de Ileca le Lun 16 Avr 2012, 18:05
Ialda a écrit:Satoshi Kon = un tel degré dans la pub mensongère, ça devrait interdit
On est d'accord, je parle de l'adaptation et non du manga.
A partir de là, tu ne vas pas me dire que la danse au sommet de la tour, la poupée autour de la tête, les passes de ciseaux et
surtout, la musique qui accompagne ces moments n'a rien à voir avec un film de Satoshi Kon ? (Je pense surtout aux parades dans Paprika.)
Tu conçois les trips comme péjorativement shaftesque (dur d'adjectiver Shaft), de là venant forcément ta répugnance à rapprocher l'animé de KON, alors que la série, contrairement à ce que dis, ne force pas les trips puisqu'ils sont inhérents au manga ! Je veux dire, si tu refuses de les adapter (et je trouve que leur adaptation n'a rien de la mise en scène particulière de SHINBOBO car il ne faudrait pas non plus l'apparenter à tout ce qu'il y a de délirant dans l'animation japonaise même si le compositeur scénaristique (sic) a bossé sur Arakawa, le reste venant de Shin-Ei Animation), il reste quoi ? Rien. Et une adaptation morne et sans éclat de ces passages viderait le tout de sa substance.
S'il y a bien une chose qui me donne envie de poursuivre l'animé alors que ce n'est pas le cas du manga, c'est tout ce lustre sur les éléments du manga à commencer par la partie sonore qui n'hésite pas à utiliser de l'accordéon pour bien insister sur le côté décalé. Ca reste au final creux mais ça devient sympathique à regarder.