Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Aer le Jeu 06 Sep 2012, 18:52

Patchouli a écrit:Généralement les joueurs savent comment ça marche, ils se retrouvent pas à essayer quelque chose qui ne marche pas...


La par contre je ne suis pas d'accord. J'ai pu passer des dizaines d'heures avec des amis dans des MMO à chercher des trucs qui pourraient marcher, et nous étions loin d'être les seuls à faire ça. Ou alors tu n'as jamais eu d'intérêt pour la science :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Fenriyl le Jeu 06 Sep 2012, 18:58

Clairement. Tous les MMOs n'étaient pas des livres ouverts blindés d'étape par étapes à la WoW avec des développeurs au taquet pour répondre aux interrogations des joueurs. Sérieusement, pour prendre un exemple concret, dans FF XI, plus de 10 ans après la sortie, les joueurs n'avaient toujours pas réussi à déterminer la formule exacte de l'accuracy. Et on se retrouvait à faire des tests à la con avec des persos à poil sur des monstres niveau 1 pour déterminer les caps. Le bon temps.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Moog le Jeu 06 Sep 2012, 19:15

Rho je parlais de trucs évidents et simples genre :
"est-ce qu'on peut attaquer les pnj ou pas ?"
"est-ce que la téléportation marche dans les salles de boss ou pas ?"
ça, c'est très vite établi normalement, après, savoir si telle combinaison de sort fait plus de des dégâts ou au contraire s'annule, ou la formule qui donne les dégats reçus, c'est du détail (intéressant sûrement, mais pas du même niveau que les questions de base)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2012, 20:49

Désolé mais tout n'est pas connu des joueurs à l'avance même dans les jeux d'aujourd'hui.
Que ce soit pour le craft (aussi bien d'objet que de competences), ou les faiblesses/force ennemis par exemple, on découvre les résultat seulement en jouant.
De même pour les skills, tout n'est pas toujours expliqué. Il arrive que les pré-requis soit à trouver toi même ou que l’existence même de la compétence soit masqué (en général on sait qu'il y a X skills a découvrir quand même).

Mais bon ici, je comprends plus ou moins que ce ne soit pas publique, car la skill n'existe qu'en un exemplaire et n'est pas donné par hasard a tel ou tel joueur.

Bref pour ma part, ce ne sont clairement pas ces points que je mettrais dans la liste des chose raté, mais plus le début de la série avec les sauts temporels (pas problématique en soit) qui montrait des protagoniste aux psychisme changeant et incohérent. Même les retrouvailles des persos passait à la trappe. Et ça pas besoin d'avoir lu l'oeuvre originale pour s'en apercevoir (c'était d'ailleurs mon cas à ce moment là).
En même temps, c'est ça de vouloir inclure les "quêtes annexes" (contés dans un volume différent) au milieu d'une histoire conté de manière plus dense dans l'oeuvre originale. Sur ce point, je rejoins ta critique de l'écriture de l'anime, mais pas pour dénigré le même point.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Lun 10 Sep 2012, 00:34

Episode 1 à un peu tarabiscoté mais pas dénué d'intérêt et surtout d'émotion.
Je me demande parfois si le staff a un cerveau quand on sait que nous n'avons que 10000 joueurs dont pas mal qui soit HS et que l'on se retrouve avec un Colisée plein à craquer.
Les événements après le duel sont particulièrement prenant avec des conséquences qui pourront être sympathique quand à leurs traitement. Reste que la toute fin était un peu spécial et que je m'attendais a tout moment a ce que le personnage sortent de son rêve. Dans tout les cas, je sens que l'épisode suivant risque de faire dans la tragédie...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 10 Sep 2012, 11:56

Pour moi c'était le contraire.

[Montrer] Spoiler
On "apprend" qu'Heathcliff dispose lui aussi d'un compétence unique, mais elle n'est finalement pas décrite.
Kirito perd le combat de manière plus qu'étrange (même s'il y a une raison logique à cela), mais cela ne l'intrigue visiblement pas plus que cela, et ne cherche même pas à savoir d'où cela vient.
Et en plus le combat est bien vite expédié.


Et puis au final, j'ai trouvé que le côté émotion de l'épisode n'était pas assez fort. Pour Kirito ca va, mais c'est plus du côté d'Asuna que ça pêchait je trouve (bon peut être qu'encore une fois c'est parce que je connais la suite mais bon).

Bref, même si l'épisode n'était pas foncièrement mauvais, je reste déçu.


Pour le monde dans l’arène, ça ne me choque pas tellement. Le guild master de la guilde la plus puissante, réputé invincible et disposant lui aussi d'une compétence unique, contre le seul joueur solo parmi les groupes des conquérants, seul à disposer de la compétence "dual blades" (ayant vaincu à boss à lui seul) et censé être un Beater ... tu m'étonnes que chacun veuille voir cela (surtout quand dans Aincrad il n'y a pas de TV, de net ou autres divertissement on dirait).
Ça m'a d'ailleurs fait un peu penser à .hack // G.U., dans lequel l'arène à aussi son importance n__n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Lun 10 Sep 2012, 12:18

Ce que j'ai compris pour la compétence unique de Heathcliff :
[Montrer] Spoiler
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une défense "parfaite". Vu ce qu'il se passe sur le coup final, il à une espèce d'auto-guard qui surpasse son propre temps de réaction.


Sch@dows a écrit:Pour le monde dans l’arène, ça ne me choque pas tellement. Le guild master de la guilde la plus puissante, réputé invincible et disposant lui aussi d'une compétence unique, contre le seul joueur solo parmi les groupes des conquérants, seul à disposer de la compétence "dual blades" (ayant vaincu à boss à lui seul) et censé être un Beater ... tu m'étonnes que chacun veuille voir cela (surtout quand dans Aincrad il n'y a pas de TV, de net ou autres divertissement on dirait).

Je ne pense pas qu'il remette en doute l'attrait des joueurs pour ce spectacle, mais le fait que le colisée soit plein à craquer alors qu'il n'y que 10 000 personnes au départ et un bon paquet de morts en 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Lun 10 Sep 2012, 13:05

Deathmes a écrit:Ce que j'ai compris pour la compétence unique de Heathcliff :
[Montrer] Spoiler
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une défense "parfaite". Vu ce qu'il se passe sur le coup final, il à une espèce d'auto-guard qui surpasse son propre temps de réaction.


Sch@dows a écrit:Pour le monde dans l’arène, ça ne me choque pas tellement. Le guild master de la guilde la plus puissante, réputé invincible et disposant lui aussi d'une compétence unique, contre le seul joueur solo parmi les groupes des conquérants, seul à disposer de la compétence "dual blades" (ayant vaincu à boss à lui seul) et censé être un Beater ... tu m'étonnes que chacun veuille voir cela (surtout quand dans Aincrad il n'y a pas de TV, de net ou autres divertissement on dirait).

Je ne pense pas qu'il remette en doute l'attrait des joueurs pour ce spectacle, mais le fait que le colisée soit plein à craquer alors qu'il n'y que 10 000 personnes au départ et un bon paquet de morts en 2 ans.



Pour Heathcliff, en faite, il a hérité d'un Burst Link :mrgreen:
Oui, je faisais surtout allusion au nombres de joueurs Max qui pouvaient être présent et qui auraient du mal à remplir un tel stadium.

Je ne sais pas comment cela va se passé pour la suite.
[Montrer] Spoiler
Ce serait bien de voir que le couple formé Kirito/Asuna prenne un coté évolutif dans l'univers mais j'ai peur que cela soit contre balancé par un passage dramatique dans l'épisode suivant genre Kirito est arrêté ou autre
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 10 Sep 2012, 14:20

Je pense surtout qu'on va boucler le premier arc (celui de l'Aincrad) sur les 12-13 premiers épisodes pour attaquer le second arc sur les épisodes suivants.

Un coup de Burst Link dans Sword Art Online, et un épisode d'Accel World où l'on parle du Nerve Gear (le casque VR qu'ils utilisent dans SAO) ... malheureusement, je doute qu'on en arrive à l'arc hors série Kirito versus Silver Crow n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Sam 15 Sep 2012, 16:52

Episode 10.

Moi, ce qui me choque, c'est que la compétence unique apparaît comme un truc tout nouveau, révolutionnaire, et que l'épisode d'après, on nous apprend qu'Heathcliff en a toujours eu une. Et là, ça n'a rien à voir avec un développement par ellipse.

Bon, et je passerai sur l'asexualisation de Kirito qui donne la blague la plus pitoyable que j'ai jamais vu depuis longtemps. On notera qu'Asuna a la compétence bouffe au maximum, il fallait au moins ça pour envisager que les deux se marient.

En tout cas, le tournant convenu pris avec l'intégration à la guilde est pas mal si ça permet de complexifier un peu l'intrigue avec des jeux de pouvoir. Enfin, il faudrait déjà avoir une vue d'ensemble de la guilde et j'attends toujours la résolution de ce qui m'a le plus choqué en second : l'absence de réaction concernant le changement de statut de Kirito. Déjà qu'il n'a pas été foutu de résoudre son problème de biteur alors avec un marqueur rouge, c'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Sam 15 Sep 2012, 19:33

En même temps on parle du leader de la plus puissante guilde du jeu, donc un skill unique chez lui c'est pas vraiment une surprise , même s'ils ne le révèlent que juste avant la baston.

Bon sinon j'ai eu le passage que je voulais, satisfait :mrgreen: (même si comme d'hab un peu édulcoré ou précipité au choix par rapport au matos de base , à moins que ce ne fût mon imagination :oops: )

Do you like fishing ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Dim 16 Sep 2012, 11:12

Episode 11

[Montrer] Spoiler
Un peu mou mais j'apprécie beaucoup que l'on nous sorte pas un clifhanger en début d'épisode du genre Kirito aux arrêts ou autre mais qu'au contraire, que l'épisode face avancé la relation Kirito/Asuna dans un truc de stable et établi.
Maintenant, cela manquait de rythme mais il semble que la raison du jeu viens de faire son apparition. A tout les coups, le jeu existe pour Yui et pour la sauver :mrgreen:
J'espère moi aussi que le marqueur rouge de Kirito lance quelques passage bien sympa mais pour l'allusion, on repassera


Ileca = Pour Kirito, pas si asexué que cela si on prend la fin de l'épisode 10 mais je suis d'accord pour dire que le mec qui fait des grosse allusion sans s'en rendre compte et détourne les yeux et Asuna qui même en jeu, devient une femme au foyer modèle, c'est franchement affligeant (et je ne parle pas tu "est-il plus jeune que moi" de cet épisode...

Mattosai, de qu'elle scène tu parlais?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Deathmes le Dim 16 Sep 2012, 23:02

[Montrer] Spoiler
Bon, un épisode mollasson, avec une Asuna qui semble (sauf à la fin) perdre toute trace de caractère. "Ho mon dieu, ne regarde pas ma culotte!"... :105:
Bon, il à le mérite de faire apparaître Yui (IA/ Incarnation "physique" d'une conscience de l'Aincrad?)

Et je pense que Mattosai parle de la scène de cul sous entendu (lit séparés, mais ils se réveillent dans le même)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 16 Sep 2012, 23:57

Episode 11 bien fanservice comme il faut, avec tout de même l'introduction du nouveau perso.
Bon j'espère qu'on va quand même bouclé l'aincrad sans trainé.

Par contre, j'ai pas trop saisi votre histoire de marqueur rouge ? (quand on frappe ou tue un "orange" ou "rouge" on reste "vert").
[Montrer] Spoiler
Caly a écrit:A tout les coups, le jeu existe pour Yui et pour la sauver :mrgreen:
Au ... ra ?
Non pas tout a fait quand même >__<


Quelque soit la scène dont tu parlais Matto, je te confirme, c'était bien ton imagination débordante n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Lun 17 Sep 2012, 00:56

Sch@dows a écrit:Par contre, j'ai pas trop saisi votre histoire de marqueur rouge ? (quand on frappe ou tue un "orange" ou "rouge" on reste "vert").



De ce que j'ai compris, si on est un Player Killer, tu es "marqué" par un indicateur rouge mais je n'ai jamais vraiment trouvé ce soit disant "curseur"
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 17 Sep 2012, 10:21

Si on attaque un autre joueur "vert" en dehors d'un duel on passe "orange", et si on tue un autre joueur "vert" on passe "rouge". Du coup cela ne concerne pas ceux qui s'attaquent aux oranges ou aux rouges (considéré comme de la "légitime défense" ou comme PKK ^_~).

Ces curseurs oranges et rouges (les verts on les voit sans arrêt) sont visibles en particulier à la fin de la quête annexe "Silica" (épisode 4 avec la gamine et son dragon) où ils en profite pour expliquer le système (même si encore une fois c'est moins bien expliqués que dans les romans), ou à la fin de l'arc des meurtres en série en ville (épisode 6) quand les 3 membres de laughing coffin débarquent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Lun 17 Sep 2012, 11:56

Sch@dows a écrit:Si on attaque un autre joueur "vert" en dehors d'un duel on passe "orange", et si on tue un autre joueur "vert" on passe "rouge". Du coup cela ne concerne pas ceux qui s'attaquent aux oranges ou aux rouges (considéré comme de la "légitime défense" ou comme PKK ^_~).

Ces curseurs oranges et rouges (les verts on les voit sans arrêt) sont visibles en particulier à la fin de la quête annexe "Silica" (épisode 4 avec la gamine et son dragon) où ils en profite pour expliquer le système (même si encore une fois c'est moins bien expliqués que dans les romans), ou à la fin de l'arc des meurtres en série en ville (épisode 6) quand les 3 membres de laughing coffin débarquent.



Merci. mais si tu connaissais la réponse, pourquoi poser la question plus haut? :lol:

Donc si je comprends bien, Kirito est toujours vert :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 17 Sep 2012, 12:00

Je vous posais la question pour savoir de quoi vous parliez quand vous disiez ...
Ileca a écrit:l'absence de réaction concernant le changement de statut de Kirito. Déjà qu'il n'a pas été foutu de résoudre son problème de biteur alors avec un marqueur rouge, c'est pas gagné.

Calypolite a écrit:J'espère moi aussi que le marqueur rouge de Kirito lance quelques passage bien sympa mais pour l'allusion, on repassera
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Calypolite le Lun 17 Sep 2012, 14:24

Ok.
N'ayant pas trop compris le système de marqueur, j'étais dans l'erreur, c'est pour ça ^^

C'est quoi l'arc de Aincrad sinon? C'est quoi les différents arc que tu mentionnes?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 17 Sep 2012, 14:43

L'Aincrad est le nom du monde virtuel dans lequel il sont actuellement. Sans spoiler, cela ne représente que les 2 premiers romans (et encore le second roman ne contient plus ou moins que des side-story qu'ils ont inclus directement dans l'anime).
Vu la progression, il semble évident qu'on ne va pas passer les 14 épisodes restants sur l'arc actuel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Mar 18 Sep 2012, 09:24

Il est pourtant cool l'arc qui débute :61: :25:

:arrow:

Sinon je parlais de la scène de... .... ......... baston ! bien sûr. J'imaginais l'arrêt temporel... différemmment.

*s'enfuis avant que quelques personnes ne haussent un sourcil*
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mar 18 Sep 2012, 10:02

Mattosai a écrit:*s'enfuis avant que quelques personnes ne haussent un sourcil*

Indeed !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Mer 19 Sep 2012, 01:02

Episode 11.

C'est tout de suite plus logique. Sinon, j'ai LA solution pour éviter le marqueur en plein combat : une clef de doigt. D'ailleurs, vu qu'ils étaient paralysés - le truc cheaté au passage -, rien n'empêchait le vilain de l'épisode précédent d'utiliser la faille.

Image
Pour le coup, j'étais un peu perdu. Calypolite, on vient de se faire dépasser par la complexité de Sword Art Online. Je crois que ça mérite une médaille.

Calypolite a écrit:Pour Kirito, pas si asexué que cela si on prend la fin de l'épisode 10 mais je suis d'accord pour dire que le mec qui fait des grosse allusion sans s'en rendre compte et détourne les yeux et Asuna qui même en jeu, devient une femme au foyer modèle, c'est franchement affligeant (et je ne parle pas tu "est-il plus jeune que moi" de cet épisode...


J'ai vraiment cru qu'ils étaient passé à l'acte lorsque le vaillant biter tient la taille de sa femelle où quand on la voit au-dessus de lui d'une manière très érotique style "bébé, tu as fait de moi une femme à part entière" mais en fait, que dalle.
Ils ne veulent pas réitérer l'écueil Kannagi, stoo.
S'ensuit la journée papa/maman de substitution et là, j'ai failli m'étouffer. N'est pas Eureka Seven qui veut.

Le fait d'infliger la peur en intra-zone... mouais... hum.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 17:01

En même temps, les gars qui joue les boss alors que le QG est au niveau 1 ... ça veut tout dire de base >__<

Après comme tu le disait Ileca, je trouve que l'écriture de l'anime est assez mauvaise. Ils ont assez mal intégré les histoire considérées comme "annexes" dans la trame principale, et ont manqué de continuité/cohérence d'un épisode à l'autre.
Les romans quant à eux souffre d'un rythme plus disparate, avec un premier volume géniale (presque un peu rapide), mais un 2ème ou franchement t'as envie de zappé tellement ça traine (hein matto n__n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Ileca le Mer 19 Sep 2012, 18:29

Ileca a écrit:Après comme tu le disait Ileca, je trouve que l'écriture de l'anime est assez mauvaise. Ils ont assez mal intégré les histoire considérées comme "annexes" dans la trame principale, et ont manqué de continuité/cohérence d'un épisode à l'autre.


J'ai aussi dit que j'aimais le rythme elliptique. L'enchaînement entre la découverte de la compétence unique et le duel est une exception car il y a des informations contradictoires d'un épisode à l'autre mais jusque là, même si l'écriture laisse penser que la série est vraiment mal maîtrisée dans sa continuité, certainement à cause d'une mauvaise coordination entre tout ce beau monde, moi, je trouve que chaque épisode est vraiment frais car, justement, on voyage partout. Et puis, je n'ai pas besoin qu'on me prenne la main pour combler les trous qu'il y a entre deux épisodes, au contraire, ça me donne l'impression d'avancer.
J'aime en début d'épisode voir l'indicateur de ville/niveau. Ca me rappelle l'époque où je jouais aux MMO ainsi qu'à Morrowind avec mon 400MHz et où la liberté d'action était totale avec toujours en arrière pensée le but précis qu'était la progression de la quête principale.
Maintenant qu'on a 25 épisodes de prévus, j'espère qu'ils arriveront à conserver mon intérêt pour ce rythme.

C'est pas non plus comme si je plaçais beaucoup d'espoir dans cette série mais cette toute petite originalité scénaristique qu'est ce dépareillage involontaire couplée au thème fait que je transige plus par rapport à un Accel World qui est juste la merde habituelle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités