In the name of true Love, Mavu-Lavu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 27 Sep 2012, 12:59

Si tu trouves qu'Extra est déjà une super prod VN, tu vas pleurer ta mère en voyant Alternative tellement ça envoie du lourd.

Allez courage, et n'oublie pas l'auto read pour sauter certains passages, ça sauvera des chatons et ta vie :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ileca le Jeu 27 Sep 2012, 15:36

Tetho a écrit:ouais mais Muv-Luv c'est une super production du VN, rien que la mise en scène est incroyable. A ce niveau ça doit être le VN le plus abouti que j'ai lu après ef et Mahô Tsukai no Yoru et leurs abus de CG de partout.


Faudra que vous me définissiez ce qu'est une super production parce que si c'est juste l'accumulation de CG... surtout des moches...
D'habitude j'utilise le terme de super production avec cynisme mais vous avez l'air d'y croire et vu que c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais exclu Muv-Luv de ma PAL, je suis curieux de savoir en quoi techniquement c'est super abouti.

Je vais adapter mes propos en disant que c'est comme si tu jugeais l'animation à l'aune de Kyoani.

Tetho a écrit:(et le pire média c'est le roman photo)


Haaa, les romans-photo de chez Nous Deux. Des intrigues avec des rebondissements palpitants, des acteurs dotés d'une expressivité démentielle, de l'émotion et de l'amour qui s'accumulent en toi tel le pus dans un oedème cérébral. Alors qu'un "roman-cassette" de chez France Culture, tu te fais juste chier et pas moyen d'accélérer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 27 Sep 2012, 15:59

Pour un VN tu peux retenir de nombreux critères :

- qualité général visuelle, donc déjà la résolution (le premier est très large pour son époque, le second se fait à peine rattraper de nos jours), nombre de backgrounds, paperdolls, qualité des deux.
- composition musicale, celle de Muv-Luv en général est plutôt bonne, avec des chansons fantastiques au milieu (et ALT explose tout sur son passage), variété et nombre.
- qualité des doubleurs dives et variés, j'entends pas Wakamoto dans un VN tout les jours.
- pareil au niveau du moteur qui fait tourner le jeu, et ce qu'il permet. rUGP c'est un peu une rolls du VN pour ça tant les possibilités sont nombreuses, et ils ne se privent pas pour faire des scènes qui visuellement ont la pèche.

Je ne sais pas si la qualité intrinsèque du scénario rentre en ligne de compte, mais Muv-Luv a déjà un bon point de ne pas s'éterniser sur des trucs totalement inutiles (oui, même dans Extra Tetho, ça fait partit des personnages et bla bla bla, enfin tu me comprends).

En sus on peut rajouter pour ALT la présence de scènes animées, choses plutôt rare de nos jours et encore plus en 2006.

Tu peux juste comparer visuellement Muv-Luv avec ce qui est sortit à l'époque (2003) ça explose largement toute la prod.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 16:57

Le simple fait que Muv-Luv a fini en deux jeux séparés suffit à montrer déjà qu'à la base le projet était trop ambitieux pour âge qui a donc du séparer les couts sur deux logiciels. Je pense qu'au final les lecteurs y sont gagnants, pas sûr qu'Alternative eut été aussi impressionnant si il avait été intégré à Muv-Luv et non vendu en stand-alone.

Mais même dans le jeu y a un gros travail de mise en scène, pas tant avec les CG, le jeu n'en a pas tant que ça dans la partie Extra au moins, mais quand on a l'écran classique décor/persos/cadre de dialogue, le jeu joue pas mal sur une pseudo perspective pour faire de la mise en scène et ne pas donner que deux personnages de face, y a pas mal de mouvement aussi, notamment pendant le match de Lacross.
C'est pas grand chose, mais au final ça apporte un dynamisme en plus à ce qui se passe, ce qui est toujours bienvenu dans un genre qui pèche souvent à ce niveau.


Aer > par contre sur les BGM, bof pour le moment, ça reste souvent de la musique d'ascenseur quand même. Je sais que Alternative se paye JAM Project de partout, mais Extra c'est assez oubliable pour ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 27 Sep 2012, 17:06

Ca aurait été de toute façon beaucoup trop long à mettre ensemble, vu qu'au final Alternative n'est "que" la dernière route de Unlimited (la true end si l'on veut).
Au niveau des CG y'en a pas forcément plus dans Unlimited de toute façon mais c'est ce que tu soulignes, il y a un soucis de proposer quelque chose de visuellement plaisant (rien que les yeux qui clignent et les bouches animées bon sang). Ca parait idiot mais c'est un sacré travail.
Et faut toujours se rappeler que ça date de 2003. En 2005 chez Key on avait ça.

Dans la partie Extra y'a rien de fondamentalement transcendant (même si j'adore certains thèmes), mais Unlimited débroussaille déjà pas mal dans le genre military/ambiance.



C'est nul on est d'accord, mais ça marche :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 18:58

En parlant de la musique, c'est normal que sur mon PC avec la version patchée l'OP soit pas synchro avec sa vidéo ? Ça m'avait frappé au premier loop, mais là en revoyant ça me crève les yeux. Et vu la config "recommandée" pour le jeu, c'est pas du coté de mon PC que ça manque de gouache.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Babatus le Jeu 27 Sep 2012, 23:13

Dans la partie Extra y'a rien de fondamentalement transcendant (même si j'adore certains thèmes), mais Unlimited débroussaille déjà pas mal dans le genre military/ambiance.


Spoil d'ost d'Unlimited / Alternative
[Montrer] Spoiler
My ears when le Federal Network March a pop (quand ce fut au tour de l'hommage a Klendathu Drop dans Alternative, je fus proche de l'orgasme auditif je dois avouer ... (et que dire de celui à un certain robot géant :mrgreen: ... ))

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Ven 28 Sep 2012, 00:28

Tetho > Je n'ai pas souvenir et installer le jeu rite nao serait un peu long. Check une vidéo youtube au pire pour voir.

Babatus >
[Montrer] Spoiler


Et après vérification effectivement la deuxième reprise :

[Montrer] Spoiler

Start of Military Operation sur vos cd de Gunbuster.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 13:53

Certaines pistes de Alternative sont extra (haha...) pour ma part, notamment le thème des Storm Vanguard. Les thèmes d'ambiance militaire/briefing sont bien réussis.
Et c'est vrai que par moment tu a des gros morceaux de musiques de Gunbuster dans certaines pistes...
[Montrer] Spoiler
En même temps je trouve qu'il y a une certaines relation entre les monstres de l'espace de Gunbuster et les BETA, dans le genre extraterrestre ultrapuissant dont on ne sais rien et qui tiennent l'humanité en échec.

D'ailleurs pour les lecteur d'Alternative, le Susano'o est grandement pompé sur l'Andromeda de Yamato et le Nadesico vous ne trouvez pas ?

Aussi :
[Montrer] Spoiler
A partir de 1:34 c'est identique à la piste "crisis" de Gunbuster vers 0:50
Dernière édition par Joe le Mer 03 Oct 2012, 21:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 03 Oct 2012, 14:53

Je ne vois pas ta vidéo affichée. Les codes pour les vidéos youtube c'est [youtube]insérer ici le chiffrage après le = [youtube] (et ne pas oublier le / sur la deuxième balise)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Mer 03 Oct 2012, 21:14

C'est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede MSZ-006C1 le Sam 13 Oct 2012, 04:06

L'épisode 14 qui clôt la série est à l'image du reste : navrant.
L'épisode spécial qui a été diffusé la semaine suivante est également sans intérêt.
Par contre, et c'est là qu'on est subitement pris d'une irrésistible envie de se pendre, cet épisode spécial nous annonce qu'il y aura une deuxième saison...
:32:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Sam 13 Oct 2012, 04:21

L'épisode 13 et 14 sont bien. Comparé au reste bien sûr.
Tant mieux qu'il y ai une deuxième saison je prend mon pied à regarder ce truc.
Le jours où l'épisode 11 est sorti je croit il y a eu une avalanche de gif avec la "pose" de Yui lors d'une roulade mal faite sur /a/, c'est le genre de truc qui me font "aimer" une série.
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Je trouve ça affligeant de voir que dans TE les BETA passent de "Ennemis ultime de l'humanité" à "extraterrestre maladroits et brainless". Dans quasiment toutes les scènes où ont les vois tu en a qu'une quinzaine qui court vers les TSF comme des con, dans le VN tu en a des milions en comparaison. Dans l'épisode 12 quand les Soldier Class jouent avec la jeep sérieux... Et puis les Tank Class qui mettent trois plombes à se décider pour bouffer Yui...

Si au moins ils n'avaient pas raté les BETA cette série serai d'un plus haut niveau (de manière relative).
Enfin bon, l'image qui dit tout (spoile du VN, et on remarque que le VN est infiniment plus beau) :
http://imageshack.us/a/img692/2153/1231346695712020.jpg
Dernière édition par Joe le Sam 13 Oct 2012, 04:30, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Sam 17 Nov 2012, 18:18

Episode 11-16.

Eh non, je n'ai pas lâché l'affaire, envers et contre toute la médiocrité ambiante.

Je dois dire que la fin de "saison" au Kamchatka était pas mal du tout, avec un peu de plot qui se mettait en place, une évolution de certains personnages plutôt cool (Latrova trop la classe, par contre Yui...), des petits fights sympas et qui prenaient un peu. Par contre la reprise avec ce passage de tournoi à la noix me fait un peu chier. Je ne sais vraiment pas à quoi ils jouent mais ça pue sensiblement la merde de balancer ça maintenant (ou alors le script est foutrement bordélique encore pire qu'ALT).
Ceci dit, Masaomi Ando assure quand même bien mieux que le précédent furoncle chargé de la série et rend le tout, si ce n'est super palpitant, regardable sans s'ennuyer outre mesure.

Sur un autre sujet, les BR sont enfin sortit et les épisodes vont commencer à arriver en version uncensored chez vos Flibustier Fjord préférés, et pour avoir zieuté quelques gifs d'un de ses passages c'est...gore. J'attends aussi avec impatience de voir s'il y aura des retake graphique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Fisico le Sam 17 Nov 2012, 20:10

Bientôt l'arc Blue Flag qui à lui seul a fait renommer la série Muv Luv Alternative Total Harem (après Total Kisama), réjouis toi.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Sam 17 Nov 2012, 20:41

Les épisodes 17, 18 et 19 sont le fond du trou de la série jusqu'a maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Fisico le Sam 17 Nov 2012, 22:34

Je suis optimiste, la série peut encore continuer à creuser plus profond comme elle a su le faire depuis l'épisode 3.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Sam 17 Nov 2012, 22:42

Il reste 5 épisode. D'apres le VN on doit avoir au moins une mort et une attaque de BETA.
Vu que l'épisode 19 c'était du jacuzzy-gay j'ai très peur que l'attaque de BETA soit expédié pendant les 2 dernies épisode et que jusque là on va bouffer du médiocre, que dit-je ? De la grosse diarrhée.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 21:54

Avant l'attaque de bêta ils ont décidé de se la jouer EoE avec attaque de la base à la clé : ça charcle sévère; après une palanquée d'épisodes où il ne se passe rien, s'ils voulaient réveiller le spectateur c'est gagné.
L'un des plus grands massacres depuis le début de la série est donc dû à d'autres êtres humains, c'est cohérent avec la franchise.
Curieux d'apprendre surtout qui tire les ficelles derrière le RLF; pas deux fois la CIA, quand même.

Aer va pouvoir reprendre espoir.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Lun 26 Nov 2012, 22:03

Cet épisode 21 est celui qui ma le plus plu depuis les épisode 2 et 13.
On a eu pas mal de surprises, je reprend un tout petit peu espoir sur le reste.
Les rebelles sont complètement cliché avec une cause à la con, mais bon passons...
Par contre cette série n'est sûrement plus en 24 épisode, ils n'auraient pas fait un nouveau générique pour 4 épisode seulement ça coûte du fric ce machin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 22:07

Y'avait pas un duel à trois Cryska-Inia berserk contre Yui qui était prévu à un moment dans tout ça ?
La série va rempiler pour 26 épisodes de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Lun 26 Nov 2012, 22:15

N'ayant pas les Cross Operation sortit récemment j'ai à peu prêt aucune idée de quoi va parler la suite de la série. Rien que la le tournoi je découvrais.
Après vu le niveau technique ils peuvent en faire cinquante des saisons, ça leur coutera pas cher. Tant que la fanbase Muv-Luv, massivement connu pour être complètement craqué, achète les BR.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Lun 26 Nov 2012, 22:41

J'espère qu'on va voir Yuuko au moins une fois dans cette série.
On viens de voir un foutu Heavy-Laser Class que j'attendais depuis des lustre, il y a moyen.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 28 Nov 2012, 00:45

Episodes 18-20.

Boooooon. Le 18 était mal fait mais pas mal dans l'idée, pourquoi pas.
Le 19 était "rigolo" mais à ce stade ils auraient pu faire sauter ce genre de trucs sérieusement.

Par contre euh, ils se foutent complètement de notre gueule avec le 20 s'pas possible. Foutre un recap à 5 épisodes de la fin ? Sérieusement ? C'est juste n'importe quoi. A croire qu'ils trouvent toutes les solutions possibles pour pilonner le début (la fin ?) de leur franchise à la télé.

Je suis profondément blasé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Joe le Mer 28 Nov 2012, 01:06

Aer, il y a un nouveau générique a l'épisode 21, ça veut forcément dire que la série sera plus longue que prévue.
En toute bonne logique on fait pas un nouveau générique pour les 3 dernier épisodes ça n'a aucuns sens.
Et en plus il se passe pleins de truc qui ne pourrons pas être résolut en 3 épisode à moins qu'ils se foutent de notre gueule en baclan encore plus leurs série.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron