A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 13:29

Sa fait longtemps que cette série a été prévue et aujourd'hui plus rien, pas une info de la disparition de la série. :(

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 13:50

La série ne s'est pas vendue assez et DI a perdu les droits depuis.
Aucun éditeur n'est intéressé pour sortir en dvd Lamu.
Il y a l'édition américaine avec sous titres anglais si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2012, 14:18

L'édition US est en arrêt de production, Animeigo ayant perdu la licence depuis septembre dernier. Certains DVD ne sont plus trouvables (en tout cas au tarif d'origine).

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:08

Au contraire les ventes se sont bien déroulés mais beaucoup de fan attendait l'édition VO et VF.
Et Déclic n'avait acquéri que les 52 épisodes.Surtout que cette licence a énormément de potentiel.

Comment expliquer cela?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 16:14

Je propose un ban préventif.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 16:17

yasu a écrit:Au contraire les ventes se sont bien déroulés mais beaucoup de fan attendait l'édition VO et VF.
Et Déclic n'avait acquéri que les 52 épisodes.Surtout que cette licence a énormément de potentiel.

Comment expliquer cela?


Bien que Lamu soit connue en France, la série n'a pas ici la popularité des autres oeuvres majeures de Rumiko Takahashi comme Maison Ikkoku et Ranma 1/2 (même si dans notre pays, les séries animées de MI et Ranma ont bien plus de succès que les mangas originaux de l'auteur).
L'éditeur a confirmé que l'édition VOSTFR de la série animée de Lamu s'est mal vendu.
De plus, depuis "l'affaire Goldorak", les studios d'animation japonais sont globalement brouillés avec Déclic Images, ce qui explique la raréfaction de nouveautés inédites chez l'éditeur.

Le seul animé de Lamu qui se soit bien vendu en France en DVD, c'est le second film "Beautiful Dreamer" parce que Kazé a mit en avant le fait qu'il est réalisé par Mamoru Oshii ce qui a sûrement boosté les ventes.
Il a aussi réalisé le premier film, mais bien que très bon, la "patte" du célèbre réalisateur y est moins perceptible que sur le second qui est d'ailleurs l'un de ses films majeurs .
Cinq des films sont sortis chez Dybex et le deuxième est toujours disponible chez Kazé.


Aer a écrit:Je propose un ban préventif.


Je ne suis pas d'accord. Yasu s'est montré poli, il n'a été désagréable ou agressif avec aucun d'entre nous et il ne trolle pas. Il veut juste quelques renseignements c'est tout et il est normal qu'on lui en donne.
Dernière édition par Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 16:41, édité 3 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:27

Il faudrait qu'un éditeur puisse acquérir la licence.
Mais d'après les rumeurs Déclic aurait du s'occuper du doublage français.
Et apparemment il espère réacquérir les droits.
Ce ne sont que des rumeurs je suppose.
Si DR Slump a pu sortir en dvd pourquoi pas Lamu.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 16:31

yasu a écrit:Il faudrait qu'un éditeur puisse acquérir la licence.
Mais d'après les rumeurs Déclic aurait du s'occuper du doublage français.
Et apparemment il espère réacquérir les droits.
Ce ne sont que des rumeurs je suppose.


Sur les 218 épisodes que compte la série, seuls 150 ont été doublés en français entre 1988 et 1990. J'avais entendu dire aussi que l'éditeur prévoyait de doubler la suite et fin mais bon... tu connais la suite de l'histoire, la série s'est mal vendue, DI ne compte pas poursuivre l'édition DVD de l'oeuvre.

yasu a écrit:Si DR Slump a pu sortir en dvd pourquoi pas Lamu.


Et encore pour Dr Slump, Kazé ne sort en DVD VO/VF que les épisodes ayant été doublés en français à l'époque, soit une cinquantaine pour une série qui en compte plus de 200.
Pour connaître la suite de l'histoire d'Aralé et du Dr Slump, il faut se tourner vers le manga original d'Akira Toriyama publié par Glénat.

Il est peu probable qu'un éditeur dans un futur proche ait l'intention de sortir Lamu en DVD, que ce soit dans son intégralité ou une partie seulement. Lamu est mythique au Japon et la licence est très onéreuse et l'éditeur français n'est pas sûr du tout que les ventes seront rentables. Il ne faut pas perdre de vue non plus que, malheureusement, le marché DVD de l'animation japonaise en France est en miettes et que peu d'éditeurs peuvent se permettre de prendre des risques sous peine de couler...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:39

Je ne suis pas sur car comme je te l'ai déja dit les abonnés de la collection Nostalgie était impatient de voir Ranma et Lamu en collector.Mais Lamu était sensé aussi sortir en collector et pendant ce temps il y a eu le coffret VO et énormément d'abonnés ne voulant pas acheter la version VO on préférait attendre l'édition collector qui était prévus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 16:40

yasu a écrit:Il faudrait qu'un éditeur puisse acquérir la licence.

Ca n'intéresse personne pour les raisons que je vais évoqué en bas de mon post.

Mais d'après les rumeurs Déclic aurait du s'occuper du doublage français.

DI n'a pas de studio de doublage et DI ne pourrait rien empêcher.

Et apparemment il espère réacquérir les droits.

C'est beau de faire rêver les fans inutilement.
Des déclarations des patrons de DI qui se sont révélées totalement fausses on peut aussi en sortir à la pelle.

Ce ne sont que des rumeurs je suppose.

Oui.

Si DR Slump a pu sortir en dvd pourquoi pas Lamu.

Les choses ont été différentes et Lamu est déjà sorti une première. La majorité des ventes se sont faites et n'ont pas été à la hauteur à une "époque" où les animés de notre enfance pouvaient encore un peu se vendre. Ce n'est plus le cas.
Ressortir Lamu en plus du fait que c'est une série longue et aussi populaire au Japon donc très probablement pas bradé, ça n'a quasi aucune chance de se faire. Fais toi une raison.^^"

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:44

Je veux seulement discuter et que l'on discute tranquillement.
Et au sujet des épisodes il y en a 160 sur 195 précisément qui ont été doublé.
Et qu'en plus Lamu n'a pas était la seule a être enlevé il y eu aussi Vanessa et Tom Sawyer qui été très attendus.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 16:49

yasu a écrit:Et au sujet des épisodes il y en a 160 sur 195 précisément qui ont été doublé.

Au temps pour moi!

yasu a écrit:Et qu'en plus Lamu n'a pas était la seule a être enlevé il y eu aussi Vanessa et Tom Sawyer qui été très attendus.


Pour Tom Sawyer, il me semble que DI/IDP a perdu les droits, voilà pourquoi la série n'a pas été réeditée, je suppose que cela doit être pareil pour Vanessa et la magie des rêves.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 16:51

yasu a écrit:Je ne suis pas sur car comme je te l'ai déja dit les abonnés de la collection Nostalgie était impatient de voir Ranma et Lamu en collector.Mais Lamu était sensé aussi sortir en collector et pendant ce temps il y a eu le coffret VO et énormément d'abonnés ne voulant pas acheter la version VO on préférait attendre l'édition collector qui était prévus.

On croit qu'ils sont beaucoup mais au final ils sont peu. A tout cassé combien étaient ils à l'attendre réellement? Aller je suis généreux, 50. Et il n'y avait pas 50 pékins sur les dits topics.
Tu prends ceux qui ne parlaient pas. Aller j'en met 450 en étant hyper généreux.
Une édition pour 500 exemplaires? C'est un four commercial.

Ne croit pas tout ce que l'on peut voir et soit disant attendre sur le net. La plupart n'achètent pas de tout de façon et d'ailleurs combien se sont rabattus sur le coffret vostf une fois qu'ils ont vu que le coffret collector vo/vf sortirait? Pas grand monde.
Suzumiya Haruhi et Gurren Lagann par exemple étaient super attendus. Et les ventes? Pas terrible.

Là après plusieurs posts de notre part je vois que tu veux continuer à y croire et tu met en avant beaucoup de choses pour justifier que la série pourrait ressortir.
Je ne veux pas briser tes rêves mais sur beaucoup de forums les gens croient savoir beaucoup de choses et surtout espèrent beaucoup de choses mais ça reste beaucoup en dehors des réalités. (Ce qui fait beaucoup de "beaucoup". :lol: )
Comprend qu'en France maintenant il y a peu de séries qui cartonnent et les autres vont limites des ventes rentables.
Donc prendre une série longue, vieille et cher, en 2012 ça ne se fait plus. Les choses ont changés et le public du Club Do n'achète plus et c'est une espèce en voie de disparition.

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:53

En espérant que toutes ces séries ressortes un jour. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 16:54

Je croyais que Haruhi avait dépassé les 4000 exemplaires vendu ? Ce qui pour une série de ce genre est honnête.
Après TTGL oui, c'est pas le four de Crest of the Star (qui permet sois dit en passant de se procurer cette excellente série à pas cher), mais ça a fait mal au fondement :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 16:56

yasu a écrit:Je veux seulement discuter et que l'on discute tranquillement.

T'inquiète. On ne t'agresse pas. ;)
On essaye juste de t'ouvrir les yeux et c'est peut-être ça que tu prends pour une agression mais il n'en est rien. :)

Et qu'en plus Lamu n'a pas était la seule a être enlevé il y eu aussi Vanessa et Tom Sawyer qui été très attendus.

Il n'y a plus les droits pour ces séries.
Vanessa c'est foutu. Tom Sawyer les éditeurs qui ont encore un peu de sous et qui ne sont pas grillés au Japon ça ne les intéressent pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 16:58

Aer a écrit:Je croyais que Haruhi avait dépassé les 4000 exemplaires vendu ? Ce qui pour une série de ce genre est honnête.


Oui, je croyais moi aussi que Haruhi s'était bien vendu?
Les ventes n'ont pas dû être catastrophiques non plus, puisqu'on a eu droit à la saison 2 et au film.
C'est pas comme les films de Gurren Lagann ou Banner of the Star qui n'ont plus aucune chance de sortir en France.
Aer a écrit:Après TTGL oui, c'est pas le four de Crest of the Star (qui permet sois dit en passant de se procurer cette excellente série à pas cher), mais ça a fait mal au fondement :(.


Vu la qualité de la série et le soin accordé par Beez à l'édition DVD, il y a de quoi être extrêmement amer et déçu en effet. :(
Elle est loin l'époque ou chaque volume DVD unitaire de Ghost in the Shell Stand Alone Complex se vendait à 10000 exemplaires...
Dernière édition par Xanatos le Sam 28 Avr 2012, 17:00, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 16:59

Merlin je ne te demande pas d'être agressif mais seulement d'être respectueux avec les gens qui s'attachent à des séries nostalgiques.J'hésite maintenant à rester sur le forum en tout cas merci pour vos infos.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 17:00

Aer a écrit:Je croyais que Haruhi avait dépassé les 4000 exemplaires vendu ? Ce qui pour une série de ce genre est honnête.
Après TTGL oui, c'est pas le four de Crest of the Star (qui permet sois dit en passant de se procurer cette excellente série à pas cher), mais ça a fait mal au fondement :(.

Je ne sais plus le nombre de ventes pour Haruhi mais même si les ventes étaient pas trop mal pour pouvoir sortir la suite en se posant sur une base de fan assez régulière (comme Adachi en manga qui a toujours ses 2000 fans), les ventes ont été clairement en deçà de se qu'espérait Kaze et du prix qu'ils ont payé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 17:01

yasu a écrit:Merlin je ne te demande pas d'être agressif mais seulement d'être respectueux avec les gens qui s'attachent à des séries nostalgiques.J'hésite maintenant à rester sur le forum en tout cas merci pour vos infos.

Mais heu. Qu'est ce que j'ai dit de méchant moi? :30:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 17:09

Méchant Merlin, méchant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:12

Bon, je vais résumer ce qu'ont dit mes collègues, pour que ce soit bien clair :
- Urusei Yatsura étant une série culte au Japon, et le prix d'une licence s'indexant sur son potentiel commercial dans son pays d'origine et non par rapport à un pays étranger, il s'agit certainement d'une série couteuse pour un éditeur français. Cela part d'une réflexion simple : "Si cela marche chez nous, cela marchera ailleurs, donc nous fixons le prix en conséquence." Imagines-tu que Moulinsart va brader Tintin parce qu'un éditeur lui dira que, dans son pays, cela ne se vendra pas bien ? Des clous ! La seule exception que je connaisse à cette règle de bon sens, c'est Tezuka Productions, dont le but est de faire connaitre les œuvres de Osamu Tezuka à l'international plus que de réaliser de gros profits.
- Aucun éditeur français n'est une œuvre de charité, et certainement pas DI. Donc s'ils ne rentrent pas leurs frais, ils arrêtent un titre ; la plupart du temps, comme les séries sont courtes, ils arrivent au bout, mais avec plus de 100 épisodes au compteur, le risque de ne pas voir la fin est plus important. Surtout que là, la marge de l'éditeur français devait être plus réduite à cause du point précédent. Comme quoi, les "fans" ne devaient pas être assez nombreux, ou ils n'ont pas fait l'effort d'acheter 10 coffrets chacun ; c'est la loi du nombre.
- "J'attendais l'édition collector" = faux argument. Quand un éditeur, manga ou anime, te dit : "nous allons voir les ventes de l'édition de base / de l'anthologie pour décider si nous sortons une version collector / complète", tu sais que tu vas l'avoir dans l'os. Parce que la personne qui va préférer attendre une édition illusoire ne va justement pas aider l'éditeur à réaliser des ventes suffisantes pour justifier la création de l'édition en question. C'est le serpent qui se mord la queue. Donc tu mets ton poing dans ta poche, ensuite soit tu t'estimes heureux d'avoir déjà une édition simple, soit tu te dis que l'éditeur peut aller se faire voir et qu'il n'aura pas ton pognon.
- DI a suffisamment de casseroles au derrière - Goldorak est l'exemple le plus connu, mais il y a aussi le coffret pirate de Hajime no Ippo, les ventes de coffrets dont ils ont perdu les droits, etc... - pour que les studios japonais commencent sérieusement à se méfier d'eux, et à réfléchir à deux fois avant de leur confier une licence. Leurs dernières acquisitions, de mémoire, ont toutes été effectuées par l'intermédiaire de société américaine comme Enoki Films, et non directement auprès des Japonais.
- Lamu est une série nostalgique, mais les séries nostalgiques sont passées de mode. Il reste quelques irréductibles éditeurs sur ce créneau, mais la bulle a éclaté et elles ne font plus autant recette qu'il y a quelques années.
- Un doublage, ça coute.

Donc Lamu en DVD VO/VF, tu te fais une raison, et tu oublies. Ce n'est pas une question d'être méchant ou agressif. Juste... réaliste.
Dernière édition par Gemini le Sam 28 Avr 2012, 17:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 17:12

Merlin a dépassé les bornes sur ce thread.

yasu
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 28 Avr 2012, 13:20

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede yasu le Sam 28 Avr 2012, 17:21

Et bien tant mieux je crèverais sans voir la série en entière.

Merci,

Ja!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A quand une sortie VO et VF de Lamu?

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2012, 17:23

Salaud d'enchanteur.

Donc Lamu en DVD VO/VF, tu te fais une raison, et tu oublies. Ce n'est pas une question d'être méchant ou agressif. Juste... réaliste.


A la rigueur, pour les vieilles séries, j'imagine que le démat avec la VF de l'époque peut peut-être être une solution économique.
Mais dans le cas d'un Lamu, je doute que même ainsi les coûts soient amortis, la série n'a jamais connu chez nous le même succès qu'en Italie ou aux USA.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron