourrait être plus épais...



Le pire, c’est que c'est le cas chez la branche anglaise. Du coup ça devrait aussi être le cas pour TTGL et Space Dandy, vu que ce seront des coffrets communs, mais ça serait cool qu'ils fassent ça sur tous...

Pas tous les coffrets Altd sont rigide.

Faudrait arrêter de dire nawak pour overhype un éditeur qui ne le mérite pas.

Et encore le rigide Altd reste moins rigide que de l'IDPhvm…

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Mar 09 Sep 2014, 00:22

SpaceDandy a écrit:Faudrait arrêter de dire nawak pour overhype un éditeur qui ne le mérite pas.


Déjà tu me parles autrement OK? A moins que l'amabilité ne t'étouffe peut être, mais ça paraît être la moindre des choses sur un forum.

SpaceDandy a écrit:Pas tous les coffrets Altd sont rigide.


Ben Perfect Blue, Durarara!! et Tiger & Bunny: The Beginning sont tous rigides... Les seuls que je n'ai pas sont Cowboy bebop et Outlaw Star (qui est sorti récemment), donc ces 2 je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede SpaceDandy le Mar 09 Sep 2014, 14:28

Adnae a écrit:
SpaceDandy a écrit:Faudrait arrêter de dire nawak pour overhype un éditeur qui ne le mérite pas.


Déjà tu me parles autrement OK? A moins que l'amabilité ne t'étouffe peut être, mais ça paraît être la moindre des choses sur un forum.



Je ne vois pas où ni comment tu as pu te sentir offusqué par cette phrase. Je sais que les fanboys prennent sur eux les critiques faites sur leur st-graal, mais dans ce cas le problème ne se situe pas chez moi mais ailleurs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 09 Sep 2014, 14:54

Adnae a écrit:Ben Perfect Blue, Durarara!! et Tiger & Bunny: The Beginning sont tous rigides... Les seuls que je n'ai pas sont Cowboy bebop et Outlaw Star (qui est sorti récemment), donc ces 2 je ne sais pas.
Cowboy bebop dispose également d'une artbox rigide (et d'un digipack imitant une VHS de très bon goût).
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Mar 09 Sep 2014, 15:40

SpaceDandy a écrit:Je ne vois pas où ni comment tu as pu te sentir offusqué par cette phrase.


Le "faudrait arrêter de dire nawak", on fait difficilement plus hautain et méprisant en s'adressant à quelqu'un. Ta critique je m'en fous comme de l'an quarante, t'as ton avis sur la question, tant mieux pour toi. C'est la forme qui laisse à désirer.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede SpaceDandy le Mar 09 Sep 2014, 22:48

Sauf que les coffrets de l’éditeur sont bien daubés pour le prix pratiqués. Tu peux t'en foutre de mon avis autant que l'an whatever super mais c'est vraiment un fait.

CB: 50-55£ (prix avec offre) pour 2 coffrets avec digipaks type peppermint avec tranche contenant la même chose que la tranche de la boite alors que ça sert à rien du tout à part "couper" l'illustration du digi.
Boxarts gâchées par ces formes et traits de la charte graphique AtA. C'est fini les temps où on mettait 30x le logo et les formes carrées colorées. Je sais qu'Andrew Partridge a un égo totalement démesuré (véridique) en ressentant le besoin de signer ses coffrets et mettre son logo partout mais est-ce une raison valable pour surcharger la boite? Sûrement pas.
Et là tu as l'édition américaine qui arrive avec un excellent contenu pour… moins cher (prix w/ offre, comparons de manière égale) si ce n'est le même prix (en fonction de l'édition bien sûr, mais que ce soit celle de FUNi ou FUNi-Amazon, les deux rigolent de celle d'Altd). Ajoute à ça les problèmes d'images sur le blu-ray 1 où les disques de remplacement n'ont toujours pas été envoyés (et retardés sans cesse sans raison, mais elle est claire, ça les emmerdent totalement de le faire).
Pourtant le marché UK est souvent moins cher ou égal à l'américain. Jamais plus… à part chez Altd.

PB c'est pareil. 3 cartes postales et le film pour 35€. Pour 30€ chez Kazé tu as un film récent à succès (= plus cher) en DVD-BD avec un booklet. Pourtant le marché français est plus cher…

édition de DRRR correcte mais elle a rien de transcendant non plus.

Fin voilà, l'éditeur est clairement trop cher et a fait un travail allant de minable à potable sur les éditions jusqu'à ce jour. TTGL et Patéma changeront peut être la donne, mais on n'y est pas encore.

(Ajoutons à ça les licences que l'éditeur met des plombes à sortir, cc Escaflowne - à la dybex, mais ça personne le dit, comme d'hab).

Je vois pas en quoi ni comment on peut kiffer l'éditeur -anglais- (car plein le font ici, que ce soit sur le forum ou les réseaux sociaux whatever). Je sais c'est HS mais voilà les fanboys aveugle ça me les casses.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mer 10 Sep 2014, 17:37

L'annonce pour les LN va faire plaisir à beaucoup de monde :D :
Après plusieurs mois d’attente, les éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler les dernières informations concernant l’édition française du roman Sword Art Online.
Comme il avait été annoncé lors de notre précédent communiqué, le roman Sword Art Online seront des volumes doubles au format 14 x 21 centimètres qui reprendront chacun 2 volumes japonais. Le sens de lecture sera le sens occidental.
Le rythme de publication sera d’un volume tous les 5/6 mois.
Si le format n’a pas été modifié, l’édition a eu le droit à certains changements, et non des moindres !
> Premier changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont décidé de garder les couvertures japonaises originelles.
> Deuxième changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont pris la décision d’inclure les illustrations couleur et NB à l’intérieur des volumes !

Image


Sinon, pour ceux que cela intéresse également, leur seconde licence est Spice & Wolf.
Dernière édition par Darkge999 le Mer 10 Sep 2014, 17:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Mer 10 Sep 2014, 17:41

Darkge999 a écrit:Sinon, pour ceux que cela intéresse également, leur seconde licence est Spice & Wolf


I-N-S-T-A-B-U-Y. Ni plus ni moins :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Mer 10 Sep 2014, 17:46

5 ans après la sortie de la version anglaise ? Ils ont pas froid aux yeux, mais du coup ça sera sans moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 18:03

Darkge999 a écrit:Si le format n’a pas été modifié, l’édition a eu le droit à certains changements, et non des moindres !
> Premier changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont décidé de garder les couvertures japonaises originelles.
> Deuxième changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont pris la décision d’inclure les illustrations couleur et NB à l’intérieur des volumes !
Excellentes nouvelles !!
Pour le coup, ça me donne envie de soutenir cette adaptation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Mer 10 Sep 2014, 23:15

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, ils ont du retenir la leçon d'Hachette avec Haruhi.

Maintenant que l'on est rassurer avec le contenant, espérons que le contenu (la traduction) sera aussi satisfaisante.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 23:25

Ce n'est pas non plus de la grande littérature, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'ils se mettent a vouloir franciser tous les termes relatifs au MMO.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Jeu 11 Sep 2014, 04:18

Sch@dows a écrit:il ne faudrait pas qu'ils se mettent a vouloir franciser tous les termes relatifs au MMO.

Et le commun des mortels qui serait intéressé par le titre dans tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 08:37

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Tetho le Jeu 11 Sep 2014, 08:56

Je n'ai pas touché à un meuporg depuis des années, peut-être même une décennie, donc je suis on ne peut plus déphasé de sa communauté, mais si les joueurs français utilisent majoritairement des termes anglophones ingame, par soucis de transparence il faut les utiliser et non des équivalents français. Sinon on trahis l'esprit de l'œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 10:21

verino a écrit:
Sch@dows a écrit:il ne faudrait pas qu'ils se mettent a vouloir franciser tous les termes relatifs au MMO.

Et le commun des mortels qui serait intéressé par le titre dans tout ça ?
C'est aussi à ça que sert un lexique intégré à l'oeuvre.
Il n'y a rien de plus insupportable que de voir des termes anglais utilisé dans la version originale d'un anime, manga ou LN, et de les voir traduits en français (parfois même sans utiliser les acronymes ce qui alourdit la lecture).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 12:28

Bon, fin de ce premier arc "Phantom Bullet" avec plus ou moins de réussite.

Bien que le scénar original jouait un peu avec le spectateur quand à l'identité de Death Gun en faisait apparaître Spiegel et Sterben simultanément (ce qui n'empêchait pas de le deviner), l'anime s'est mit à lâcher beaucoup trop d'indice que ce soit à travers l'op que via les comportement obssessif du tueur IRL.

Le pire reste la fin qui, non content de nous proposé un enième pervers en guise d'affrontement final, s'arrange pour nous rappeler que Kirito est un putain de chanceux. Sérieux, il aurait été trop dur de laisser son corps bardé d'électrode pour qu'au moins on se dise qu'il y avait une chance sur 2-3 que ça finisse comme ça.

Enfin bref, j'ai néanmoins trouvé le reste de l'arc plutôt bien foutu.



La suite ? Certains hésitait à dire qu'il s'agirait du volume suivant du roman : Mother's Rosario, d'autre pensais qu'il s'agirait d'une autre histoire plus action qui aurait du commencé pendant l'arc Fairy Dance : Caliber, au final la seconde moitié de la saison sera constitué ... de ces 2 arcs ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Dim 05 Oct 2014, 13:43

Les 14 épisodes de cette seconde saison ont été un naufrage total. Rien d'autre à rajouter

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 14:07

Ouch, t'es dur là, non ?
Je reconnais qu'il y a des quelques épisodes ratés (en particulier la fin IRL), mais de la a dire "tous" il y a un grand pas quand même.

Qu'est-ce qui était SI mauvais d'après toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Dim 05 Oct 2014, 14:20

Bien aimé cet arc, mais c'était lent, trop lent. Sérieusement ils auraient pu faire un film de 2h pour ces 14 épisodes plutôt que l'extra édition de Noël, ça serait sans doute mieux passé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 14:46

Trop lent, je ne trouve pas tellement (long a démarré c'est certains mais encore fallait-il posé le contexte ... chose qu'ils ont déjà abrégé), car il faut laisser le temps de s'attacher aux perso pour qu'on puisse craindre pour leur vie.

Par contre, j'ai toujours dis que l'extra edition, sous couvert d'épisode récap, aurait pu toucher à des sujets plus intéressants qui aurait permit d'accorder un peu plus de crédibilité au personnage de Kirito dans cet arc.
A tout hasard, la fameuse attaques de Laughing Coffin par les groupe des conquérants.
Ca aurait fait moins parachuté, et on aurait commencer avec un personnage déjà en proie à ses fantômes, bref plus crédible (de toute manière le personnage a été un fail sur toute la ligne cette saison en partant du chara-design jusqu'a la psychologie).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fenriyl le Dim 05 Oct 2014, 15:10

J'ai largement préféré cet arc à celui d' ALO personnellement mais ça a beaucoup avoir avec le setting cyber-punk, bien mieux fichu que le pays des elfes-libellules. Sinon était un personnage plutôt sympathique même si le côté aimant à nanas de Kirito est un peu pénible.

Après le défaut majeur, c'est plus que l'anime nous prend vraiment pour des demeurés, balançant des "révélations" qu'on a déjà compris 2-3 épisodes avant voire dès le générique si on se dit que la fin doit pas être le parachutage d'un personnage qu'on a jamais vu. Et tout ceux qui ont fait 3 cours d'allemand ont pas du se demander longtemps qui était qui sur la map du jeu...

Puis bon, le lien entre Kirito et son supposé nemesis était quand même bien forcé si bien qu'on en avait pas grand chose à faire. Mais au final, ça reste une première partie de saison plutôt agréable.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2014, 16:09

Pareil que Fen (et idem pour Kirito aspirateur à Harem qui commence à lasser avec son attitude...) , amplement préféré cet univers et l'histoire à celui des Legolas volants, à la rescousse d'Arwen , adoré Death Gun, qui fiche une belle trouille , et certains concepts (même si pareil que Fen encore, on nous prends pour des Haribos parfois sur les explications - ce qui a parfois effectivement rallongé considérablement la série - blablabla.... je dirais qu'il y a bien 2 épisodes en explications pas forcément super utiles. ) - bien aimé la fin aussi, on tombe sur un gamin pas super impressionnant et
[Montrer] Spoiler
le coup de chance de Kirito qui sort du placard , mouais...
mais la scène de déculpabilisation était assez touchante j'ai trouvé pour conclure.


Bonne pioche pour moi en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 17:46

En même temps, je me demande s'il peut y avoir un seul arc qui soit moins bien que celui de Fairy Dance ^^'
C'est donc pas un exploit.

Pour le coup du pseudo allemand ... ben j'ai jamais pratiquer cette langue (ah moins que des imitations de papa Schultz comptent) donc ça a été la surprise.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Dim 05 Oct 2014, 23:59

Perso, j'ai bien aimé cet arc... Mais cela aurait pus tenir sur 10 épisodes au lieu de 14.
Les derniers épisodes sont très rythmés, super bien animés, etc...
Mais d'autres épisodes sont pami les pire bouche trous que j'ai vu ses dernières années.
L'épisode des remords de Kirito.... C'était long, mais long ! Les dialogues tournaient en rond, etc....
A un moment de la série, on avait un épisode génial, un épisode chiant, un épisode génial, un épisode chiant...
Bon les derniers étaient OK, mais je reprends ce que je dis plus haut, cet arc auraient pus tenir sur 10 épisodes en virant les longueurs. Mais dans l'ensemble, c'était bien. Voir très bien.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités