Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Lun 27 Mai 2013, 10:19

Erf, fait chier :/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Adnae le Lun 27 Mai 2013, 10:32

Si c'est la collection dépareillée qui te gène, si tu commandes le prochain volume sur pointmanga, apparemment ils t'offrent les jaquettes nouvelle version des premiers tomes, mais le message d'Ototo à ce sujet a 2 mois déjà, faudra leur demander...

Ototo Manga a écrit:Et voilà une nouvelle offre de disponibles sur Pointmanga.com !

Cette offre concerne la série Samidare !

Comment en profiter ?

1ère méthode : commander un tome de Samidare et vous recevrez automatiquement les jaquettes nouvelles version des 5 premiers volumes !

2ème méthode : commander des volumes autres que ceux de Samidare et nous en faire la demande (en précisant quelles jaquettes vous désirez obtenir).



Après je suis pas trop fan des versions apocalyptiques, je trouve ça dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Lun 27 Mai 2013, 10:36

Y'a un peu de ça, j'aime avoir une collection qui a une allure homogène, et globalement je préfère avoir les jaquettes originales que les nouvelles.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la diablesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Lun 27 Mai 2013, 11:28

En parlant de jaquette, j'ai une petite question pour ceux qui ont acheter la réédition comme moi: vous avez aussi les deux jaquettes (l'original et la nouvelle) avec votre volume? C'est un truc que je n'avais pas remarquer en magasin et que j'ai vu que chez moi...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Adnae le Lun 27 Mai 2013, 12:31

Ouaip, sur les 3 premiers tomes j'ai les 2 jaquettes, je me demande s'ils n'ont pas ré-imprimé que les jaquettes et fini les stocks qui devaient leur rester pour les premiers tomes en les envoyant avec les 2?

Ca serait bien qu'ils impriment les derniers tomes avec les 2 jaquettes, mais faut pas rêver... :(

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede a-yin le Dim 30 Juin 2013, 09:40

Rassurez-vous le volume 7 est sorti avec les deux jaquettes :) . Je trouve ça vraiment superbe de la part de Taifu de faire ça, alors que le titre coule, tant d'effort pour contenter tout le monde quoi.
J'adore la couverture originale du volume 6.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Dim 30 Juin 2013, 15:17

Idem, j'ai mis du temps a m'en rendre compte qu'il y avait la couverture originale en dessous de la nouvelle. Excellente initiative de la part de taifu <3. J’espère que ce qu'ils font pour la série va payer au niveau des ventes.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la diablesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Ven 20 Déc 2013, 22:35

Samidare volume 10: toute les bonnes choses ont malheureusement une fin...
Image
Une série qui se finit, c'est toujours triste, surtout lorsqu'elle est de qualité...

Tout le long de ses 10 volumes, elle a sut rester prenante, bien écrite, avec des personnages attachants qui ne restent pas figé et évoluent avec leurs lots de drame, mais aussi de joie. Le tout ce concluant sur une véritable fin absolument non frustrante. Près de la moitié du volume sert à conclure réellement l'histoire après le dernier gros combat qui opposent deux personnages importants dont je tairais les noms...
[Montrer] Spoiler
On as même droit à un saut de dix ans dans le futur afin de découvrir ce que sont devenus les personnages ayant survécus.

J'espère juste qu'au final, la série aura eu le succès commercial qu'elle mérite...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la diablesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Sam 08 Mar 2014, 13:10

Pour ceux que cela intéresse, manga-news à publier un dossier sur Samidare: http://www.manga-news.com/index.php/report/Samidare

Cela ne fait jamais de mal de parler de cette série. :D

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Sam 08 Mar 2014, 17:30

C'est fait des dizaines de fois que je lis la manière dont l'histoire serait un renouveau des codes de je ne sais quoi (souvent le chaunaine fleuve, tant qu'à faire) et j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de remarque. Il y a textuellement des tas de référence dans le texte, de Inko-man qui parodie Kamen Rider à Magical Mary à mi-cehmin entre Precure et Nanoha en passant par tout l'univers du conte de fée (la princesse, les chevaliers, le méchants magicien et son armée de golems) mais à aucun moment il n'y va réellement à contre courant. Du monstre du mois aux discours sur l'importance de donner un nom à son attaque spéciale, il y une bienveillance complète avec ses support d'origine.

Ca devient franchement de lassant de lire à chaque nouveau mois que tel histoire aurait pris tout les codes de tel truc. Au final, on oublie de parler de l'oeuvre en elle-même et de ce qu'elle construit. Et je cherche encore l'article qui souligne la manière dont les discours cyniques sont toujours placés dans la bouche d'adolescent, discours qui ne tiendra jamais d'un bout à l'autre de l'intrigue.
Et c'est bien plus au centre de l'intrigue que la culotte de Samidare (qui n'est certainement que parce que l'auteur avait envie de la dessiner, on retrouve le même type d'humour dans Spirit Circle et c'était déjà présent dans Psycho Staff) vu que c'est exactement ce point précis que commente l'épilogue. Avec :

[Montrer] Spoiler
Akane qui devient un nouvel Hangetsu.


A la place, situer le fameux "nous sommes tous des êtres humains" au centre du propos est d'autant plus bancale qu'elle complètement hors contexte (elle n'a pas du tout le sens de "on est tous dans la même galère"). La réplique dont il faut se souvenir avec ce manga, c'est évidement la réplique sur les adultes qui doivent garder le sourire pour donner aux plus jeunes l'envie de vivre.
Le fait que le chevalier animaux soient ou non des animaux du zodiaque n'a rien à voir avec le schmiblick puisque tout l'histoire prend l'allure d'un immense jeu pour enfant (d'où le marteau géant pour détruire la terre et le pas vraiment plus spoiler que la couv' alternative du T10 mais spoiler quand même pour l'en empêcher) et que l'imagerie que l'histoire emploie est celle des histoires pour enfant.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la diablesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Sam 08 Mar 2014, 18:42

Samidare n'est qu'un jeu d'enfant que ce livre Animus et Anima, un jeu mortel s'étant sur des siècles... Le tout se superposant sur l'histoire personnel des différents acteurs qui y participeront à l'invitation des deux instigateurs...

C'est le traitement qu'en as fait Satoshi Mizukami qui lui donne ses lettres de noblesse: des personnages hauts en couleurs, une belle maîtrise de la mise en page, et surtout, le ton de l'histoire qui prend son temps de se construire et qui reste cohérente du début à la fin. Même l'épilogue est travailler et ne s'achève pas sur: on as gagner, c'est finit. On as droit à une véritable conclusion pour l'ensemble des personnages montrant ce qu'ils deviennent et comment ils se sont construit après la fin du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Aer le Ven 21 Aoû 2015, 14:33

Samidare l'étoilée.

Quel renouvellement des codes du chaunaine fleuve.

Ahem, j'ai lu la série et comme j'avais deux trois trucs à en dire, me voila. Tout d'abord, passons rapidement sur le style graphique histoire de : il est sympa, sans gros plus, sans vrai moins.
Ceci étant fait, j'ai été pas mal surpris par le récit. Les deux gros points d'accroches sont pour moi le carcan jeu de l'histoire (les animaux) et les golems qui sont surprenants à plus d'un titre. En fin de compte, c'est un manga qui puise énormément, consciemment je suppose vu le discours méta de l'auteur, dans des Eva et autres. L'évolution des an- des golems est assez parlante et c'est évidemment un délice de suivre le 11ème, mais les autres également.
Un autre point appréciable c'est la manière de l'auteur de boucler son récit sans en donner l'air, juste en balançant deux trois infos et en se reposant sur les capacités de déductions du lecteur (même si ça prendra au bas mot 500 ans).
Dernière chose mais non des moindres, ce type a vraiment le sens de l'humour, un trait rare chez les japonais, alors autant en profiter.

Ce que j'aime pas, il fallait bien quelque chose, c'est justement le coté post-moderne du titre, ça commence à me faire suer de voir ça à tout bout de champ et ça brise trop le récit pour mon confort ici. Incidemment, j'ai aussi cette vague sensation d'avoir une bonne part de dialogue qui est complètement inutile (je ne parle pas des moments de calme qui forment la base du récit, ils sont vitaux), alors que paradoxalement j'aurais aimé en avoir plus... Il a parfois du mal à se renouveler et peut tourner en rond un petit moment.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur leurs pouvoirs de chuni de chevaliers, les évolutions font généralement sorties du chapeau, surtout pour Yuhi évidemment
[Montrer] Spoiler
y'a que moi qui ait trouvé la remarque du "il faut que les chevaliers soient complètement siphonnés pour voir le Biscuit Hammer" relativement hors de propos et débile ? A moins que ça soit un problème de traduction...


Et vive le chevalier de la tortue ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Afloplouf le Ven 21 Aoû 2015, 15:06

[Montrer] Spoiler
Il faut qu'il soit désespérés pour le voir, pas dingues.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Aer le Ven 21 Aoû 2015, 15:08

Je trouve quand même la tirade naze.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Ven 21 Aoû 2015, 17:14

C'est justifié par le fait que c'est le thème récurrent de l'auteur. C'est intéressant puisqu'il ne se contente pas de dire "vous allez tous mourir parce que le monde c'est trop d4rk" alors même que tout ce qu'il écrit tourne toujours autours de l'idée de destruction plus ou moins inévitable de la Terre. Mais d'un autre côté, c'est pas non plus cynique pour être cynique à la Mohiro Kitoh où soit tu meurs, soit tout l'univers est détruit.

C'est là qu'est toute la sympathie de l'oeuvre, son héros commence comme un adolescent attardé persuadé que son cynisme le rend spécial (comme Akane) et finit comme un vrai héros. Il devient pour la génération future ce que des figures fictives (Inkoman et Magical Mary) ont été pour ses mentors, c'est ça qui est cool. Et du coup le golems ne venaient pas tant d'Evangelion qu'ils étaient de monstres de la semaine du mois.

Mais plus que l'humour en particulier, ce que je trouve intéressant avec cet auteur c'est qu'il raconte ses histoires vraiment très bien. Et c'est une qualité tellement rare qu'il faut vraiment le souligner.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Aer le Ven 21 Aoû 2015, 17:43

Je sais bien mais c'est la manière de tourner ça qui fait trop.... contemporain peut être. Quelque part, son récit s'accroche à des bases un peu casse-gueule attrape otaku de basse cours, mais heureusement qu'il s'en sort bien.

C'est plutôt dans le sens qu'ils arrivent les uns après les autres pour attaquer, ont chacun des méthodes d'approches relativement différentes et, sans parler, arrivent à faire ressentir pas mal de choses, ont un propos en eux-même alors que leur forme générale est celle de random monstres comme on peut en voir ailleurs. Il y a une vraie intelligence dans la présentation de cette adversité, chose peu courante et qui, oui, m'a fait penser aux Anges d'Eva.

Je comprends ce que tu veux dire, mais il me parait aussi utiliser de grosses ficelles paresseuses par moment (genre le tome de flashback pour présenter tout les personnages - un peu à cause du fait qu'ils arrivent tous en même temps). Je pense qu'avec moins de méta et des dialogues plus riches il pourrait aller beaucoup plus haut, tellement haut qu'il donnerait le vertige. J'ai cru comprendre que c'était son deuxième ou troisième manga ? Que valent les autres ?

(en clair on pourrait dire que j'ai été bien plus impressionné par l'univers que l'histoire)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Ven 21 Aoû 2015, 18:20

Ils a fait pas mal de trucs assez mineurs mais sympathiques avant. Beaucoup d'histoire courtes, notamment. Mais Samidare est son premier manga réellement sérieux.

Ensuite y'a Sengoku Yôko qui a commencé un peu après Samidare et qui devrait toujours être en cours. C'est du shônen mensuel dans la japon médiéval avec des montres, samouraï, de moines de combat et des divinités. C'est plutôt bon et assez étrange à suivre vu que ça change d'ambiance comme ça peut changer de personnage d'un chapitre à l'autre. Mais c'est une très bonne lecture, surtout si tu veux voir autre chose qu'un groupe de compagnon qui partent à l'aventure (même si ça commence un peu comme ça).
Après y'a Spirit Circle que j'avais pas mal spammé sur touitteur. Aussi en cous de parution et ça penche définitivement plus de côté de ses ambiance de science-fiction mystique qui parle d'un lycéen qui essaie de comprendre pourquoi une de ses camardes en veut sa vie en allant explorer ses précédentes incarnations. Je sais pas trop comment évoquer ce truc sans mettre les pieds dans le plats, mais c'est définitivement plus sérieux que Samidare, même si le côté très calme est toujours là. Toujours aussi bien maîtrisé du niveau du récit, chaque incarnation du héros étant une histoire à la fois indépendante et à mettre en relation avec les autres. C'est peut-être une lecture un peu moins facile que Samidare, mais plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Heijisama le Sam 22 Aoû 2015, 04:11

Samidare l'étoilée.

Quel renouvellement des codes du chaunaine fleuve.


C'est un seinen^^.

Concernant Sengoku Yôko et Spirit Circle les deux séries vont bientôt prendre fin.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Mer 25 Mai 2022, 14:46

Une bande-annonce pour l'adaptation animée des plus tardive (mais vaut mieux tard que jamais):

J'espère que tout le manga sera adapter, mais surtout que le résultat sera à la hauteur de l'œuvre originelle.

Et une belle illustration qui va avec:
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Mer 29 Juin 2022, 10:33

Nouvelle bande-annonce:

Le peu montré semble assez fidèle au matériel d'origine.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede SpaceDandy le Dim 10 Juil 2022, 13:10

Le peu montré en animation laisse clairement à désirer. C'est visuellement très pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Lun 11 Juil 2022, 13:31

Episode 1: Techniquement, il y a mieux. Sinon, sur le contenu, tout semble là même si les gags sur les culottes ont "mystérieusement" disparu... A voir ce que cela donnera sur la durée, mais cela assez fidèle au manga (j'adore la voix qui a été donner à Samidare en passant).
Je suis curieux de savoir si cette adaptation provoquera une ruée sur le manga qui n'est plus éditer chez nous et/ou produira son retour...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Mer 28 Déc 2022, 19:35

Animé fini. L'ensemble du manga à été adapter en une traite, l'histoire est complète et conclu. J'ai eu peur à mi-parcours qu'on reste sur une adaptation partielle qui aurait jamais de poursuite, finalement la suite m'a donnée tord.
Sur le contenu, c'était approximativement fidèle, il manquait juste beaucoup de passages non-essentiels, le reste était entièrement là avec son long épilogue... Une adaptation plus longue aurait été certainement mieux... Surtout que les coupes, si elles gênent pas trop la trame, gâchent les relations entre personnages et une bonne partie du charme du manga...
Techniquement, c'était une autre histoire, souvent pas à la hauteur... L'adaptation arrive quand même à se rattraper sur les passages importants, mais c'est pas glorieux... Je sais que le manga originel n'est pas le mieux dessiner au monde, mais il méritait quand même mieux comme traitement...
Après, si cela donne envie au gens de s'intéresser à l'œuvre d'origine, tant mieux, je leur conseille fortement de se jeter dedans, étant bien meilleur que son animé...
Sinon, je ne boude quand même pas mon plaisir de savoir que Samidare a enfin eut son adaptation et d'avoir put en profiter malgré tout.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités