Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 23:21

Image Image

Sakura Taisen depuis 1996 c'est :
- 5 jeux vidéo et une multitude de jeux dérivés (En France le 5 sur Wii)
- 23 oav (En France une partie chez DI et AK vidéo)
- Une série tv de 25 épisodes (En France chez Kaze)
- 1 film (En France chez Dybex)
- 13 light novel
- Un manga en 9 tomes
- 17 spectacles pour la comédie musicale
- Plein de cd
- Feu un café boutique


C'est une licence que j'ai découvert en 2005 (PUTAIN 7 ans déjà ???!!!) après que les vils gredins Baba et Tetho ( :evil: ) m'aient insidieusement poussé à m'y intéressé en me parlant du character designer des jeux, Kosuke Fujishima... forcément. :lol:
Alors à l'époque je me suis fait tout ce qui était sorti en France en dvd à commencé par les oav.^^

Du coup j'appréhendais un peu l'idée de revoir les oav que je n'avais pas vu depuis quelques années déjà (facile 4 -5 ans...) et même si dans mes souvenirs je les avais beaucoup aimé je n'étais pas à l'abri d'une déception à cause de la totale mauvaise foi partialité que je peux faire autour de certaines licences. :lol:

(Pour ceux qui ne veulent pas lire le détail des impressions (feignasses) allez directement à la conclusion.)

OAV 1 à 4 - La splendeur des fleurs de cerisier :
Produit en 1997 et 1998.
L'histoire commence quelques années après la fin de la précédente guerre contre les démons et commence avec le projet d'une nouvelle unité de lutte bien plus perfectionnée que la précédente.
De la mise au point des Kobu à la construction du théâtre, sur les 2 premiers épisodes on voit toute les filles en train de se faire recruter ou comme Sumire participant à l'élaboration des Kobu et Sakura s'entrainant au maniement du sabre.
L'histoire prend le temps d'être mise en place et on apprécie beaucoup ces changements d'années qui se font tout en douceur à travers le cycle des saisons. :)
Peu d'action mais l'ambiance d'un Japon début 1900 et le temps que prends l'histoire à se mettre en place tout doucement est vraiment agréable. Les couleurs, les musiques, les scènes, tout apporte de la chaleur (Alors que dehors il flotte encore putain !!!) et une certaine douceur à ces oav qui continuent dans la même ambiance avec l'épisode 3 et l'arrivée de Sakura dans l'équipe et celle de Ogami dans l'épisode 4.

OAV 1 à 6 - La splendeur des fleurs retentissantes :
Produit en 1999 et 2000.
Chaque oav commence avec Ogami qui prépare ses bagages pour Paris et qui au détour d'objets ou livres se remémore des histoires incluant les 8 filles.
Le premier oav est centré sur Maria et son passé qui la rattrape avec un vilain qui veut lui faire la peau. Bien qu'agréable à regardé avec ses relents de Russie et que le duo Maria et Sakura qui fonctionne bien, ce n'est clairement pas le plus marquant. Passage drôle aussi, on nous montre les début du duo comique que formeront Sumire et Kana ainsi que le gang des Dandy nous la jouant West Side Story.^^

Suit l'épisode centré sur Iris et Leni dans une petite aventure en bateau qui sur fond de fête populaire en plein été est très agréable. On notera d'ailleurs la participation très active et donc le gag avec Yoneda et Ogami qui passent tout l'épisode à la pêche et mention spécial aux gang de Dandy qui fait son retour. :lol:

Le suivant envoi les comédiennes sur un plateau de cinéma hanté avec le fantôme aigri d'une ancienne comédienne de film muet. Tout tourne autour de Sumire et celle ci est en grande forme. Grande bêcheuse de première, elle a quand même une certaine classe face au fantôme et montre un autre visage rappelle que sous ses grands airs et ses exigences, elle respecte le travail des autres. Episode très sympa avec un léger coté horrifique qui se retrouve dans les décors.

L'épisode qui suit est consacré à Koran et Horihime dans une histoire très drôle et très inspiré des héros avec une écharpe et qui bottent le cul des vilains. Très toku ce "Shonen Red" quoi.
Orihime toujours très prudente face aux intentions de Koran de réparer les machines et les apparitions des autres filles sont assez cocasses qui pour ne pas décevoir les n'enfants apparaissent dans leurs rôles respectifs de méchants de toku. En particulier Sumire dans le rôle du méchant produit en grande quantité et sans nom que les héros dégomment par paquet de 15. Un épisode bien marrant en tout cas. :lol:

Les 2 derniers épisodes sont surtout centrés sur Sakura qui retourne dans sa famille pour une mariage. Les autres filles mal renseignées par différents potins vont croire que c'est Sakura qui se marie. Forcément elles vont y aller.^^
Entre temps on a Sakura et Yoneda dans le train qui à travers des flashbacks se remémorent la précédente guerre et le père de Sakura.
Entre le Japon traditionnel, l'affection qu'a Yoneda pour Sakura, les questionnement de cette dernière sur son avenir, la lignée et la malédiction des Shinguji, la mère et la grand mère, l'ambiance douce amère de ces 2 épisodes, tout ça font que ça reste mes épisodes préférés (avec celui sur Shonen Red) tant il se dégage d'émotions.

Conclusion :
Ces oav je les aimais et finalement je les apprécie encore plus maintenant. Avec les années j'ai su apprécier ce genre d'ambiance où il y a finalement peu d'action mais où les émotions sont là avec de très jolies musiques, les décors et le fait que ça prenne bien le temps de mettre les choses en place. Et même si ces petites histoires sont totalement annexes à l'histoire principale, elles offrent l'avantage de mieux découvrir comment les choses ont évolué au fil du temps et permettent aussi de mieux appréhender les personnages. :72:

Et ces openings !!! :24:

Bon maintenant excusez moi mais ça m'a donné un coup de vieux de me souvenir que ça fait déjà si longtemps que j'ai vu ces animés alors que je croyais que c'était plus récent.>_<

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Calypolite le Sam 28 Avr 2012, 23:50

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma part...

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Vlenk le Dim 29 Avr 2012, 08:37

On apprécie d'autant plus ces deux séries d'OAV après avoir fini les deux premiers jeux.

Mon meilleur souvenir, ça reste l'OAV 4 :
L'action se déroule fin Juillet 1923, situé entre les chapitres 4 & 5 du jeu Sakura Taisen 1.
L'histoire est bourrée de clins d’œil et de références au jeu.

On retrouve la même ambiance que quand on arpentait les différents lieux du grand théâtre impérial avec Ogami,
(À trop vouloir aider les jeunes femmes, il se retrouve à effectuer les mêmes corvées que dans les mini-jeux)

La bataille des Kôbus contre les Kômas est aussi un grand moment de fan service,
Tout a été calqué sur le jeu : la musique, les attaques, les répliques et le même état d'esprit pendant l'affrontement.

Et ça se termine en beauté avec la chanson de fin : Hana Saku Otome
Cerise sur le gâteau : on a droit un WTF gratuit pendant le générique de fin : Ogami parle à son double !?


Enfin... il y tellement à dire sur cette saga,
C'est une bonne idée d'entamer un nouveau sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Fisico le Dim 29 Avr 2012, 12:56

Mon expérience (en terme d'animé) se limite à la série de Madhouse et aux OVA Sakura Taisen New York, la première m'avait clairement surpris de par son parti pris bien plus "sombre" que l'ambiance des jeux et du point de vue qu'elle adoptait en laissant clairement Ichiro et l'aspect harem de côté pour se concentrer sur les différents membres du Teikoku Kagekidan sans les affibler d'attitudes de midinette.
Je n'ai pas fait le jeu donc je n'ai pas de point de comparaison, mais après avoir joué à Sakura Taisen V il y avait en tout cas un gros décalage en terme d'ambiance qui n'était pas pour me déplaire. Et globalement la série m'avait paru être très solide et résumait bien l'intrigue du jeu (même si au vu de l'artbook du jeu en ma possession il manquait quand même quelques antagonistes dont Tenkai)

Par contre les OVA New York c'était juste du pure fan service pour ceux qui ont fait le jeu, et évidemment j'ai aimé :mrgreen: , Shinjiro cross dressing dès le premier épisode ça donnait d'emblée le ton, et même si ils ont voulu caser un antagoniste très serious business (avec des mecha Anubis en 3D :evil: ) on arrivait pas vraiment à le prendre au sérieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 00:51

Je n'ai pas fait le jeu donc je n'ai pas de point de comparaison, mais après avoir joué à Sakura Taisen V il y avait en tout cas un gros décalage en terme d'ambiance qui n'était pas pour me déplaire.

L'ambiance dans les vieux jeu est très similaire à celle du 5, sauf que Ichiro est plus viril que son neveu (et que parfois, il passait pour une sorte de pedophile avec les autre filles quand il était gentil avec Iris vu qu'il a 4 ans de plus que Shinjiro et que Iris dans le premier jeu a 2 ans de moins que la gamine de Sakura wars 5)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Jeu 20 Sep 2012, 17:28

tiens un nouveau manga et anime (OAD) Sakura wars a été annoncé, par contre exit Kosuke Fujishima, Hidenori Matsuraba, l'hanagumi, l'hoshigumi et les persos des 5 premiers épisodes (sauf quelques caméo)

Les nouveau projet, nommé kanadegumi, fera comme la série rivale des Sakura wars, Tokimeki Memorial, et s'adaptera au public actuel en ciblant le public inverse de la série d'origine. le nouveau Sakura wars sera ciblé pour fille et proposera un design shojo et une heroin entouré d'un harem masculin qui sera son groupe d'assaut.

Chaque garçon jouera d'un instrument de musique sera membre d'un orchestre et Neko(après un loup et un tigre, le nouveau Leader est un chat), l'héroine arrivera dans le groupe et devra réussir à s'intégrer parmi eux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2012, 18:00

Ouais, ça faisait parti des projets des 15 ans de la série (avec une comédie musicale, payes ton aniv'). Et je ne sais pas si j'ai envie de le lire ou de regarder les futures OAD, Sakura Taisen est probablement mieux dans mes souvenirs, jusqu'à que je dépoussière ma Dreamcast et ressorte le 3 pour le revivre comme à la grande époque... (ou mieux, me refaire les 1-4 à la suite)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Jeu 20 Sep 2012, 19:10

Perso, je vais regarder, déjà pour les caméo, après car c'est Sakura wars (et qu'il faut soutenir la série si on veut la voir renaitre un jour) et en dernier car j'aime les titres qui sont des adaptation de jeu de drague pour fille (j'avais bien aimé Angelique, Haruka naru, la saison 1 d'Hakuoki et la corda d'oro) et ça y ressemble (surtout la corda d'oro vu que chaque mec a son instrument)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2012, 19:20

J'espère que t'as précommandé l'édition limitée du manga avec l'OAD si tu veux soutenir la franchise en vue d'une résurrection.
Personnellement ça ne m'intéresse pas, surtout que soutenir cette version c'est inciter SEGA à poursuivre dans cette direction. Et je préfère ne pas avoir de Sakura Taisen à ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2012, 19:48

En bref, cette future série n'aura rien à voir avec Sakura Taisen, n'aura de Sakura Taisen que le nom et donc n'aura aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Jeu 20 Sep 2012, 20:27

cette future série n'aura rien à voir avec Sakura Taisen, n'aura de Sakura Taisen que le nom et donc n'aura aucun intérêt.

Dans le genre extremiste, tu te poses là tout de même, déjà, tu juges la série sans la voir et après c'est pas si éloigné de Sakura wars.

Les seul truc qui ont vraiment changé si on y regarde c'est le design et le fait que la nouvelle série fait un genderswap des persos (on retouve des caractères similaire à ceux des Sakura wars)

On garde le principe de l'anime harem (même si inversé), de la lutte contre les yoma, le background est aussi le même, le fait que le groupe pratique une activité artistique comme couverture est aussi gardé (c'est un orchestre qui fait des concert), on retrouve aussi comme dans les jeux d'origine tout les clichés des jeux de drague(mais ici de jeu de drague pour fille)
On retrouve certains persos gérant le théatre impériale en guest (j'ai vu Kasumi dans un scan)

Bref c'est exactement Sakura taisen, mais pour filles là et plus pour mec.

J'espère que t'as précommandé l'édition limitée du manga avec l'OAD si tu veux soutenir la franchise en vue d'une résurrection.

Non, mais si ça sort en france, ils peuvent compter sur moi (et le manga en l'édition non limité, je pourrais peut être le prendre en jap lui)

Et je préfère ne pas avoir de Sakura Taisen à ça.

"Ca"? Comme si le fait que c'est pour fille allait en faire automatiquement une daube? Tu sais, Hakuoki et Haruka naru, c'est largement aussi bon que Sakura wars. et les Tokimeki memorial girls side valent sans problème les Tokimeki memorial 2 ou 3.
Faudrait peut être regarder le résultat avant de juger.

Parfois faut accepter l'evolution d'une licence tant que la qualité est là c'est ce qui compte. Ca me rapelle les fans de Shining force qui crache sur tout les épisodes post camelot des Shining alors qu'ils y en a des très bons (notamment l'excellent Shining blade qui surpasse le premier Shining force et Shining force CD).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2012, 21:52

J'veux pas voir des bishonens poseurs !

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Ramior le Jeu 20 Sep 2012, 22:01

Super ça va devenir une série fujoshi :roll: , j'ai de lointain souvenir d'avoir vu quelque épisodes de cette série qui passer sur Game One et je me rappelle que malgré le cast full girly on avait pas de scène fan-service, ni de sous entendu yuri.

Mais ça fait super longtemps et je la regarder de manière irrégulière donc je peux me tromper ( j’espère pas.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2012, 22:10

On peut discuter longtemps de la légitimité d'une version qui ignore totalement le public core de la série pour aller draguer un autre public qui l'a ignorée pendant 15 ans, mais le seul fait qu'Hiroi Ôji ne participe pas à l'écriture de cette série devrait permettre de la balayer du revers de la main.

chevkraken a écrit:les Tokimeki memorial girls side valent sans problème les Tokimeki memorial 2 ou 3.
Faudrait peut être regarder le résultat avant de juger.

Tu bluff Martoni ! Ça peut pas valoir le 2 parce que dans le 2 :
-On peut sortir avec sa prof.
-A la fin on peut dire "Non." à la fille au moment de la confessions sous l'arbre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Ven 21 Sep 2012, 01:53

Le deux souffre tout de même d'avoir des héroines sans charisme comparé à celle du 1.

mais le seul fait qu'Hiroi Ôji ne participe pas à l'écriture de cette série devrait permettre de la balayer du revers de la main.

Le staff de camelot ne bosse plus sur les Shining depuis Shining force 3 et ça n'empèche pas Shining blade d'être une tuerie et Shining soul 2, Tears et Wing d'être de très bons hack n slash 2D respectant totalement l'univers.
Des gens talentueux, il y en a plein, il faut donner une chance à la série sans l'auteur.

On peut discuter longtemps de la légitimité d'une version qui ignore totalement le public core de la série pour aller draguer un autre public qui l'a ignorée pendant 15 ans,

En même temps, le core public a boudé le 5 alors que jamais le gameplay n'a été aussi abouti que dans cet épisode (et qu'enfin les combat avait un minimum de difficulté, car dans les premier épisodes, les phase de tactical, c'est de la formalité) donc il a pas trop à se plaindre. Et si en plus, il suffit qu'on lui échange les filles par des mecs pour qu'il se barre, c'est qu'il vaut pas grand chose (car ça voudrait dire que le seul interet de la série pour lui c'est les filles)

Je suis un mec, mais quand j'ai vu l'OAV fate prototype, je me suis dit "mais merde c'était trop classe, ils ont déconné en changeant le scénar et le sexe des persos pour en faire un jeu de drague pour mec, ça avait l'air mieux"

Super ça va devenir une série fujoshi

Bah, c'était une série pour otaku à la base, c'était pas beaucoup mieux. Et puis, on sentait déjà avec Shinjiro dans le 5 que ça tentait d'attirer les filles vu la virilité du heros (et tout le délire limite yaoi dans les OAV newyork)

je me rappelle que malgré le cast full girly on avait pas de scène fan-service, ni de sous entendu yuri.

Dans l'anime en effet, pas de fan service, l'anime est vachement plus sombre que le jeu.
Mais le jeu a des éléments fanservice(pas énorme mais il y en a) et surtout, il accumule nombres de clichés des jeux de dragues et anime harem.

A sinon, à part ça, avec 6 personnages dans le jeu, Sakura wars est la licence la plus représenté dans le jeu Project X Zone devant Street fighter et Megaman (5 personnages chacune).

Les persos qui seront jouable dans le jeu sont:

Sakura
Ogami
Erica
Gemini

auquel on rajoute du côté des méchants:
Ayame
Ciseaux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Vlenk le Mar 25 Sep 2012, 19:15

Et voilà une preview haute en couleur de Sakura taisen : Kanade-Gumi



:D Alors là... mon intérêt pour ce spin-off grimpe en flèche !

La chanson du Main Theme est pas mauvaise du tout.
On retrouve le Grand Théâtre Impérial, la Capitale Teito et autres décors Steampunk

En dehors de l'aspect boys-band/Bi-Shonen, Les personnages ont l'air d'être (un minimum) travaillé,
j'espère un développement similaire aux protagonistes, avec l'humeur et l'ambiance propre à la série.
(après tout, ce n'était pas pour les beaux yeux des personnages que j'avais commencé les premiers jeux)

Et j'adhère complètement l'idée d'utiliser des instruments pour affronter les démons !
(même si le concept n'est pas neuf, on retrouve la même chose dans The Violinist of Hameln)

D'un autre coté, ça manque de Kobou et de personnages marquants de la saga...
même le chien Hund, de Sakura Taisen 2, a été remplacé par deux autres espèces :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Mar 25 Sep 2012, 20:10

Image

Sans moi. Rappelez moi quand Ôgami est de retour pour leur apprendre ce que c'est qu'être un héros.

Vlenk a écrit:(après tout, ce n'était pas pour les beaux yeux des personnages que j'avais commencé les premiers jeux)

C'était pour quoi alors ? Pas l'aspect jeu de stratégie, vu la blague que c'est dans les épisodes saturn, ni pour les musiques de Tanaka, disponibles en moultes CD, quand à l'histoire, l'investissement dans le jeu est assez long pour quelque chose d'assez cliché.
Sakura Taisen c'est quand même un charage en puissance, la galerie de personnages est sa plus grande force.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2012, 20:18

Sakura Taisen Girl's Side :lol:

Attendez que Merlinou voit ce massacre, on va en entendre parler :)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Fisico le Mar 25 Sep 2012, 21:07

Uta no Prince Sama est passé par là.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Mar 25 Sep 2012, 23:16

Ici c'est le topic Sakura Taisen. Les trucs plein de bishojos plus efféminés que des gonzesses et qui peuvent se carrer leurs trompettes dans l'oignon pour faire des vocalises de pseudos ténors de chorale de collège pour pucelles...

[Montrer] Spoiler
DEHORS !!! :08: :52: :46: :47:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 03:11

Tetho a écrit:C'était pour quoi alors ? Pas l'aspect jeu de stratégie, vu la blague que c'est dans les épisodes saturn, ni pour les musiques de Tanaka, disponibles en moultes CD, quand à l'histoire, l'investissement dans le jeu est assez long pour quelque chose d'assez cliché.

L'univers Steampunk à la japonaise, peut être? l'humour? l'univers? Et les ziq, en OST et dans le jeu, c'est pas pareil.
Quant aux Perso, oui, ils sont excellents, mais c'est pas parce qu'on a des mecs que ça sera moins bon.

J'ai joué à Hakuoki et franchement, niveau persos, ça vaut Sakura wars.

Rappelez moi quand Ôgami est de retour pour leur apprendre ce que c'est qu'être un héros.

Parce que Ogami avait appris à Sakura, Iris, Coquelicot, Erica ou Sumire à être des héros? J'avais plus l'impression qu'il gérait une classe turbulent et draguait un peu au passage
Il ne faut pas oublier c'est que le rôle est inversé ici. les mec de cette série, ça va être les filles du Sakura wars d'origine, pas des Ogami.
C'est la fille qui va jouer le rôle d'Ogami en étant le ciment du groupe et en gérant ces mecs.
Les trucs plein de bishojos plus efféminés que des gonzesses et qui peuvent se carrer leurs trompettes dans l'oignon pour faire des vocalises de pseudos ténors de chorale de collège pour pucelles

C'est sur qu'il était viril le héros du dernier Sakura wars...
http://i533.photobucket.com/albums/ee336/Zalis_116/RNA_Sakura_Taisen_New_York_NY_Ep-1.png

Et c'est sur que faire du théatre, c'est plus heroique ou viril que de faire de la musique...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2012, 07:33

chevkraken a écrit:Parce que Ogami avait appris à Sakura, Iris, Coquelicot, Erica ou Sumire à être des héros? J'avais plus l'impression qu'il gérait une classe turbulent et draguait un peu au passage

Le jeu avait ça de génial, à partir du 2, d'adapter la personnalité d'Ôgami aux réponses du joueur. Donc selon il pouvait être un sacré bout-en train ou un type droit dans ses bottes. Reste que malgré ça c'était un héros justement (la scène à la fin du 4 où il sort des flammes, si t'as pas chialé des larmes viriles, t'es pas un homme) et il a transmit une partie de ça aux filles. Regarde l'évolution, par exemple, de Sakura entre les jeux, ou la façon dont l'équipe de Teito se débrouille sans lui pendant le film.
(par contre j'ai toujours eu l'impression que c'était les filles qui le draguaient activement plutôt que l'inverse, comme dans tout bon harem. Au point de le rendre même limite passif, voir soumis, par moments.)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede chevkraken le Mer 26 Sep 2012, 15:03

Avec Iris, il est specialiste pour sortir les phrase de tombeur. A tel point que Sakura le traite de pedophile si on fait certain choix.
D'ailleurs avec Sakura, Erica, Coquelicot, Maria et Reni ça m'a fait pareil

Et malgré leur design qui dit que les heros de kanadegumi ne seront pas heroique, un anime comme Haruka naru ou Hakuoki a des bisho heroiques
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Merlin le Mer 26 Sep 2012, 17:54

T'es naïf.

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)

Messagede Vlenk le Mer 26 Sep 2012, 20:42

Allons quoi, un peu d'optimisme pour cette nouvelle division orchestrale...
:25: Laissez rêver la jeune fille innocente qui est en vous !
(ou alors : il ne manquerai plus que l'équivalent masculin de la division de la rose ^^ la boucle serai bouclée)

Tetho a écrit:
Vlenk a écrit:(après tout, ce n'était pas pour les beaux yeux des personnages que j'avais commencé les premiers jeux)

C'était pour quoi alors ? Pas l'aspect jeu de stratégie, vu la blague que c'est dans les épisodes saturn, ni pour les musiques de Tanaka, disponibles en moultes CD, quand à l'histoire, l'investissement dans le jeu est assez long pour quelque chose d'assez cliché.
Sakura Taisen c'est quand même un charage en puissance, la galerie de personnages est sa plus grande force.

Au début j'avais des aprioris sur les personnages de Sakura Taisen,
croyant tout allait reposer sur le design de Mr. Fujishima... et qu'il n'aurait rien dans leurs ciboulots.

Puis au bout de quelques séances de jeux, j'ai dû réviser mon jugement :
Les phases de dialogues, la variété des situations, et la personnalité des personnages représentent tout l’intérêt de l'aventure ! l'aspect visual novel n'était pas pour me déplaire
Sans oublier le système de LIPS, les différentes réactions possibles et les tribulations de ce pauvre Ogami

Je me suis même surpris à apprécier la petite Iris,
avec sa légendaire hystérie et son nounours Jean-Paul (ça en devenait craquant et flippant à la fois)

Au niveau des musiques, rien à dire. Ça correspondait à mes attentes (Mr. Tanaka est mon héros !!)
(d'ailleurs le répertoire de chansons est assez impressionnant quand on regarde les spectacles annuels)

Coté Gameplay, je m'attendais à quelque chose de similaire à la saga Front Mission...
Mais là aussi j'en suis tombé des nues : l'aspect tactcal-rpg est ridiculement simple, n’offrant aucun challenge pour les habitués du genre.
Pas de conflits géo-politique complexe, pas de customisations possibles, ni de strategies particuliers...

Finalement tout ce qui faisait le sel des batailles : c'était l'ambiance digne d'un Sentai, l'état d'esprit des combattants (très sang-chaud-bouillant) et des moments d’héroïsme tel que :
Tetho a écrit:la scène à la fin du 4 où il sort des flammes, si t'as pas chialé des larmes viriles, t'es pas un homme

:24: :24: :24:
même sans compter l'arrivée (!) des renforts de Paris 5 minutes plus tôt,
Il s'agit là du passage le plus épique de l'histoire !!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités