Kitchen. Un manhwa au goût salé sucré

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Kitchen. Un manhwa au goût salé sucré

Messagede Merlin le Mer 30 Mai 2012, 22:33

Image

(Des extraits : ici )

Kitchen est un manhwa d’une dame, Jo Joo Hee, qui selon elle est gourmande et paresseuse. Plus sérieusement elle est également enseignante, mère, femme et artiste (notez la 3ème place pour d’importance du mari… le pauvre.^^”).
Ce premier tome est rempli de petites histoires en couleurs fonctionnant sur le principe d’un chapitre = une histoire. Toute ces histoires sont des petites tranche de vie de différentes femmes allant de l’étudiante à la grand-mère et sa petite fille ado en passant par la jeune mariée ou les bonnes copines.

L’éventail de l’âge est assez large mais d’une manière générale ce sont des femmes de condition modeste ou qui “crève la dalle” comme cette jeune étudiante qui ira aux buffets des enterrements pour manger à sa faim.

On est donc en présence de 16 anecdotes de 10 pages, chacune sur un morceau de quotidien.

Il y a donc les histoires plutôt bucolique comme ce couple qui retourne à la campagne, les copines qui se réunissent pour manger des huitres grillées et papoter sur la vie, la jeune étudiante à l’accent prononcé et nostalgique de sa campagne natale.

Les histoires plutôt à tendance dramatique comme la cuisinière aux parfaits plats mais parfaitement trop parfaite et qui fait fuir ses mecs, celle autour la rupture, le deuil, le manque d’amour de sa mère ou la maladie. Quoi qu’il en soit ces histoire finissent toujours sur une petite note positive. L’idée n’est clairement pas de nous faire sortir une petite larme.

Il y aussi les thèmes plus jovial comme la fille qui bave devant un cheesecake et son prof, une jeune ado qui ne veut plus aller aux bains publics avec son pervers de petit frère, la fan girl qui attends son idole de beau gosse, la belle mère envahissante ou encore cette unique histoire où l’homme est le héros de l’histoire et qui cuisine par obligation pour son patron et pour sa jolie mais violente collègue de travail.

Bref on a là pas mal d’histoire différentes qui conviendront uniquement au fan d’histoires courtes totalement tranche de vie comme on peut le retrouver dans différents mangas chez Casterman et Kana sauf que là c’est Clair De Lune. Oui oui. Clair De Lune l’éditeur qu’on attends pas mais qui nous offre un manhwa intéressant dans le genre qui est assez bien pour être souligné car il est difficile actuellement (et depuis toujours je pense) pour les mangas et plus particulièrement les manhwas atypique de percer et d’être reconnu quelque part au moins sur le net.

J’oubliais de noter aussi que chaque histoire est séparée par des anecdotes en une page de la vie de l’auteur que je conseille de lire à la fin pour ne pas être trop perturbé dans la lecture et casser l’ambiance qui s’installe au fil des histoires.


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités