In the name of true Love, Mavu-Lavu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Mer 14 Sep 2016, 20:39

Bon, depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai enfin fini de lire la trilogie Muv-Luv. Et je suis... assez divisé. Je vais revenir un peu sur les différents jeux avant de la traiter dans son ensemble :

Muv-Luv Extra :

Clairement le maillon faible. L'histoire, les personnages, les situations, le ton, tout est cliché sur cliché. Si vous deviez me demander de définir un slice of life classique avec histoire d'amour, ça serait probablement le titre qui me viendrait en tête. On a le droit à tout : tous les personnages féminins amoureux du héros, le héros débile qui se rend compte de rien et enchaîne connerie sur connerie (la palme revenant à la route de Chizuru, où on pourrait facilement retirer 50% de l'histoire s'il avait eu un minimum de sens commun), les situations qui tournent toujours autour de lui, les "accidents heureux", etc etc... Alors, je sais bien que l'effet est probablement voulu pour obtenir un décalage nécessaire avec la suite, mais arrivé à ce point de nullité rend l'expérience ennuyante et douloureuse (j'en suis même arriver à sauter certains dialogues tellement ça tourner en rond par moment)
Il y a quand même quelques trucs à sauver, comme le personnage de Mikoto ou encore de Meiya par leur excentricité, mais ça s'arrête là. C'est un produit qui a clairement été calibré pour brosser les otaku dans le sens du poil, et ça se sent du début à la fin. Le plus regrettable étant que j'en suis venu à apprécier Extra à postériori, parce que les évènement de Unlimited et Alternative, alors que j'aurais préféré apprécier Extra par lui-même : une œuvre dont la valeur ne peut devenir appréciable qu'avoir en avoir lu deux suites est clairement un échec à mon sens (et il été tout à fait possible de rendre Extra appréciable sans entraver la suite de l'histoire, et ça l'aurait peut-être même rendu plus intéressante).
Le dernier gros points noir étant l'absence à mon sens d'une vrai fin. Chaque histoire se termine assez brutalement, et les routes de Meiya et Sumika donnent un sentiment d'incomplet et de rupture avec le reste, là où les autres routes s'en tirent déjà beaucoup mieux.

Muv-Luv Unlimited :

Là, on passe clairement dans la partie intéressante de l'histoire. Fini les conneries, on attaque le sérieux. Ou c'est ce que j'ai cru au début. Il y a une vraie progression comparé à Extra, et la qualité est déjà beaucoup plus présente. On sent déjà plus que c'est vraiment ce que voulais faire les mecs depuis le début, et il y a des trucs vachement réussis, que ça soit sur l'intégration de Takeru ou les difficultés qu'impliquent le monde d'Unlimited, tel la peur du héros face aux BETA. Les personnages sont déjà un peu mieux écrit et cohérent, et toute leur évolution ne repose désormais plus sur l'action directe de Takeru, mais par des décisions de leur part.
Mais, mille fois mais, j'ai trouvé encore l'oeuvre trop faible sur certains points. L'aspect militaire/sérieux me parait trop faible ou trop mal représenter par moment, et j'ai eu vraiment du mal à y croire par moment. Les scènes de H, déjà franchement pas top dans Extra, sont cette fois franchement dispensables et n'apportent pas vraiment grand chose. L'existence des différentes routes n'est pas vraiment intéressantes, tant les changements sont mineures entre chacune, et que l'évolution des relations s'est déjà vu/fait dans Extra.
J'ai également vraiment du mal avec la fin, même si elle était "nécessaire", parce que ça donne vraiment un sentiment d'inutilité à Unlimited. J'ai du mal à comprendre comment les gens ont pu aimés cette œuvre sans avoir Alternative pour la compléter à l'époque. Au final, c'est sûrement le jeu que j'ai rusher le plus.

Muv-Luv Alternative :

Alternative. L'Intérêt de Muv-Luv. Ce pour quoi tout le reste à été écrit et fait. Disons le tout de suite, ça bute sa mère. C'est bien mieux écrit, bien pensé, l'évolution des personnages est bonne et logique, y'a tout ce qu'il faut en émotion et en action, y'a pas à dire, c'est vraiment de la bonne. L'idée de base est bien amené, réfléchie et développé, même si le scénario était prévisible sur les grosses lignes, et au final, ça marche assez bien.
Bien évidemment, tout n'est pas parfait. Déjà, il y a un gros soucis sur l'écriture, avec les flashback qui reviennent, et reviennent, et reviennent. Et je ne parle pas des évènements de Extra ou d'Unlimited, mais bien de ceux d'Alternative. A la fin, chaque fois que j'en voyais un, je le passais directement tellement ça m'énerver. Aussi, il y a le blabla scientifique, qui n'est pas vraiment intéressant et un peu lourd, et qui ferait probablement s'hérisser le poil à toute personne faisant un peu des sciences (et qui a manqué par moment de me faire perdre la suspension d'incrédulité) Ca passe mieux pour le blabla militaire parce que ça aide à mettre dans l'ambiance, mais il y en a quand même trois fois trop. Mais il y a également des trucs liées au scénario directement (gros spoiler) :
[Montrer] Spoiler
Déjà, je n'ai même pas compris pourquoi est-ce qu'il y a encore des scènes de culs. Là, elles apportent strictement rien de plus à l'histoire, et elles sont presque gênantes. Le pire étant le passé de Sumika et son viol, tout droit sorti du scénario d'un mauvais hentai, et qui faisait vraiment tâche au milieu du tout. Je sais bien qu'il fallait expliquer son traumatisme, mais il y avait des manières tellement plus intelligente de faire ça. Le jeu ne répond aussi à aucune des vrais questions sur les BETA, et limite rajoute des questions sur la fin. Sachant que le scénario est basé quand même sur la crédibilité de la menace de cette invasion extra-terrestre, j'ai toujours beaucoup de mal à croire que cette espèce pourrait exister, parce que le scénario ne m'a pas donné les clés pour y arriver (et juste dire que c'est des extra-terrestre lointain et mystérieux, ça ne marche pas)
Et le fait qu'ils arrivent à créer un être vivant qui ne soit pas de base carbone. Excusez-moi, mais c'est un peu trop, même pour ma suspension consentie d'incrédulité :lol:

Après, ce qui fonctionne le mieux est étonnamment la fin, parce que je la trouves assez juste dans ce qu'elle amène après tout ce que les personnages ont vécus. Et j'ai bien envie de lire Altered Fate maintenant (et je pleure un peu plus sur la nullité d'Extra)

Au final, j'ai beaucoup aimé Muv-Luv, et je l'aimerais sûrement plus avec le temps. Néanmoins, je trouve que Muv-Luv est beaucoup trop représentatif de tout les problèmes qui gangrène la Japanime actuellement, avec les personnages typiques, le fan-service, l'écriture, etc.... Comme l'a dit Tetho plus haut, c'est un produit qui a été formaté pour correspondre et faire plaisir aux Otaku, et toute personne extérieur au milieu ne pourrait réellement l'apprécier.
J'ai aimé Muv-Luv. Mais j'ai aimé Muv-Luv parce que ça fait quinze ans que je lis des manga/regarde des anime/joue aux jeux-vidéos. Et ça me rend un peu triste.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 21:24

J'imagine que si t'as lu Alternative c'est que t'es passé par la version pirate fantrad pour la trilogie. C'est dommage de le faire maintenant quand une version clairement supérieure est (à moitié) disponible, t'es passé à coté d'une expérience de lecture autrement plus agréable à plein de niveaux si t'avais attendu encore trois mois.

Pour Unlimited il faut voir que ça a été écrit en miroir d'Extra. Grosso modo chaque arc du premier ayant son échos dans le second. Ce ne'st pas tant un récit de militaro-robot-SF qu'un récit scolaire dans un contexte méchaphile. Les TSF ne sont pas très présents et les BETAs complètement absents (on en voit même pas la représentation).
Je suis d'accord que la fin, malgré cette magnifique conclusion mélancolique (je suis incapable de chanter harukanaru furusato no uta au karaoke sans devenir tout chose), laisse trop de trucs en plan. En y réfléchissant même il ne s'est pas passé grand chose dans ces deux premières parties. Extra présentait les personnages, Unlimited le contexte. Aussi absurde que ce soit le récit ne débute qu'avec Alternative. J'ai vraiment du mal à concevoir que Muv-Luv ait pu rencontrer le succès qu'il a eu à sa sortie avec deux récits aussi bancals et incomplets (voir pire pour Extra dont je suis persuadé que la médiocrité était volontaire et que âge visait à réaliser une parodie ultra exagérée du récit de type harem scolaire).


Pour les scènes de cul elles sont avant tout là parce que à l'époque c'était un passage obligé de ce genre de VN. Le fait qu'elles sont toutes placées à la fin en loucedé comme pour s'en débarrasser va dans ce sens. Ça été le cas pour d'autres gros VN comme Fate, ce n'est qu'un peu plus tard que cette tendance finira par disparaitre pour ce genre de VN où l'histoire est ce qui importe (CLANNAD avait été le précurseur après que les fans aient gueulé contre les scènes de cul dans AIR).


Pour ton spoil :
[Montrer] Spoiler
Si les formes de vie non carbonées te dérangent c'est que tu dois lire peu de SF tant c'est un poncif récurent. Et une question sérieusement étudié par certains scientifiques, notamment en utilisant le silicone comme atome tétravalent de substitution, même si dans l'état actuel des connaissance c'est peu probable que ça se puisse.

Pour les BETAs, je suis d'accord que le jeu en fait cinquante fois trop à leur sujet en en rajoutant toujours plus là où il aurait déjà fallut s'arrêter à un moment. Mais à mon gout la confrontation avec la forme de vie supérieure à la fin change pas mal la donne. Les BETAs ne sont pas fait pour être crédibles ou réalistes, ni quoi que ce soit. Ce sont des entités lovecraftiennes venues d'au delà du cosmos pour nous envahir et nous exterminer sans même le réaliser au passage. Elles dépassent notre entendement tout comme nous dépassons le leur, la raison absurde de cette guerre épouvantable n'est qu'un simple malentendu irréconciliable (en lisant la première fois je pensais que Takeru allait invoquer la 00-unit pour montrer que des formes de vies siliconées existent sur Terre). Et l'ampleur de leur existence, je ne me souviens plus du nombre de milliards de milliards d'essaims existant à travers la galaxie, nous plonge dans un vertige existentiel infini.
Je pense que cet aspect de Muv-Luv est une des plus grande réussite du VN, arriver au final a concilier horreurs lovecraftiennes et SF souvent très technique d'une façon certes maladroite mais finalement assez bien pensée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 14 Sep 2016, 21:49

[Montrer] Spoiler
Et l'ampleur de leur existence, je ne me souviens plus du nombre de milliards de milliards d'essaims existant à travers la galaxie, nous plonge dans un vertige existentiel infini.


Le 上位存在 dit qu'il y a 10^37 BETA dans l'univers. Reste à voir s'il s'agit du nombre de ruches ou du nombre de BETA.

Also, there are apparently at least 10^37 BETA scattered throughout the universe. From what the Superior says, it sounds like this refers to the number of BETA, but Takeru takes it to refer to the number of Superiors; if it is indeed the latter, and each Superior has a number of BETA under it equal to that of Earth's, that would mean there are probably around 10^37+10^37x7^10 to 10^37+10^37x9^10 BETA in existence.


Y'en a plein quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Mer 14 Sep 2016, 22:54

Alors, je ne saurais te dire ce qui m'a motivé soudainement, maintenant, tout de suite, à me mettre à Muv-Luv, mais je n'ai appris pour la version Steam que peu après, et je n'ai dans tout les cas pas les moyens pour investir dedans malheureusement. Même si je rétablirais cette erreur dans le futur.

Après, pour les scène H, je veux bien que ça soit l'époque pour Extra/Unlimited, mais pour Alternative, on était déjà en 2006, et le jeu n'avait clairement pas les même ambitions (et moyens) que les deux autres. Pour ça que je les trouves décalés.

Toujours concernant les spoilers :
[Montrer] Spoiler
Ce n'est pas tant le concept qui me dérange en soi, que surtout le fait qu'ils en soient capable. Y'a plein de petits trucs qui me dérangent dans l'histoire de l'univers de Muv-Luv de manière générale, comme le fait que l'exploration spatiale soit à ce point avancé dans les années 50-60, avant même que l'humanité n'ait rencontré les BETA et ait gagné les avancés technologiques qui permettront la création/l'amélioration des TSF par exemple.
Je suis conscient que des êtres vivant non-carbonique soit une possibilité, mais il n'existe à ce jour aucune espèce quelconque qui en prouve l'existence et même dans l'univers de Muv-Luv, les BETA sont des espèces carbonique au final. Avec l'univers où ils vivent et la technologie qu'ils possèdent, que Yuuko, aussi géniale soit telle, parvient à créer une forme de vie non-carbonique, ça me parait juste un poil too much. Mais ça relève plus de ma sensibilité scientifique qu'autre chose (après tout, j'admets sans problème l'existence de robot géant alors que tout les lois de physique crient à leur impossibilité)

Et on est bien d'accord pour le BETA. C'est vraiment le fait qu'on a beaucoup trop d'informations et trop peu d'explication qui fait ce décalage.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 14 Sep 2016, 23:36

C'est pour ça qu'il s'agit d'un monde uchronique.

Alors, je ne saurais te dire ce qui m'a motivé soudainement, maintenant, tout de suite, à me mettre à Muv-Luv


On se le demande tous :mrgreen: .

--------------------

Edit : pendant qu'on y est, j'ai vu passer un truc dans le dernier Lunatic Dawn et voila voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Jeu 15 Sep 2016, 00:07

ChaosLink > dommage pour toi que t'ai appris qu'ensuite. Pour la petite heure-heure et demi que j'ai lu à la sortie du jeu c'est vraiment, mais vraiment plus agréable à lire, malgré 2-3 trucs moins bien comme le recadrage et l'upscale pas top des CG.
Et en soit la version Steam se pirate aussi ^^ (je ne disais pas ça pour le coté pirate, ça OSEF hein, mais vraiment parce que la version steam est la supperior version et que vu à quel point Extra peut être relou c'est pas du luxe)
Aussi la version Steam n'a pas de scènes de cul (pour le moment), et j'avoue que quand je me remettrais sérieusement à Muv-Luv je lirais cette version pour ne plus me les infliger (et savoir par quoi celles d'Alternative ont été remplacées).

Pour le cul dans Alternative je pense que c'est simplement pour rester cohérent avec le premier jeu. D'ailleurs pour celui là la version all ages sur PC est sortie immédiatement après celle +18. Preuve qu'ils avaient conscience que c'était gratuit.


En soit les histoire "scientifiques" j'arrive a faire abstraction, quand t'as survécu a la physique de Minovsky et aux rayons Getter t'es près à gober n'importe quoi :lol:
Perso ce qui me dérange le plus c'est que le Japon soit encore un shogunat, ce qui indique que la divergence à l'origine de l'uchronie remonte au moins à 1853. J'espère que la traduction de l'Integral Works m'apportera quelques clefs de réponses.

En ce qui me dérange vraiment plus dans l'écriture de la série
[Montrer] Spoiler
c'est que les trois récits se déroulent sur 3 mois. Alors pour Extra pas de problème, pour Unlimited c'est un peu short quand t'arrives à la fin "Hohoho c'est Noël, joyeuse bad end les enfants ! Hohoho !", maus Alternative sérieux ? Il faut genre une semaine à Yûko pour construire la 00 unit une fois qu'elle a son équation. Pareil pour le Susanoo et un million de trucs qui vont juste trop vite. Quand tu lis ça passe plutôt bien, mais tu réfléchis deux minutes après et tu réalises que c'est vraiment ridicule comme intervalle de temps, même pour le Jésus du multivers qu'est Takeru.




Aer > Qu'ils fassent faire un jeu de pilotage de TSF à From Software :06:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Jeu 15 Sep 2016, 00:43

Tetho >
[Montrer] Spoiler
1867 la divergence exactement, tiré de la timeline officielle :

Formation of the Motosuu Government (元枢府) in Japan. The daimyos of the anti-shogunate-overthrowing faction and the families positioned to accede to the shogunate merge, establishing the restoration of imperial rule. Afterwards, the Motosuu Government, organized by the Five Regent Houses, the major samurai families of Koubuin, Ikaruga, Saionji, Kujou, and Takatsukasa, is installed. The head of the Motosuu Government - the Seii Daishogun (政威大将軍, roughly "ruling great general") - is nominated by the emperor from amongst one of the family heads of the Five Regent Houses. The capital city is switched from Edo to Kyoto, and a centralization of power is pressed forward.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Jeu 15 Sep 2016, 01:03

Bah, disons que les particules Minovsky ne dérange pas plus que ça dans Gundam parce que déjà, y'a le concept de Newtype qui est bien plus fumé, mais aussi parce que les personnages ne s'étendent jamais dessus dans la série. On sait que ça existe, on en connait plus ou moins les effets/conséquences et c'est tout. Personne ne passe des heures à donner des explications sur le pourquoi du comment que ça marche. C'est là, ça marche, point.
A contrario de Yuuko qui passe beaucoup (trop) de temps à vulgarisé ses théories, à en expliquer les tenants et aboutissants et leur fonctionnement plus ou moins exacte. Le problème de ce genre de théorie scientifique "imaginaire" est que plus elle est expliquée, plus il est important qu'elle soit réfléchie et travaillée. Et plus il devient difficile d'y adhérer.

Alors, en effet, ils en parlent rapidement dans le jeu que le shogunat a été rétablis en 1867 (j'ai checké la timeline pour être sûr de la date) et que la capitale avait été alors transféré à Kyoto, avant de revenir à Tokyo lors de l'invasion des BETA (en 1998) C'est l'évènement le plus ancien dont la différence est établis vis-à-vis de notre monde. Après, les différences sont exprimés à partir de la Seconde Guerre Mondiale.

Sinon, pour rebondir sur les points que tu soulèves :
[Montrer] Spoiler
En soi, c'est vrai que c'est un point un peu choquant, mais ça reste plus ou moins justifié par les différents plot device. Le corps de Sumika est en réalité prêt depuis longtemps et les équations servent surtout à Yuuko à fixer un esprit/une âme dans le corps. Les deux Susanoo sont des prototype presque déjà complété qui sont remis par les américains. Pareil pour l'enchaînement des opérations suite à l'activation de l'unité 00 : celle-ci fuitant des informations sur les humains aux BETA, ceux ont modifiés en profondeur leur manière de se battre, en employant notamment des tactiques et ont accélérés leur adaptation aux armes humaines, ce qui force l'UN à se dépêcher pour éviter que les américains ne lancent Alternative V de peur que les BETA ne puissent s'adapter aux bombes G.
Mais après, je t'avouerais que même pendant la lecture, je me suis dit à plusieurs reprises : sérieusement, aussi rapidement ?
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Sam 17 Sep 2016, 15:51

Avec toute cette saine émulation ces derniers temps, je me suis enfin lancé dans la lecture des Chronicles qui ont été fantrad par la communauté. Soyons clair, c'est pas la folie furieuse. Très clairement typé fan-oriented, ces divers spin-off ne proposent pas grand chose en terme de histoiredire, mais voyons plutôt.

Chronicle 01.

Trois sections dans celui ci. Les deux premières sont des mini histoires, intitulées Chicken Divers et Rain Dancers (que nous pourrons retrouver dans le Photon Flowers qui sortira bientôt en occident). Chicken Divers est extrêmement limité, très rapide et pas forcément très intéressant. Ca parle d'une mini escouade qui participe aux largages orbitaux (durant l'Opération Ôka dans ce cas la). Si je dis ça, c'est parce que je reste très circonspect de l'intérêt stratégique d'une telle procédure face à des ennemis n'ayant ni chaine de commandement ni moral. Certes ça permet d'avoir des escouades directement dans la meule et à proximité de la Hive, voir qui peuvent intercepter des Laser-class m'enfin bon. Rain Dancers est un peu plus long (un peu plus d'une heure) et raconte le déploiement des premiers prototypes d'EF-2000 Typhoon sur l'Euro Front, en Sicile. C'est pas trop mal en soit même si l'anti américanisme bat son plein au moment de boire du café. On a même droit à un autre English can eat shit... Bon par contre c'est cool parce que les Typhoon pètent vraiment la classe, donc rien que pour ça, ça vaut le coup.

La dernière partie, et la plus intéressante évidemment, c'est l'épisode 00 de The Day after, qui est une suite directe de Unlimited. Suite à la mise en place de l'Opération Babylon, la Terre se retrouve face à un sacré cataclysme écologique mais au moins la menace des BETA semble définitivement écartée, avec la totalité des Hives détruites ou submergées... Ou pas.
Aimable prologue qui n'est pas très très long (quelques heures) et remet en situation tout le bordel. C'est sympa mais ça ne vole pas très haut non plus, surtout quand on sait que les personnages n'auront pas vraiment droit de chapitre dans la suite.
Je reste toujours un peu indécis quand à l'intérêt de faire une suite à Unlimited. Certes, ça permet de revoir une partie du cast principal (et vu comment se déroule Alternative, ça aurait été compliqué), mais c'est pas forcément le truc qui m'intéresse le plus, surtout qu'on sait tous que c'est un peu peine perdu.

A noter dans tout les cas de figure que seul The Day After est une suite d'Unlimited. Tout le reste se passe dans la chronologie d'Alternative.

Chronicle 02.

Deux sections seulement ici, mais bien plus longues. La première est Aspiration, que nous retrouveront dans le Photon Melodies et est une forme de récit humoristique centré sur Makabe Seijyurô, futur badass motherfucker et membre de la Maison des Cadavres, alors qu'il effectue une mission de découverte sur l'Euro Front dans la base de Dover, principalement avec l'escadron Zerberus remplie de petit allemands et allemandes. C'est sympa mais assez useless en soit, l'intérêt provenant évidemment de découvrir plus en profondeur l'Euro Front (qui à eu droit depuis à son propre spin-off sous forme écrite). Ca dure 3-4 heures et c'est remplis d'humour made in âge donc à voir si vous êtes réceptifs.

La seconde partie est dévolue à The Day After épisode 01. Je ne suis pas allé très loin encore mais j'ai déjà pu voir ce qui composera le cast principal de personnages, tous chapeautés par le Major Jingûji. Faudra voir si c'est sympa mais la mise en place est déjà hautement étrange (tout le monde aux USA alors qu'il y a une immense zone de "terre" à coté maintenant, mu mu mu ~~)


Sans transition, j'ai cru comprendre que Degica voulait sortir la version trial du VN de Schwarzes Marken en anglais, stay tuned (je rappelle que le VN a été découpé en deux parties et que la seconde sort en Octobre).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Sam 17 Sep 2016, 21:48

Ouais, la démo de la première partie, soit, si j'ai bien suivi, le prologue jusqu'à l'arrivée de conneconne-chan dans l'escadron. On aura aussi le préquelle de Total Eclipse qui adapte les premiers épisodes de l'animes qui n'étaient pas directement dans le VN.
Et vu que le prochain projet de Degica/Âge une fois le KS de Muv-Luv livré c'est Kimi ga Nozomu Eien je ne sais pas si il y aura des suites à ces deux démos.
Ça fait aussi un moment que ça parle en rumeurs d'un remake de The Day After avec enfin la fin incluse, c'est ça que j'aurais aimé les voir kickstarter.

Sinon je te trouves aussi courageux de faire ces VN là maintenant alors que d'ici un an on devrait avoir les superior versions adaptées des compile PS3 (TDA mis à part).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Sam 17 Sep 2016, 21:54

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de superior versions, c'est pas si vieux que ça. Le premier Chronicle date de 2010. J'imagine qu'ils ont peut être fait un clean/resize pour les vieux trucs tirés de Ayu Mayu ou de fandiscs alakon mais le reste ça va largement.
(au niveau de la trad ça m'a l'air vachement correcte, il y a surtout des erreurs d'écritures/coquilles mais c'est bien tout)

Puis dans tout les cas, faut voir comment ils les sortiront ces deux la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Dim 25 Sep 2016, 14:45

Bon, du coup, pour continuer sur ma lancée de Muv-Luv, je me suis donc farci les deux séries animés sorties à ce jour sur la licence (et en version Blu-ray pour le coup) :

Schwarzesmarken :

J'ai donc commencer par cette série, vu que déjà plus courte, et d'après vos dire, de meilleure qualité. Et de manière générale, j'ai été assez satisfait par la série. Okay, y'a toujours le gros soucis des personnages dans Muv-Luv qui sont stupides et incohérents au vu de l'univers, mais au final, c'était surtout vers le début (et un peu à la fin) et ça passait pas si mal que ça, vu le message voulu par la série. Et les intrigues/sous-intrigues développés sont assez prévisibles, mais je mets plus ça sur le coup de la durée de la série.
Ce qui m'a plu directement, c'est que cette fois, c'est la guerre, la guerre et la guerre. La série nous plonge dans les premières lignes face au BETA et c'est vraiment ce qu'elle offre tout du long, même avec les intrigues politiques qui viennent se greffer au milieu. Les Stasi sont un peu "too much" dans leur rôle de police d'état/nazi, mais j'ai bien aimé le fait que ça ne soit pas qu'un bloc monolithique au final.
Un peu surpris par la fin en "happy end", alors qu'on sait très bien comment ça va se finir pour ce pays quelques années après, mais c'est plutôt juste dans ce que ça veut dire, et ça passe bien au final. Reste que je trouves la série un peu trop courte : ce qui m'a marqué, c'est notamment lorsque l'un des personnages à dit qu'il s'était écoulé plusieurs mois depuis le début de la série. Du coup, j'étais en mode : "Ha ouais, déjà ?"

Ha, et la grosse surprise, c'est les mecha en 3D qui sont de très bonnes qualités. A part quelques plan par-ci par-là, ça ne gênait quasiment jamais et ça passait même plutôt bien. Mais je peux pas en dire de même pour les BETA.

Muv-luv Alternative Total Eclipse :

Du coup, la "grosse" série animé à ce jour dans l'univers Muv-Luv. Et dieu que c'était dur par moment. La série enchaine les moments bas et les bons moments, mais ces derniers sont tellement rares qu'il est dur de considérer comme moyenne. Les deux premiers épisodes sont assez fous, après c'est nul jusqu'à l'opération en USSR, et ça redevient nul jusqu'au cinq derniers épisodes (lol pour l'opening qui change pour ces cinq derniers épisodes d'ailleurs) Et le pire étant que ces cinq derniers épisodes amènent un grand nombre de question et d'intrigue mais qu'il n'y a aucune réponse. Je vais être obligé de faire les VN je sens.
Sinon, les personnages sont tous tellement clichés que ça fait un peu mal à suivre, même s'ils collent déjà mieux à l'univers Muv-Luv que les débiles de Schwarzesmarken. Par contre, on évite pas une fois de plus le harem qui se créer comme par magie autour du héros (qui m'a furieusement rappelé Takeru par bien des aspects) et les épisodes fan-service comme on les déteste. Et plus la série avancée, plus de QUALITY de partout (et j'ai regardé les Blu-ray pourtant) Pas tant de baston que ça au final d'ailleurs, je suis un peu déçu sur ce point, et aucune mort de personnages principales, je me sens presque volé sur ce point-là pour du Muv-Luv.
Au final, je me rends compte que j'ai pas grand chose à dire dessus. C'était juste "meh".
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Dim 25 Sep 2016, 14:53

Tu peux aussi regarder Akane Maniax et Ayu-Mayu Gekijô, c'est très court. Officiellement c'est des spin-off de Kimi ga Nozomu Eien, dans les faits c'est des parodies de Muv-Luv avec des blagues incompréhensibles pour quiconque n'a pas fait ce dernier et Alternative.
Points bonus pour Ayu-Mayu avec son sketch final qui annonçait officiellement la mise en chantier d'une adaptation de Muv-Luv qui ne s'est jamais fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Sam 22 Oct 2016, 00:12

Pour ceux qui n'auraient pas la série, je profite de remonter le topic pour signaler que le jeu est actuellement à -20% sur steam, et cela jusqu'au 24 Octobre : http://store.steampowered.com/app/449830/?l=french
Hésitez pas à vous jetez dessus du coup, je penses pas qu'on aura des réductions de manière si régulière que ça.

Sinon, du coup, pour en finir avec l'univers Muv-Luv, ou au moins sa partie animé, je me suis maté les trois séries qui me manquaient. J'ai pas forcément des masses de truc à dire dessus, donc je vais aller assez vite :

Kimi ga Nozomu Eien :

Sûrement le plus dispensable du Muv-luverse, je dois avouer que j'ai été presque agréablement surpris. Je m'attendais vraiment à un harem mauvais et pas intéressant pour un sous, du niveau de ma découverte d'Extra à l'époque, mais j'ai trouvé l'histoire un peu mieux écrite et les personnages déjà plus intéressants. Après, c'est clair que ça en fait des caisses pour être dans l'émotion, et grand dieu, j'espère ne jamais vivre ce par quoi passe le personnage principal, parce qu'il en prend sacrément dans la gueule. Au moins, cela m'aura-t-il permit de mieux connaître les personnages secondaires dans Alternative (et d'avoir une pensée amusée en me remémorant ce qui est arrivé au héros et à son meilleur pote dans le monde d'Alternative)
Pour ce qui est du spin-off en quatre OAV pour développer l'autre histoire, j'ai pas spécialement trouvé ça transcendant. L'idée de divergence parallèle peut être intéressante dans un VN quand y'a une implication personnelle, mais pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt raté en anime.

Akane Maniax :

Du bon gros délire otaku comme on les aime. C'était du grand n'importe quoi du début à la fin et je dois avouer que j'ai particulièrement aimé, surtout de (re)voir tout les personnages de Muv-Luv, peu de temps avant l'arriver de Meiya. Je dois avouer que c'était aussi marrant de voir ce fameux élève transféré qui a disparu dès le début de Muv-Luv. Et le développement d'Akane est suffisamment intéressant et court pour mériter de se pencher dessus. Une bonne transition entre Rumbling Heart et Muv-Luv au final, qui n'aura jamais été accomplis malheureusement.

Ayu-Mayu Gekijô :

C'était n'importe quoi, c'était remplis de référence, c'était drôle. Ca m'a bien fait marrer du début a la fin. Je vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus dessus.

Maintenant, il me reste l'Altered Fables et The Day After qui m'intéressent vraiment. Et voir la fin de Total Eclipse aussi.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ramior le Sam 16 Juin 2018, 23:45

Je crois avoir trouver l'équivalent américains de Muv-Luv, qui le précède de vingts en arrière:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 17 Juin 2018, 00:38

Vu la présentation de début, ça n'a aucun rapport avec Muv-Luv en fait.
Par contre tu peux regarder par la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ramior le Dim 17 Juin 2018, 01:03

Chez pas; une invasion d'alien meurtriers qui force les nations du monde à s'allier et à envoyer des jeunes gens u capacité spécial au casse pipe; ça m'y à fait fortement penser.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2019, 15:57

Les news du stream des 20 ans de Âge :


(entre 10 mins et 1H45 on a une sympathique playlist des meilleurs chansons de Âge, il ne manque que Rumbling Hearts et c'eut été parfait)


-Remake de Kimi ga Nozomu Eien (urg), déjà teasé à l'AX y a trois ans et demi, ils voulaient le kickstarter à l'époque.
-Un proto de j'eu d'action, possiblement un action RPG, dans le monde de muv-luv Alternative, prévu pour 2021 sur iOS, Android et PC. Annoncé néanmoins sans gacha/pay to win, sans doute avec un système de battle pass.
-Muv-Luv Integrate, la vraie suite d'Alternative.
-Un anime d'Alternative.

La première news ne peut que me décevoir, c'est pas comme si ils pouvaient corriger ce qui ne va pas dans une histoire où rien ne va, la second aurait pu être cool si ça avait été un jeu d'action muv-luv sur PC et console actuelles, mais là sur mobile urg quoi, la troisième m'a donné un frisson et ma dernière me laisse pantois, comment adapter Alternative correctement sans Extra et Unlimited
Mais bon les mecs 14 ans après Alternative ça reste les Type-Moon du robotique, ils ne savent produire que des déclinaison de leur plus gros succès ou des remakes des anciens et ils n'ont même pas le luxe d'un mobage qui imprime du fric pour en vivre.




Sinon, photonflowers est officiellement sorti sur Steam cet été. Pas encore fait, c'est à mes yeux le moins intéressant des deux spin-of, mais ça montre que le taf avance encore, même si discrètement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mar 22 Oct 2019, 22:36

la vraie suite d'Alternative.


Holy fucking mother of hell.

Ceci dit, l'image de la Hive sur la lune ou l'on voit la terre me perturbe un peu, l'océan pacifique asséché c'était pas dans Unlimited/The Day After normalement ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 23 Oct 2019, 00:08

L'image de la Terre est la réutilisation d'une tirée de The Day After 1 w


Je ne suis pas contre une conclusion épique à la saga Muv-Luv Alternative, avec des enjeux encore plus vastes et moins de romcom avec Takeru, Meiya et Sumika. D'autant que Kôki dit que le "Integrate" du titre signifie qu'il veut y intégrer des éléments de tous les spin-of, un peu comme ∀ Gundam unifiait tous les Gundams en une série. (j'aurais plutôt comparé ça aux Avengers mais bon....)
Mais l'idée de voir Akane qui a pris du galon et de la bouteille est cool. Et le plan avec Yûko cathartique, un collier (explosif ?) autour du coup et la pelluche de Kasumi à la main promet tellement.
Mais par contre il ne faut pas qu'il triche, les morts doivent rester morts,
[Montrer] Spoiler
ceux qui sont parti vers le Final Extraverse y restent, pas de retour de Takeru ou de Kasumi et surtout pas de retour des héroïnes originales via leurs versions du Final Extravere qui retrouvent les souvenirs de leurs alter-ego par magie.


Et plz bring back JAM Project, onegaishimasu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 23 Oct 2019, 10:56

Je ne sais pas si on peut parler de "conclusion", vu que l'histoire de Takeru est conclue de toute façon, et je supposais que c'était pour ça qu'on avait jamais eu de suite dans cet univers.
Mais clairement de nouvelles aventures dans ce monde m'aurait bien plu depuis longtemps. Reste a voir si on continuer sur la lancée "reprise de la Terre" ou si on va plus loin.

Et plz bring back JAM Project, onegaishimasu.


QFT
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 23 Oct 2019, 14:11

L'histoire de Takeru était conclue, oui, mais on terminait quand même en grande partie sur une tonalité "la guerre est loin d'être terminée". Et depuis Âge a pas mal tourné autour du pot en produisant des spin-off qui se passent avant (Schwarzesmarken) et pendant (Total Eclipse), ainsi qu'une foule d'histoires courtes dont certaines (dans les TSFIA) se passent dans l'après Opération Ôka.
[Montrer] Spoiler
Dans l'ensemble la reprise des différents hive se passe bien. Vu qu'une fois coupés de Kashgar ils ne peuvent plus adapter leurs tactiques de combat, ce qui permet d'établir une stratégie d'ensemble utilisable à chaque fois.


Et je suis totalement partant pour un débarquement massif de TFS sur la Lune digne de l'opération Overlord, tout ça pour se casser les dents sur ce qui les y attend :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Jeu 02 Juil 2020, 14:01

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Ven 03 Juil 2020, 22:30

Bonnes nouvelles dans l'ensemble, même s'ils semblent pas se presser non plus entre TDA 4 et Integrate dont on a toujours rien. Koki-san écrit son texte dans du gel hydroalcoolique peut être.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Sam 24 Oct 2020, 20:57

https://muv-luv-alternative-anime.com




Ceux qui n'ont jamais lu Muv-Luv ont désormais une deadline pour ne pas se faire gâcher ce qui est un des plus grand récit méchaphile jamais écrit par une adaptation anime mal fagotée.


----------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi une démo de Project Mikhail

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron