Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 14:42

Image

Haruyuki est un collégien persécuté qui oublie ses soucis en jouant à un jeu vidéo sur le réseau local de son école. Un jour d'automne en l'an 2046, il rencontre Neige Noire, la plus belle fille de son école qui va changer sa vie. Haruyuki va connaître l'existence de l'"Accel World" au travers d'un mystérieux logiciel appartenant à Neige Noire. L'Accel World est un programme permettant d'améliorer les capacités mentales de quelqu'un mais au risque de subir des effets secondaires.

Equipe du projet :
Réalisation : Masakazu OBARA (小原正和 - My-Hime, SoraKake)
Structure scénaristique : Hiroyuki YOSHINO (吉野弘幸 - My-Hime, Guilty Crown, Macross Frontier)
Chara-design : Yukiko AIKEI (愛敬由紀子 - Kyōkai Senjō no Horizon)
Production de l'animation : Sunrise

(résumé et staff par Kyouray)

Simulcast chez Wakanim.


Une énième adaptation de light novel Dengeki Bunko en anime, avec tous les clichés attendus, sauf que cette fois c'est pas JC Staff qui s'en occupe mais la Sunrise :choc:
Donc on se retrouve avec un super naze qui d'un coup gagne un pouvoir trop puissant en s'alliant avec une fille trop bonne pour lui. Nul doutes que ses potes le rejoindront ensuite dans ce monde.
Du coup vu que la magie est remplacée par des powered armor on cherche un semblant d'intérêt dans les combats, plutôt bien animés et à la 3D plutôt bien intégrée mais les designs sans saveur, on reconnait en vrac Kamen Rider Ryûki, Jehuty de ZOE ou Dorossel de Fireball aident pas.

Du coup mouais, sauf surprise de folie je pense que ça va vite finir à la trappe chez moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 15:00

Vu le premier épisode, j'ai été eu sur l'apparence du héros, je m'attendais à un hommage à Sasuga no Sarutobi, j'ai eu un petit gros pleurnichard qui malgré le fait qu'il se transforme en cochon, est moitié moins courageux que Tonde Burin. Ce n'est pas du JC Staff donc l'épisode m'a semblé mieux réalisé, plus soigné et un chouilla mieux animé que l'adaptation de LN basique. J'aime assez la manière dont la technologique de ce proche futur est dépeinte, avec des connexions neurales et de la RA un peu partout - et puis aussi le versant plus sombre, inquiétant et sécuritaire avec ces social camera et les gardes qui viennent arrêter les sales petits cons d'élèves direct dans l'école. Ça m'étonnerait que ça joue un grand rôle dans l'intrigue mais j'ai trouvé ça bien vu.

Côté scénar, on devrait se diriger vers un trip shounen typique où le héros faiblard apprends à gagner confiance en lui-même, ici à coup de combats virtuels en armure (je suis vieux, j'ai pensé à Guyver) - j'attends de voir l'inévitable twist scénaristique sur la nature du neural machin chouette break et le prix à payer pour l'utiliser, mais pour ça il faudrait que je continue la série.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Rhyvia le Dim 15 Avr 2012, 15:49

mais au risque de subir des effets secondaires.


Je vais radoter, mais c'est assez trompeur.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'ai fait pour l'instant aucune mention d'effet(s) secondaire(s) de l'Accel World. C'est présenté comme un truc méga-trop top kewl qui permet de réussir ta vie sans aucun effort. C'est peut-être cancérigène, mais on en a pas entendu parlé. Ca aurait pu être plus claire si l'auteur avait effectivement donné les conditions pour pouvoir utiliser le Brain Burst mais ça n'a pas vraiment l'air dans ses priorités.

Se faire botter le cul par des motards virtuels est actuellement le seul véritable effet secondaire de la chose. Le second épisode confirme que c'est douloureux, mais ce qui nous tue pas nous rend plus, il parait.

Après, même si j'ai tendance à me méfier LN et de la nature assez décevante du format une fois animé (le même arc story en boucle pour finir sur une histoire incomplète. Franchement trop génial), il parait que le troisième épisode pourrait tirer l'histoire vers le haut.
Mais la loli aux cheveux rouges qui apparait dans l'opening contraste un peu avec cette idée, en fait.

Ça m'étonnerait que ça joue un grand rôle dans l'intrigue mais j'ai trouvé ça bien vu.


Pour le meilleur, j'ai envie de dire.
Ca pourrait être intéressant si c'est bien utilisé, ce serait énervant dans le cas contraire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 16:30

(Rhyvia, t'as lu les romans ou pas ? parce que t'es super ambigu dans ton post)

Le vrai prix du neuro machin me semble aussi un enjeu à venir, parce que pour le moment il n'y a rien à perdre en l'installant. Blanche Neige nous fait croire que c'est flippant, mais au final si tu le perd pour de bon ça revient au même que de ne jamais l'installer. Donc y a pas a hésiter une seconde, y a tout a gagner en l'utilisant et rien à perdre.

Ialda a écrit:(je suis vieux, j'ai pensé à Guyver)

Guyver était plus organique en fait, là on dirait un GM de Gundam AGE avec des parties d'armures en moins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 16:54

J'ai l'impression que notre charmante Noire-Neige se pique de foreshadowing, en l'occurence, et que la vilaine enfant garde des informations capitales dans sa besace. Sa motivation profonde à distribuer à tire-larigo un tel logiciel, par exemple ? Elle bosse pour Argon Company !!

J'imagine que le risque principal du Brain Burst, c'est qu'over-clocker son cerveau n fois au-dessus de la normale n'est pas sans risques (genre les casque des vegans dans Gundam Age, justement ;) )

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Mitch69 le Dim 15 Avr 2012, 17:04

Nicolas Sarutobi a plus de classe que ce cochon peureux.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Calypolite le Dim 15 Avr 2012, 17:17

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu en tête l’Académie des Ninja :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2012, 17:18

Nous sommes les seuls. Je suis allé contrôler sur pixiv pour voir si on trouvait des fanarts crossovers, pour l'instant nada. Tu m'as déçu Japon !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Merlin le Dim 15 Avr 2012, 17:54

Putain s'il n'y a pas de Sarutobi je passe mon chemin. :lol:

(Z'en ot pas marre avec leurs héros à la con les japs des fois?)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Rhyvia le Dim 15 Avr 2012, 18:13

(Rhyvia, t'as lu les romans ou pas ? parce que t'es super ambigu dans ton post)


T'as vu ça ? Si c'est pas du talent, dites moi ce que c'est. x]

Pas le roman, j'ai feuilleté un peu le manga y'a un moment. L'équivalent des trois premiers épisodes, certainement.
Y'a bien des trucs vraiment intéressant dans cette intro' (qui a pour plus grand défaut d'être beaucoup trop longue) mais j'arrive pas à savoir quoi en penser. Si l'histoire va effectivement jusqu'au bout, sans être "une surprise de folie" c'est plusieurs cran au-dessus d'Index et ses lolwar aussi passionnantes qu'un partie de dame. Les enjeux de la série de la série mettent du temps à se mettre en place, mais ils sont clairs.

Pour les effets néfaste de la réalité augmentée, ça m'étonnerait beaucoup que la série parle de ça. C'est clairement pas du Dennou Coil. Je crois me souvenir que plusieurs personnages utilisent même le burst link depuis plusieurs années et il ne me sembla pas qu'il leur soit arrivé quelque chose de particulier.
Au mieux, ça confirmerait le côté opportuniste intéressée pas si innocent de la princesse papillon mais rien de plus.

Y'avait un enthousiasme assez étonnant autour de cette adaptation, je serais plus d'avis de pas attendre grand chose. Ca promet au mieux des baston bien animées et une intrigue qui tient la route mais rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Calypolite le Dim 15 Avr 2012, 18:40

Rhyvia a écrit:Ca promet au mieux des baston bien animées et une intrigue qui tient la route mais rien de plus.


tu oublies dans tout ça le laideron qui se tape la super fille :67:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Rhyvia le Dim 15 Avr 2012, 19:35

Calypolite a écrit:
Rhyvia a écrit:Ca promet au mieux des baston bien animées et une intrigue qui tient la route mais rien de plus.


tu oublies dans tout ça le laideron qui se tape la super fille :67:


Tu paries combien là-dessus ? :03:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ileca le Lun 16 Avr 2012, 01:50

Ca reste flippant de penser que tu peux perdre l'accès privilégié que tu as à un super mode de réalité. Imagine que l'on te dise que tu n'as plus jamais le droit d'utiliser Internet, de toute ta vie.
En plus, pour un mec qui fuit la réalité, devoir se battre pour conserver son accès doit être vraiment effrayant. Si on devait chercher la petite bête quant à la crédibilité de cette histoire, ce qui ne mènerait pas loin vu que c'est du pur entertainment, ce serait le soudain courage du héros qui arrive à se battre alors qu'à part des coups spéciaux, une force plus équilibrée et une réduction des dégâts, ça reste identique à la réalité. Difficile de faire passer la pilule entre l'habituel looser qui est un dieu lorsqu'il s'agit de regarder un écran et tapoter sur des touches, et un changement de comportement lorsqu'il est en réalité augmentée ou les conditions de ses peurs ainsi que la douleur demeurent. Il y aurait bien l'avantage de l’anonymat si tu pouvais changer ton avatar mais ce n'est pas le cas.

N'empêche, même dans le cyberespace le mec craint parce si endosser un avatar de cochon est tout ce qu'il a trouvé pour renforcer son narcissisme, il n'est pas au bout de ses peines. Heureusement que son inconscient est là pour lui sortir l'armure d'Iron Man !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Aer le Jeu 19 Avr 2012, 00:22

J'avais vu les dix première minutes quelques temps auparavant et ça me semblait intéressant, juste avant que la nana file au héros le programme. Après avoir vu l'épisode, je pense pouvoir résumer ma pensée dans les termes suivants :

Lol.

Edit : 24 ep prévus ? Amusez vous bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Tetho le Sam 21 Avr 2012, 21:00

Ep 3
J'arrive pas à croire que les scénaristes soient passé à coté du gag qui aurait voulu que quand ils sont tous les deux debout le câble est trop petit pour les connecter.

Miss Papillon semble au final plus avoir besoin de Nicolas que l'inverse, je commence à douer qu'elle ait un maître-plan au delà de retrouver son influence d'antan. Elle est pas très fut-fut aussi, parce que ses supers plans qui lui demandent une journée de réflexion c'est quand même simpliste.
Sinon je suis sur que Pile Bunker machin c'est Taku parce que "on est copains après tout". Et que le Kendo lui donne un moyen d'abuser des accélérations pour son gain personnel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Mer 25 Avr 2012, 21:05

Il est dans la même école que les 2 autres le Taku ?

En même temps, je ne peu que supporter les motivations de la donzelle, a mort les campeurs !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ileca le Jeu 26 Avr 2012, 00:33

Episode 3 :

C'est fou comme cet épisode était surréaliste over the top.
La nana qui se couche sur son lit en position de dépucelage, c'était quelque chose. D'habitude, les héros de harem sont plutôt lambda côté physique mais là, on croit d'autant moins à toutes ces parades nuptiales.

Aer a écrit:Edit : 24 ep prévus ? Amusez vous bien.


Six boss, quatre épisodes récapitulatifs pour les moules, un épisode final réservé à l'accouplement. 24 épisodes, c'est peu. CQFD .

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Mitch69 le Sam 28 Avr 2012, 19:03

Je me demande ce qu'elles trouvent à ce cochon peureux... L'autre est un bel enfoiré, utilisé sa copine pour atteindre miss Papillon... ce cochon m'énerve de plus en plus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 19:06

Six boss, quatre épisodes récapitulatifs pour les moules, un épisode final réservé à l'accouplement. 24 épisodes, c'est peu. CQFD .


Je sous entendais que, bien au contraire, c'est beaucoup trop pour une chiure pareil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Avr 2012, 19:08

je dois avouer qu'a part la relation totalement improbable que semblait nous proposer l'anime, le reste me convenait.
Mais cette fin d'épisode 4, très KGNEsque me donne d'autant plus le sourire ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ileca le Sam 28 Avr 2012, 19:23

Episode 4 :

Aer a écrit:Je sous entendais que, bien au contraire, c'est beaucoup trop pour une chiure pareil.


Et moi je sous-entendais que tu sous-estimes le pouvoir des shônens et qu'avec six boss, on peut même partir sur une série de 100 épisodes. Suffit de remplir avec beaucoup de mobs au milieu. La preuve, faut voir la romance qu'ils nous tartinent sur la tronche. Il a même pas de quoi la faire chanter pour la rendre accroc à... hum hum - on se comprend.
En fait, il y a une supra logique derrière. Elle dit que son véritable avatar est laid, résultat : elle n'a aucun amour propre. Corollaire : il en faut peu pour la ramasser au bord de la route. Je dirai même plus, il faut être laid pour qu'un phénomène d'identification s'opère. On ne dirait pas mais c'est très profond comme série.

Le coup du physical machin truc est pas mal aussi. C'est pratique la consommation de 99% de l'xp. Si elle retombe au niveau 1, je rigole.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Avr 2012, 19:31

c'est l'XP qui retombe a 1% ou les Burst Points ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Oyashiro le Sam 28 Avr 2012, 19:40

Normalement ce sont les burst points uniquement, ce qui fait qu'a la moindre défaite, elle perdra probablement la totalité de ses points et aura perdu l'accès a ses privilèges. Par contre les conditions qu'elle a rempli pour atteindre le lvl 9 (nombre de victoires) ne devraient pas être perdu, donc je pense qu'elle est toujours level 9.

En tout cas pour l'instant j'aime bien l'anime, le prochain épisode devrait nous promettre de l'action.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Avr 2012, 19:56

il me semble que de toute façon, peut importe ses points, a la moindre défaite elle perds l'accélération puisqu'elle a déjà éliminer l'un des level 9, et doit en éliminer 4 autres sans défaite entre temps sous peine de tout perdre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Tetho le Sam 28 Avr 2012, 20:10

La lolscience pour expliquer le burst link m'a bien fait rire. En overclockant leurs cœurs comme ça à plus de 1000bpm pendant une seconde puis en revenant à un rythme normal immédiatement après ils ne feront pas de vieux os et mourront tous d'une crise cardiaque avant 30 ans. Remarque il est peut-être là le vrai effet secondaire de la chose...

Sinon je suis trop bon, j'avais deviné juste pour Cyan Pile, enfin c'est pas comme si il y avait beaucoup d'autres candidats possibles dans les persos connus à ce moment.
Je me demande si miss papillon va passer un moment à l'hosto, et donc en marge de la série, ou si elle va en sortir tout de suite une fois l'affaire avec Taku réglée.

Schum > c'est entre Lv9 ça, contre un niveau inférieur on sait pas comment ça se passe.

Ilcea > sauf que c'est pas un shônen manga (t'en vois partout toi, c'est maladif) mais un light novel dengeki bunko. Du coup il est plus probable que ça suive le modèle Shana/Index/Louise/whatever et que pour peu que ça vende ça soit coupé en X séries au rythme de une par an ou presque.
Le pire dans l'histoire ? On verra probablement la fin de cette chose en anime avant celle de Full Metal Panic! :17:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités