Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 28 Avr 2012, 20:16

Je peut retourné le commentaire, lors de l'explication de neige noire, il me semble qu'elle dit simplement qu'e le particpant de dois subir aucune défaite (sans précisé que ca n'inclus que les level 9).
C'est sur que c'est assez peut probable pour un level 9 de perdre contre des level inférieur, mais bon.

Pour recevoir ta dose de FMP, et a défaut de Sigma régulier, tourne toi vers l'épisode 4 de Kore wa Zombie desu ka ? n__n (I love you ... Kashim)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 20:18

Je le disais hier soir, c'est Deen qui va assurer la suite de FMP! en anime, et ils vont revenir aux vrais valeurs comme quand ils s'occupaient de Patlabor.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Calypolite le Sam 28 Avr 2012, 22:27

Episode 4 vu. Je pense que tout le monde avait deviné l’identité de Cyan pile depuis l'épisode 3 (voir début du 4) mais la série reste très plaisante à suivre. L'une de mes préférence de cette saison
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ileca le Dim 29 Avr 2012, 22:15

Tetho a écrit:Ileca > sauf que c'est pas un shônen manga (t'en vois partout toi, c'est maladif) mais un light novel dengeki bunko. Du coup il est plus probable que ça suive le modèle Shana/Index/Louise/whatever et que pour peu que ça vende ça soit coupé en X séries au rythme de une par an ou presque.


J'avoue qu'en écrivant ça c'était moitié pour t'emmerder et ça m'a l'air d'avoir fonctionné. :x
Ce n'est peut-être pas très rigoureux mais la langue et ses concepts ne sont pas des entités figées. Refuser de définir le manga par sa lecture de droite à gauche parce qu'il y a trois contre-exemples influencés par l'occident, c'est du chipotage. Accel World reprend sans aucune ambiguïté la formule la plus courante du shônen avec ses enchaînements de combats et ses romances à deux balles. Jusqu'à présent, Accel World est exempt de toute subtilité à ce niveau là. Ce n'est pas parce que le Dengeki Bunko Magazine n'a pas une démographie clairement établie mais est un prolongement de la collection de LN Dengeki Bunko que ça va m'empêcher de penser le contraire.
En quoi le concept de shônen est-il impardonnable dans l'analyse d'un animé quand c'est une telle évidence ? En fait, je ne comprends pas en quoi ça a quelque chose à voir avec le format, comme si javais affirmé quelque chose là-dessus ou que viser un public est dépendant d'un tel facteur. Cela me dépasse.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Ileca le Sam 12 Mai 2012, 06:12

L'épisode 3 présageait cette conclusion et c'est l'épisode 5 qui confirme que l'on tient le digne héritier de Guilty Crown.
Je ne vais pas énoncer un par un le 'port nawak total de cette série étant donné que ses fidèles vont encore invoquer le masochisme comme défense pour que je me taise mais, là, c'était vraiment trop fort de café pour que je garde cette remarque pour moi.
Le divertissement s'est mué en clown grotesque. Piteux.

Ca n'a même pas la qualité pour faire un bon nanard.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 12 Mai 2012, 12:48

Masochiste !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Aer le Lun 14 Mai 2012, 18:39

Ah bon ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Lun 14 Mai 2012, 20:13

Perso même si les apitoiement de l'épisode 5 m'ont quelque peu saoulé (idem de l'épisode précédent, etc), la suite à su relevé le niveau et je continue d'apprécier.

Comme on dit, Haters gonna hate ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Calypolite le Lun 11 Juin 2012, 22:58

Sch@dows a écrit:Perso même si les apitoiement de l'épisode 5 m'ont quelque peu saoulé (idem de l'épisode précédent, etc), la suite à su relevé le niveau et je continue d'apprécier.

Comme on dit, Haters gonna hate ...


Idem, je prend plaisir à regarder cette série qui demeure l'une que je prend le plus de plaisir à voir cette saison. Ma seule crainte, c'est la fin qui a de trop grande chance de rester ouverte.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Calypolite le Sam 22 Sep 2012, 11:29

Épisode 24 qui se termine comme je le craignais mais ce n'est plus une surprise. On pourrait avoir 200 épisodes, ce serait toujours la même chose.
C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté assez rapidement et qui me donne une grosse préférence à Sword art online dont la narration semble nous emmener quelques part.
Maintenant, cela fut plaisant même si les twists scénaristiques n'ont eu de cesse de faire perdre de la crédibilité la série qui n'en avait déjà pas besoin à l'origine.
Agréable mais qui a beaucoup perdu de sa superbe depuis les premiers épisodes.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Sam 22 Sep 2012, 11:58

Une enième série qui a pour principal défaut (selon mes gouts) d'être encore une fois trop longue.
Trop de contenu pour 12/13 épisodes, pas assez pour 24-26, ça a donner sur la fin des épisodes super long ou il ne se passait absolument rien et cela complètement plombé la deuxième moitié.
Néanmoins, je reste intéressé par une éventuelle saison 2 pour connaitre la suite (s'il y a des progrès)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Fenriyl le Jeu 22 Nov 2012, 06:11

M'étant lancé dans l'opération "Finir toutes les séries que j'avais en cours avant d'en démarrer de nouvelles", je me suis infligé toute la seconde partie d'Accel World. Je reste assez admiratif de la manière dont la série a réussi à foutre tous les enjeux du début sur le bas côté (étendre la Légion, atteindre le niveau 10, battre les autres rois) sans jamais plu y retoucher en 12 épisodes. 12 épisodes brodés à outrance sur le conflit avec Noumi qui est juste un pauvre type et où les scénaristes ont eu la bonne idée d'éloigner Black Lotus parce qu'elle lui aurait fait la peau en 5 secondes chrono.

Ça aura permis au moins d'introduire d'autres éléments narratifs, comme l'Incarnate System ou le BIC... Oh wait, on s'en fout puisque c'est pas développé non plus et que la série est finie. Donc ouais, potentiellement une deuxième saison à venir, qui pourrait être pas mal si l'histoire de base refaisait son apparition...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Nov 2012, 11:58

L'incarnate System est pourtant bien développé, et amène doucement la résurrection de l'armure du désastre.
Par contre, oui la série a carrément trainé avec le bad guy à 2 centimes.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede chevkraken le Ven 06 Nov 2015, 00:54

je me suis maté la série vu que j'avais eu le coffret DVD dans la collection Gold et que j'était cloué au lit avec la crève et ça a été un bon kif.

Il n'y a aucun enjeu, certes, mais c'est hyper divertissant. C'est une des meilleure série de type "tu debranche ton cerveau et tu profite des bonnes baston et de la réalité virtuelle coool" et je préfère ça a sword art online où on a des persos totalement immature et du moe avec du sérieux (au moins accel world se prend pas au serieux c'est juste des gamers les persos)

Au passage, la VF est niquelle (j'ai regardé la série en VF)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Tetho le Mar 20 Juin 2017, 02:49

Je tenais à signaler que si le film d'Accel World dure 82 minutes, 40 d'entres elles sont un résumé de la première série. Ça commence je me dit "OK il recontextualisent pour ceux qui qui ont oublié un peu depuis", mais non, ça te résume tout pendant quarante putains de minutes. T'ajoutes à ça le générique et au final la partie inédite du film fait même pas la moitié du long métrage. C'est juste une OVA de luxe diffusée au cinée et meublée comme ils ont pu.

Va te faire foutre, Sunrise.


Enfin, au moins j'aurais pas payé pour voir ça. C'est toujours ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Darkge999 le Mar 20 Juin 2017, 10:11

Au-delà de ça, il y a un autre problème avec le film: il se déroule bien après la série TV, montrant des personnages introduit dans les LN, mais pas dans l'adaptation animé (ou juste entraperçu)...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.

Messagede Sch@dows le Dim 02 Juil 2017, 21:49

Difficile d'aller a l'encontre des 2 précédents avis.
Je viens de m'infliger ça, et franchement cette impression de "bof" tellement présente tout le long de l'OVA (j'ai zappé le résumé de la série qui heureusement pour ceux qui l'ont enduré n'est pas complet).
Entre le nouveau membre de Nega Nebulas, l'espèce d'Index adulte, et un perso IRL du groupe qui ne me semble même pas avoir d'avatar dans le monde accéléré ... bof.
Et puis voilà quoi, en 40 min, difficile de laisser le temps à l'histoire de se développer, d'autant que sur le fond, je la trouve vraiment pas mal (dans le sens où il y a du potentiel à exploiter sur l'idée départ ... ce qui n'est pas fait).

Content d'avoir été absent lors de la projection au grand rex.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités