Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Lun 25 Juin 2012, 19:04

Image

Yûhi espérait pouvoir vivre ses jours d'étudiant dans le calme et la solitude jusqu'au jour où un lézard parlant apparait dans sa chambre pour lui annoncer que le monde est en danger. Un mystérieux incantateur menace en effet de détruire la terre à l'aide d'un marteau géant. Seuls un groupe de chevaliers et leur princesse sont ne mesure de s'opposer à lui et ses golems (ou marionnettes de boue, dans la version française) pour sauver le monde.
Yûhi a été choisit pour être le chevalier du lézard, rôle qu'il va refuser jusqu'à ce qu'il rencontre la fameuse princesse... qui n'est autre que Samidare, sa voisine de palier.


/!\ Attention, ce qui va suivre est complétement dénué de toute forme d'impartialité ou autre objectivité quelconque. /!\
Samidare est une des lectures les plus sympathique qui m'ait été donné de faire ces derniers temps. Pourtant, le manga ne part de rien et ses faux-airs de comédie romantique à la noix avec un fond de baston planétaire improvisée donne plus envie de fuir en courant qu'autre chose. Ce qui serait une grossière erreur vu que Samidare est un titre d'une honnêteté assez exceptionnelle.

Les premiers chapitres un peu faiblards sont surtout là pour mettre en place une montée en puissance exponentielle vers un final qui n'en finit pas d'être génial (au point même où ça dure presque un tome entier). Si l'histoire ne promet pas grand chose, elle apporte en apporte beaucoup. L'intrigue en elle-même reste simple d'un bout à l'autre et se concentre essentiellement sur les chevalier et la lutte pour sauver et/ou détruire le monde. Si quelques révélations viennent pimenter l'intrigue, elle ne propose rien non plus d'extraordinaire (enfin, façon de dire) et on se retrouve avec pas mal de lieux communs. Néanmoins, l'écriture souvent très cohérente rend la lecture (et même la relecture, un signe indéniable d'une écriture de qualité) très agréable. On pourrait bien s'arrêter sur quelque détails (genre, le facilité dans le fait que le deux héros vivent l'un à côté l'autre) mais on en ressent rarement l'envie.
Un des points qui fait vraiment la force de Samidare, ce sont ses personnages. Tous les chevaliers finissent par apparaitre dans l'histoire et aucun d'entre eux n'est là pour décorer. La petite vingtaine de personnages impliqués de près ou de loin (sans compter les animaux, vu qu'ils marchent en binôme avec leur chevalier) dans cette bataille pour l'avenir du monde sont caractérisés de manière incroyablement efficace (ce qui est certainement le point fort de Satoshi Mizukami vu qu'on retrouve cette même qualité dans Sengoku Youkou, de paire avec la simplicité et le mélange entre les affaires sérieuses et le ton plus léger). En plus de leurs instants de gloire personnel, les personnages sont vraiment au centre de l'histoire lors des nombreux moments de calme qui ponctuent les attaques des méchants golems pas beaux. Ces moments de relative banalité (quand les personnages sont pas en train de faire de bagarres d'entrainement dans des lieux paumés, ils invitent le plus jeunes à des beuveries et regardent des magical girl tabasser les forces du mal) composent tout le sel de l’œuvre. Elles réussissent à rendre les personnages réellement attachants avant des les envoyer se battre contre des bestioles pas franchement sympathiques est généralement bien plus puissante qu'eux, le gimmick de la série étant que le chevaliers doivent être ensemble pour combattre les golems (gimmick qui ne sera finalement respecté qu'à partir du troisième tome, moment où le golems commencent à être vraiment plus puissants).

Mais surtout, et pour en venir à la raison pour laquelle je l'ai évoqué sur le sujet de tokusatsu, Samidare se paie le luxe d'avoir tout un tas de moments de méta fiction, à la manière d'un Nadesico. Sauf qu'à la place des robots géants, on a des magical girl et des séries de super héros japonais. Tout au long de l'histoire (ou plutôt à partir du chapitre 10) les personnages regardent une série qui répond au nom de Magical Mary et qui est une sorte de mélange entre Pretty Cure et Nanoha (et Dai Mahou Touge). Opposé à ça, les personnages plus âgés de la série se réfèrent à un certain Parrotman, un tokusatsu fictif. En dehors du fait que fait le lien entre les séries de super héros d'hier et les magical girl d'aujourd'hui fait plaisir à voir dans un œuvre qui sait ce qu'elle raconte, ça éclaire cette intrigue d'un jour assez intéressant : Samidare se revendique clairement comme une histoire de super héros à la japonaise. On perd les robots et les costumes kitch, on gagne pleins de moments où les personnages essaient désespérément d'être cool sans vraiment y arriver. Par contre, on garde une ambiance relativement bonne enfant (c'est assez amusant de le mettre à côté d'un Shingeki no Kyoujin pour donner encore plus de grain à moudre aux conversations sur la (vaine) distinction entre shonen et seinen) et est tournée autours des personnages qui vont apprendre la vie en devenant de vrai héros, entre deux débats pour savoir si oui ou non hurler le nom de son attaque finale la rend plus puissante. La bonne humeur caractérisée de l’œuvre est ce qui achève finalement d'en faire un titre absolument génial. Pourtant, c'est pas faute d'avoir un cadre qui poussait au drame plus trod4rk que trod4rk.

En bref, un histoire avec des jeunes gens (et de moins jeunes gens) qui vont devenir des vrais héros en combattant un méchant vraiment très très méchant.
Deux tomes sont sortis en France actuellement, le troisième sort demain. Vu que le deuxième tome fait office de fin du début, je ne peux que conseiller d'aller au moins jusque là avant de jeter ses tomes à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Aer le Lun 25 Juin 2012, 19:14

entre deux débats pour savoir si oui ou non hurler le nom de son attaque finale la rend plus puissante.


Ok vendu.

Il y a combien de tomes en tout ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Afloplouf le Lun 25 Juin 2012, 19:48

Aer a écrit:Il y a combien de tomes en tout ?

10

Sinon, pas mieux que le monsieur dessus, c'est très très bien. Ca n'essaye jamais d'être ce que ce n'est pas et pourtant il arrive à se démarquer très nettement et surtout marquer le lecteur.

Le seul défaut est un dessin un peu taillé à la serpe même si la mise en scène reste très claire. Ce qui fait souvent dire que c'est plus un storyboard très propre qu'un manga. Mais ça c'est plus pour la propagande de voir débarquer un jour une adaptation. :06:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Ramior le Lun 25 Juin 2012, 20:26

Merci j'hésiter a me lancer dans la lecture de ce manga mais ta critique ma convaincu, 3: en plus j'adore les super-héros quelque soit leur origine et je rêve d'une rencontre Est-Ouest :60: .

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Merlin le Lun 25 Juin 2012, 21:42

J'ai lu les 2 premiers tomes et le dessin est quand même super moche. :?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Lun 25 Juin 2012, 22:56

Merlin a écrit:J'ai lu les 2 premiers tomes et le dessin est quand même super moche. :?


J'ai pas envie de dire moche, parce que j'aime bien le trait de l'auteur (et que certaines de ses pages de Sengoku Youko sont sublimes). C'est très simplifié, mais la tête des personnages dans certains passages justifie à elle seule ce trait.

Et comme j'ai envie d'être de mauvaise foi, je vais rajouter que la BD c'est pas de l'illustration, les qualité esthétique sont secondaires (même s'il faut le reconnaitre, l'anatomie des personnages se barre un peu en couille à certain moments).

Et puis tu confirmes même pas un tout petit peu que le tome 2 envoie du bon malgré le fait qu'il soit assez classique ? =<

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Ialda le Lun 25 Juin 2012, 23:19

Vendu. A essayer, donc.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Mar 26 Juin 2012, 01:04

J'ai lu le deuxième tome, contrairement a Rhyvia des le début je trouve ça cool, et je jubile d'avance a l'idée que ça monte en puissance a partir de là.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
mugenjo
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Juil 2012, 22:17

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede mugenjo le Mer 11 Juil 2012, 23:50

Cette série. CETTE SERIE.

Sincèrement, si Rhyvia ne m'avait pas attaché à une chaise puis mis le tome 1 dans les mains, je pense que je n'aurais jamais eu la curiosité de lire ce manga. Parce que le dessin ne casse pas trois pattes à un canard. Parce que la couverture passe plutôt inaperçu. Parce que, dans le fond, le titre ne vend pas tant de rêve que ça. Bref, c'est clairement le genre de série que j'aurais passé à la trappe.

ET POURTANT, j'aurais eu bien tord! Parce qu'il faut avouer que c'est quand même quelque chose. Sans trop s'en rendre compte, on se laisse entraîner dans l'histoire, on oublie un peu le graphisme un peu faible et avant de s'en rendre compte, on arrive à la fin du tome, passablement frustré de pas avoir la suite (enfin surtout les tomes 2 et 3, moins le premier).

Personnellement, j'ai tendance à être ultra difficile en ce qui concerne le visuel d'un manga mais pour le coup, ce "détail" est complètement passé à l'as! En plus, je trouve que la plupart des personnages, à défaut d'être tous attachant (avis perso), marquent chacun à leur façon.

[Montrer] Spoiler
Je garde encore un gout amer après la mort de Hangetsu qui est pourtant nécessaire et qui apporte la dimension héroïque indispensable au personnage... MAIS QUAND MÊME.


J'aime aussi cette façon qu'à la série à passer de la légèreté et l'humour vers quelque chose d'un peu moins joyeux. Parce que même si ca s'affiche comme quelque chose qui se prend pas la tête, ce n'est pas aussi "délirant" qu'on peut le penser au premier abord (sans pour autant sombrer dans le dramas ultra torturé).

[Montrer] Spoiler
Et avec le tome 3, on sent bien que les choses deviennent plus sérieuses maintenant qu'on connait tous les chevalier. Tout est mis en place avec pas mal de nouveaux personnages, beaucoup de nouvelle information. Y a comme une accélération dans l'intrigue qui donne envie d'aller voir jusqu'où vous réussir à aller tout ce petit monde! Principalement le duo principal.


Bref, une bonne série dont j'ai hâte de lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Sam 29 Sep 2012, 01:40

Tome 4 lu. =<

Tome entier consacré à la caractérisation des petits nouveaux. D'un côté, l'enchainement des chapitres est un peu gros puisqu'on a au moins un flashback par personnage. Mais le tome en lui-même est relativement bien construit, avec une véritable montée en puissance dans les sous-intrigues développées. En plus des thématiques assez communes qui traversent tout le tome et lui donne pas mal de cohérence, on avance plutôt vite dans l'intrigue :

[Montrer] Spoiler
Je me souvenais pas que l'identité d'Animus était révélée aussi tôt. Y'a d'ailleurs quelques détails assez géniaux qui apparaissent à la relecture :
J'ai pas réagis au fait qu'il dise être japonais. Sur le coup, je me suis dis "lawl, comme par hasard". Puis je me suis souvenu que c'est en fait tout à fait pertinent au vu de qui il est. c'est vraiment un bout de phrase presque innocent qui apporte une cohérence à la suite de l'intrigue.

La double identité de Taiyou est révélée à peine un tome après son apparition, on aura à peine eu le temps de le soupçonner. Toute l'introduction de Hyo est utilisé comme écran de fumée pour ce simple twist et ça marche plutôt bien alors même que l'avertissement de Ludo a été répété dans le tome même. Ce chapitre est vraiment cool, il doit faire partie de ceux qui m'ont le plus marqués.


A part ça, Yuuhi commence à être Yuuhi. Et donc il creuse des trous dans la montagne.
C'est assez drôle la manière dont ces trous sont, dès la première minute, des outils narratifs d'exception.

Et puis, accessoirement, c'est aussi le tome est le plus proche de ce que fera Madoka plus tard.
En mieux, imha.
La parachutage assez incroyable des personnages dans le tome précédent est plutôt bien rattrapé par une narration plutôt cohérente dont la lisibilité n'est pas vraiment parasitée par l'envie de surprendre. Des détails de l'intrigue passent assez subtilement entre les vrais-fausses révélations et les effets d'annonce. En plus de ça, un des flashback permet de recadrer la série avec son objectif principal en nous montrant le combat manquant contre la cinquième marionnette de boue. La manière d'utiliser les vœux est aussi plutôt intéressante. Taro fait plutôt un bon crash test avec ces vœux à la noix (ce qui permet de bien cadrer ce que ces vœux peuvent et ne peuvent pas faire). C'était plus intéressant de le faire à un moment de tension dramatique presque nulle que d'annoncer au dernier moment que tel ou tel truc est impossible (d'ailleurs, c'est bien redonner la vie qui est impossible dans Samidare, pas juste ressusciter un chevalier).

De manière général, plutôt que d'insister sur les enjeux sordides de la confrontation avec Animus, l'auteur met en place les éléments essentiel à la suite de l'intrigue et prend pas mal de temps pour caractériser les personnages. Quitte à mettre Samidare et Yuuhi sur la touche.

Au final, c'est un tome plutôt cool, il s'en sort vraiment bien pour un tome marqué presque entièrement du sceau de la nécessite narrative.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Mar 26 Fév 2013, 01:00

Je me permettre de faire une pirouette presque semestrielle par-dessus le tome 5 que je n'ai pas relu (j'ai oublié de vérifier la date de sortie et il était déjà plus disponible chez mon dealer habituel avant que je réagisse). De tête, c'est dans la continuité du 4, peut-être en plus calme encore. Un personnage Animus-tier aligné chaotique bon se ramène pour perturber un peu plus le quotidien de nos chevalier en mousse en herbe. La manière dont Mikazuki est mis sur la touche est plutôt amusante et c'est cette manière de remplacer un plot device presque grossier par un élément de caractérisation. Mais comme l'annonce Animus himself au début de ce tome 6, c'est l'heure de passer aux choses sérieuse.

Ce tome engage le troisième quart de l'histoire et la tension monte d'un cran. Mais encore plus qu'avec les tomes 2 et 3, tout est fait avec une décence admirable. Les banalités et les moments plus grinçants cohabitent sans problèmes pour qu'on est pas l'impression que c'est lourd alors même que certaines scènes devraient être un peu too much. Y'a tout un tas de détail qui rendent le propos très juste, et même vraiment touchant par moment. On sent quand même que l'histoire à bien été pensée en chapitres mensuels plus qu'en tome bimensuel : Samidare m'avait laissé le souvenir d'une série finalement très posée qui laisse une grande place aux banalités entre deux batailles bordéliques pour sauver le monde, mais une fois les tomes en main, c'est très dense. Mais l'impression que Mizukami s'efforce au mieux de faire tomber au moins un golem par tome rapproche le manga des super héros japonais et leurs monstres de la semaine, dont l'influence est palpable depuis Shinonome Hangetsu. Du coup, j'y pas vraiment un défaut, l'intrigue tient sur les deux tableaux, mais se révèle étonnamment assez différente. Du moins, c'est pas ça qui me ferait démordre sur les talents qu'à Mizukami pour raconter ses histoires. Et la dizaine de chapitre de Spirit Circle confirme être un auteur qui tient ses promesses et plus encore. C'en est au point où on ne peut même plus lui reprocher de chercher des excuses pour montrer les sous vêtement de ses héroïnes (oui, Samidare reprend du service de ce tome) vu qu'il n'échoue jamais vraiment à remplir sa part du contrat.
Après je peux comprendre les soucis qu'il y a avec le trait de l'auteur, on peut toujours espérer une adaptation animée qui arrange un peu ça. Mais après avoir lu Moonlight Act, j'ai effectivement la légère impression que Mizukami manque généralement de punch dans ses planches (même si, certains passages de Sengoku Yôko étaient bien mieux). Mais Fujita à plus de bouteille, aussi.

Enfin bref, un tome 6 assez excellent.
Et la suite sera largement du même niveau, voire mieux.

Avatar de l’utilisateur
jisu61
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 25 Fév 2013, 10:20

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede jisu61 le Mar 26 Fév 2013, 10:12

aaa tien, je connais pas ça ^^

merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Tetho le Ven 08 Mar 2013, 22:42

Image

Hoshi no Samidare par la Gainax d'avant le départ d'Imaishi et ses potes avec The Pillows à la musique ? Un autre grand anime qui ne se fera jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 22:47

Bordeyl ! 10:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Ven 08 Mar 2013, 22:56

ça, ça fait mal :/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Gemini le Ven 08 Mar 2013, 22:59

Si c'était ça ou Panty&Stockings, je suis content d'avoir eu Panty&Stockings.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Ileca le Ven 08 Mar 2013, 23:02

En même temps, on parle de P&S et non de Shikabane Hime...
On ne peut pas tout avoir mais j'avoue que c'est à mourir de rire.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Rhyvia le Ven 08 Mar 2013, 23:10

Image

Pourquoi ?
Même avec toute l'admiration que j'éprouve envers Panty & Stocking, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede a-yin le Mar 21 Mai 2013, 23:35

Alors, Merlin, tu as lu ton volume 6? Ou d'autres hein, tant qu'à faire :)

En tout cas, c'est bête mais avec cette offre du volume 1 à 3€, et après avoir acheté 2 volumes pour faire découvrir la série à un pote, j'ai bien envie de tenter le coup... J'avais lu le premier chapitre, le dessin ne m'avait pas choqué du tout. Je ne sais pas pourquoi, mais par les couvertures et certaines planches, ce titre m'évoque ... Naru Taru! Dans le chapitre lu, ce qui m'avait moins plu était surtout la narration, mais aussi le héros un peu transparent. Puis avec son apparence (et la rencontre avec une nana un peu barrée? les souvenirs sont très loin...), je craignais de tomber sur une sorte de Keitaro.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Mai 2013, 17:29

J'ai enfin lu mon tome 1 à 3 euros. Si au début j'étais pas emballé en lisant la preview et en feuilletant un peu le manga, maintenant, je suis curieux de connaitre la suite. C'est bien les promos dans ce genre, on découvre des choses sympas qu'on ne penserai pas à regarder d'habitude. :D

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede a-yin le Jeu 23 Mai 2013, 18:04

Un peu comme toi Dark :) . Moi non plus, pas emballée lors de la lecture de l'extrait gratuit. J'adorais déjà le dessin (oui, c'est simple, ça se la pète pas, c'est pas tout lisse pour autant donc j'aime) mais en lisant, j'avais peur...
- Le héros à lunettes (il ressemble physiquement à un certain Keitarou, au secours...), étudiant solitaire, assez banal et un peu obsédé
- L'héroïne plutôt turbulente, forte (physiquement mais aussi de caractère ^^; ), barrée, entraînant le héros dans une vie moins monotone
- La grande soeur de l'héroïne, qui fait un sister complex
- Les petites culottes
Ce cocktail, en général, je le fuis. L'extrait ne m'avait donc pas plus donné envie. Parce que ce type d'ingrédients, ça va souvent vers de la comédie romantique ou non romantique, etc..., qui me déplaît, puis j'avais peur que la grande soeur s'intéresse au héros, etc... En offrant 2 volumes à mon ami, et devant l'offre du volume 1 à 3€, je trouvais dommage de ne pas laisser une chance à cette série. Pourtant, on essayait plutôt de me faire acheter un Spice & Wolf...
Après lecture du volume 1, donc... conquise :) ! J'achèterai la suite parce que finalement, j'aime beaucoup! L'humour est plus décalé que je ne le pensais, et surtout, les personnages sont tous légèrement tordus. Le héros banal est plus sombre que je ne le pensais, sombre parce qu'il a vécu des trucs pas drôles (mais ça, c'est le lot de plein de personnages de manga ^^; ) mais surtout parce qu'il semble un poil dangereux. Il sait aussi se montrer plus fort qu'on ne le pense, en refusant par exemple très vite de sortir avec une nana en lui disant plusieurs fois non, bien qu'il cède à la fin. Alors que je m'attendais à une scène où il rougirait à mort :) . J'adore le design des monstres à combattre, et surtout, ce lézard me fait complètement craquer :oops: :oops:

Je suis d'accord pour la qualité de l'écriture de cette série :). Graphiquement, la simplicité m'évoque un peu Mokke, et je sens que ce titre va sûrement se planter pour la même raison que Samidare :twisted: . Graphiquement, certains moments m'évoquent Naru Taru, notamment la lame qui transperce le héros peu avant l'intervention du premier ange. Enfin, monstre :arrow:
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga : Samidare, la diablesse et le marteau géant

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Mai 2013, 18:15

Je trouve que l'extrait n'est pas très vendeur, il aurait peut-être fallu le faire plus long... Cela aurait peut-être aider plus la série à se démarquer au milieu des autres productions. Voir faire un peu plus de promo dessus pour mieux présenter Samidare...

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede a-yin le Jeu 23 Mai 2013, 18:22

Hmmm, peut-être. En effet. Parce que les culottes, c'est un peu ce que j'ai retenu du titre. C'est tellement souvent qu'on voit une nana barrée mener la vie dure à un héros plus transparent et monotone... Mais après, jusqu'où, l'extrait? Il y avait déjà du combat dans l'extrait fourni. Mais en allant plus loin, on risque aussi de gâcher la surprise quant au caractère tordu des personnages principaux. Je crois que le gros handicap de ce titre, faut pas se leurrer, est le graphisme, un peu vieillot, et ses couvertures. Le changement de couverture fera peut-être du bien (de même que la baisse de prix, + de la moitié quand même... en tout cas, ça a réussi avec moi), vu qu'elles sont très différentes et bien plus "sexy" que les originales. Je ne sais plus qui disait ça, mais quand le public ne veut pas d'un titre, on pourra faire ce qu'on veut, il n'en voudra pas. Je crois qu'il y a eu de la promo faite sur manga-news, ou même en commençant avec ce titre dés les débuts de Ototo. Je me demande si Spice & Wolf et Adekan marchent beaucoup mieux, et à quel point Samidare se vautre en fait.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Oyashiro le Lun 27 Mai 2013, 09:16

Tiens une question vu que ces histoires de couvertures m'embrouillent, je vois sur manga news que la couverture en preview du tome 7 est dans le style des nouvelles couvertures, est-ce qu'on aura le choix entre les 2 styles dorénavant, où maintenant toutes les couvertures seront calés sur le style des nouvelles ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant

Messagede Merlin le Lun 27 Mai 2013, 10:09

Tout dans le style des nouvelles couvertures.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités