AKB0048

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

AKB0048

Messagede Tetho le Mar 01 Mai 2012, 16:08

Le "jusqu'où Kawamori pourra-il tomber ?" de 2011, affiche partagé avec Aquarion Frontier, c'est dire si cette année va placer la barre haute.

Image

A une époque où le divertissement a été interdit de nombreuses planètes, un groupe d'idols continue de de se battre pour la culture au mépris du danger en organisant des concerts illégaux. Ce sont les AKB0048, héritières des légendaires idols AKB48.

Equipe du projet :
Projet original & réalisateur en chef : Shoji KAWAMORI (河森正治)
Structure scénaristique & scénario : Mari OKADA (AnoHana, Hana-Saku Iroha, Toradora!)
Chara-design : Mikan EHIME (愛姫みかん - Macross Frontier, SRT OG: The Inspector)
Réalisation : Yoshimasa HIRAIKE (平池芳正 - Working!!, Amagami)
Production de l'animation : Satelight
(via kyouray)


La série au synopsis tellement surréaliste qu'à coté même Tsuritama semble conventionnel.
Dans les faits ça fait Macross du pauvre, on a des idols (9), quelques robots vite fait et surtout la même 3D pour les concerts que Macross F. Les héroïnes ont des cœurs dans les yeux, littéralement, la palette souligne d'ailleurs bien l'opposition entre les jeunes et leurs aspirations avec la morosité de leur planète.
Le jeu des héroïnes est assez étrange, on sent que les AKB choisies ont pas eu le temps d'être vraiment formée pour le doublage, surtout de moeblob.
Quand aux chansons, c'est du AKB, 'nuff said...

Mouais, ça va vite dégager de ma liste je pense si on a pas une composante SF qui débarque et vite... Si Kawamori voulait nous prouver à quel point l'adaptation de The iDOLM@STER était réussie, il s'y serait pas pris autrement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: AKB0048

Messagede Soren le Mar 01 Mai 2012, 17:28

C'était prévu mais c'est quand même un joli four. Du Macross F du pauvre, c'est dire. Je m'attendais à rien du côté de l'histoire mais même visuellement ça craint. Entre le chara design mauvais et la 3D c'est pas joli à voir. Et dieu que ce concert fait peine face à Idolmaster, comme tu le sous-entends.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: AKB0048

Messagede The Drig Overmind le Mar 01 Mai 2012, 19:58

Si Kawamori etOkada continuent à faire des animes pourraves comme ça, nul doute qu'un jour on va devoir interdire le divertissement dans certaines planètes histoire que garder un peu de santé mentale ...

IDOLM@STER est meilleur sur tous les aspects, même (surtout) les doujins tentaculaires !!! :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: AKB0048

Messagede Sora334 le Jeu 03 Mai 2012, 12:36

épisode 1 :
09:

Dans le même concept, mais en beaucoup mieux, y'a cette bombe atomique d'une jeune française bercé par l'esprit Gainaxien :
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Debaser
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: AKB0048

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2012, 22:35

Episode 2 :
Les AKB0048 utilisent des MICROS-SABRES-LASER.
Du coup tous mes repères se brouillent, je ne sais plus si cette série est géniale, si c'est n'importe quoi ou si c'est génialement n'importe quoi...

Image


Et Mayuyu est un androïde, tout va bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: AKB0048

Messagede Tetho le Lun 14 Mai 2012, 18:31

Cette semaine dans AKB0048 :

Ça commence gentil...
Image
Image
Image
Image

Puis l'entrainement s'intensifie :
Image

Et puis on les lâche en première ligne et là fini la rigolade entre moeblobs :15:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et soudain...
[Montrer] Spoiler
Image



De la comédie moe au drame humain en moins de 20 minutes, quelle série de génie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: AKB0048

Messagede Merlin le Lun 14 Mai 2012, 20:02

5:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: AKB0048

Messagede Deathmes le Lun 14 Mai 2012, 20:11

Ne jamais rester sur une première impression... :20:
Je suis pas moe, mais ça attise ma curiosité!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: AKB0048

Messagede Fisico le Lun 14 Mai 2012, 21:03

Je ne comprends même pas la morale que l'on est censé trouver à la fin
[Montrer] Spoiler
les armes n'apportent que la souffrance et la haine mais au final les sélectionnées sont, principalement, celles qui se sont battues le plus férocement et ont "survécu" pour la plupart, on nous montre 3 shot d'entraide pour faire genre qu'au final ce qui comptait c'était la camaraderie mais ce n'est pas convaincant pour un sou


Bref c'est ridicule à en crever et passe du coq à l'âne en l'espace de même pas 5 secondes, c'est donc un must watch pour cette saison, glorious shit, avec un peu de chance il y a peut-être même un côté meta cachée que l'on verra apparaître ultérieurement.
Dernière édition par Fisico le Lun 14 Mai 2012, 22:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: AKB0048

Messagede Tetho le Lun 14 Mai 2012, 21:22

Ce qui m'a le plus géné c'est l'absence d'une impression de progression. On leur donne 10 jours pour réussir à être capable de protéger les 00 pendant leur concert, mais on voit tellement peu de leur entrainement que justement on comprend pas pourquoi on les lâche au front avec ces fusils d'assaut.
Bon, s'ajoute à ça le fait que sans surprise les seuls qui restent sont celles avec des cœurs dans les yeux et les cheveux. La marque des idols ça ne trahis pas.


Fisico a écrit:avec un peu de chance il y a peut-être même un côté meta cachée que l'on verra apparaît ultérieurement.

La scène entre Mayuyu MK-III et Chieri m'apparait puissamment méta. J'ai bon espoir que d'ici 15 eps Mayuyu soit détruite et Chieri blessée mortellement (en protégeant Nagisa bien sûr) et qu'elle doive être cyborgisée pour survivre, devenant Mayuyu MK-IV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: AKB0048

Messagede Zettai le Lun 14 Mai 2012, 22:59

C'est en voyant ce genre de scènes de batailles que je regrette l'absence de Tomino au commande et le fait que nous ne soyons plus dans les années 80.
Rien que d'imaginer des pouffes d'idols en devenir se faire éparpiller et démembrer par des explosions de missiles arborant un magnifique "NO IDOLS !" me fait baver, au moins, elles pouvaient chialer pour quelque chose, plaisir du spectateur à la clé.

Okada + Tomino --> division par zéro, mais je suis prêt à donner beaucoup pour voir ça. Sur le prochain Gundam, qui sait ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: AKB0048

Messagede Tetho le Mar 15 Mai 2012, 01:17

Sauf que Tomino ça fait 15 ans qu'il ne tue plus grand monde, et surtout pas des gamines. Et avec lui aux commandes la série ne serait probablement pas le dixième du fun qu'elle est là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: AKB0048

Messagede Zettai le Mar 15 Mai 2012, 08:12

D'où le fait que je regrette que nous ne soyons plus dans les années 80. Juste après Ideon, c'aurait été parfait :D

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: AKB0048

Messagede Jevanni le Lun 04 Juin 2012, 18:48

Pour ceux intéressés, Thomas a publié des layouts sur le forum Catsuka, de plus il semble (toujours d'après lui) que la série va dépasser les 13 épisodes prévus au départ.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: AKB0048

Messagede Calypolite le Lun 11 Juin 2012, 23:02

Jevanni a écrit:Pour ceux intéressés, Thomas a publié des layouts sur le forum Catsuka, de plus il semble (toujours d'après lui) que la série va dépasser les 13 épisodes prévus au départ.


niale. Regarder par curiosité et hormis le aitakatta qui m'a fait repensé au Japan expo (ah!! pourquoi je n'ai pas réussi à être au premier rang), c'est vraiment du WTF puissance 10. Xenoglosia, c'est de la rigolade à coté :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: AKB0048

Messagede MSZ-006C1 le Dim 22 Juil 2012, 04:48

Bon, euh... J'en suis à l'épisode 3. Euh... C'est dur. J'ai beaucoup de mal avec les coeurs dans les yeux et les cheveux, Ishida Haruka est vraiment TROP mauvaise comme doubleuse (pas de bol, c'est l'héroïne).
Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps...
04:

EDIT ; bon, ben... L'épisode 4 aura été mon dernier épisode !
:53:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités