In the name of true Love, Mavu-Lavu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Klyptos le Lun 08 Fév 2016, 15:36

T'es sûr d'avoir regardé l'épisode? Non parce que même moi avec mon je m'enfoutisme concernant cette série j'ai capté que

[Montrer] Spoiler
la nana torturée c'était le commandant en second de la base d'opération du 666ème.


Bref, Muv-Luv SadoMasochisme 05

Affligeant. Comme à chaque fois, le point qui nivelle encore plus vers le bas est l'écriture des personnages. Ou plutôt l'absence d'écriture des persos.

[Montrer] Spoiler
C'est une certitude maintenant: la frangine est envoyée par la Stasi.

L'engueulade entre miss-PTSD et lunettes de l'ouest au début aurait pu sympatoche si:
1)on s'était un peu plus intéressé aux deux persos avant
2)si l'altercation ne finissait pas en "lol le commandant de l'escouade de l'ouest leur met la main au cul".

Reste un fight contre un classe Fort sympatoche à la fin.


Et ça creuse! Et ça creuse! Et ça creuse!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede mangakam le Lun 08 Fév 2016, 18:14

Mais ça je le comprend bien Kliptos sauf que

[Montrer] Spoiler
le commandant en second de la base d'opération du 666ème appartient a l'Allemagne de l'Est la ou est la Stasi ils appartiennent pas au même régiment mais ils sont dans le même camp, il se préoccupe plus qu'une rébellion possible qu'une invasion extraterrestre qui est entrain de décimer l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Lun 08 Fév 2016, 18:56

Loin de moi l'idée de défendre les choix nauséabonds de la série, mais en soit c'est ce qu'était la Stasi, une police d'Etat chargée de surveiller la population. Donc c'est pas stupide qu'ils se préoccupent avant tout de qui pourrait être un traitre (même si oui, c'est stupide mais bon).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Lun 08 Fév 2016, 19:11

C'est tout le propos de la série (et même de la franchise dans une moindre mesure). Alors qu'il ne reste que quelques décennies à vivre à l'espèce humaine les hommes préfèrent s'adonner à des luttes de pouvoir absurdes au lieu de coopérer pour faire front face aux BETA. Dans Muv-Luv Alternative c'était les américains qui bombardaient à coup de bombe H sans prévenir les territoire de leur continent où des BETA commençaient à établir une colonie et construisaient des TSF optimisés pour affronter d'autres TSF plutôt que des BETA. Ici c'est la Stasi qui s'accroche à l'espoir de contrôler la RDA alors que le pays est condamné et met donc des bâtons dans les roues de l'armée qui se bat pour protéger les civils pris en otages.



Sans chercher d'excuses à la série, la nullité absolue de ses scripts combinée aux combats où on ne comprend rien lui donne un certain charme nanardesque des films de propagande de la guerre froide. Je pense que les conditions idéales pour la voir seraient une VF façon années 70-80 avec des allemands à l'accent choucroute-bière "Ach nein Camarade Comissaire Politique, cheu ne peut pas fous laisser faire ça !" "Et fous Camarade Commandant, fous trahisser la mère-patrie pour aller sauffer des porcs de capitalistes !". Aucun éditeur français ne sera assez inconscient pour acheter cette série, mais imaginez un tel doublage, ça serait tellement génial.

Mais de toute façon la série n'a aucun sens. Même quand elle nous épargne ses scènes toutes droit sorties d'une romance scolaire où elle essaye malgré tout de nous faire croire à un complot politique et que les héros partent chasser le BETA, c'est n'importe quoi. Dommage que la série n'ait pas rappelé au début comment agissent chaque espèce de BETA, ça n'aurait pas été du luxe pour les scénaristes. Le 666e devrait être envoyé en fer de lance pour se débarrasser des types-lasers afin justement de permettre un soutiens aérien et d'artillerie efficace, pas l'inverse. A la place ils affrontent des Grapplers et des Destroyers, voir pire des Tank que l'infanterie peut détruire. Mais de toute façon la série est en mode OSEF, Théodore tire depuis les airs sur des types-Laser qui ont une vue dégagée sur lui et mettent 20 plombes à le viser et tirer sur lui. Si ce qui est établis dans le VN était respecté le 666e ou les Jolly Rogers n'aurait même pas pu les approcher, ils auraient du les contourner au sol en utilisant les autres BETA comme bouclier.


Ho et la série n'a aucun remord à citer la réplique culte de Meia dans Alternative qui devient donc rétrospectivement une citation d'un officier allemand 20 ans plus tôt dans un contexte autrement moins important.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Lun 08 Fév 2016, 19:28

Aucun éditeur français ne sera assez inconscient pour acheter cette série, mais imaginez un tel doublage, ça serait tellement génial.


C'est clair ahahah. Faut trouver quelqu'un d'assez taré pour faire ça.

Ho et la série n'a aucun remord à citer la réplique culte de Meia dans Alternative qui devient donc rétrospectivement une citation d'un officier allemand 20 ans plus tôt dans un contexte autrement moins important.


Laquelle ? Le friendzonage de l'espace ? J'ai pas encore continué la série alors bon :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede mangakam le Lun 08 Fév 2016, 19:29

C'est tout le propos de la série (et même de la franchise dans une moindre mesure). Alors qu'il ne reste que quelques décennies à vivre à l'espèce humaine les hommes préfèrent s'adonner à des luttes de pouvoir absurdes au lieu de coopérer pour faire front face aux BETA. Dans Muv-Luv Alternative c'était les américains qui bombardaient à coup de bombe H sans prévenir les territoire de leur continent où des BETA commençaient à établir une colonie et construisaient des TSF optimisés pour affronter d'autres TSF plutôt que des BETA. Ici c'est la Stasi qui s'accroche à l'espoir de contrôler la RDA alors que le pays est condamné et met donc des bâtons dans les roues de l'armée qui se bat pour protéger les civils pris en otages.


Ah oui de ce point vu la je te comprend Tetho et comme tu dit c'est la bêtise humaine dans toute sa splendeur, bref j'ai hâte de voir la tête de la Stasi quand les Beta aura décimer toute l'Europe et qu'il serons tous mort.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Mattosai le Lun 08 Fév 2016, 21:37

En même temps il y a plein de BETA dans cette série, alors qu'elle soit un peu idiote, ça coule de source.

:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 11 Fév 2016, 20:54

J'ai poursuivi jusqu'au 5 et ça va, c'était pas la nullité intersidérale que je m'attendais à trouver en vous lisant. Certains ont déjà oublié l'épisode de l'ile ou le tournoi de TSF de Total Eclipse. La série reste bateau mais dans le cadre de cette opération de grande envergure, c'est pas complètement hors de propos qu'ils soient pas tout le temps juste à défoncer des laser class.

Tetho > Moi je suis intéressé par Unlimited, j'ai beaucoup apprécié cette version et son ton mélancolique en plein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Ven 12 Fév 2016, 18:35

J'ai bien aimé Unlimited aussi, après Extra c'était devenu le messie pour relancer mon intérêt pour continuer de lire le VN. Mais dans l'absolue c'est une longue mise en place du BETAverse, un peu comme Extra était une longue introduction aux personnages, et qui au final ne décolle jamais, l'histoire se terminant de manière abrupte quand Takeru couche avec Yûko sans vraie résolution satisfaisante.
J'ai vraiment du mal à imaginer comment en 2003 les fans ont pu être satisfait de leur VN à 8800¥HT en arrivant à la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2016, 13:31

Jusqu'au 5 ça allais, le 6 était pas mal parti... politiques toussa... mais la fin... la FIN quoi.... ça tourne à la bonne blague là .... je comprendrai jamais ce qui passe dans la tête de certains des fois :14:

[Montrer] Spoiler
Allez grand frère, prends-moi , comme ça tu seras convaincu que je suis pas une espionne... ..... ........... ............. s'ils veulent nous expliquer le concept du Honey Trap, va falloir qu'ils revoient 2 3 trucs là -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 17 Fév 2016, 20:22

J'avoue que dans le genre truc de merde balancé de l'espace, ça se pose la.
Surtout que le reste de l'épisode était presque palpitant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Klyptos le Lun 28 Mar 2016, 11:38

OreImo Alternative Schwarzesmarken fini.

J'espère sincèrement que c'est le pire de la franchise MuvLuv parce que sinon c'est pas engageant du tout tant les persos sont pas terrible (doux euphémisme que voici!). Sont-ils aussi mauvais dans le matériau de base ou ont-ils charcuté comme des malpropres pour l'adaptation? J'en sais rien et à dire vrai, je m'en contre-tamponne le coquillard.

L'animation des persos est restée aux fraises tout le long, les TSF en 3d étaient pas dégueu sauf sur le dernier épisode où les mouvements étaient bien trop fluides genre on claque tout le budget et du coup ça te saute à la gueule tel un facehugger tant c'est flagrant. L'épilogue est très tire-larmes et bisounours. Dommage, y'avait de bons trucs quand même dedans mais pas assez.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede mangakam le Lun 28 Mar 2016, 17:36

L'épilogue est très tire-larmes et bisounours. Dommage, y'avait de bons trucs quand même dedans mais pas assez.


Bah j'aime les épilogues limite bisournous quand tu vois le nombre de drame qu'on a eu dans les derniers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 19:09

Fin.

Ouais j'ai pas été pressé.
Après l'épisode six, on a droit à deux épisodes balancés n'importe comment sans aucune continuité ni rien, juste comme ça parce que douze épisodes lolilol faut que ça avance. Heureusement que le spectateur consciencieux a plus de deux neurones. Après ça varie pas mal, sans trop de surprise en général, vers une conclusion honnête compte tenu des tares et des défauts qui remplissaient la série. Y'a le quota de morts prévu dès l'origine et ça finit "bien", tant mieux pour une fois.

Au final j'ai quand même pas détesté, passé le cap des persos trop cons, ils finissent par fermer un peu leur gueule et tout et ça c'est cool. Et surtout, surtout, malgré sa médiocrité ambiante, c'était mieux que Total Eclipse, donc je vais pas cracher dans la soupe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Dim 03 Avr 2016, 19:54

C'est aussi plus court que Total Eclipse, ce qui en soit est une qualité.

La partie finale était pas mal, mais les persos de troisième zone écrits n'importe comment sabotent un peu la chose. Et la conclusion est quand même un peu trop happy end après tout ça. Et Beatrix n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous avait fait attendre d'elle.
Je suis dégouté qu'ils n'aient pas montré les forces de l'ouest affronter les BETA, on les voit arriver avec des A-10 en plus :21: Mais dans l'ensemble on sent quand même que ça a coupé sec dans le récit. Je doute que les light/visual novels sauvent vraiment la chose mais là ça va vraiment vite par moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 20:31

En même temps, si ça peut nous éviter des trucs comme le passage de l'ile ou le tournoi de TE, tant mieux que ça charcle sec. C'est sur que c'était pas toujours géré au mieux (ep 7-8 notamment), mais je ne vois pas ça trop comme un défaut.
Beatrix j'ai pas trop vu grand chose en fait, disons qu'elle était toujours la mais toujours "sous les ordres de"
[Montrer] Spoiler
Y'a que quand elle confond Schmidt comme un agent du KGB qu'elle devient maitresse de son destin
. Mais c'était un peu tard pour faire monter le personnage en puissance.

La conclusion me dérange vraiment pas, et puis happy end vu le nombre de personnages survivants bon. Surtout qu'on sait tous qu'il ne s'agit que d'un répit avant la suite des opérations.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Dim 03 Avr 2016, 20:44

Ha oui, on sait bien qu'ils vont se faire violer l'anus au papier de verre puis s'y faire verser de la soude caustique durant les 15-20 prochaines années et Théodore n'en sortira pas indemne. C'est peut-être pour ça que j'attendais quelque chose de plus nuancé, voir désespéré. Mais surtout j'aurais aimé plus de batailles contre les BETA, avec des morts et tout. Même si vu la façon dont elles étaient représentées c'est pas plus mal qu'ils aient limité la chose.

Pour Beatrix >
[Montrer] Spoiler
j'ai plutôt eu l'impression que c'était son plan depuis le début. Laisser crane d'oeuf prendre le pouvoir, puis le trahir pour accomplir son rêve de dominer le pays sous l'égide de la stasi. En fait c'était la même ambition que l'autre mec de la stasi, ils auraient du bosser ensemble.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 20:50

En même temps, il y en avait déjà plus que durant la précédente série des bastons contre les BETA :lol: .

Heureusement qu'on a toujours pas Alternative, ça ferait vraiment pitié représenté comme ça.

Le problème de ce que tu dis sur Beatrix c'est qu'on ne la voit pas faire ça en fait. Elle change de camp entre deux épisodes et ploum ploum. Même si oui, c'était probablement le keikaku.

[Montrer] Spoiler
Ceci dit, j'ai été le premier surpris de voir que la série traitait en fait de la réunification des deux Allemagnes ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 16:48

Le VN est en préco sur Steam pour ceux qui ont manqué le KS avec 10% de réductions. Sortie le 15 juillet.
Cartes steams confirmées.

Notez que non seulement le jeu aura le texte japonais, mais en plus il est disponible au Japon. Joli geste de la part de âge qui vend le jeu deux fois plus cher sur son site.



Et pour les bourgeois qui ont importé un casque VR comme Schumschum, la démo VR qui avait été montrée au Japon il y a quelques mois est aussi sur steam et gratuitement.



La dernière news KS hype aussi des annonces à l'AX :
Yoshimune-san will be with us again this July 1-July 4 at booth #4210, with huge announcements that’s not only meant for Muv-Luv.

J'espère que si second KS il y a ils attendront au moins d"avoir sorti Alternative voir d'expédier les Integral Works et les peluches avant de le lancer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mar 05 Juil 2016, 21:31

Donc au final ils vont kickstarter un remake de Kimi ga Nozomu Eien.


:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|


Ça sera sans doute sans moi. Mais j'espère au moins que Rumbling Heart sera de la partie, même après la rupture entre Age et Kuribayashi. Cette chanson est vraiment parfaite au moment où elle joue dans le récit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 06 Juil 2016, 00:05

Tu penses qu'il y aura une adaptation sur Dreamcast de prévu ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 03 Aoû 2016, 23:38

RPS teste Muv-Luv, et c'est pas joli-joli.

I’m perfectly content with long periods without choices, with lines upon lines of dialogue. The issue here, then, is not with Muv-Luv being a visual novel. It is with it being a bad visual novel.




Pendant ce temps, 15j après sa sortie Steam, le jeu semble avoir du mal à décoller dans ses ventes. Ça tourne désespérément autour de 7000ex, soit plus ou moins le nombre de backers sur KS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 04 Aoû 2016, 13:22

Tu sais que quand il commence à parler de Male Gaze et de dénigrement de la femme, c'est déjà fini.

(et sérieusement, le mec kiff le Lacrosse ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Jeu 04 Aoû 2016, 14:04

D'un autre coté Muv-Luv n'est pas l'œuvre la plus mature qu'il soit dans son traitement du sexe féminin, rien que la structure harem ou les tenues de pilotes cadets justement...
Mais en soit je pense que Muv-Luv doit être puissamment hermétique si t'as pas bien baigné, si ce n'est pas pratiqué la plongée en bouteille, dans la culture anime otaku. Dans son podcast t'as TotalBiscuit qui a résumé le jeu par "On dirait de la merde anime. Yep, c'est de la merde anime, un VN anime-boobz.", et je peux pas lui donner fondamentalement tort.

Mais le passage qui m'a le plus fait tiquer (chez RPS) c'est quand même le "par moment c'est quand même pas loin d'être transphobique". Srsly, quand ? A cause de Mikoto ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede George Isaac Newton le Jeu 04 Aoû 2016, 18:03

Aer a écrit:Tu sais que quand il commence à parler de Male Gaze et de dénigrement de la femme, c'est déjà fini.


Pour parcourir RPS relativement souvent, je crois pouvoir dire que ce type de critique est coutumière chez eux.
Si la représentation de la femme ou d'une minorité, peu importe laquelle, dans un jeu, ne plaît pas au testeur, ça fait des étincelles. Parfois ils vont un peu loin pour traquer l'oppression.

La série Deponia en a fait les frais.

Donc forcément avec un titre comme Muv Luv, ça ne pouvait pas rater. Surtout si le rédacteur se soucie comme d'une guigne de l'animation (jap).

Menfou, j'attends ma boite avec sérénité ! :72:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités