Sujet hentaï, hacké par la Dai-Sukebe-Dan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2012, 21:12

Quel est donc ce sujet, qui sort on ne sait d'où (même si j'en ai une vague idée) et où je ne vois aucun post du prez de l'ecchi-dan ?

Zavez de la chance, je suis sur mon phone au resto, mais dès que je rentre , je vous livrerai le fond de... ma pensée.

ps : kazuya kuroda > all ( réflexe conditionné)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Gemini le Lun 16 Avr 2012, 21:16

Merlin a écrit:Gemini t'as aussi vu Sora no mizu. :D
Je préfère oublier cet épisode de mon existence, espèce de sadique :evil:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2012, 21:20

Arrête de faire ta mijorée Gemini. Sora no mizu c'est vraiment gentillet. :72:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2012, 21:23

Gemini a écrit:C'est tout ce que vous trouvez à dire pour votre défense ?


Mais il n'y a absolument rien à défendre, les jolies ninjas c'est un fétiche supérieur à tous les autres, c'est tout. C'est vous qui refusez de voir la lumière :mrgreen:

Merlin a écrit:Gemini t'as aussi vu Sora no mizu.


Oui mais Sora y'a pas de ninjas ! Alors que dans Harenchi, tu as Jubei. Donc l'oeuvre de Go Nagai est automatiquement supérieure.
:10:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2012, 22:02

Entre un La Blue Girl , Urotsukidoji et un Bible Black / SoraMizu ci-dessus évoqué, il y a certaines différences à souligner : d'abord les techniques d'ombrage qui ont été simplifiées à cause (ou grâce diront certains) de l'informatique , à la façon d'un cellshading , géométriquement trop parfaites. Cette même géométrie qui dessert quelque peu le H actuel car il a maintes fois été montré que comme nos chères Balls masculines, que les Boobs d'une femme ne sont pas de même taille. Mais un copier coller via un logiciel est tellement facile ... (ial me murmure qu'utiliser un algorithme de génération procédurale pour créer ces différentes surfaces courbes, voire une matrice randomisée pour certains calculs, afin d'augmenter le réalisme, à voir si certains studios y ont pensé.)

Ensuite la colorisation est également le point le plus frappant, , entre les cellulos ternes d'antan et le brillant des cuisses des femmes incriminées (Sora Mizu est un bon exemple) aujourd'hui c'est un monde qui passe devant nos yeux tout comme la différence entre un cellulo et la véritable chair est assez notable par ailleurs (soulignons au passage l'origine du monde et rendons lui hommage.)

Concernant l'animation elle-même, je ne suis pas aussi catégorique sur son évolution que certains l'annoncent içi, l'attention sur les détails (images clefs (même si un aller retour en demande peu), cheveux qui bougent etc...) à plus où moins toujours été fonction de l'homme aux commandes , cela peut aller aux scènes variées, à la réutilisation bien connue de la même scènes x 10 façon cheap , une question de budget ou de temps comme souvent, mais pas uniquement.

Je laisse la parole à Ialda , qui vous résumera quelques autres détails plus techniques que je n'ai (volontairement) pas mentionnés car certaines tâches sont dévolues aux disciples, après tout.



D'ailleurs pour sponsoriser un peu notre ami Ileca, je vous recommande très chaudement la lecture de cet article sur Taimanin Asagi , une référence dans le milieu (j'aimerai bien voir un article de Tetho sur Angel Blade cela dit également.) . (je spoil pour éviter un référencement Google, ne sait-on jamais :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Calypolite le Lun 16 Avr 2012, 22:47

Merlin a écrit:Gemini t'as aussi vu Sora no mizu. :D


Objection! Tony Taka inside, cela ne compte pas! :twisted:


Rah... la belle époque des tentacules... Urotsukidoji, Wicked City... :19:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Merlin le Lun 16 Avr 2012, 22:58

Pourquoi ça ne compte pas? :o
C'est bien un animé de cul quand même. Pas les animés de seins qu'à précédemment évoqué Gemini.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Calypolite le Lun 16 Avr 2012, 23:01

Merlin a écrit:Pourquoi ça ne compte pas? :o
C'est bien un animé de cul quand même. Pas les animés de seins qu'à précédemment évoqué Gemini.


Car tout le monde sait que l'on regarde ça uniquement pour le design des personnages :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede chevkraken le Sam 21 Avr 2012, 02:19

en référence aux eroge dont il animait les intros n__n

Pourquoi le dire au passer Makoto Shinkai continue de faire les intros des jeux Minori.

Au passage, j'aimerais franchement une adaptation anime de bittersweet fool comme eroge, c'est quand même sur bien des points le prototype de Gunslinger girls.

Pour Sora Mizu, c'est pas que Tony Taka.

L'anime c'est Tony taka, Kazuya Kuroda(Vandread, Chrno Crusade, Gatekeeper, Spice and Wolf, Sakura wars OVA, Higurashi Rei) et Megumi Ishihara(Unlimited blade works, Fate stay night, Fortune arterial, Moonlight lady et peut être Touka gettan)

Bref que du beau monde qui garantissent un excellent design aux OAV
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 01:28

Mattosai >

Je pense tout simplement qu'il n'est pas aisé de faire une bonne animation continue sans un paquet de pognon faramineux (attention analogie merdique incoming). Je vois ça un peu comme les anime de combat en règle général, l'animation japonaise nous a habitué aussi à ses plans fixes sur les ennemis qui s'affrontent du regard, ses coups portés ou tout le corps bouge en avant comme une marionnette de papier qui défile devant la caméra ou tout ses fabuleux coups de sabre dont on ne voit strictement rien si ce n'est la pause trop classe (de Maya Natsume :3) à la fin.
Pour le H c'est un peu pareil, et j'imagine que les budgets alloués pour ces productions sont de toute façon moindre en règle général que pour des anime tout public. Après tout, le parc de personnes qui vont dépenser leur pognon la dedans est moins important. Même si certains studios actuels reprennent le flambeau du H haut de gamme comme Pixy ou quelques autres, on est loin du niveau technique global des années 80/90 en matière d'OVA/Films.
Par contre je ne pense pas que les ordinateurs aient un très grand rôle à jouer la dedans. L'emploi de la 3D pur et dure est plutôt rare dans les anime H. Après, l'animation par ordinateur ça c'est clair et net, mais ça ne tire pas par le bas la production en général plus que nécessaire. Il suffit de voir certaines séries comme le dernier Mahô Shôjo Ai-san ou ce fabuleux Princess Knight Catue pour avoir des rendus loin d'une plastique terne/colo-a-l'ordi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2012, 02:34

Pixy a tenté surtout de jouer la carte de l'économie en proposant des prix moitié moins cher que le reste du marché, faisant le paris que l'augmentation du nombre des ventes compenserait, on sait que ça n'a pas réellement été un succès monstrueux. Du coup l'industrie essaie de développer en parallèle d'autres stratégies ces dernières années :
- durées plus courtes (15'-20', voir certains récents entrants comme Mary Jane)
- recours le plus possible à l'ordi (l'adaptation de Pisu Hame est réputée pour avoir été animée en flash)
- éditions collector + multiplication des rééditions du back catalog (plus la stratégie de Pink Pineapple)

HS : Ça me rappelle un vieux topic sur AOD; priceless le commentaire de John Sirabella à propos de l'industrie, grosso modo des otakus hardcore qui bossent avec de l'argent des yakuzas :lol:
http://www.mania.com/aodvb/showthread.php?t=91953

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 02:44

Durée plus courte ça dépend chez qui, ces derniers temps j'étais habitué aux épisodes de 20 minutes hors op/ed et la les derniers Pixy justement genre Tentacle and Witches (approuvé par Gemini) ont des épisodes qui dépassent allègrement les 24.
Mais ouais, cette stratégie était un peu vouée à l'échec.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Ileca le Sam 28 Avr 2012, 04:32

Cool ce sujet qui me fait passer pour un membre de l'Ecchi-dan doté d'un gout douteux en matière de titrage. (Je m'en vais réfléchir sur la question. Jeu de mots pourri en approche.)

Mattosai a écrit:je ne suis pas aussi catégorique sur son évolution que certains l'annoncent içi, l'attention sur les détails à plus où moins toujours été fonction de l'homme aux commandes


C'est sûr, et heureusement qu'il en est ainsi, que la facture d'un animé hentaï dépend principalement des hommes aux commandes. Les trop précieuses et trop rares minutes de hentaï animées par UMETSU Yasuomi font toujours office d'animation princeps et aucune série à mon sens ne peut se targuer de les avoir dépassées en terme de sensualité. Dès qu'on a les coudées franches, c'est l'équipe qui fait la différence. La technique est au service de l'homme et non l'inverse. Dès qu'un mec vient du mainstream, il a de forte chance d'enfoncer les acteurs du milieu.

D'un autre côté, tout ces petits détails que tu cites et d'autres encore issus de la numérisation des dessins et de l'assistance par ordinateur lors de la création des intervalles est à prendre en terme de propreté et d’allègement de la charge de travail.
J'ai remarqué en tout cas que la période post-nouveau-millénaire a donné pas mal de trucs craignos mais que le fond de la rivière tend à s'améliorer vers du plus regardable ces dernières années sans que ce soit pour autant de la qualité. Tu prends deux OAV médiocres comme Gakuen Saimin Reido et tu te rends compte qu'il aura suffit d'un truc, la variation de vitesse sur une animation en boucle bien fluide, pour rendre le résultat potable et supérieur à ses pairs de la nullité. (Super facile de calculer ça par ordinateur.)
Après, je n'ai jamais dit que la technique faisait tout mais qu'elle permet aux plus défavorisés de commencer à nous sortir de l'ennui. Parce qu'entre nous, je n'ai jamais été un fan inconditionnel de l'animation hentaï à cause de toutes ces OAV début du siècle qui n'ont rien pour elles et se contentent de se greffer sur les mangas/VN à succès sans proposer un pet de coït regardable. C'est Bible Black qui m'a partiellement fait changer d'avis sur la question. Je préfère largement la production manga très clairement supérieure à tout ça.

Ialda a écrit:l'adaptation de Pisu Hame est réputée pour avoir été animée en flash


Ca, c'est pas vraiment l'exemple parfait pour vanter les bienfaits de la technologie. Pisu Hame est la suite logique de l'adaptation de Sei So Tsui Dan Sha en motion comic. Sauf que c'est pas vraiment adapté pour le petit écran. Ca se trouve, la version motion comic existe déjà.
Ca me fait penser à l'Hime to Boin de dix minutes que je suspecte de n'être qu'une compilation des scènes animées du VN. A moins que je n'ai chopé un bonus du VN. Aer confirmera.


Pour ce qui est d'aller plus loin dans le temps, il suffit d'étudier différentes séries d'OAV comme Cream Lemon, Ogenki Clinic ou Cool Devices (qui ne sont pas que des petits joueurs) et tu t'aperçois qu'il y a énormément de plans fixes, de sexe hors champ, de boucles qui saccadent, de déformations dans les intervalles, de simples déplacements de sprites.
En terme de réalisation et de contenu, Cream Lemon et Cool Devices sont incontestablement plus forts que toute la merde opportuniste basée sur des yaruge qui sort à la pelle depuis des années mais les standards ont changé. Regarder maintenant un OAV essentiellement constitué de scène de sexe dynamiques et datant d'avant 2000, ce n'est pas la joie sur la longueur en terme d'animation.
Passé 2000 (c'est une limite à l'arrache, hein), on a plus de focus sur l'acte en lui-même, sans gants. C'est presque du gonzo avec une pseudo situation de départ et je trouve que débarrassé de l'enrobage Fantasy/SM/SF/Whatever les animés du début du millénaire lorsqu'ils n'ont pas de budgets/talents sont vraiment à chier vu que l'acte sexuel en lui-même lorsqu'il est mal animé rend le tout chiant et qu'il n'y a rien à côté pour compenser. En terme d'efforts, animer ce genre de série est beaucoup plus difficile qu'un Cream Lemon qui narre une histoire et qui pouvait alors faire appel à de l'animation traditionnelle où le manque de fluidité et les plans-fixes pouvaient s'oublier.
Il faut aussi considérer que la multiplication des oeuvres est pour quelque chose dans ce constat vu qu'il suffit de regarder un Original Video Romance Animation pour savoir que toutes les époques ont leurs brebis galeuses.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 05:53

Je préfère largement la production manga très clairement supérieure à tout ça.


Je second sur ça. Personnellement je ne me suis mis à regarder vraiment du H en anime que récemment (et parce qu'ils se lâchent enfin sur certains fétiches).

Ca me fait penser à l'Hime to Boin de dix minutes que je suspecte de n'être qu'une compilation des scènes animées du VN. A moins que je n'ai chopé un bonus du VN. Aer confirmera.


Je n'ai pas vu alors dur à dire, mais il n'y a rien de ce style dans le VN en tout cas. Plus d'infos un jour ou l'autre (mais ça ne m'étonnerait qu'a moitié, il a un paquet de scènes animée ce VN).

C'est presque du gonzo avec une pseudo situation de départ


S'en est même totalement, les dernières prods originales de chichinoe c'est de l'épisode 15 minutes full scène de sexe avec une situation fétichiste random (la première sur la prof, and so on...). C'est sur qu'on est loin de la sexualité débridée et de l'humour concon d'un Ogenki Clinic.

Edit : grâce à la main du destin j'ai pu me pencher sur ce mini truc de Hime to Boin, et je confirme c'est les scènes animées du VN packées ensemble. En gros tu t'es spoil un quart du jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2012, 17:39

Perso quand je vois des certaines scènes hentai ou ecchi (au choix) mieux réalisées que la plupart de la production animée ... ca me fait mal au coeur. Je pense notamment aux réflexions/luminosité de la peau qui participe grandement à donner du volume à un dessin.
Perrso je considère qu'en dessous de 3 teintes différentes, ya du fout(r)age de gueule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2012, 20:41

C'est vrai que Kuroda se débrouille plutôt bien dans la gestion des différents degrés de tons de la peau, ce qui se marrie fort bien par contraste avec ces yeux monochromes :)

(oui, bon, perche, saisie, pardon ^^ )

Plus sérieusement, et étant donné l'importance de la plastique des personnages dans ce type d'oeuvre, je ne vois pas trop en quoi il faudrait s'en formaliser.
Les attentes de ton public détermine tes contraintes graphiques, que ce soit la variété des pantsu dans IkkiQueensen, le nombre de tuyères à dessiner pour la poussée vectorielle d'un VF dans Macross+ ou les couleurs primaires et les lumières qui clignotent dans une OAV signée Kanada des 80s ! L'anime est un art graphique, à chaque type d'oeuvre son type de détails précis dont la qualité fait partie intégrante de son intérêt final :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Lun 11 Juin 2012, 13:13

Le monde magique des eroge - par tonton Aer.

Parce que j'avais envie d'écrire un peu des conneries la dessus et que ça reste un pan notable de cette sous culture. Et puis nous approchons à grand pas des 30 ans du médium (plus ou moins quoi, les plus vieux que j'arrive à trouver datent de 1983).

Il ne serait pas faux de dire que les Visual Novel en général sont la réponse des japonais aux aventures textuelles occidentales des années 80, avec en plus cette couverture graphique très nippon-pon. Il s'agit d'ailleurs d'un genre n'ayant jamais vraiment prit chez nous, même de nos jours. Barrière de la langue certes, mais pas que. Je sais que certains ici sont totalement réfractaires au genre (et je peux les comprendre sans peine), donc je ne pense pas spécialement les convaincre avec tout ça.

Bon pour résumer rapidement, parce que vous avez déjà tous lu ça cinquante fois, le VN c'est une histoire à lire sur son ordi avec de la musique qui se joue, des voix parfois, et un habillage graphique représentant les lieux et les personnages. Il y a deux styles de représentations. La première est de "narration" on va dire, qui représente des background (l'école, le temple, le chemin de fer...) avec les personnages représentés de plein-pied (les paperdoll), la seconde c'est les "CG" qui représentent certaines scènes importantes et/ou marquantes et sont des dessins plus traditionnels, ou les personnages prennent des poses diverses selon l'action. Ils sont aussi généralement très travaillés.

Ca ne sera une surprise pour personne d'apprendre que le temps passant, le nombre et surtout la part dévolue aux prod H a énormément évoluée dans le milieu, à tel point que de nos jours il devient très difficile de savoir si oui ou non il y aura des scènes de sayxe dans les jeux.

Ceci étant dit, il y a toujours des produits qui ne mentent aucunement sur la marchandise, fort heureusement !

Comment choisir ces eroge après le spectacle ?

L'outil de l'occidental reste sans conteste la VNDB (pour Visual Novel DataBase), le site de référence à tout les niveaux, répertoriant des milliers de jeux, de boites de prod, avec un moteur de recherche très bien pensé, des tags simples et efficaces, des images tirées des jeux pour se faire une idée, la présence ou non de version traduite...brayf c'est de la balle.
Quelques fonctions simples du moteur de recherche vous permettront d'arriver à vos fins : si vous souhaitez un jeu plutôt court (quelques heures) ou très long (plus d'une cinquantaine) ; si vous le voulez totalement safe for work ou que, comme Ileca, vous ne dites jamais non à une ou deux tentacules dans votre romance lycéenne ; si vous préférez le coté nomade des récentes sorties PSP ou le bon vieux PC tranquillement chez vous... Il y a même la possibilité de rechercher directement tout les jeux traduits dans une langue (genre l'anglais, au hasard).
L'option de recherche par tag est aussi intéressante : peut être souhaitez vous un VN reprenant du Mah-Jong dans son gameplay, ou simplement un bon vieux harem des familles remplie de délicieuses créatures à la poitrine rebondie, ou encore une aventure fantastique avec des gros robots Brigade Mechaphile Approved....

Y'a t'il des eroge à "faire" ?

Toute catégorie confondue, je pense qu'il en existe un : YU-NO. Même Azuma blabla ma philosophie de l'anime est meilleur que la tienne blabla en parlait dans un de ses bouquins. C'est un peu le consensus quand on veut arriver à un point ou le médium offre un scénario travaillé, des personnages intéressants et une histoire palpitante à suivre, couplé à des idées assez génial et un vrai gameplay (au point que le jeu approche du Point and Click traditionnel...).
Après, ça dépendra de vos gouts j'imagine. Ialda vous parlerait surement d'Asagi et ses vilains ogres, Ileca de Blackcyc et ses prod Hardcore Sa Mère T'as Mal Pour Les Nanas, Schumi de...euh....chais pas, des hommes masqués qui se pelotent l'oignon surement, et Gemini de petites filles dans des labo de chimie (j'oublie Blacky et ses divers replay de Koihime Musô, parce que Ikki Tôsen c'est vraiment trop pour les low en faite).

Ou trouver ses eroge après le spectacle ?

Pour nous, il n'y a pas cinquante choix, soit vous passez par Le Pote Vivant Au Japon, soit par DLsitepointcom qui permet d'en chopper certains, soit par JAST USA qui fait de l'édition de l'autre coté de l'Atlantique. Ils ont un catalogue sympa, des trucs vieux et d'autres moins vieux, et ils offrent les versions sans censure... :D. Il y a aussi MangaGamer mais ils font un peu moins dans le pr0n, c'est notamment eux qui publient Higurashi aux states.
Pour ceux qui souhaitent des infos, le site de référence est Encubed pour tout ce qui est sortit Occidentale, avec parfois quelques news de l'Orient.

Hmm bon, je pense que j'ai tout dis pour le moment....ah oui, jouez à Muv-Luv §§§
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Merlin le Lun 11 Juin 2012, 13:38

Aer a écrit:Ialda vous parlerait surement d'Asagi et ses vilains ogres, Ileca de Blackcyc et ses prod Hardcore Sa Mère T'as Mal Pour Les Nanas, Schumi de...euh....chais pas, des hommes masqués qui se pelotent l'oignon surement, et Gemini de petites filles dans des labo de chimie (j'oublie Blacky et ses divers replay de Koihime Musô, parce que Ikki Tôsen c'est vraiment trop pour les low en faite).

Tu connais trop bien les membres du forum dit donc. :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Lun 11 Juin 2012, 13:55

J'ai fais des recherches approfondies, c'est raccord avec le sujet :43: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2012, 15:57

Je proteste avec la dernière énergie, le spécialiste des Asagi et des gros orcs velus ici c'est Ileca ! Que ça soit pas pour rien que j'ai rajouté les liens vers ses articles plus haut dans le topic comme la dernière des charognes.
Moi, je fais dans le rétro.

Bon pour résumer rapidement, parce que vous avez déjà tous lu ça cinquante fois, le VN c'est une histoire à lire sur son ordi avec de la musique qui se joue, des voix parfois, et un habillage graphique représentant les lieux et les personnages. Il y a deux styles de représentations. La première est de "narration" on va dire, qui représente des background (l'école, le temple, le chemin de fer...) avec les personnages représentés de plein-pied (les paperdoll), la seconde c'est les "CG" qui représentent certaines scènes importantes et/ou marquantes et sont des dessins plus traditionnels, ou les personnages prennent des poses diverses selon l'action. Ils sont aussi généralement très travaillés.


A noter une évolution notable dans les interfaces entre les titres des années 80/90 et ceux datant de la fin des 90s et postérieurs : les premiers utilisent des menus probablement inspirés des premiers travaux de Yuji Horii (et même sa série Dragon Quest a longtemps utilisé un système de menus pour réaliser des actions 'basiques' : ouvrir une porte, parler aux villageois, ouvrir un coffre, etc), les seconds offrent un gameplay plus proche des aventures dont vous êtes le héros avec une intrigue qui va partir en branches en fonction de choix qui sont ponctuellement demandés au joueur. J'ai longtemps associé le terme de 'digital comics' à la première espèce mais le terme semble être tombé en déshéritance; je ne sais pas combien de temps les deux genres ont cohabités ensemble, pour moi les jeux à menus sont caractéristiques de la période MSX/PC88/98, les consoles 8/16 bits (Snatcher) puis des premières années qui ont suivis le switch de l'industrie pour les PC sous Windows - mais c'est idiot puisqu'il me semble que les jeux à narration à choix multiples existaient déjà sur SFC (Radical Dreamers tiens déjà, et aussi les Kamaitachi no Yoru, Famicom Tantei Club, etc).

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Oyashiro le Lun 11 Juin 2012, 16:35

C'est génial VNDB, il y a même un tag netorare <3.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Aer le Lun 11 Juin 2012, 17:35

Ialda > Oh tu sais ninja + tentacule, je ne peux penser qu'à toi ~~.

A noter aussi, pour les demoiselles et NiKi, qu'il y a évidemment tout ce qui peut exister en Otome Game et Yaoi divers sur la VNDB.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Tetho le Lun 11 Juin 2012, 17:50

T'as fermé ton blog trop tôt, Aer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juin 2012, 18:53

Pfff, je me sens offusqué là !
Tout le monde sais que pour moi c'est les kawaii girl moe avec nekomimi (et que ça) !
Ialda c'est les ninjettes attaquées par des tentacules
et Matto les nanakirox et qui font leur tsundéré (mais depuis la fille calamar il a un petit penchant pour les tentacules aussi ... bizarre).
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Le hentai, le sexe et les gros lolos! Sponsorisé par l'Ecchi

Messagede Calypolite le Lun 11 Juin 2012, 21:08

Aer a écrit:Ialda > Oh tu sais ninja + tentacule, je ne peux penser qu'à toi ~~.


Objection, il n'adhère pas à Wicked City...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron