Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 21:19

Coté Gameplay, je m'attendais à quelque chose de similaire à la saga Front Mission...
Mais là aussi j'en suis tombé des nues : l'aspect tactcal-rpg est ridiculement simple, n’offrant aucun challenge pour les habitués du genre.
Pas de conflits géo-politique complexe, pas de customisations possibles, ni de strategies particuliers...

Ca au moins c'est résolu dans le 5, la difficulté est enfin présente.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 20:54

Un des trucs que je préférais dans les 1&2 c'était l'option de commandant qui servait à couvrir une des pilotes. Non seulement c'était radicale pour gagner des points avec celle protégée, mais en plus si Ôgami était touché par la même attaque ça annulait simplement le dégât pour lui. Pour les boss c'était craqué au possible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Gemini le Mer 03 Oct 2012, 22:48

Je viens de regarder la première série d'OAV. J'ai bien aimé l'ambiance, les personnages, et le style général de l'anime, mais n'ayant jamais touché aux jeux, j'ai franchement eu l'impression de passer à côté de nombreux éléments, en particulier avant la dernière OAV (retour de Kanna, 3 nouvelles membres secondaires, et WTF des ninjas !?)
En tout cas, cela m'a donné envie de voir la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Gemini le Mer 03 Oct 2012, 23:36

C'est marrant, parce que la 10ème année de l'ère Taishô est justement celle de la création de Hanagumi. Quelle coïncidence !


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Sam 06 Oct 2012, 11:24

Gemini a écrit:n'ayant jamais touché aux jeux, j'ai franchement eu l'impression de passer à côté de nombreux éléments

A part la, très controversée, série TV les animes Sakura Taisen se destinent clairement à ceux qui ont fait les jeux et se posent en compléments de ces derniers. C'est d'autant plus vrai pour le film, probablement le meilleur anime de l'ensemble, qui perd beaucoup si vu sans avoir fini ST3, et atteint son pinacle avec l'OVA Su-Mi-Re qui ne se destine qu'à une frange bien particulière du fandom et a endormie tous les autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 23:24

A part la, très controversée, série TV

Controversée...
Je connait 7,8 fans de Sakura wars et tous l'ont adorée. Même chose pour les 4,5 personnes ne connaissant pas l'univers à qui je l'ai fait regarder.

Ce que l'ont perd en combat de mecha, en humour et en respect pur et dur de l'intrigue, on le gagne en travail sur les personnages(Kayama et le groupe de Yoneda, Ayame, Kazuma et Yamasaki surtout), en serieux en en ambiance.

Pour moi, c'est une très bonne adaptation qui prouve qu'on peut faire une adaptation fabuleuse sans coller à 100% au matériaux original.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2012, 12:28

C'est une adaptation qui est quand même très molle, incomplète et qui trahis pas mal les persos (Iris en devient presque autiste...). Y avait des idées et un parti-pris intéressant, mais au final c'est pas ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 14:33

La série tv trahi toute l'oeuvre sur bien des points mais je l'aime bien au final. Plus sombre et plus portées sur ce que ressentent les personnages bien qu'ils soient assez différents de l'oeuvre originale je le répète.
C'est une oeuvre à part, pas mal du tout si on la prend avec assez de recul sur la licence... comme la version Negima?! de Shimbo.^^

Les oav de Sakura Taisen sont un bonus très sympa. Je n'ai pas fini les jeux bien sûr mais lorsque l'on connait un peu l'histoire des personnages on a les clés pour comprendre bien des choses hormis de subtiles références.
Il faut surtout je pense connaître les relations entre les différents personnages comme Sumire et Kanae, Iris et Leni par exemple.
J'aime bien les 2 séries d'oav pour des raisons différentes comme je l'explique dans le premier post du topic.
La première qui met les choses en place et la seconde qui se focalise plus sur certains personnages.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 18:57

Tetho a écrit:C'est une adaptation qui est quand même très molle, incomplète et qui trahis pas mal les persos (Iris en devient presque autiste...). Y avait des idées et un parti-pris intéressant, mais au final c'est pas ça.

Tout ça, ça dépend comment on le voit. Est ce que le premier anime FMA ou Kenshin le chapitre de la mémoire sont des adaptations très incomplète du manga? Non, c'est une adaptation qui prend le parti pris d'être différente.
L'histoire ne donne pas l'impression d'être incomplète, il l'ont modifié pour la rendre plus cohérente, crédible et moins WTF.
Car bon excuse moi, mais dans le jeu, l'histoire c'est parfois du n'importe quoi, notamment la seconde moitié avec
[Montrer] Spoiler
Ayame devenant un demon puis l'ange michael


Je n'ai pas trouvé l'anime mou, le rythme lent contribuait a même une ambiance plus serieuse, intimiste et sombre.

Ce que j'ai apprecié aussi c'est que les personnages ne sont pas fondamentalement différent. seulement, là où la petite part serieuse ou sombre d'un perso n'est exploité que pendant un chapitre et est totalement absente dans les autres chapitre, ici, c'est develloppé tout le long de l'anime.
Le Aoi satan de l'anime est d'ailleurs bien plus interessant que celui du jeu.
Iris gagne aussi beaucoup en interet avec le nouveau traitement du perso. Dans le jeu c'est tout de même un perso à 80% fanservice. Et la partie du caractère de Iris dans l'anime, on la voit dans le jeu pendant un chapitre (mais c''est expedié et oublié après)

Merlin a écrit:C'est une oeuvre à part, pas mal du tout si on la prend avec assez de recul sur la licence... comme la version Negima?! de Shimbo.^^

Ouais enfin, l'anime Negima!?, il se tape un scénar de merde. J'arrive a prendre assez de recul pour accepter le premier anime ou la série live car ils font vraiment des effort pour respecter les persos et l'ambiance avec un effort d'intrigue mais ça, non.
l'anime Sakura wars au moins, il prend la peine de vraiment bosser son scénar et ses persos (qui ne sont pas si éloigné de dans le jeu, vu que leur personnalité de l'anime c'est des aspect survolé dans le jeu).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 23:51

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:C'est une oeuvre à part, pas mal du tout si on la prend avec assez de recul sur la licence... comme la version Negima?! de Shimbo.^^

Ouais enfin, l'anime Negima!?, ... J'arrive pas a prendre assez de recul

Fixed.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 00:06

non, pas fixed. Si j'arrive a prendre du recul pour la serie live ou le premier anime (que je trouve tout les 2 acceptable), ça prouve que je suis ouvert.

d'ailleurs pendant les 3 premier épisodes, j'ai adoré Negima!? Je m'en foutais qu'on zappe des élément de scénar ou qu'on revoit le concept des pactio.
Non, ça a déconné, quand j'ai vu qu'on nous faisait un truc avec un scénar de merde et qu'on avait un truc sans queue ni tête pas drôle.

Etre ouvert à une adaptation prenant des liberté, oui, mais seulement quand le travail fourni et conséquent et le resultat de qualité.

Shimbo a juste mis un skin Negima sur un truc qui n'a rien à voir avec Negima et n'est même pas bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 00:08

C'est ton avis et tu l'as déjà exposé dans le topic Negima X fois. Mais ici c'est le topic Sakura Taisen donc évite les multiples hors sujet s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Vlenk le Lun 08 Oct 2012, 11:25

Gemini a écrit:mais n'ayant jamais touché aux jeux, j'ai franchement eu l'impression de passer à côté de nombreux éléments, en particulier avant la dernière OAV (retour de Kanna, 3 nouvelles membres secondaires, et WTF des ninjas !?)


Les 3 premiers OAV servaient de préambule,
les évènements du 4ème se situent entre les chapitres 4 et 5 de Sakura Tasen 1.
C'est effectivement truffé de de clins d'oeil et de références au jeu. (et possède un bon niveau de Replay value)

Mais il y a quand même des trucs assez fou dans ce dernier épisode :
- Oogami qui prend l'initiative de créer et de gérer un nouveau spectacle... l'idée est sympa mais pas très cohérente,
normalement c'est Yoneda qui s'occupe de cette tâche (et de lui confier avant la fin de Sakura Taisen 4)

- La présence insolite de ninjas-fantômes-hommes-de-l'ombre, qui apporte une touche fantastique au récit.
Dans les jeux, et le reste de la saga, ce ne sont que de simples hommes du personnel (très en retrait)
mais dans cet OAV, je n'arrive pas à expliquer leur rôle exacte...
Est-ce une matérialisation vivante du Grand théâtre impérial ? tel des Klabautermanns
Ou alors ils reflètent peut-être les exploits et les choix du joueur (il n'y a qu'à regarder la façon dont ces "fantômes" guident Oogami pendant sa patrouille nocturne, laissant des ondes au sol tel des clic de souris)

- Le double d'Oogami qui parle à Oogami pendant le générique de fin (...) c'est du jamais vu !!
il apparaît un peu comme son uber-Ich, il le félicite pour ses éfforts, et puis s'en va.
Encore un passage à ne pas prendre au sérieux, mais qui contribue à l'ambiance décalée du titre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Jeu 21 Mar 2013, 04:29

Et hop, quelques petits truc qui vont faire enrager Merlin.

Je parle bien sur de truc qui concernent le kanadegumi.

En plus de l'OAD et du manga (qui a déjà 3 tomes), le kanadegumi a aussi eu le droit à sa comédie musicale, comme n'importe quel bon Sakura wars

en voici quelques videos

http://www.nicovideo.jp/watch/1356406377







J'ai aussi lu quelques chapitres du manga et il y a certains trucs récurrents des jeux de dragues pour fille dans l'histoire. Comme par exemple le fait que Neko se fasse passer pour un garçon pour pouvoir séjourner dans le même dortoir que les garçon de la série (le dortoir étant reservé aux mecs car il n'y a normalement aucunes filles dans le kanadegumi).

Au passage, Red participe à la création du kanadegumi finalement
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Lun 25 Mar 2013, 03:21

Bon, au final, l'OAD, c'était juste le music video qu'on a eu. l'OAV était juste un clip pour promouvoir le manga et la comédie musicale.

Il était simplement vendu avec un chapitre spéciale du manga doublé par les comédiens des persos.

Et ça vaut ce que ça vaut, mais les manga ont reçu d'excellentes critiques du public sur amazon japan, je me tate pour mes les acheter. Lui qui devait à la base être un stand alone de 2 chapitre et un seul tome est d'ailleurs devenu un manga régulier du hana no yume.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Lun 25 Mar 2013, 18:20

06:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Darkge999 le Ven 28 Juin 2013, 11:04

Sakura Wars TV vu en moins de trois jours... :oops: Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais un truc pareil tellement j'ai été pris par la série et qui contrairement aux OAV, malgré qu'elles soient sublime, ne m'a pas donner envie de dormir... C'est à ce demander pourquoi j'ai attendu si longtemps pour la regarder alors que l'intégrale dormait sur une étagère depuis octobre...

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni la meilleure série que j'ai pus voir, mais elle remplit bien son rôle: celle d'être un bon divertissement bien écrit. Et puis, l'univers est assez original et agréable pour qu'on s'y intéresse. C'est dommage que la licence soit en coma dépasser, il y avait tellement à faire dessus...

J'ai bien envie de rejouer à un des jeux maintenant... Dommage qu'on en ait eu qu'un chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Vlenk le Ven 28 Juin 2013, 13:55

Et pendant ce temps là, le Playthrough de Sakura Taisen 1, entièrement traduit en anglais, remplit bien son office. :24:

En attendant que la deuxième partie du jeu soit traduit,
on a aussi droit au premier scénario du Hanagumi Taisen Columns.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 14:25

Vlenk a écrit:Et pendant ce temps là, le Playthrough de Sakura Taisen 1, entièrement traduit en anglais, remplit bien son office. :24:

En attendant que la deuxième partie du jeu soit traduit,
on a aussi droit au premier scénario du Hanagumi Taisen Columns.


A ce propos, des nouvelles du projet de patch US ?
http://segabits.com/forums/index.php?topic=1899.0
http://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=14019.0

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Sam 29 Juin 2013, 20:57

C'est dommage que la licence soit en coma dépasser, il y avait tellement à faire dessus...

Ben, je pense au contraire que malheureusement, il n'y a plus grand chose à faire sur la licence. L'épisode 5 a montré qu'un épisode sans l'équipe d'origine, ça ne peut fonctionner.

Hors l'équipe d'origine, on ne la reverra pas. la doubleuse de Sumire a dit qu'elle ne doublerait plus Sumire dans un épisode principal (d'où le fait que le perso a été mis à la retraite), le personage de Yoneda aussi prit sa retraite, si il y avait un nouvel épisode, les persos serait trop agés pour plaire au public (pendant Sakura wars V, Iris a 15 ans et Sakura 21/22), je doute qu'une équipe composé de filles entre 16 et 25 (avec la majorité ayant 20 ans), ça plairait.

Sakura wars est malheuresement bel et bien fini, si le 5 avait marché, on aurait pu esperer voir Shinjiro continuer l'aventure, mais ce ne fut pas le cas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Darkge999 le Sam 29 Juin 2013, 22:48

Le 5 est pourtant un bon jeu, son principal défaut est sa non localisation dans la langue de Molière qui a dut en rebouté plus d'un.
L'histoire est sympa et le mode tactique des plus intéressant. Je me suis bien amuser à optimiser mes attaques avec. :D
Bref, un beau gâchis avec une superbe licence...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Dim 30 Juin 2013, 01:13

Perso, j'ai aussi adoré le 5, mais malgré tout, je dois avouer que Shinjiro est fade comparé à Ogami (et les seul perso de l'équipe m'ayant plut sont Gemini et Subaru, là où dans les autres équipe, j'aime tout les persos).

Après, je verrais bien Sega nous ressortir certain persos dans un Valkyria Chronicles, comme ils l'avais fait pour Skies of Arcadia (où Vyse, Aika et Fina sont dans le jeu, ce sont des explorateur venant d'un autre continent qui se sont engagé comme mercenaire afin d'avoir assez d'argent pour repartir à l'aventure)
Dernière édition par chevkraken le Dim 30 Juin 2013, 16:41, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Darkge999 le Dim 30 Juin 2013, 11:37

C'est vrai qu'avoir l'équipe d'origine cela aurait été bien plus sympa ou alors plus de liens avec les précédents jeux (des caméos de l'équipe d'origine et de celle de Paris par exemple). Là, ça fait un peu on t'envoi dans un autre continent et démerdes-toi avec les démons sur place, nous on as les nôtres à gérer...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Darkge999 le Dim 19 Jan 2014, 23:02

Sakura Wars The Movie:
Une petite replongée dans l'univers de la guerre des cerisiers. ^^

Si au final le film n'apporte rien de bien nouveau à cette sympathique série steampunk, il est assez correct même si j'aurai pas cracher sur une petite dizaine de minutes supplémentaires afin d'éviter des ellipses parfois un peu franche, et d'obtenir un peu plus de background sur Rachet et sur l'industriel dominateur...

Par contre, pourquoi autant de 3D?
Pour toute la séquence de lancement avec tout le mécanisme steampunk, ça me dérange pas même si ça faisait tiré du jeu originel.
Pour les kobu, ça peut encore ce discuter... C'est pas idéal, mais ça passe quand même...
Mais pour les kouma et le boss final, c'est une vraie horreur... Et on les voit souvent... :cry:
Les séquences en animation traditionnel sont magnifique, alors pourquoi les avoir noyé dans une mauvaise 3D? :?

Bref, c'est sympathique à voir quand on connais l'univers de Sakura Taisen, mais pas pour les néophytes qui risque d'être un peu (voir beaucoup) paumé...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Lun 20 Jan 2014, 04:28

la 3D, c'était la mode d'en foutre partout au début des années 2000. J'ai rematté les OAV saint seiya Hades sanctuary et ça fait mal aux yeux toute cette 3D médiocre pour tout les décors.

Après c'est en effet surtout pour le boss final, pour les kobu par contre, ça colle bien (c'était déjà epique dans l'op du 3)

Sinon, pour le manque de Background de Ratchet, faut pas oublier que le film a en partie été fait pour l'introduire en vu de Sakura wars V.

D'ailleurs, si ce n'est pas le cas pour l'industriel, le film sert aussi à introduire son second, Patrick Hamilton qui est l'antagoniste principal du V:episode 0.

Bref, le film, comme les OAV, c'est juste un bonus pour les fans qui laissera les neophites sur le carreaux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités